L'histoire d'un forum qui a/(aurait?) perdu de son aura ...

Démarré par Linkor, 19 Juin 2009 à 15:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Qui est pour un changement de l'aspect du forum en général ?

Oui
9 (33.3%)
Non
18 (66.7%)

Total des votants: 26

19 Juin 2009 à 15:48 Dernière édition: 22 Juin 2009 à 19:07 par Linkor
Laissez tomber ...
Vous comprenez pas ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Bof. La réforme était en réponse au déclin, ce n'est pas elle qui l'a causée.

On voit bien que t'es un jeune du forum :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 19 Juin 2009 à 15:51
Bof. La réforme était en réponse au déclin, ce n'est pas elle qui l'a causée.

On voit bien que t'es un jeune du forum :mrgreen:

Yep  :), c'est bien un "ancien" du forum qui a répondu, comme d'habitude, mais pour le réforme, j'étais pas très informé et je ne me rappelle pas vraiment de tout ce qu'il s'était passé, mais celle-ci à fait beaucoup de dégâts, en effaçant tous les topics de projets déjà existants, peu de membres ont eu le courage de ré-ouvrir un topic . :mellow:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 19 Juin 2009 à 15:48
En ce moment même, presque personne ne poste sur ce forum, surtout l'après-midi, il ne reste que les anciens membres, qui ont tous des occupations, animent ce forum sinon c'est le néant total, un post toutes les 3 heures ... un vide intersidéral ...
Je suis totalement d'accord avec toi,il n'y a pas assez d'activité sur ce forum,Et les 3/4 des projets de jeu amateur sont abandonnés...
Par contre,il n'y a pas que les anciens qui animent(par exemple il y a angenoir37,il participe beaucoup mais il s'est inscrit il y a moins d'un an.Et moi,j'ai pris la peine de répondre,tu vois  :mrgreen:)

Forums Jeux amateurs pilier de ce forum franchement bof ...

CA ne l'a jamais vraiment été je trouve . Même si cette section a été un moment plus dynamique. Ce n'est pas pour ca que les gens se sont inscrits mais plutôt pour avoir de l'aide sur Mystery Of Solarus.

Bref, je trouve que le forum se porte très bien. Et qu'il y a un bon équilibre.

19 Juin 2009 à 15:57 #5 Dernière édition: 19 Juin 2009 à 15:59 par Linkor
Citation de: pouale-link le 19 Juin 2009 à 15:55
Citation de: Linkor le 19 Juin 2009 à 15:48
En ce moment même, presque personne ne poste sur ce forum, surtout l'après-midi, il ne reste que les anciens membres, qui ont tous des occupations, animent ce forum sinon c'est le néant total, un post toutes les 3 heures ... un vide intersidéral ...
Je suis totalement d'accord avec toi,il n'y a pas assez d'activité sur ce forum,Et les 3/4 des projets de jeu amateur sont abandonnés...
Par contre,il n'y a pas que les anciens qui animent(par exemple il y a angenoir37,il participe beaucoup mais il s'est inscrit il y a moins d'un an.Et moi,j'ai pris la peine de répondre,tu vois  :mrgreen:)


Lol ... bah il y a ceux qui animent mais ce sont ceux qui ont rien à foutre de leurs journées (alias les "jeunes du forum"  :mrgreen: lol ...)

EDIT : Bah, chacun à son point de vue mais je trouve que le forum est "vide" quand même ... est-ce-que vous voyez un topic où il y a des réponses toutes les 10 minutes ?
Non ... c'est au bout de 1h ou 2h généralement, (l'après-midi ) qu'on a une réponse ... la seule chose qui pourra redonner un "coup de pouce" au forum c'est une démo de Zelda Mystery Of Solarus DX  B) !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

C'est un forum Zelda à la base avec une partie Zelda solarus, pas un forum de développement.

Mais où est passé Lucario ?! [/blagueàdeuxballes]

Il est vrai que le forum n'est plus aussi actif qu'avant, mais après, la réforme qui tue n'est pas forcément la responsable. Entre Zelda qui désintéresse certains, l'abandon de ZMC, et les membres qui partent a cause de ces deux raisons en entrainant un forum inactif.
C'est mon point de vue.

En ce qui me concerne, c'est vrai que je regrette qu'il n'y ai plus beaucoup de jeux amateurs ni de sujets interressants, mais bon, voial, c'est la vie, elle avance et on ne lutte pas contre elle.

Et puis bon, le forum n'est pas inactif: tant que mon nombre de post n'aura pas dépassé celui de Couet, je continuerais à poster :D

Je plussoie Noxneo sur le fait qu'on est sur un forum Zelda. Et ca soutient mon argument commme quoi le forum Jeux amateurs n'est pas un pilier et ne l'a jamais été. D'ailleurs heureusement sinon ca ferait belle lurette que le site aurait fermé. :)


19 Juin 2009 à 16:03 #10 Dernière édition: 19 Juin 2009 à 16:06 par Linkor
Citation de: Noxneo le 19 Juin 2009 à 15:57
C'est un forum Zelda à la base avec une partie Zelda solarus, pas un forum de développement.

Ah ... je pensais qu'il avait été crée aussi pour ça, mais moi je veux dire que la section "Jeux Amateur" est UN des piliers, j'ai pas vraiment dit que c'était LE pilier du forum ...
Parmi ce forum, il y a plusieurs piliers par exemple

1er pilier : la section divers
2e pilier : la section zelda
3e pilier : la section "mangas" ? :unsure:
4e pilier (dernier) : la section JA

Mais sur le site c'est marqué : Zelda Solarus - Création de Zelda Amateurs - Soluces détaillées des Zelda donc normalement c'est un forum pour les zelda et pour les jeux amateurs ...

Normalement il y a :

1er pilier : section jeux zelda
2e pilier : section jeux amateurs
3e section : divers ... jeux vidéos ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Non.

Déjà manga, que dalle, c'est récent comme développement.

Ensuite les deux piliers c'est Zelda et Zelda Solarus. Ensuite du second  a dérivé "création de zeldas amateurs" et de ça a encore dérivé "création de jeux amateurs", mais ce ne sont en rien des piliers du site/forum.

Je te cite Linkor  :)
CitationEt depuis ces temps-ci, malgré la venue de nombreux projets, la section Jeux Amateurs qui constituait le "pilier" de ce forum, ne joue plus qu'un rôle secondaire et encore ...

Le pilier de ce forum c'est Hyrule-Quest point barre :ninja:
Pas pour rien qu'il y a plein de pub HQ sur ce forum :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 19 Juin 2009 à 16:05
Non.

Déjà manga, que dalle, c'est récent comme développement.

Ensuite les deux piliers c'est Zelda et Zelda Solarus. Ensuite du second  a dérivé "création de zeldas amateurs" et de ça a encore dérivé "création de jeux amateurs", mais ce ne sont en rien des piliers du site/forum.

Bon, ok tu as gagné, mais tu ne peux pas dire que le forum n'a pas perdu en popularité ! :D

Ex : peu de post l'après-midi ... (à part sur ce topic)

EDIT : Désolé Binbin ... mais ... je ne sais pas vraiment ce qu'est Hyrule Quest ... jamais essayé ...  :ninja:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

On est vendredi après midi. C'est tout . Et c'est la période du bac. Cherche pas :P


Citation de: Binbin le 19 Juin 2009 à 16:08
On est vendredi après midi. C'est tout . Et c'est la période du bac. Cherche pas :P




La période du Bac ... lol ... mais aussi je suis en vacances depuis la semaine dernière et c'était pas encore la période du bac  :P !

Mais je suis vraiment étonné car comme je l'avais dit, que les plus anciens qui "animent" le forum répondent  :ninja: .
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

CitationBon, ok tu as gagné, mais tu ne peux pas dire que le forum n'a pas perdu en popularité ! :D

Sources? Chris a des stats complètes, seul lui à l'autorité d'affirmer une telle chose.

Citation de: Noxneo le 19 Juin 2009 à 16:10
CitationBon, ok tu as gagné, mais tu ne peux pas dire que le forum n'a pas perdu en popularité ! :D

Sources? Chris a des stats complètes, seul lui à l'autorité d'affirmer une telle chose.

Sources ... et bien va sur le site un mardi après-midi vers 15h et tu verras à  peine 4 membres connectés ... mais pourquoi faire ?
Comme je l'ai dit presque pas de posts l'après-midi(à part cette journée, grâce à mon topic) .
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Statistiques de juin :

2009-06-01   5   136   3   48   16077
2009-06-02   5   157   2   41   16310
2009-06-03   5   158   2   40   17592
2009-06-04   0   74   0   33   10905
2009-06-05   2   221   2   44   17814
2009-06-06   0   98   2   42   14567
2009-06-07   0   48   1   38   11498
2009-06-08   1   77   4   44   12328
2009-06-09   1   50   2   39   13570
2009-06-10   4   95   2   35   18052
2009-06-11   2   86   2   35   15666
2009-06-12   0   67   2   36   14192
2009-06-13   2   38   2   41   12938
2009-06-14   3   87   3   43   14265
2009-06-15   2   264   0   48   19690
2009-06-16   4   181   2   53   17279
2009-06-17   3   150   1   39   19002
2009-06-18   0   58   2   41   14217
2009-06-19   1   45   0   28   8757

Je trouve que c'est pas si mal. Faut arrêter de dramatiser.^^

Citation de: Noxneo le 19 Juin 2009 à 15:59Et puis bon, le forum n'est pas inactif: tant que mon nombre de post n'aura pas dépassé celui de Couet, je continuerais à poster :D
Rêve !!

Quant à dire que le forum était animé avec la section JA... On voit que tu n'as pas été modérateur (pour cette période et tout court).
Honnêtement pour moi, cette période était une horreur... On déclinait vers le forum de kikoulol.


Ici :p
C'est vrai que ça a pas mal baissé au niveaux des nouveaux messages et sujets par rapport à 2005~2006.

Citation de: Binbin le 19 Juin 2009 à 16:12
Statistiques de juin :

2009-06-01   5   136   3   48   16077
2009-06-02   5   157   2   41   16310
2009-06-03   5   158   2   40   17592
2009-06-04   0   74   0   33   10905
2009-06-05   2   221   2   44   17814
2009-06-06   0   98   2   42   14567
2009-06-07   0   48   1   38   11498
2009-06-08   1   77   4   44   12328
2009-06-09   1   50   2   39   13570
2009-06-10   4   95   2   35   18052
2009-06-11   2   86   2   35   15666
2009-06-12   0   67   2   36   14192
2009-06-13   2   38   2   41   12938
2009-06-14   3   87   3   43   14265
2009-06-15   2   264   0   48   19690
2009-06-16   4   181   2   53   17279
2009-06-17   3   150   1   39   19002
2009-06-18   0   58   2   41   14217
2009-06-19   1   45   0   28   8757

Je trouve que c'est pas si mal. Faut arrêter de dramatiser.^^

Certes, il y a des visites mais pas de posts !
La majorité des personnes qui visitent sont des "visiteurs" ...
Et puis comme je l'ai dit : va un mardi après-midi sur le forum de 14h à 18h et tu ne verras à peine 3 post  :P .
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Je préfère un forum comme aujourd'hui plutôt qu'un forum ou y a 100 posts par jours qui sont pour la moitié des débilités.
L'ambiance y joue je pense aussi. :)

Citation de: Binbin le 19 Juin 2009 à 16:15
Je préfère un forum comme aujourd'hui plutôt qu'un forum ou y a 100 posts par jours qui sont pour la moitié des débilités.
L'ambiance y joue je pense aussi. :)

Certe ... certe ... mais c'est mieux d'avoir un forum "vivant" qu'un forum "mort" et puis il y a des modérateurs pour modérer  :P !
Et si il y a trop de post débiles, des sanctions peuvent être prises et il peut y avoir aussi de nouveaux modos  ^_^.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Mais il est pas mort le forum :lol:

Franchement en ce moment ca poste normalement. :)

Citation de: Binbin le 19 Juin 2009 à 16:19
Mais il est pas mort le forum :lol:

Franchement en ce moment ca poste normalement. :)

Bah, normal, parce que vous, "les anciens" vous êtes là pour poster sinon il y aurait rien du tout . :(
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Tu sais Linkor, le forum a toujours été plus ou moins calme dès que les vacances/exams arrivent ;) Tu as beau être chez toi en ce moment précis, il y en a d'autres par contre qui bossent comme d'habitude, ou bien qui sont déjà partis en vacances, ou qui ont des tonnes d'études et d'exams... Bref, des choses  qui ne sont pas forcément coordonnées avec ton emploi du temps ;)
Pour avoir organisé les awards plusieurs fois, je me rappelle que pendant l'été, ça a toujours été assez calme.

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'anciens membres qui partent ou qui sont déjà partis, mais d'autres sont là aussi et viennent d'arriver :) C'est le cycle de la vie mon enfant ! *chante le roi lion* :ph34r:

19 Juin 2009 à 16:35 #27 Dernière édition: 19 Juin 2009 à 16:41 par Linkor
Citation de: Mymy le 19 Juin 2009 à 16:31
Tu sais Linkor, le forum a toujours été plus ou moins calme dès que les vacances/exams arrivent ;) Tu as beau être chez toi en ce moment précis, il y en a d'autres par contre qui bossent comme d'habitude, ou bien qui sont déjà partis en vacances, ou qui ont des tonnes d'études et d'exams... Bref, des choses  qui ne sont pas forcément coordonnées avec ton emploi du temps ;)
Pour avoir organisé les awards plusieurs fois, je me rappelle que pendant l'été, ça a toujours été assez calme.

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'anciens membres qui partent ou qui sont déjà partis, mais d'autres sont là aussi et viennent d'arriver :) C'est le cycle de la vie mon enfant ! *chante le roi lion* :ph34r:

Oui je suis d'accord avec toi mais normalement il devrait y avoir des membres tout le temps, c'est le cas mais certains ne postent jamais.

(s'il vous plaît ! arrêtez de me considérer comme un enfant ! j'ai 15 ans quand même  :o)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

CitationIl faut trouver une solution !

? Le forum vit comme il vit, voilà. Si personne n'a rien à dire, on s'en fout, le but c'est pas de poster 1000 messages par jour, le but c'est d'avoir un espace d'échange commun.

Trouver une solution à quoi franchement. Y a des gens qui viennent , qui partent et qui participent régulièrement. C'est très bien.

Rhoo, le prend pas pour toi quand j'ai dit "mon enfant" ;) C'était une petite blagounette de fin de phrase! Et disney, c'est mon trip ^^ T'aurais eu 30 ans, j'aurai dit pareil :P A aucun moment je ne t'ai considéré comme tel, t'inquiètes pas :)

En fait si, depuis que Mymy est fiancée, elle a son instinct maternel qui ressort.

(Hier soir, elle m'a préparé un biberon)

Cherchez pas Mymy vit encore dans un monde d'enfants où cohabitent les papillons et les bisounours sous les arc en ciel.

On est tous des enfants à ses yeux :D

Citation de: Mymy le 19 Juin 2009 à 16:41
Rhoo, le prend pas pour toi quand j'ai dit "mon enfant" ;) C'était une petite blagounette de fin de phrase! Et disney, c'est mon trip ^^ T'aurais eu 30 ans, j'aurai dit pareil :P A aucun moment je ne t'ai considéré comme tel, t'inquiètes pas :)

C'est pas grave ^^ !
Mais finalement je pense que vous avez raison, même si une grande réforme est prise, ça ne changera pas grand chose, tant qu'il y a des membres cela suffit.
Je suis d'accord avec vous  ^_^.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 19 Juin 2009 à 16:43
Citation de: Mymy le 19 Juin 2009 à 16:41
Rhoo, le prend pas pour toi quand j'ai dit "mon enfant" ;) C'était une petite blagounette de fin de phrase! Et disney, c'est mon trip ^^ T'aurais eu 30 ans, j'aurai dit pareil :P A aucun moment je ne t'ai considéré comme tel, t'inquiètes pas :)

C'est pas grave ^^ !
Mais finalement je pense que vous avez raison, même si une grande réforme est prise, ça ne changera pas grand chose, tant qu'il y a des membres cela suffit.
Je suis d'accord avec vous  ^_^.


C'est bien mon enfant :)

Y'en a qui ne savent pas ce qu'ils veulent hein :p

Citation de: Noxneo le 19 Juin 2009 à 16:41
En fait si, depuis que Mymy est fiancée, elle a son instinct maternel qui ressort.

(Hier soir, elle m'a préparé un biberon)
Mais non Nox, bien avant ça ! Tu te rappelles pas que je parlais déjà de la map de ZSDX que je ferai au crochet étant enceinte ? :D

[/HS]

@Binbin : Tu sors ! :P

Citation de: Noxneo le 19 Juin 2009 à 16:44
Y'en a qui ne savent pas ce qu'ils veulent hein :p

L'adolescence est un moment de remise en question  :P !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

19 Juin 2009 à 16:49 #38 Dernière édition: 19 Juin 2009 à 16:54 par Ynanome
Bah, je crois que justement, le jour où il y aura des topics où il y a des réponses toutes les 10 minutes, je quitterai sans doute le forum^^.

Je trouve le forum très bien comme il est et je ne vois pas en quoi il n'est pas "vivant" :huh:.

La section jeux amateurs était certes plus active avant, il faut croire qu'à l'époque de mon inscription voire avant il y avait un véritable engouement pour les jeux amateurs. Cet engouement s'est calmé, tout simplement. Mais dans le fond, qu'est-ce que ça change? L'ambiance unique de ce forum est restée là, et c'est ce qui compte :).

Voilà...   je suis très content d'être sur un forum où les gens ne postent pas quand ils ont rien à dire. Car ce genre de forum devient vite illisible et impersonnel.

(Quand au fait qu'il y ait peu de monde le mardi vers 15h, ça me semble tout à fait normal, le mardi à 15h ce n'est pas l'heure de pointe non plus...)

EDIT juste pour répondre à Binbin en-dessous: ah oui en effet :ninja:. Bon, là c'est parce que le topic vient d'être créé, donc ce n'est pas pareil :P.

Ynanome, ce topic recoit des réponses toutes les minutes, tu peux donc foutre le camp du forum :mrgreen:

39 réponses en une heure, on a connu pire comme forum mort ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi je dis que même si ce n'est pas le plus actif  ZS reste un forum "vivant" de part tout ses membres qui mêtent ( ou pas ) l'ambiance etc et....c'est tout ce que j'ai a dire...je crois... ^_^

Le mardi entre
Citation de: Linkor le 19 Juin 2009 à 16:14
La majorité des personnes qui visitent sont des "visiteurs" ...
Et puis comme je l'ai dit : va un mardi après-midi sur le forum de 14h à 18h et tu ne verras à peine 3 post  :P .

Un mardi a 14h je suis en cours.
A 18H, beaucoup font leurs devoirs, dont moi.
Entre deux? On est peut être sur le pc, mais pas obliger sur ZS.
Sans plus pour ma pomme sur ce topic.

Ah et j'y pense, c'est pas la première fois que tu crées un topic en disant "Le forum est mort".
"\o/"

Bon, j'ai pas lu les réponses, mais...
J'ai juste envie de dire un truc : looooooooool.

Entre avant où 99% des messages étaient des "lol tro bi1 T scrine" et où 90% des messages se situait dans les topics des jeux amateur et maintenant, où quand on lance des sujets sérieux, on a des réponses sérieuses, construites, etc., avec une bonne participation sur les sujets divers, etc. je préfère largement notre époque.

Sinon +1 Chris :P

Et puis c'est clair que le forum est mort sachant que y'en a un bon paquet qui passe leur bac (je reviens de 4h de meca à l'instant), d'autres des épreuves, partiels et compagnie, et encore d'autres qui taffent et pour qui c'est le plus lourd de l'année pour les projets avant les vacances de cet été qui s'annoncent.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Oui c'est vraiment pas la période : entre ceux qui passent le bac , ceux qui révisent pour le brevet, les autres qui travaillent....
Mais je préfére de loin avoir 3 posts serieux et construits que 30 posts qui ne sont pas interessants.

Goron !!!

Personnellement, je suis ici depuis 2005, alors même si je ne poste pas régulièrement, je ne me considère pas vraiment comme un nouveau^^

Dans mes souvenirs, la section jeux amateurs était plus vivante auparavant, c'est vrai, mais effectivement,  c'était le repaire des kikoulol en tous genres... "Hé il y a trois secondes j'ai eu l'idée d'un projet alors je poste une screen d'une map remplie d'herbe avec Arshes au milieu c'est trop bien essayez ma démo!" (j'arrive pas à écrire en sms XD mais vous avez compris l'idée...), il ya des limites à la survie...

Je regrette aussi que la section soit moins animée qu'avant, mais je garde espoir, je crois qu'on traverse une période de flottement, d'ailleurs, je me remets à la création de jeux tout doucement, mais j'ai un tas de choses à faire actuellement, alors je ne peux avancer qu'au ralenti...

Sinon, à chaque fois que je vais sur le forum, il y a des nouveaux membres inscrits, alors on est pas en pénurie... Et puis, pour ma part je crois qu'il y a plusieurs heures de pointe: 16-17-18 et 22-23-00-01 (heures...) à peu près, donc c'est normal qu'en début d'après-midi il y ait personne (il y a des gens qui travaillent, d'autres qui suivent des cours, tout le monde n'a pas accès à son clavier...)

Je rejoins votre point de vue en ce qui concerne l'inactivité temporaire du forum dûe a la période d'examens.
Mais parfois on a l'impression que certains membres n'ont pas envie de discuter...Ils sont actifs,lisent des sujets,mais ne donnent que rarement leur avis...

Citation de: antevre le 19 Juin 2009 à 17:57
"Hé il y a trois secondes j'ai eu l'idée d'un projet alors je poste une screen d'une map remplie d'herbe avec Arshes au milieu c'est trop bien essayez ma démo!" (j'arrive pas à écrire en sms XD mais vous avez compris l'idée...)
é il i a 3 scds G U lidé D1 ProG alor j post 1 scrin dun map ranpli derb avek Arshes o milie C tro bi1 éCié ma Dmo lol  :mrgreen:

19 Juin 2009 à 18:26 #47 Dernière édition: 20 Juin 2009 à 03:14 par angenoir37
Citation de: pouale-link le 19 Juin 2009 à 15:55
Par contre,il n'y a pas que les anciens qui animent(par exemple il y a angenoir37,il participe beaucoup mais il s'est inscrit il y a moins d'un an.Et moi,j'ai pris la peine de répondre,tu vois  :mrgreen:)

Ca fait plaisir que y en ai un qui s'en rend compte :lol: et je te retourne le compliment.Par contre c'est bizarre tu t'est inscrit après moi et t'es déjà goron et t'a presque 200 messages d'avance sur moi.T'aurai pas un peu trop floodé toi ?  :ninja:

:paf: se prend un "Lapin Pirate dans la figure"

Bref revenons au sujet de base.

Pour moi le forum ne semble pas mort,les membres postent quand même régulièrement et de nouveau sujet voit le jour assez soouvent.Toutefois je suis d'accord avec toi Linkor quand tu constate que la plupart des membres qui postent sont des anciens.Je rajouterai que beaucoup de nouveau membres qui s'inscrivent sur ce forum n'y vienne que pour chercher des information sur Zelda-Solarus et que sortit de ça il ne réagissent que très peu sur les autres topics et ne dépasse bien souvent pas le stade de mojo une fois leurs départ de ce forum et c'est vrai que là on serai en droit de se poser des question.

Concernant le vide de réaction dans section des JA tu as trouvé toi même la réponse.Quand on regarde de plus près la section Début de projets et Projet avancé on constate avec désastre(le mot est juste selon moi)le nombre incalculable de projet postés là et qui pour la plupart d'entre eux n'ont jamais aboutit et méritait pourtant d'être développés jusqu'au bout.J'avouerai franchement que quand je voit apparaitre dans cette section un topic présentant un nouveau jeu la première réaction que je vais avoir (et je suis certains de pas être le seul) c'est :"mouai encore un nouveau projet <_< il va tenir combien de temps celui là ? <_<).En revanche on peut difficilement dire que le reste des sous section de cette section son eux mort.Un grand nombre de membres demande des conseil pour le développement de leurs jeux et son assistés de personne très compétentes en la matière et je croit que c'est ce qui fait une partie de la très bonne réputation de ce forum et en cela je ne suis pas d'accord avec toi Noxneo quand tu dit que ce forum n'est pas un forum de développement il serai plus juste selon moi de dire que ce forum n'est pas q'un.forum de développement.

Enfin en ce qui concernai un quelconque nouvelle  réforme de ce forum,il faudrait pour cela que les Admin en proche collaboration avec les Anciens mais aussi les membres plus récents décident de faire un bilan de l'évolution de ce forum ces derniers temps et éventuellement de voir à opérer quelque changements.

Et je rajouterai pour conclure que ce n'est pas parce qu'un forum voit ses membres poster régulièrement que l'on peut considérer que ce forum est vivant uniquement à cause de ça.Ça y joue certes mais ça ne fait pas tout.


Citation de: pouale-link le 19 Juin 2009 à 18:19
Mais parfois on a l'impression que certains membres n'ont pas envie de discuter...Ils sont actifs,lisent des sujets,mais ne donnent que rarement leur avis...

+ 1 Pouale-Link :mrgreen:

Mmm ...
Je ne parle pas de l'inactivité du forum en ces temps-ci mais EN GENERAL !
En général, celà veut tout dire, je parle pas du forum en temps de Bac !
Et puis j'ai bien dit que le forum est inactif, inactif mais en parlant de tout ça j'ai ramené des post ici mais oui, ce topic n'est pas inactif mais le forum l'est  :lol:...
Et puis je parle pas des kikoulol moi je parle ... roh, laissez tomber, je parle du temps où il y avait Mystery Of Solarus en vedette, Merchuris' Chest en préparation ...

Merci angenoir37 de ne pas m'avoir contredit, cest sympa ^^ !
Et qui serait d'accord d'ouvrir un sondage pour savoir qui veut une réforme plus ou moins importante ?
(quand je dis réforme c'est pas vraiment une réforme mais quelques petits changements)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: angenoir37 le 19 Juin 2009 à 18:26
Et je rajouterai pour conclure que ce n'est pas parce qu'un forum voit ses membres poster régulièrement que l'on peut considérer que ce forum est vivant uniquement à cause de ça.Ça y joue certes mais ça ne fait pas tout.

Là-dessus, je suis d'accord, j'ai vu le forum beaucoup plus actif dans le sens "plus impliqué dans la vie du forum" qu'aujourd'hui. Mais les gens changent, c'est tout. Il y a rien à faire, à part se sentir impliqué soi-même.

Sinon, pour les jeux qui s'arrêtent, faut aussi comprendre, ce n'est qu'un passe-temps, comme je l'ai déjà dit, les gens changent, c'est normal que leurs hobbies changent avec eux. Surtout en considérant qu'on a beaucoup de membres adolescents, et vu que j'en sors moi-même tout doucement, je sais que ce qui passionne un jour peut nous paraître ennuyeux le lendemain...

Citation de: pouale-link le 19 Juin 2009 à 18:19
Citation de: antevre le 19 Juin 2009 à 17:57
"Hé il y a trois secondes j'ai eu l'idée d'un projet alors je poste une screen d'une map remplie d'herbe avec Arshes au milieu c'est trop bien essayez ma démo!" (j'arrive pas à écrire en sms XD mais vous avez compris l'idée...)
é il i a 3 scds G U lidé D1 ProG alor j post 1 scrin dun map ranpli derb avek Arshes o milie C tro bi1 éCié ma Dmo lol  :mrgreen:


Il manque 2-3 XD et quelques lol, sinon, magnifique démonstration :lol: