[Résolu]Problème de connexion Internet sous Vista

Démarré par Antevre, 29 Juin 2009 à 12:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 Juin 2009 à 12:05 Dernière édition: 30 Juin 2009 à 20:54 par antevre
Voilà, pour faire simple, ça fait plusieurs semaines que je ne peux plus me connecter à Internet sur un pc qui tourne sous Vista. J'ai beaucoup bidouillé, mais je n'ai pas réussi à trouver de solution. Quelques infos utiles:

-Il y a plusieurs PC connectés au Wifi chez moi (5), plus 3 consoles (2 ds et une Wii) et une imprimante, et autre chose mais je sais plus... Tout fonctionne sans problème, sauf mon pc Vista (le familial) qui fonctionnait correctement avant mais qui ne peut plus se connecter à Internet.

-Lorsque je fais "diagnostiquer les problèmes de connexion", il me dit que tout fonctionne correctement.

-Tout confirme que la connexion fonctionne parfaitement... Ce qui n'empêche pas que je n'ai pas du tout accès à internet ou à mon réseau interne.

-Au départ, quand je l'ai installé, je l'ai fait tourner sous Wifi avec le modem à 10 centimètres, et tout fonctionnait sans problème. Aujourd'hui, je l'ai connecté par câble au modem (comme avec mon ancien pc), et il ne reconnait malgré tout le modem qu'en Wifi. Il persiste à me dire que tout va bien (ce qui est totalement faux!)

-Je me suis demandé si dés le départ il s'était pas connecté sur un Wifi non-sécurisé du voisin, et qu'il l'aurait sécurisé récemment... Mais le nom du réseau correspond bien à celui de ma maison, et de toute façon, il ne trouve que deux connexions, et j'ai essayé les deux ça va pas.

Voilà. Si quelqu'un a une idée ça m'arrangerait, je sais plus jouer à mes jeux Steam :cry3: Ca c'est pas grave, mais j'aimerais quand même rétablir Internet...

Tu te connecte en ip automatique ou fixe ?

Si c'est en automatique essaie de le passer en fixe.

J'ai toujours de soucis en ip automatique avec vista. (dhcp pourri ?)


J'avais le même problème.
J'ai cherché sur le site du constructeur ( ASUS ), téléchargé et installé/mis à jour tous les pilotes recommandés pour le modem/réseau et depuis ça marche ;).

    







Citation de: Daru13 le 29 Juin 2009 à 15:07
J'avais le même problème.
J'ai cherché sur le site du constructeur ( ASUS ), téléchargé et installé/mis à jour tous les pilotes recommandés pour le modem/réseau et depuis ça marche ;).

Euh, juste une petite question: j'ai pas accès à Internet, comment je fais alors? Quoique, je vais faire ça, je vais mettre sur clé usb les pilotes, et puis j'édite mon message pour dire si ça a fonctionné, car à cause de l'obstacle d'Internet, j'ai même pas pensé à essayer de faire ça via un appareil mobile (genre usb ou sd)... En tout cas merci^^

29 Juin 2009 à 17:54 #5 Dernière édition: 30 Juin 2009 à 03:45 par angenoir37
J'ai l'impression que c'est un problème assez récurent sous vista.J'ai eu le même problème moi aussi du temps ou j'avais mon pc portable.

J'ai ensuite réinstallé mon pc sous xp et du coup tout fonctionnait correctement  :lol:.


As-tu installé ou désinstallé un antivirus? Si oui, c'est parfois source de problèmes.

Vérifie aussi qu'un proxy n'a pas été défini dans les paramètres de ton navigateur.
Sinon, comme l'a dit Binbin, regarder au niveau des paramètres IP. Chaque PC doit avoir une IP différente. Soit tous les PC sont en IP fixe, soit tous les PC sont en IP automatique mais éviter de mélanger (au risque que certains PC reçoivent dynamiquement une IP utilisée par un autre PC en IP fixe).

Pour ce qui est des pilotes, tu as juste besoin de ceux de la carte réseau (Ethernet ou WiFi). Un modem en LAN (contrairement à un modem USB) ne requiert pas de pilotes supplémentaires.

Pour ce qui est du formatage, c'est la solution à utiliser en dernier. Tu peux toujours tenter une Restauration système afin de revenir à une date à laquelle tout fonctionnait correctement.

Citation de: lelinuxien le 29 Juin 2009 à 18:41
As-tu installé ou désinstallé un antivirus? Si oui, c'est parfois source de problèmes.

Voir un nouveau firewall qui pourrait te bloquer l'accès internet. (genre openoffice, oups... :ninja: Christine va t'en!)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon, j'ai réinstallé les drivers disponibles sur le site du constructeur (à savoir hp, c'est un hp pavilion elite si vous voulez savoir... un grand nom pour dire qu'il y a pas mal de ports différents en fait, c'est le principal atout du pc^^notamment graveur blu-ray :blink: qui ne me sert à rien, j'ai pas de blu-ray... bref^^), et ça marche toujours pas...

Non, aucun nouvel antivirus...
Ni firewall, c'est un Norton, c'est pas super mais ça marche, c'est ce qui compte... C'est celui d'origine.

Pour les IP sur tous les périphériques sur le réseau, j'avais pas pensé à ça :mellow: je vais vérifier, ça pourrait en effet être la cause, car ça date environ de la mise en réseau du nouveau pc de fonction de mon père... Je regarderai quand il reviendra, en attendant je regarde déjà sur les autres pc...

Pour le proxy, j'allais justement réinitialiser à ce niveau, je crois que je vais donc voir ça en premier...

Dans l'absolu, je crois que je vais tenter une restauration système, mais je vais d'abord vérifier les différents points dont vous avez parlé ;) Ainsi que consulter une nouvelle page d'aide Windows que je viens de découvrir (c'est un vrai labyrinthe, le centre d'aide et support Windows...)

Dans tous les cas, merci pour les conseils, et n'hésitez pas à poster si il vous vient une autre idée...

Citation de: antevre le 29 Juin 2009 à 19:07
Non, aucun nouvel antivirus...
Ni firewall, c'est un Norton, c'est pas super mais ça marche, c'est ce qui compte... C'est celui d'origine.

Norton l'antivirus ou le firewall? (ou les deux)
As tu vérifié la configuration du firewall? Ton réseau wifi est il bien déclaré comme "réseau local" ou "réseau de confiance" ou autre truc genre?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Les deux il me semble...

J'ai vérifié la configuration du firewall, tout est normal, à part qu'il me met un gros point d'exclamation à côté de mises à jour, vu qu'il ne sait plus les télécharger vu qu'il n'a plus accès à internet...

Mon réseau wifi est considéré comme mon réseau local, je confirme.

Autre information (si ça peut servir), curieusement, j'ai deux réseaux sans fil qui apparaissent dans la liste des réseaux sans fil: un qui est apparemment celui qui relie mes pc entre eux, l'autre qui s'appelle bêtement réseau sans fil. J'ai essayé les deux, l'un après l'autre, même les deux en même temps, et ça fonctionne pas.

Sinon, au niveau des ip des ordinateurs, elles sont toutes différentes sur les trois pc qui sont actuellement dans la maison, toutes dérivées de l'adresse ip de mon modem. Pour les autres, il faut vérifier, j'attends que mes parents reviennent, ce qui devrait arriver dans environ une heure...

Je dois toujours vérifier le proxy, je m'y attelle.


Oui, tous la même passerelle, à savoir l'ip de mon modem.
Posté le: 29 Juin 2009 à 19:50
Sorry pour le double-post, mais 'est juste pour dire que j'ai fait en désespoir de cause une restauration système. Là, j'écris (enfin) du pc en cause, donc ça a fonctionné. Je vais éditer le titre et mettre résolu, même si c'est pas vraiment le cas...

Conclusion : c'était donc bien un problème de configuration sur ton os^^

Sans doute, mais je vois pas trop quoi, j'avoue avoir cherché très longtemps sans rien trouver de probant, et j'ai constaté sur plusieurs forums que je n'étais pas le seul dans le cas...

A mon avis, c'était plutôt une mise à jour à la con, mais on ne saura jamais le fin mot de l'histoire ;)...