Spirit Tracks en démonstration à la Japan Expo !

Démarré par Sam101, 05 Juillet 2009 à 20:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 Juillet 2009 à 20:35 Dernière édition: 05 Juillet 2009 à 21:53 par Sam101
Salut à tous et à toutes ! :)


Comme vous le savez peut-être, les 2-3-4-5 Juillet se déroulait la Japan Expo, à Paris, Parc des Expositions de Villepinte.

Une démo jouable en anglais (Elle plantait si la console était passée en français x] ) du Zelda à venir sur Nintendo DS, Spirit Tracks. Nous avons pu donc ainsi tester le jeu, et prendre plusieurs photos  :). A noter que cette démo est datée du 22 mai 2009, un progrès important à donc du être effectué depuis. Notez que bien qu'il s'agit d'informations sur ce qui est probablement le début du jeu, il est possible que cette news contienne des spoilers.

Comme on pouvait s'y attendre, l'expérience de jeu est, du moins au moins pour l'instant, très semblable à celle qu'on à pu avoir sur Zelda Phantom Hourglass: Le joueur contrôle toujours Link au stylet, ce qui ne réjouira pas les adeptes de la croix directionnelle.


Les phases de gameplay en train sont très semblables aux phases en bateau de Phantom Hourglass, notamment dans le mouvement de la caméra et le contrôle du canon. On notera que bien évidement les trajets du train sont limités aux voies de chemin de fer prédéfinies.

Le gameplay en donjon semble cependant différant. Nous n'en savons pas encore assez pour savoir si cela sera le cas dans tous les donjons, mais nous pouvions ici prendre le contrôle d'un chevalier d'une façon similaire à celle du mode multi-joueur de Phantom Hourglass. Cet allié nous permet de résoudre des énigmes, mais aussi de tuer des monstres présents dans le donjon, ce qui rend le jeu plus facile. Le donjon qui nous était présenté était également particulièrement facile, ce qui nous laisse supposer qu'il s'agit certainement du premier donjon du jeu, et on peut s'attendre à des donjons plus difficiles.


La dernière phase présentée (hormis la phase « Configuration du Micro » :lol: ), un combat de boss, nous fait découvrir un nouvel objet, le WhirlWind, dont le concept ressemble fortement à celui du Pot Magique de Minish Cap. Celui-ci permet d'envoyer des tornades, pouvant notamment servir à dissiper un nuage de poison, ce qui est très utile dans le combat du boss. Ce combat se déroule en plusieurs phases, à la manière de certains boss de Phantom Hourglass.


Par ailleurs, on peut également remarquer la présence, tout comme dans Phantom Hourglass, de 7 emplacements à objet dans le menu, ce qui nous laisse supposer un nombre de donjons à peut près égal à celui de Phantom Hourglass, dans le cas où ce menu ne changerait pas. On remarquera aussi que la possibilité d'écrire sur la carte est toujours présente...

En résumé, on peut dire que cette présentation de Spirit Tracks nous révèle une partie du gameplay, qui est plus que fortement inspiré de Phantom Hourglass, sans pour autant que le scénario ne nous soie révélé. On peut donc s'attendre à des surprises d'ici la sortie, le fait qu'il soit basé sur la même base que Phantom Hourglass (comme Majora Mask était basé sur le moteur de Ocarina of Time) ne signale pas forcément qu'il sera moins bon que les précédents...


Devinerez-vous quels jeux se cachent ici ? :O

News présentée par Sam101 & Marco. Merci à BenObiWan pour la relecture et pour la photo du menu ;).

Tient tu parlais d'une vidéo in game avant d'éditer ton post :P.

Il lui est arrivé quelque chose :mrgreen:?

05 Juillet 2009 à 20:48 #2 Dernière édition: 05 Juillet 2009 à 21:10 par Sam101
Citation de: Maxime le 05 Juillet 2009 à 20:42
Tient tu parlais d'une vidéo in game avant d'éditer ton post :P.

Il lui est arrivé quelque chose :mrgreen:?
Elle arrive après, une fois qu'on aura reconstitué, rassemblé et supprimé l'illisible dans celle-ci :).


05 Juillet 2009 à 21:14 #3 Dernière édition: 06 Juillet 2009 à 01:45 par Valoo0278
J'y ai également joué à la Japan Expo. Bon, c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais. J'ai eu l'occasion d'essayer l'arme qui envoie des tornades pour progresser un peu dans le donjon, et de vaincre le gros insecte. Les sensations sont en effet les mêmes que celles de PH, je n'ai pas vu d'évolution. Cela confirme donc ma pensée : ST risque d'être un jeu sympatique, dans la lignée de PH, mais pas forcément un grand Zelda rafraîchissant.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

ST, on aimerait bien qu'il soit chouette... Espérons qu'il sera plus long que PH, parce qu'on le finit vite celui-là, hormis quelques petites quêtes annexes (en fait, à part collecter les fragments de coeur et d'esprit et faire la quête avec les bateaux, j'en vois pas :rolleyes: mais bref^^)

Pour le fantôme, faut voir si ça devient pas soûlant avec le temps... Espérons qu'il ne rende pas le jeu trop facile... J'ai vu une vidéo qui montrait que les objets n'avaient rien à voir avec PH, ce qui est franchement déroutant, les graphismes étant les mêmes... Enfin bref.

Sinon, pour les deux jeux au bout, celui de gauche, c'est facile, c'est ALTTP, pour l'autre, je dirais TLOZ, sans certitude...

Antevre => Raté ;).

Pour ST, personellement j'ai plûtot confiance en Nintendo sur le coup, les nouveaux objets ont l'air assez sympa, et on a vu des Zelda fait avec le même moteur que un précédent et qui se sont révélés très sympas (Je pense aux Oracles, même si le moteur a été amélioré  :rolleyes:).

Ca m'a l'air plutot bien  ^_^
De nouvelles fonctionnalités mais en conservant le gameplay de PH,ca risque d'être bien.  :)

PS:les 2 JV a la fin ce ne serait pas ALTTP et... Un mario?(je sais pas lequel c'est

Les 2 jeux qui se trouve sur la dernière photo sa serais pas ALTTP et Super mario Bros NES pas hasard ?

Le jeu à l'air pas mal, je crois que je vais l'acheter!

Les 2 jeux c'est tellement facile XD ALTTP et super mario bros 1!




Hmm, ça fais très PH... on s'en doutait remarque... a suivre. Wait & See :).
Pour les deux jeux, ALTTP et Mario bros / AOL ?

    







Bon cette petite news nous éclaire encore un peu plus sur ce nouvel opus DS.

Personnellement je pense que ce jeu va être sympathique sans être transcendant donc je m'attend pas à un super Zelda mais à un jeu qui merite qu'on y prête attention sans pour autant en faire une éloge massive.

Le petit bonus du contrôle de personnage me semble être une très bonne idée ainsi que l'apparition de cet espèce d'objet qui ressemble au Pot Magique .J'avais adoré cet objet dans The Minish Cap.

Par contre j'espère que les quête annexes et les mini jeux seront un peut mieux faits et un peut moins casse bonbon que dans PH.Certes les mini jeux de PH étaient variés et recherchés mais oh combien chiant à faire pour certains.Je me souvient par exemple du jeu de l'île dédale ou je n'est même pas put passer le deuxième niveau de difficulté ou encore ce fichu jeux de tir avec les flèches ou la difficulté pour atteindre le score maximum est tellement difficile que j'ai bien failli éclater ma console par terre tellement ça m'a gonflé.D'ailleurs je n'est jamais réussi  :angry:

Bref je ferme cette parenthèse sur PH et j'attent quand même avec un petit soupçon d'impatience la sortie de Spirit Tracks


Citation de: supersonic_3 le 06 Juillet 2009 à 00:38
Le jeu à l'air pas mal, je crois que je vais l'acheter!

Les 2 jeux c'est tellement facile XD ALTTP et super mario bros 1!
En effet, le chateau est caractéristique ^^.

Je pensais aussi que ST serait a PH ce que MM est a OOT. Seulement, il y a trop d'obstacles pour ça :
- PH n'est pas OOT
- ST n'apporte visiblement rien a part quelques nouveaux objets, contrairement a MM et le temps, les vies des personnages, l'ambiance, etc.
- D'après ce message, ST est encore plus simple que PH...

Bref, pour ma part, MM est une amélioration de OOT, ST est qu'une remodélisation de PH (en particulier au niveau du train :rolleyes:).
Je préfère garder l'espoir pour Zelda Wii plutôt que pour ST. De toutes façons, j'aurai probablement jamais ST, donc bon <<'

Merci pour cette nouvelle, ST permettra de faire patienter avant la sortie du Zelda sur WII, mais bon ça fait toujours plaisir de pouvoir retrouver notre LINK et Zelda.
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

C'est vraiment des racistes envers le sud à la Japan Expo, juste parce que j'habite près de Lyon, ça me coûte trop chère d'y aller...

Citation de: Linksupersayen le 06 Juillet 2009 à 12:30
C'est vraiment des racistes envers le sud à la Japan Expo, juste parce que j'habite près de Lyon, ça me coûte trop chère d'y aller...


J'ai jamais lu autant de conneries...
C'est vraiment des racistes envers le nord à la Chibi Japan Expo, juste parce que j'habite près de Paris, ça me coûte trop chère d'y aller... :ninja:

Citation de: Linksupersayen le 06 Juillet 2009 à 12:30
C'est vraiment des racistes envers le sud à la Japan Expo, juste parce que j'habite près de Lyon, ça me coûte trop chère d'y aller...
Le racisme est une discrimination fondée sur l'origine de la personne,là ce n'est pas du rascisme,la JE se déroule à paris car paris est la capitale et la ville la plus peuplée de France,c'est pas parce qu'ils n'aiment pas ceux du sud...

Citation de: Linksupersayen le 06 Juillet 2009 à 12:30
C'est vraiment des racistes envers le sud à la Japan Expo, juste parce que j'habite près de Lyon, ça me coûte trop chère d'y aller...
Lyon - aéroport CDG, c'est à peine 2h de TGV. Et réservé bien en avance, ça ne coûte pas si cher que ça.
Paris est en effet la capitale et est la ville la plus facile d'accès par les transports en commun. Il n'y a donc aucune discrimination envers les gens du sud. ;)

Mais je ne vais pas aller plus loin car on s'écarte du sujet initial...

Citation de: pouale-link le 06 Juillet 2009 à 13:17Le racisme est une discrimination fondée sur l'origine de la personne,là ce n'est pas du rascisme,la JE se déroule à paris car paris est la capitale et la ville la plus peuplée de France,c'est pas parce qu'ils n'aiment pas ceux du sud...
Son post était à prendre au second degrès.

01 Août 2009 à 16:25 #19 Dernière édition: 01 Août 2009 à 16:27 par Marco
Tu t'es très bien débrouillé Sam ! :)
(désolé d'ailleurs... :( enfin bref)


Alors personnellement le WhirlWind m'a laissé perplexe, tant qu'à rentrer dans l'évolution qu'avait fait PH avec certains objet, on aurait pu utiliser le micro pour créer des tornades avec, ou alors l'inspiration pour attirer l'objet, là l'objet aurait été plus original que le pot, car effectivement il y ressemble fortement mais sans non plus l'égaler dans le gameplay parce qu'il ne fait que cracher de l'air à la manière d'une feuille mojo dans TWW... et encore, même celle-ci était plus originale quand même. Donc le WhirlWind, j'espère qu'il aura plus qu'une seule utilité, genre: interagir avec les autre objets comme l'arc et le grappin dans PH.
Mais sinon, un plaisir d'avoir pu le tester et de retrouver le bonhomme vert se revêtir de sa tenue verte encore sur déesse. j'espère juste que les fragments feront leur retour ainsi que les quêtes, mais je fais confiance, sinon ça resterait trop proche de PH dans le fond comme dans la forme.


Sinon, je dirai que ST et PH formeront un seul Zelda DS assez complet à eux deux au final.


Pour le reste, je ne vous fais pas part de mon pavé finalement et j'efface, si ce n'est que je pense que ce sera le boss du deuxième donjon et que pour ma part, j'en suis arrivé à bout plutôt facilement grâce à l'utilisation du raccourci objet. C'était après avoir observé Sam s'y coller bien entendu, cela dit, j'ai un peu l'habitude de ma déesse, et j'ai terminé PH en juillet 2007 donc bon ce n'est pas comme si j'avais rejoué avant de toucher à ST, cependant, dans PH, j'ai quand même eu le droit à un game over avec le boss en coopération avec le Goron la première fois, donc j'espère qu'on aura des bons boss de ce genre aussi...
Le boss testé se combat tout seul sans le soldat phantom. Mais il y aura sûrement d'autres coopérations pendant les boss.

Cependant, c'est vrai que le boss de ST est plus chiant à viser que difficile, mais au moins, on le tue pas qu'avec trois coups d'épées rapidement et la phase se déroule en deux temps, ce qui fait que le boss équivaudrait presque à deux fois le boss du premier donjon de PH. Pas compliqué, mais chiant, mais bon, c'est un boss de début de jeu, rien d'étonnant... reste à voir si les donjons seront plus complets et variés, car les ennemis du premier étaient répétitifs... en espérant avoir des réels mini boss cette fois dignes des mini boss des opus portables pas à des vulguaires monstres qui attaques par quatre par-ci par-là.

:D

Désolé si c'est pas le bon endroit mais :

"Amazon.co.uk annonce la date du 4 décembre comme sortie de Spirit Tracks. Rien d'officiel, mais ça pourrait venir.."
de p-zelda.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

22 Août 2009 à 11:51 #21 Dernière édition: 22 Août 2009 à 12:26 par Marco
Amazon se ramasse souvent avec les dates cela dit, et ne peut être par conséquent une source fiable...
Cela dit, si maintenant ils visent juste, alors effectivement on aura une annonce officielle. Amazon est trop fort par contre ! Ils doivent être devins... -_________-°

A la base, ST était prévu pour sortir vers la fin de l'année au Japon, donc bon, je dirai que la date balancée par Amazon n'est qu'une déduction.

Edit pour Helma: Désolé j'ai le doigté un peu facile au réveil... :ninja:



En même temps, on ne peut qu'attendre hein...
"Qui vivra, verra !"
"Oh VU, j'avais pas vu !"