Aide pour l'installation de RPG Maker XP

Démarré par Xaviier, 17 Juin 2009 à 14:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je suis désolé de ne pas chercher si un post comme ça existe déjà mais j'ai été découragé à cause du nombre de résultat donc je vais faire ma demande aide ici...

J'ai décidé de commencer la création de jeu amateur pour voir ce que sa donne donc j'ai téléchargé RPG Maker XP qui apparemment comporte des scripts Ruby pour différente chose (Systèm ARPG,Menu modifié etc...),je suis allé télécharger la version française sur Oniromancie,j'extrais le contenu du .rar et je suis prévenu par mon Antivirus,sur le site il était précisé que c'était normal donc je fais ignorer mais les messages continuent et m'empêche de démarrer l'installation...
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance...

C'est un patch ( 800*600 ) qui est détecté comme un virus, je sais pas si c'est vrai m'enfin de toute façon ça sert à rien donc tu peux supprimer le fichier en question et ça marchera. Notes que si tu es sous Vista il te faudra un patch pour faire tourner le logiciel ;).

    







Je suis effectivement sous Vista...
Tu pourrais me passer ce patch ?

Sinon ce qui est détecté comme virus c'est le .exe donc je supprime ou pas ?

Si tu supprimes le .exe t'es mal parti ^__^
Commence par installer le patch Vista de Daru, si le problème persiste, cherche une autre version de RMXP que celle d'Oniromancie ;)

Bah le problème c'est que j'ai déjà cherché plusieurs version et c'est le même problème...

Eh bien demande le patch à Daru13 par mp si ce n'est pas déjà fait :mrgreen:

C'est bon j'ai déjà installé le patch mais toujours le même problème avec l'antivirus...

Supprime le fichier qui est détecté par ton antivirus.

    







Sinon, tu a essayer de le mettre non actif?  :ninja:

Daru13 je pouvais pas supprimer le fichier détecté puisque c'était le .exe
Bah j'ai tout simplement désactivé mon antivirus pour que sa marche et j'ai installé je vais allé voir si sa marche !

Merci à tout ceux qui m'ont aidé ;)

C'est un *.exe, mais c'est en aucun cas un *.exe requis pour l'installation ;).

    







17 Juin 2009 à 16:01 #11 Dernière édition: 17 Juin 2009 à 17:26 par (*) XaViEr (*)
Euh...si c'est bien celui de l'installation puisque quand j'appuyais sur delette sa le supprimait...

Sinon c'est bon sa marche ;)
Posté le: 17 Juin 2009 à 15:49
Bah enfaite j'ai un problème...
À chaque fois que j'essaye de créer un projet on me dit "Impossible de copier le dossier",que dois-je faire ?

Edit: C'est bon sa marche ;)

 :blink: jamais vu ça...
Tu le crée à quel endroit le dossier du jeu ?

    







Bah ça arrive que RM bug hein. :mrgreen:
Pense souvent à save les modifications, je connais un pc qui fait le coup de se couper tout seul pendant l'été quand je suis en train de mapper :ninja: