Problème de connexion Internet sous Linux

Démarré par Antevre, 05 Juillet 2009 à 20:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour bonjour! Voilà, j'ai encore une fois un problème de connexion à vous soumettre, mais sous Linux...

Alors, pour faire simple: il est sur un ordi portable, et je le connecte avec le wifi. Mais ma connexion n'est pas détectée sous Linux (il y a xp sur le même pc, et il la détecte sans problème). Après diverses tentatives infructueuses, je me lance dans une petite recherche internet qui me fait comprendre que je dois installer le driver adapté de ma carte réseau sur mon pc, à l'aide de ndiswrapper. Sitôt dit, sitôt fait. Je recherche le driver approprié, je l'installe, et ça marche pas :( le premier driver que j'ai essayé d'installer, il m'a carrément dit que ça fonctionnait pas, et puis le deuxième, il l'a (l'aurait?) installé mais sans résultat. D'où mon inquiétude, surtout que j'ai cherché des solutions pendant plusieurs semaines...

Pour info, ma version de Linux, c'est Ubuntu 9.04, mon ordinateur est un Acer Aspire 1362LMi (un 1360 avec des petites améliorations logicielles, si j'ai bien pigé, et également un modèle problématique, vu qu'en surfant j'ai vu qu'il ressortait souvent sur les forums d'aide dans ceux qui déconnaient à ce niveau-là...), et le nom de ma carte réseau (si je mélange pas, mais il me semble que c'est bon) est 802.11 b/g wireless LAN. Si il vous faut d'autres infos, n'hésitez pas à me le faire savoir...

Voilà, si quelqu'un sait m'aider, ça serait sympa, je sais quasiment pas utiliser Linux sans ça, étant donné qu'il requiert une connexion internet pour installer des composantes supplémentaires pour la plupart des programmes...

Est-ce que tu as un bouton ou autre sur ton ordi ou même sur Windows pour activer:désactiver le wifi ?
Perso' le bouton pour l'activer sur l'ordi avec lequel j'utilise Ubuntu ne marche que sous Windows, et une fois le wifi activé ça marche...

    







Mmh, ta question est intéressante, surtout qu'il y a effectivement un bouton sur mon ordinateur qui sert à ça. Mais non, j'ai regardé après avoir lu ton message, j'ai essayé deux-trois trucs, mais le wifi est bien activé sur Linux. Le problème est surtout qu'il ne parvient pas à détecter mon réseau, pour une raison inconnue. D'après certains sites, il faut installer un nouveau driver pour ma carte réseau, ce que je me suis empressé de faire, et l'installer à l'aide de ndiswrapper. Mais ça ne fonctionne toujours pas. En tout cas, merci du coup de main, ça aurait très bien pu être ça ;).

Sinon, quelqu'un a une autre idée?