Vampire (emo mania)

Démarré par tommylink, 30 Juin 2009 à 22:12

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30 Juin 2009 à 22:12 Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 00:36 par tommylink
Bonjour.

Voici mon jeu...

Logiciel: game maker

Langue:Anglais

Équipe:Je suis seule (Tommy Thériault)

Personnage: Kyle ( les enemies ne sont pas encore dessiné ni programé)

scénario: C'est l'histoire d'un jeune adolescent de style <<emo>> nommé Kyle. Un jour, il part marcher dans la nuit pour rester seule avec ses pensés quand tout-à-coup, une créature sort de nule part et l'attaque. Il se réveille quelques heures plus tard et constate qu'il a maintenant des pouvoirs de vampires...

Quelques image:

http://www.rpgzelda.cabanova.fr/assets/download/emo_black_vole.gif.bmp

http://www.rpgzelda.cabanova.fr/assets/download/kyle.gif.bmp

http://rpgzelda.cabanova.fr/assets/download/victime.jpg

Version 1

http://www.rpgzelda.cabanova.fr/assets/download/Kyle.jpg

http://www.rpgzelda.cabanova.fr/assets/download/vampire_Kyle.jpg

http://www.rpgzelda.cabanova.fr/assets/download/avant_meurtre.jpg

http://www.rpgzelda.cabanova.fr/assets/download/apres_meurtre.jpg

Version 2

http://rpgzelda.cabanova.fr/assets/download/Kyle_2.jpg

http://rpgzelda.cabanova.fr/assets/download/vampire_Kyle_2.jpg

http://rpgzelda.cabanova.fr/assets/download/avant_meurtre_2.jpg

http://rpgzelda.cabanova.fr/assets/download/apres_meurtre_2.jpg

une petite demo:

http://www.rpgzelda.cabanova.fr/assets/download/emo_mania_DEMO.rar

Mais en voici une basé sur la version 2(ps la victime réagi dans celle ci!)

http://rpgzelda.cabanova.fr/assets/download/emo_mania_DEMO_version_2.rar

Essayez les 2 et dite-moi lequel vous préférez.

Tout ces liens viennent de mon site: http://www.rpgzelda.cabanova.fr/  (mon site en construction)

Donc, j'ai trouvé un moyen de metre mes images et ma demo sur le forum directement.


ps: bonne nouvelle, 50% du temps, lors des aterissages, le personnage restait en mode <<vol>>. J'ai cependant rêglé ce problème qui aurait tuer le jeu.
moi et zelda, on ne forme qu'un.

Citation de: tommylink le 30 Juin 2009 à 22:12
Une démo est déja prête et sera envoyé sur la demande de 3 personnes ou plus...

Non pour commencer ça va déjà dans l'autre sens.

Tu devrais être content qu'on test et non le fameux opposé ''Vous avez l'honneur de tester mon jeu'' attitude-like ._.

Ici on est la pour aider et tester les jeux de maker amateur et non pour faire ''Omgz tn jeu il er tp bien plz post le dl link''.

Si tu veux un avis commence déjà a mieu présenter ton projet et a poster tout ce que tu as que tu es prêt a montrer car les trucs dans ce genre ça me fait rager un peu surtout quand la communauté est là pour aider.

Tu utilises quel logiciel, quel type de jeu, qui seront les personnages principaux? :)

Une description plus exhaustive serait apréciée. :)



Citation de: Maxime le 30 Juin 2009 à 22:19
Citation de: tommylink le 30 Juin 2009 à 22:12
Une démo est déja prête et sera envoyé sur la demande de 3 personnes ou plus...

Non pour commencer ça va déjà dans l'autre sens.

Tu devrais être content qu'on test et non le fameux opposé ''Vous avez l'honneur de tester mon jeu'' attitude-like ._.

Ici on est la pour aider et tester les jeux de maker amateur et non pour faire ''Omgz tn jeu il er tp bien plz post le dl link''.

Si tu veux un avis commence déjà a mieu présenter ton projet et a poster tout ce que tu as que tu es prêt a montrer car les trucs dans ce genre ça me fait rager un peu surtout quand la communauté est là pour aider.
Tout à fait d'accord.

Présentes les screens directement sur ZS, et parles-nous ( beaucoup ) plus du gampelay et des personnage déjà ;).
Le scénario est aussi très maigre, on ne sait pas avec quoi/qui tu développes le jeu, pour quels plateforme,depuis quand, etc...

Sinon, le site, euh lol ? Le contenu est p'tet maigre parce que c'est en construction mais le design c'est vraiment n'imp... et puis, quelle idée de nous donner un lien vers ton site s'il en est en pleine élaboration :blink:.

Alors, sinon, pour commenter le peu qu'il y a : les SPRITES ( et non "screenshots" ^^' ) sont moyen, essaie de mettre plus d'ombrage et de l'anti-aliashing.
Niveau histoire, un scénario, c'est pas une idée qui tient en deux lignes ! Développes ! Rajoutes des détails, expliques-nos qui est ce Kyle, où est-ce qu'il vit, son âge, dis-nous en plus sur tout quoi... :)

A mon avis tu devrais faire une présentation bien plus remplie et agencée, mieux écrite. Et our cela il faudrait déjà te poser plus de question sur ton jeu et son cotenu : les protagonistes, l'histoire, etc...

Pour finir, maxime à tout à fait raison : si tu veux qu'on teste ton jeu, encore faut-il nous en donner l'envie.

    







1:si j'ai bien compris, J'ai besoin d'avoir plus de 4 message pour pouvoir poster ma demo car elle est trop grosse pour la poster tout de suite.

2:mes sprite sont en .bmp et je ne sais pas comment les tansformé puisque je ne peut pas poster de .bmp sur ce forum. Les metre sur mon site fut le seul moyen que j'ai pu trouver.

3:pour le scénario, je n'ai pas eu le temps d'y penser car j'ai programé mon perso et j'ai fait 4 room.  Mais il faut quand même garder du suspence et de plus, le scénario n'est pas encore fixe et risque de changer en cours de route.

4: j'utilise game maker

5:je suis seule sur le projet et j'y travail depuis environ 1 mois et demi (3 heure par semais(apprendre a utiliser le game maker)) 

6: je n'ai aucune idée  de comment capturer des screens shots de mon jeu.



Désolé pour les contre temps.
moi et zelda, on ne forme qu'un.

Citation1:si j'ai bien compris, J'ai besoin d'avoir plus de 4 message pour pouvoir poster ma demo car elle est trop grosse pour la poster tout de suite.
?

Citation2:mes sprite sont en .bmp et je ne sais pas comment les tansformé puisque je ne peut pas poster de .bmp sur ce forum. Les metre sur mon site fut le seul moyen que j'ai pu trouver.
Je vois pas pourquoi on ne peux pas mettre de *.bmp sur ce forum...

Citation5:je suis seule sur le projet et j'y travail depuis environ 1 mois et demi (3 heure par semais(apprendre a utiliser le game maker))
"Le" game maker ? Oo
Sinon, si tu es en train d'apprendre, présenter des projet d'entrainement je te le déconseille. Cependant, c'est une bonne initiative :).

Citation6: je n'ai aucune idée  de comment capturer des screens shots de mon jeu.
Tu aurais pu chercher hein... c'est très simple, t appuies sur la touche "Prnt. Scr." ou "Impr. Ecran" de ton clavier, puis tu la colle dans un éditeur d'image, comme Paint ou Photofiltre par exemple, avant de l'enregistrer puis de l'héberger.
Si tu n'a pas une touche comme ça, il existe des logiciel pour capturer sur écran, un tour sur Google et c'est dans la poche.


    







Euh, j'ai pas bien compris ton histoire de démo^^ enfin bref, poste-la dés que tu peux (ou veux? J'ai pas vraiment pigé^^).

Pour transformer ton image, t'as qu'à l'ouvrir avec Paint, tu fais enregistrer sous, et tu changes simplement l'extension tout en bas de la fenêtre qui s'ouvre :)

Pour faire des screenshots, rien de plus facile, tu as un bouton où il est écrit print screen sur ton clavier, ou prtsc (avec des variantes). Quand c'est fait, va dans Paint, fais éditer, puis coller.

Sinon, même si ton scénario est pas trop travaillé, il faut essayer de nous en dire le plus possible. C'est valable pour le reste. Par exemple, dis-nous en un peu plus sur le gamplay, etc. Si tu veux qu'on te donne notre avis, on doit avoir des choses sur lesquelles les donner, sinon on sait pas t'aider.

Voilà pour le moment^^ Alors, les gens, vous voyez bien qu'il y en a encore de temps en temps^^

edit: grillé pour les screenshots :linkXD:

Merci antevre et Daru13.
moi et zelda, on ne forme qu'un.



Citation

lorsque je veut poster une screen, le message                          <<Le répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur. >>                   aparait. qu'est-ce qui se passe?

moi et zelda, on ne forme qu'un.

Hein Oo ?
Alors là là je comprends pas...

Ça t'affiche ça quand tu veux afficher l'image dans le post ?
On dirait plus un problème d'upload là... OO'.

    







01 Juillet 2009 à 03:22 #10 Dernière édition: 01 Juillet 2009 à 03:41 par tommylink
Donc c'est mieux de metre les images et ma demo (disponible) sur mon site pour l'instant...


Problème réglé.

PS: y'a pas quelqu'un qui peut me dire comment on fait pour metre une animation dans mon jeu (cinématique)?
moi et zelda, on ne forme qu'un.

Chez moi le processus du jeu est visible mais il n'apparait aucune fenêtre quand je lance le jeu.
J'ai essayé le mode de compatibilité XP ainsi que l'exécution en tant qu'admin, ça n'a rien changé...

Au niveau des screen's, franchement, c'est à retravailler...
C'est quoi comme type de jeu ? Plateforme ? :mellow:

Les graphismes ne s'accordent pas vraiment et ça fais très brouillon ! Les personnage ont un style x, les décors un style y, le fond un style z ! Uniformise le tout, emplois des sprites qui vont mieux ensemble, varie plus les décors... ;)

Et puis, tu as l'air de débuter avec GM, je suppose donc que c'est plus un projet d'entrainement qu'autre chose... non ?
C'est pas très clean en tout cas...

    







01 Juillet 2009 à 04:12 #12 Dernière édition: 01 Juillet 2009 à 05:26 par tommylink
Éffectivement c'est un jeu d'apprentissage mais je compte le finir avant la fin de l'été.

Pour les sprites, ils sont provisoires et les décors également. Se sont les seules choses que je n'ai pas encore fait moi même mais sa ne devrais pas tarder.

T'a essayé la demo mais ça n'a pas fonctionné ? Essay de le loader a partir de GM. Si ça ne marche pas, j'enverrais le jeu en ten que projet et non qu'exécutable..
moi et zelda, on ne forme qu'un.

Tout le monde n'a pas GM d'installé tu sais, moi compris, et je n vas pas l'installer pour tester un jeu...

    







Et la deuxieme demo elle marche?

Sinon je n'ai aucune idée de ce qui se passe...
moi et zelda, on ne forme qu'un.

Non, même problème.
Ah, sinon, les nouveaux décors sont mieux :). Mais c'est pas encore ça, il faut plus les travailler, jouter des contours, varier les motifs, mettre plus de détails, etc...

    







01 Juillet 2009 à 22:36 #16 Dernière édition: 01 Juillet 2009 à 23:27 par tommylink
C'est sure que c'est pas le produit fini.

Ces temps ci, je travaillait beaucoup sur les actions et tout mais les décors sont ma deuxième priorité.
moi et zelda, on ne forme qu'un.

Projet abandonner pour de bon et remplacé par des études en informatique
moi et zelda, on ne forme qu'un.

Oh. Eh bien après 4 ans merci de cette précision. Bonnes études!