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Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Informatique  |  Graphismes  |  Sujet: [Linkor]Collection de sprites 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: [Linkor]Collection de sprites  (Lu 19160 fois)
Linkor
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« le: 29 Juin 2009 à 12:35 »

Bonjour à tous !
Comme je participe à un projet pokémon et pour améliorer mes compétences en graphismes, j'ai fait tous ces pokémon 100 % custom, j'aimerais savoir ce qui ne va pas et ce qu'il faut faire pour améliorer les plus moches.

Merci à tous (les noms on été trouvés par une autre membre nommé ophé mais qui n'est pas sur ce forum...)

- Elecbec



- Electruchon :



- Electruche :



- Coreux



- Cognoré



- Linlierre



- Mocache (semi-légendaire)



- Dissiclef (semi-légendaire)



- Froussafeu



- Drazur (légendaire)

« Dernière édition: 10 Juillet 2009 à 11:49 par Linkor » Journalisée

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« Répondre #1 le: 29 Juin 2009 à 14:25 »

Ben c'est surtout que y a pas grande imagination là-dedans ..

La partie Elecbec est la seul qui est un minimum recherchée, mais bon les évolutions d'oiseaux y en a des tonnes ^^'

Coreux : Il me fais penser à Limagma ^^'

Linlierre : Chétiflor 2 ?  sourire

Bon à part ça .. http://pokedex.p-pokemon.com/pokemon.php

Essaie de regarde comment il sont fait un peu, tes ombres sont pas super, on dirait un peu de carton épais qui a été découpé et colorier. Et essaie de faire le sprite en mouvement, je parle surtout pour les deux évolutions de Elecbec  sourire

Voila j'ai dis ce que j'avais à dire, j'ai peu être parru un peu méchant, mais ce n'est point mon attention  tire la langue
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« Répondre #2 le: 29 Juin 2009 à 15:07 »

Voilà les new poké de type électrique que j'ai refais ^^ !


Elecaile :


Electruche :



Com's ?rit aux éclats
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« Répondre #3 le: 29 Juin 2009 à 15:09 »

C'est mieux mais pas assez arrondi je trouve.
Ah, sinon, le contour contraste beaucoup, je sais pas si c'est voulu...
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« Répondre #4 le: 29 Juin 2009 à 15:27 »

Ha beaucoup mieux effectivement  super !

Oui à propos du contour regarde par exemple sur le site que je t'ai passé, coconfort, dans ton cas le contraste est beaucoup trop fort. Mais c'est mieux ^^
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« Répondre #5 le: 29 Juin 2009 à 15:32 »

- Electruche V.1.3



J'ai essayé d'enlever les arrondis au max là .
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« Répondre #6 le: 29 Juin 2009 à 15:40 »

C'est pas si mal mais les "ailes" sont comme même assez basse.

Ah moins que tu veux des "ailes-bras" ninja
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« Répondre #7 le: 29 Juin 2009 à 15:43 »

Les contours sont noirs  ninja
Fatal Error!
A part ça c'est correct  clin d'oeil

Moi aussi j'en ai fait des sprites pokémons... je dois les avoir quelque part...
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Linkor
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« Répondre #8 le: 29 Juin 2009 à 16:11 »

C'est pas si mal mais les "ailes" sont comme même assez basse.

Ah moins que tu veux des "ailes-bras" ninja

Une autruche ne vole pas ... ninja
Electruche (electrique + autruche ...)

Bon ... vu que les contours noirs ne plaisent pas, voici les sprites SANS contours noirs !

- Elecbec


- Elecaile



- Electruche


- Coreux



- Cognoré


- Linlierre
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« Répondre #9 le: 29 Juin 2009 à 16:18 »

Ben voila qui est déjà mieux, maintenant essaie de rajouter des formes plus arrondi, de donner plus de gestuel à ton sprite, de rajoute de l'ombre, de la lumière etc ..  sourire
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Live for musique or die !!!


« Répondre #10 le: 29 Juin 2009 à 16:26 »

Ah ouai c'est de mieux en mieux continu... sourire
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« Répondre #11 le: 29 Juin 2009 à 16:30 »

Possible que ça vole pas (J'en sais rien! XD) mais ça a comme même des ailes. Mister Green
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« Répondre #12 le: 29 Juin 2009 à 17:26 »

Sans vouloir critiquer, ça se voit les parties qui ne sont pas de toi (les pattes et les yeux) ...
Au niveau du sprite, ce n'est pas encore ça : les couleurs sont ternes, on est pas trop dans l'esprit pokémon, et puis globalement, ce n'est pas très appliqué. Mais bon ça viendra peut-être avec l'expérience ...

Donc je t'ai fait un petit exemple pour te montrer à quoi tu peux arriver :

C'est juste pour te montrer qu'en s'appliquant un peu et en ayant un minimum de technique, on peut arriver à un résultat sympa (pas le temps de faire le reste du corps) ...
Donc à toi de travailler maintenant !
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« Répondre #13 le: 29 Juin 2009 à 17:30 »

Wahouh    !
C'est vraiment du bon boulot, je vais essayer d'arranger à ta façon même si tu as ton propre style qui est vraiment  bravo.
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« Répondre #14 le: 29 Juin 2009 à 17:46 »


C'est beau,mais ça ne ressemble pas à un sprite pokémon  tire la langue

Je trouve que celle que je viens de faire fait plus "pokémon"
alors,quelques conseils:
-Toujours faire un brouillon sur papier avant de le mettre au propre,histoire de bien fixer ses idées.
-Ne pas utiliser trop de nuances de couleurs:4 par couleur (1 très foncée,1foncée,1 moyenne et 1claire)
-Ne pas hésiter pas à utiliser de formes simples
-Peu de noir dans les contour

Voilà,j'éspère que ça t'aidera.
« Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 09:44 par pouale-link » Journalisée

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« Répondre #15 le: 29 Juin 2009 à 17:50 »

Merci ^^.
Je vais essayer d'améliorer encore grâce à tes conseils.
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« Répondre #16 le: 29 Juin 2009 à 18:08 »

Si, ça ressemble ... si tu regardes bien, toutes les 3ème évolutions ont un air un peu plus méchant !
C'est vrai qu'il ne faut pas utiliser beaucoup de couleurs, le mieux c'est de prendre les couleurs des sprites pokémon déjà existants.
Et pour le noir, c'est n'importe quoi, il faut utiliser du noir, même dans les contours (pas tout le temps) !
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« Répondre #17 le: 29 Juin 2009 à 18:30 »

Oui mais le problème, c'est que je sais pas quand il faut exactement mettre du noir : tous les 2 pixels ? dans les zones non éclairées par la lumière ?
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« Répondre #18 le: 29 Juin 2009 à 18:38 »


Les contours noirs sont ceux qui sont dans l'ombre clin d'oeil
Après, ce n'est pas tout ce qu'il faut prendre en compte : il faut aussi jouer sur la clarté des pixel pour donner de la taille... Ahem, difficile d'expliquer. Bref, plus il est sombre, plus le pixel semble petit.
« Dernière édition: 29 Juin 2009 à 18:39 par Neo2 » Journalisée
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« Répondre #19 le: 29 Juin 2009 à 19:11 »

 En général il y a assez peu de noir c'est souvent un dérivé très foncé de la couleur de base. clin d'oeil
 Le conseil de pouale-link est à suivre, faire ses pokémon au papier avant de passer aux pixels peut pas mal aider. D'ailleurs quand tu conçoit un pokémon tu établir son type, ses attaques, si il a ou non une/des évolutions, une particularité, ect... Pas mal de chose qui peuvent t'aider à avoir une vue d'ensemble de ton futur pokémon. sourire
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« Répondre #20 le: 29 Juin 2009 à 20:15 »

Comment faire un sprite pokémon en 5 étapes [par pouale-link]
I-Faire un dessin sur papier
Toujours faire un brouillon sur papier avant de le mettre au propre,histoire de bien fixer ses idées.

II-Dessiner les contours

Il n'y a pas de secret,il faut un minimum d'experience.En noir et blanc au début.

III-Choisir les couleurs

Choisir les couleurs en fonction du type et de la forme du pokémon.

IV-Donner une impression de relief

Ajouter des nuances de couleur (3~4 en tout pour chaque couleur au maximum)pour donner une impression de relief

V-Colorier les contours

Ca peut paraitre compliqué,mais c'est plutôt simple une fois qu'on a compris comment faire:

le contour est "un cran" plus foncé que la couleur intérieur adjacente comme on peut voir sur le schéma ci dessus

Voilà en gros comment je fais un sprite pokémon,j'éspère vraiment que ça t'aidera.
« Dernière édition: 29 Juin 2009 à 22:50 par pouale-link » Journalisée

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« Répondre #21 le: 29 Juin 2009 à 20:28 »

Il y a déjà un tutorial (même s'il commence à dater) dans la section fait pour. clin d'oeil
M'enfin. lève les yeux au ciel

Le début du sprite de Linkdu83 est pas mal, mais c'est dur de vraiment commenter sans le reste du corps. ^^

EDIT :
Citation
Tu dis ça parce que c'est toi qui l'as fait  Mister Green
Pas forcement, m'enfin...
« Dernière édition: 29 Juin 2009 à 21:59 par Zora rouge » Journalisée
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« Répondre #22 le: 29 Juin 2009 à 21:36 »

Il y a déjà un tutorial (même s'il commence à dater) dans la section fait pour. clin d'oeil
M'enfin. lève les yeux au ciel
Tu dis ça parce que c'est toi qui l'as fait  Mister Green
Nan,franchement c'était plus une démonstration qu'un Tuto.  sourire
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« Répondre #23 le: 30 Juin 2009 à 17:42 »

Voici deux autres créations :


Dissiclef



Mocache

« Dernière édition: 30 Juin 2009 à 17:46 par Linkor » Journalisée

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« Répondre #24 le: 30 Juin 2009 à 18:41 »

Euh la ça fait vraiment pas Pokémon sur tous les points...
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« Répondre #25 le: 30 Juin 2009 à 18:55 »

Citation
Euh là ça fait vraiment pas Pokémon sur tous les points ...
Idem ...
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« Répondre #26 le: 30 Juin 2009 à 18:59 »

Serais-ce à cause des couleurs flashy ?
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« Répondre #27 le: 30 Juin 2009 à 19:01 »

Les couleurs, les expressions trop flagrantes, la forme, la taille, le style, le nom... Tout.
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« Répondre #28 le: 30 Juin 2009 à 19:11 »

C'est vrai que ça ne ressemble pas trop à un pokémon...
A part ça:
A améliorer:
C'est trop petit!!! Un sprite c'est maximum 80X80, alors n'hésite pas à faire plus grand
Les formes et les contours,c'est pas encore ça...Entraîne-toi!
Sélectionne mieux tes couleurs!C'est trop flashy!Et en plus il y e a trop! 4 nuances maximum pour chaque couleur
Un truc pour t'améliorer:Entraine toi avec des sprites déjà existants,fais des fusions ,des recolorisations,des trucs comme ça,histoire de mieux comprendre comment choisir ses couleurs et quelles formes utiliser
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« Répondre #29 le: 30 Juin 2009 à 19:13 »

Ok merci à tous, je vais m'entraîner comme tu as dit pouale-link.
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« Répondre #30 le: 30 Juin 2009 à 19:13 »

Je connais pas exactement les dimension mais je crois que ça peut aller jusqu'à 90*90 pixels sur DS \o/ Ca peut paraître plus dur de gérer les courbes et les ombres sur un grand sprite mais en fait le plus dur c'est les lignes ,_,

Par ici y a un tutorial assez avancé pour ça, en anglais mais j'en connais pas de plus complet...
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« Répondre #31 le: 30 Juin 2009 à 19:20 »

C'est 64X64 sur GBA mais 80x80 pour la DS
Et ça va sûrement augmenter pour la DSI puisque les écrans sont plus grands.

Et pour les recolo' voici un des trucs que j'ai fait:

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« Répondre #32 le: 30 Juin 2009 à 19:37 »

L'écran de la DSi est plus grand, mais la résolution est la même. clin d'oeil
Linkor, ce que tu peux faire aussi, c'est la même progression que les artistes Pokémons : d'abord en noir et blanc vachement moche (Pokémon Vert), puis tu rend ça un peu plus présentable (Pokémon Bleu/Rouge), et tu améliore encore en rajoutant quelques couleurs (Pokémon Jaune), puis tu joue sur les textures faites avec la clarté des couleurs (Pokémon Or/Argent/Cristal), puis tu met des couleurs plus agréable et nombreuses (Rubis/Saphir/Emeraude) et pour Perle/Diamant/Platine... Euh non y'a pas d'amélioration.
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« Répondre #33 le: 01 Juillet 2009 à 17:34 »

Bon, après quelques heures de réflexions, de tests et de ré-essais, voilà ce que deviennent Mocache et Dissiclef ...

Mocache

Avant



Après


Dissiclef

Avant



Après


On voit bien que dissiclef = dissimule + clef, et là le pokémon cache bien sa clé car c'est le moins naïf des deux !


V'là, commentaires ?
J'ai essayé de travailler au maximum sur le fait que ce sont des pokémon importants dans le jeu ... dîtes-moi tout sur ces pokémon si vous aimez ou pas ... et puis de toutes façon c'est mon style à mwa ...
« Dernière édition: 01 Juillet 2009 à 17:38 par Linkor » Journalisée

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« Répondre #34 le: 01 Juillet 2009 à 17:47 »

Mocache est beaucoup mieux.
Pareil pour Dissiclef, même si je l'aime moins.
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« Répondre #35 le: 01 Juillet 2009 à 17:49 »

Merci beaucoup.
Pour Dissiclef, je pense que le problème vient de son nez(clef dissimulée en vrai), je vais essayer de règler le problème, c'est sûrement à cause de l'ombre.
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« Répondre #36 le: 01 Juillet 2009 à 17:58 »

Il y a du mieux mais c'et pas encore ça...
Les formes,les couleurs et les contours sont mieux, pas parfait mais il y a du mieux.
Mais c'est toujours trop petit,et les yeux sont mal faits.
« Dernière édition: 01 Juillet 2009 à 19:52 par pouale-link » Journalisée

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« Répondre #37 le: 01 Juillet 2009 à 18:02 »

Pour le fait que ce soit petit, c'est normal, quand j'intégrerai cela à RM XP je devrai agrandir l'image donc pas de problème, pour les yeux mal fait je vois pas comment encore améliorer et les formes j'ai essayé de faire de mon mieux.
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« Répondre #38 le: 01 Juillet 2009 à 18:07 »

Ouais mais s'il te l'agrandit ça va l'abimer, fais-le directement plus grand ce sera plus facile de gérer les détails et tout.
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« Répondre #39 le: 01 Juillet 2009 à 18:20 »

Ouais mais s'il te l'agrandit ça va l'abimer, fais-le directement plus grand ce sera plus facile de gérer les détails et tout.

Meuh non !
Si j'utilise Photophiltre la qualité est exactement la même et l'image n'est agrandie que par 2 ^^.
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« Répondre #40 le: 01 Juillet 2009 à 18:32 »

Awé d'accord \o/ je croyais que stait un redimensionnage auto avec un random % qui floute tout quoi '_' genre certains hébergeurs XD

Enfin essaie quand même de faire plus grand pour les prochains au moins parce que même *2 c'est petit.
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« Répondre #41 le: 01 Juillet 2009 à 18:38 »

Awé d'accord \o/ je croyais que stait un redimensionnage auto avec un random % qui floute tout quoi '_' genre certains hébergeurs XD

Enfin essaie quand même de faire plus grand pour les prochains au moins parce que même *2 c'est petit.

Mais dans le projet c'est la taille normale ... m'enfin vous verrez le prochain sprite peut-être demain à la même heure  oh ! .
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« Répondre #42 le: 01 Juillet 2009 à 18:53 »

Euh non, les dégradé et les couleurs sont la, mais le reste, il est toujours away from Pokémon.
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« Répondre #43 le: 01 Juillet 2009 à 19:18 »

Bah en même temps je peux pas refaire un pokémon déjà existant, faut innover  rit aux éclats!
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« Répondre #44 le: 01 Juillet 2009 à 19:38 »

Au lieu d'en faire de nouveaux,perfectionne ceux déjà faits,et entraîne toi-encore sur les formes en faisant des fusions, ça aide vraiment.Prends le temps de tous les améliorer un par un,tu n'es pas pressé  à ce que je sache  clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Juillet 2009 à 19:53 par pouale-link » Journalisée

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« Répondre #45 le: 02 Juillet 2009 à 10:17 »

Au lieu d'en faire de nouveaux,perfectionne ceux déjà faits,et entraîne toi-encore sur les formes en faisant des fusions, ça aide vraiment.Prends le temps de tous les améliorer un par un,tu n'es pas pressé  à ce que je sache  clin d'oeil

Oui, merci du conseil.
Juste une dernière question : en mettant du noir dans les contours des sprites (dans certains endroits) c'est censé apporté quoi ? du volume ? de l'ombre ? de la texture ?
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« Répondre #46 le: 02 Juillet 2009 à 10:22 »

De l'ombre, et peut-être du volume je pense. clin d'oeil
Par contre, je ne sais pas pour toi, mais je n'ai jamais vraiment fait de fusion pour faire des scratchs. (sprite inédit)
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« Répondre #47 le: 02 Juillet 2009 à 12:04 »

Les contours noirs ça aide à marques les contours et ça évite d'avoir un effet escalier avec la teinte la plus sombre.
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« Répondre #48 le: 03 Juillet 2009 à 13:52 »

Nouveau sprite de pokémon fait !


Froussafeu :



Vous en pensez quoi ?


Et ceux-là ont été refaits.

Electruchon :



Electruche :


« Dernière édition: 03 Juillet 2009 à 13:54 par Linkor » Journalisée

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« Répondre #49 le: 03 Juillet 2009 à 15:08 »

la flamme de froussafeu est superbe,mais le corps est à travailler.Par contre, electruche et electruchon sont moins bien que les anciens je trouve...
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