[Linkor]Collection de sprites

Démarré par Linkor, 29 Juin 2009 à 12:35

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

29 Juin 2009 à 12:35 Dernière édition: 10 Juillet 2009 à 11:49 par Linkor
Bonjour à tous !
Comme je participe à un projet pokémon et pour améliorer mes compétences en graphismes, j'ai fait tous ces pokémon 100 % custom, j'aimerais savoir ce qui ne va pas et ce qu'il faut faire pour améliorer les plus moches.

Merci à tous (les noms on été trouvés par une autre membre nommé ophé mais qui n'est pas sur ce forum...)

- Elecbec



- Electruchon :



- Electruche :



- Coreux



- Cognoré



- Linlierre



- Mocache (semi-légendaire)



- Dissiclef (semi-légendaire)



- Froussafeu



- Drazur (légendaire)

The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Ben c'est surtout que y a pas grande imagination là-dedans ..

La partie Elecbec est la seul qui est un minimum recherchée, mais bon les évolutions d'oiseaux y en a des tonnes ^^'

Coreux : Il me fais penser à Limagma ^^'

Linlierre : Chétiflor 2 ?  :)

Bon à part ça .. http://pokedex.p-pokemon.com/pokemon.php

Essaie de regarde comment il sont fait un peu, tes ombres sont pas super, on dirait un peu de carton épais qui a été découpé et colorier. Et essaie de faire le sprite en mouvement, je parle surtout pour les deux évolutions de Elecbec  :)

Voila j'ai dis ce que j'avais à dire, j'ai peu être parru un peu méchant, mais ce n'est point mon attention  :P

Voilà les new poké de type électrique que j'ai refais ^^ !


Elecaile :


Electruche :



Com's ?:D
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

C'est mieux mais pas assez arrondi je trouve.
Ah, sinon, le contour contraste beaucoup, je sais pas si c'est voulu...

    







Ha beaucoup mieux effectivement  :super:

Oui à propos du contour regarde par exemple sur le site que je t'ai passé, coconfort, dans ton cas le contraste est beaucoup trop fort. Mais c'est mieux ^^

- Electruche V.1.3



J'ai essayé d'enlever les arrondis au max là .
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

C'est pas si mal mais les "ailes" sont comme même assez basse.

Ah moins que tu veux des "ailes-bras" :ninja:

Les contours sont noirs  :ninja:
Fatal Error!
A part ça c'est correct  ;)

Moi aussi j'en ai fait des sprites pokémons... je dois les avoir quelque part...

Citation de: Floya le 29 Juin 2009 à 15:40
C'est pas si mal mais les "ailes" sont comme même assez basse.

Ah moins que tu veux des "ailes-bras" :ninja:

Une autruche ne vole pas ... :ninja:
Electruche (electrique + autruche ...)

Bon ... vu que les contours noirs ne plaisent pas, voici les sprites SANS contours noirs !

- Elecbec


- Elecaile



- Electruche


- Coreux



- Cognoré


- Linlierre
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Ben voila qui est déjà mieux, maintenant essaie de rajouter des formes plus arrondi, de donner plus de gestuel à ton sprite, de rajoute de l'ombre, de la lumière etc ..  :)

Ah ouai c'est de mieux en mieux continu... :)

Possible que ça vole pas (J'en sais rien! XD) mais ça a comme même des ailes. :mrgreen:

Sans vouloir critiquer, ça se voit les parties qui ne sont pas de toi (les pattes et les yeux) ...
Au niveau du sprite, ce n'est pas encore ça : les couleurs sont ternes, on est pas trop dans l'esprit pokémon, et puis globalement, ce n'est pas très appliqué. Mais bon ça viendra peut-être avec l'expérience ...

Donc je t'ai fait un petit exemple pour te montrer à quoi tu peux arriver :

C'est juste pour te montrer qu'en s'appliquant un peu et en ayant un minimum de technique, on peut arriver à un résultat sympa (pas le temps de faire le reste du corps) ...
Donc à toi de travailler maintenant !

Wahouh  :coeur:  !
C'est vraiment du bon boulot, je vais essayer d'arranger à ta façon même si tu as ton propre style qui est vraiment  :linkbravo:.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

29 Juin 2009 à 17:46 #14 Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 09:44 par pouale-link
Citation de: Linkdu83 le 29 Juin 2009 à 17:26

C'est beau,mais ça ne ressemble pas à un sprite pokémon  :P

Je trouve que celle que je viens de faire fait plus "pokémon"
alors,quelques conseils:
-Toujours faire un brouillon sur papier avant de le mettre au propre,histoire de bien fixer ses idées.
-Ne pas utiliser trop de nuances de couleurs:4 par couleur (1 très foncée,1foncée,1 moyenne et 1claire)
-Ne pas hésiter pas à utiliser de formes simples
-Peu de noir dans les contour

Voilà,j'éspère que ça t'aidera.

Merci ^^.
Je vais essayer d'améliorer encore grâce à tes conseils.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Si, ça ressemble ... si tu regardes bien, toutes les 3ème évolutions ont un air un peu plus méchant !
C'est vrai qu'il ne faut pas utiliser beaucoup de couleurs, le mieux c'est de prendre les couleurs des sprites pokémon déjà existants.
Et pour le noir, c'est n'importe quoi, il faut utiliser du noir, même dans les contours (pas tout le temps) !

Oui mais le problème, c'est que je sais pas quand il faut exactement mettre du noir : tous les 2 pixels ? dans les zones non éclairées par la lumière ?
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

29 Juin 2009 à 18:38 #18 Dernière édition: 29 Juin 2009 à 18:39 par Neo2

Les contours noirs sont ceux qui sont dans l'ombre ;)
Après, ce n'est pas tout ce qu'il faut prendre en compte : il faut aussi jouer sur la clarté des pixel pour donner de la taille... Ahem, difficile d'expliquer. Bref, plus il est sombre, plus le pixel semble petit.

 En général il y a assez peu de noir c'est souvent un dérivé très foncé de la couleur de base. ;)
Le conseil de pouale-link est à suivre, faire ses pokémon au papier avant de passer aux pixels peut pas mal aider. D'ailleurs quand tu conçoit un pokémon tu établir son type, ses attaques, si il a ou non une/des évolutions, une particularité, ect... Pas mal de chose qui peuvent t'aider à avoir une vue d'ensemble de ton futur pokémon. :)

29 Juin 2009 à 20:15 #20 Dernière édition: 29 Juin 2009 à 22:50 par pouale-link
Comment faire un sprite pokémon en 5 étapes [par pouale-link]
I-Faire un dessin sur papier
Toujours faire un brouillon sur papier avant de le mettre au propre,histoire de bien fixer ses idées.

II-Dessiner les contours

Il n'y a pas de secret,il faut un minimum d'experience.En noir et blanc au début.

III-Choisir les couleurs

Choisir les couleurs en fonction du type et de la forme du pokémon.

IV-Donner une impression de relief

Ajouter des nuances de couleur (3~4 en tout pour chaque couleur au maximum)pour donner une impression de relief

V-Colorier les contours

Ca peut paraitre compliqué,mais c'est plutôt simple une fois qu'on a compris comment faire:

le contour est "un cran" plus foncé que la couleur intérieur adjacente comme on peut voir sur le schéma ci dessus

Voilà en gros comment je fais un sprite pokémon,j'éspère vraiment que ça t'aidera.

29 Juin 2009 à 20:28 #21 Dernière édition: 29 Juin 2009 à 21:59 par Zora rouge
Il y a déjà un tutorial (même s'il commence à dater) dans la section fait pour. ;)
M'enfin. :rolleyes:

Le début du sprite de Linkdu83 est pas mal, mais c'est dur de vraiment commenter sans le reste du corps. ^^

EDIT :
CitationTu dis ça parce que c'est toi qui l'as fait  Mister Green
Pas forcement, m'enfin...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 29 Juin 2009 à 20:28
Il y a déjà un tutorial (même s'il commence à dater) dans la section fait pour. ;)
M'enfin. :rolleyes:
Tu dis ça parce que c'est toi qui l'as fait  :mrgreen:
Nan,franchement c'était plus une démonstration qu'un Tuto.  :)

30 Juin 2009 à 17:42 #23 Dernière édition: 30 Juin 2009 à 17:46 par Linkor
Voici deux autres créations :


Dissiclef



Mocache

The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Euh la ça fait vraiment pas Pokémon sur tous les points...

CitationEuh là ça fait vraiment pas Pokémon sur tous les points ...
Idem ...

Serais-ce à cause des couleurs flashy ?
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Les couleurs, les expressions trop flagrantes, la forme, la taille, le style, le nom... Tout.

C'est vrai que ça ne ressemble pas trop à un pokémon...
A part ça:
A améliorer:
C'est trop petit!!! Un sprite c'est maximum 80X80, alors n'hésite pas à faire plus grand
Les formes et les contours,c'est pas encore ça...Entraîne-toi!
Sélectionne mieux tes couleurs!C'est trop flashy!Et en plus il y e a trop! 4 nuances maximum pour chaque couleur
Un truc pour t'améliorer:Entraine toi avec des sprites déjà existants,fais des fusions ,des recolorisations,des trucs comme ça,histoire de mieux comprendre comment choisir ses couleurs et quelles formes utiliser

Ok merci à tous, je vais m'entraîner comme tu as dit pouale-link.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Je connais pas exactement les dimension mais je crois que ça peut aller jusqu'à 90*90 pixels sur DS \o/ Ca peut paraître plus dur de gérer les courbes et les ombres sur un grand sprite mais en fait le plus dur c'est les lignes ,_,

Par ici y a un tutorial assez avancé pour ça, en anglais mais j'en connais pas de plus complet...

C'est 64X64 sur GBA mais 80x80 pour la DS
Et ça va sûrement augmenter pour la DSI puisque les écrans sont plus grands.

Et pour les recolo' voici un des trucs que j'ai fait:


L'écran de la DSi est plus grand, mais la résolution est la même. ;)
Linkor, ce que tu peux faire aussi, c'est la même progression que les artistes Pokémons : d'abord en noir et blanc vachement moche (Pokémon Vert), puis tu rend ça un peu plus présentable (Pokémon Bleu/Rouge), et tu améliore encore en rajoutant quelques couleurs (Pokémon Jaune), puis tu joue sur les textures faites avec la clarté des couleurs (Pokémon Or/Argent/Cristal), puis tu met des couleurs plus agréable et nombreuses (Rubis/Saphir/Emeraude) et pour Perle/Diamant/Platine... Euh non y'a pas d'amélioration.

01 Juillet 2009 à 17:34 #33 Dernière édition: 01 Juillet 2009 à 17:38 par Linkor
Bon, après quelques heures de réflexions, de tests et de ré-essais, voilà ce que deviennent Mocache et Dissiclef ...

Mocache

Avant



Après


Dissiclef

Avant



Après


On voit bien que dissiclef = dissimule + clef, et là le pokémon cache bien sa clé car c'est le moins naïf des deux !


V'là, commentaires ?
J'ai essayé de travailler au maximum sur le fait que ce sont des pokémon importants dans le jeu ... dîtes-moi tout sur ces pokémon si vous aimez ou pas ... et puis de toutes façon c'est mon style à mwa ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Mocache est beaucoup mieux.
Pareil pour Dissiclef, même si je l'aime moins.

Merci beaucoup.
Pour Dissiclef, je pense que le problème vient de son nez(clef dissimulée en vrai), je vais essayer de règler le problème, c'est sûrement à cause de l'ombre.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

01 Juillet 2009 à 17:58 #36 Dernière édition: 01 Juillet 2009 à 19:52 par pouale-link
Il y a du mieux mais c'et pas encore ça...
Les formes,les couleurs et les contours sont mieux, pas parfait mais il y a du mieux.
Mais c'est toujours trop petit,et les yeux sont mal faits.

Pour le fait que ce soit petit, c'est normal, quand j'intégrerai cela à RM XP je devrai agrandir l'image donc pas de problème, pour les yeux mal fait je vois pas comment encore améliorer et les formes j'ai essayé de faire de mon mieux.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Ouais mais s'il te l'agrandit ça va l'abimer, fais-le directement plus grand ce sera plus facile de gérer les détails et tout.

Citation de: Dusclord le 01 Juillet 2009 à 18:07
Ouais mais s'il te l'agrandit ça va l'abimer, fais-le directement plus grand ce sera plus facile de gérer les détails et tout.

Meuh non !
Si j'utilise Photophiltre la qualité est exactement la même et l'image n'est agrandie que par 2 ^^.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Awé d'accord \o/ je croyais que stait un redimensionnage auto avec un random % qui floute tout quoi '_' genre certains hébergeurs XD

Enfin essaie quand même de faire plus grand pour les prochains au moins parce que même *2 c'est petit.

Citation de: Dusclord le 01 Juillet 2009 à 18:32
Awé d'accord \o/ je croyais que stait un redimensionnage auto avec un random % qui floute tout quoi '_' genre certains hébergeurs XD

Enfin essaie quand même de faire plus grand pour les prochains au moins parce que même *2 c'est petit.

Mais dans le projet c'est la taille normale ... m'enfin vous verrez le prochain sprite peut-être demain à la même heure  :o .
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Euh non, les dégradé et les couleurs sont la, mais le reste, il est toujours away from Pokémon.

Bah en même temps je peux pas refaire un pokémon déjà existant, faut innover  :D!
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

01 Juillet 2009 à 19:38 #44 Dernière édition: 01 Juillet 2009 à 19:53 par pouale-link
Au lieu d'en faire de nouveaux,perfectionne ceux déjà faits,et entraîne toi-encore sur les formes en faisant des fusions, ça aide vraiment.Prends le temps de tous les améliorer un par un,tu n'es pas pressé  à ce que je sache  ;)

Citation de: pouale-link le 01 Juillet 2009 à 19:38
Au lieu d'en faire de nouveaux,perfectionne ceux déjà faits,et entraîne toi-encore sur les formes en faisant des fusions, ça aide vraiment.Prends le temps de tous les améliorer un par un,tu n'es pas pressé  à ce que je sache  ;)

Oui, merci du conseil.
Juste une dernière question : en mettant du noir dans les contours des sprites (dans certains endroits) c'est censé apporté quoi ? du volume ? de l'ombre ? de la texture ?
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

De l'ombre, et peut-être du volume je pense. ;)
Par contre, je ne sais pas pour toi, mais je n'ai jamais vraiment fait de fusion pour faire des scratchs. (sprite inédit)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Les contours noirs ça aide à marques les contours et ça évite d'avoir un effet escalier avec la teinte la plus sombre.

03 Juillet 2009 à 13:52 #48 Dernière édition: 03 Juillet 2009 à 13:54 par Linkor
Nouveau sprite de pokémon fait !


Froussafeu :



Vous en pensez quoi ?


Et ceux-là ont été refaits.

Electruchon :



Electruche :


The Legend Of Zelda : Minish Shield's

la flamme de froussafeu est superbe,mais le corps est à travailler.Par contre, electruche et electruchon sont moins bien que les anciens je trouve...