21-22-23 août à Nancy

Démarré par Christopho, 07 Juillet 2009 à 15:13

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Binbin le 23 Août 2009 à 18:39
Sinon belle IRl même si ce n'était pas la meilleure.

Chacun ses goûts, pour moi c'était sans conteste la meilleure :D
LaserGame, Accrobranche, Poker, Loup Garou, Belote (merci de m'avoir appris d'ailleurs, j'ai trouvé ça bien sympa), bons restos, croque-monsieur à volonté, tagliatelles, etc. franchement, rien à redire !

Ah, et merci à pyronet pour son super siège de voiture avec lequel on a galéré bien longtemps :mrgreen:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Couet le 23 Août 2009 à 12:18


Et les vidéos !!!
Citation de: 19oj19 le 23 Août 2009 à 15:43
Ouais, moi aussi j'veux les photos !
Mes photos arriveront dans la soirée (j'ai commencé le redimensionnement dans le train, je fini là ;)). Pour mes vidéos faudra attendre un peu plus...
Citation de: Floya le 23 Août 2009 à 15:34
Citation de: BenObiWan le 23 Août 2009 à 12:00
Malheureusement j'ai zappé cette photo particulière... J'étais occupé dans une autre pièce à ce moment là.

._.

Et j'ai demandé à l'avance en plus...
(Même si c'était surtout pour déconné.  :mrgreen:)
(Ce qui est normal, je pense.  :ninja:)
Ouais j'ai manqué à mon boulot de photographe  :ninja: En parlant de ce boulot d'ailleurs, y'a un nouveau challenger: Sam101 essayait (et à peut être réussi) de me battre en nombre de photos :o
Citation de: Binbin le 23 Août 2009 à 18:39
Sinon belle IRl même si ce n'était pas la meilleure.
La meilleure, la meilleure... C'est un bien grande notion, très subjective, et il est d'autant plus dur pour toi de juger cette irl étant donné que tu en as manqué une bonne partie...
Citation de: Christopho le 23 Août 2009 à 19:16
Et oui c'est encore passé trop vite :P
Clairement :o Demain retour au boulot :(
Citation de: Christopho le 23 Août 2009 à 19:16
Merci à tous pour votre bonne humeur, merci à ceux qui ont aidé à faire la cuisine / la vaisselle / à ranger / etc :P
De rien ;) Mais c'est plutôt à nous de vous remercier pour l'hébergement !
Citation de: Christopho le 23 Août 2009 à 19:16
Et merci à ceux qui ont testé Zelda Solarus DX et trouvé pas mal de bugs :ninja:
:D On n'a pas eu le temps de finir la démo d'ailleurs, dommage (oui nous étions occupés au points de ne pas avoir le temps de jouer à ZSDX :p)
Citation de: Christopho le 23 Août 2009 à 19:16
Ce soir, pour nous c'est soirée finissage de croque-monsieurs ^^
Bon app !
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Parce que tu redimensionnes une à une ?  :o
Fotosizer est pas mal  :mrgreen:


Citation de: Christopho le 23 Août 2009 à 19:16
Et merci à ceux qui ont testé Zelda Solarus DX et trouvé pas mal de bugs :ninja:
Oh no, Tom !  :ninja:.

Il va nous falloir les photos et vidéos là... :D.. Les miennes sont en cours de recuperation, traitement, upload...

Citation
La meilleure, la meilleure... C'est un bien grande notion, très subjective, et il est d'autant plus dur pour toi de juger cette irl étant donné que tu en as manqué une bonne partie...

Il va de soit que c'était subjectif et que donc forcément que c'est un avis forgé sur ce que j'ai fait ... Je pensais que c'était évident.

23 Août 2009 à 20:46 #205 Dernière édition: 23 Août 2009 à 20:47 par Sam101
Citation de: BenObiWan le 23 Août 2009 à 12:00
Malheureusement j'ai zappé cette photo particulière... J'étais occupé dans une autre pièce à ce moment là.
Ouais, ces photos là restent entre toi et moi d'accord ? XD. Un grand merci à Chris et Mymy pour l'hebergement, c'etait vraiment sympa, on a bien rigolé, les croque-messieurs étaient vraiment sympa, les pates aussi :).. Sinon Ben à gagné, j'ai que 380-390 photos et lui une centaine de plus, va falloir faire une selection ou trouver un moyen plus ergonomique pour les regarder  :mrgreen:.

Sinon, la démo de ZSDX etait vraiment sympa, on sent tout de suite le moteur bien programmé et vraiment sympa, si on oublie Tom et l'exception qu'il à lancé  :rolleyes:... Merci de nous avoir appris à jouer au Poker et à la Belotte aussi, c'était vraiment sympa ! Les parties de loup-garou étaient sympa aussi (Avec la stratégie Sam101 absolument débile  :mrgreen:) (Mais dommage pour Eidarloy d'être toujours mort au début XD).

En bref, une IRL vraiment sympa, merci à tous pour avoir été la, pour avoir bien rigolé (Et desolé pour le bruit que je pouvais faire sur le parquet, c'est quelque chose dont je me rends vraiment pas compte ><).


EDIT: Et desolé à oj aussi pour les frayeurs à l'accrobranche ^^.

23 Août 2009 à 20:51 #206 Dernière édition: 23 Août 2009 à 20:56 par BenObiWan
Citation de: Couet le 23 Août 2009 à 20:26
Parce que tu redimensionnes une à une ?  :o
Fotosizer est pas mal  :mrgreen:


[...]
for i in `find . -maxdepth 1 -iname '*.jpg'`
do
orient=`identify -verbose $i | grep -i "Exif:Orientation:" |cut -d":" -f3`
[...]
convert $i -resize 800x mod/$i

Sauf qu'identify -verbose il est un peu lent sur des photos de 3mo (j'vais recoder ça autrement), qu'un netbook cd n'est pas une bête de course, et que je fais plein d'autres trucs en même temps :P

EDIT:
Citation de: Sam101 le 23 Août 2009 à 20:46
Citation de: BenObiWan le 23 Août 2009 à 12:00
Malheureusement j'ai zappé cette photo particulière... J'étais occupé dans une autre pièce à ce moment là.
Ouais, ces photos là restent entre toi et moi d'accord ? XD.
You got my word :) (Et n'imaginez pas des trucs horrible vous autres, c'est plus débile que ça :p)

Citation de: Sam101 le 23 Août 2009 à 20:46
Sinon Ben à gagné, j'ai que 380-390 photos et lui une centaine de plus, va falloir faire une selection ou trouver un moyen plus ergonomique pour les regarder  :mrgreen:.
Clair, avec plus de 800 photos pour une irl c'est un peu abusé XD
Citation de: Sam101 le 23 Août 2009 à 20:46
(Et desolé pour le bruit que je pouvais faire sur le parquet, c'est quelque chose dont je me rends vraiment pas compte ><).
On va te donner des cours pour marcher silencieusement  :mrgreen:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ca y est enfin de retour au patelin  :ninja:

Une irl vraiment sympa, sans doute l'une (la ?) des meilleures sur les 3 que auxquelles j'ai pu assister. On était en moyenne aux alentours de 10 personnes et on s'est vraiment bien amusé. L'accueil comme d'hab c'est super, la nourriture et boissons/cocktails impeccables !
On a même pu faire du sport tous les jours, entre laser, acro branche (piste 11  :mrgreen: ) et le train... ( :ninja: ) ça changeait un peu et ça créait des liens ^^
Bref encore merci à Mymy et Chris et content d'avoir vu de nouvelles têtes me concernant ;)

D'ailleurs, pour ZSDX, on a une preuve irréfutable que les béta-testeurs de la pré-démo sont vraiment doués pour faire tout planter (Sam101, cache toi !) !

http://ups.imagup.com/04/1251087888_IMG_5781.JPG


...  :mrgreen:..

C'est vrai que cette piste 11, et la 10 avec le funambule était très sympa.. xD.

Je suis très content d'être venu aussi, et d'avoir pu rencontrer pas mal de nouveau monde. Ce qui s'est passé entre Binbin et moi restera malheureusement entre nous. :D Et comme tout le monde, je suis courbatu. ^^ Merci à Chris et Mymy de nous avoir si bien reçus.

L'album photo est en ligne, bravo à BenObiWan et Sam101 pour la rapidité ! Et le record est sans doute explosé car il y a... 795 photos !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 23 Août 2009 à 22:20
il y a... 795 photos !

olol² :blink:

On peut tirer une leçon de cette IRL : ne jamais avoir sam101 et benO dans la même IRL, sinon le nombre de photos monte très, trèèèèèèèès vite. :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

23 Août 2009 à 22:42 #212 Dernière édition: 23 Août 2009 à 22:45 par lelinuxien
Citation de: Eidarloy le 23 Août 2009 à 22:25
Citation de: Christopho le 23 Août 2009 à 22:20
il y a... 795 photos !

olol² :blink:

On peut tirer une leçon de cette IRL : ne jamais avoir sam101 et benO dans la même IRL, sinon le nombre de photos monte très, trèèèèèèèès vite. :rolleyes:
Ou forcer Lelinuxien à faire de l'accro-branche.  :D


A part ça, chouette IRL.  ^_^



EDIT: Par contre, je n'arrive pas à envoyer les photos prises avec mon portable (la batterie de l'APN de Sam n'ayant pas tenu jusqu'au bout) par email. Si quelqu'un a de quoi connecter son portable à son PC, je propose de lui envoyer les dernières photos ainsi que la vidéo.

Citation de: lelinuxien le 23 Août 2009 à 22:42
Citation de: Eidarloy le 23 Août 2009 à 22:25
Citation de: Christopho le 23 Août 2009 à 22:20
il y a... 795 photos !

olol² :blink:

On peut tirer une leçon de cette IRL : ne jamais avoir sam101 et benO dans la même IRL, sinon le nombre de photos monte très, trèèèèèèèès vite. :rolleyes:
Ou forcer Lelinuxien à faire de l'accro-branche.  :D

Lol :D nan, la prochaine fois, on te mettra dans les arbres comme ça on sera tranquille !
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Moi ce qui me fait chier, c'est de ne pas avoir pu venir à l'IRL voir OJ... ! -_-
Je me demande quand je le verrai plus de 20 minutes. :(

Pour Couet, je peux zaper je pense parce que j'ai dû lui faire peur plus d'une fois, c'est juste dommage... :ninja:

Bien sûr, pour d'autres têtes un peu plus habituelles qui se reconnaîtront sûrement, j'aurais bien apprécié être des votre mais je suis assez occupé comme ça sur Paris avec ma valise. -_-



Citation de: @PyroNet le 23 Août 2009 à 22:10
Ce qui s'est passé entre Binbin et moi restera malheureusement entre nous. :D

Ce n'est qu'une question de point de vue... :D

Les photos sont bien, mais il aurait peut-être fallu les trier (on "vit" deux fois le séjour) et enlever les doublons (800 photos, ça fait beaucoup).

Citation de: @PyroNet le 24 Août 2009 à 13:38
Les photos sont bien, mais il aurait peut-être fallu les trier (on "vit" deux fois le séjour) et enlever les doublons (800 photos, ça fait beaucoup).

Je suis plutôt d'accord avec @pyronet dans le sens où on met une heure à voir les photos^^


J'ai commencé à regarder hier soir (j'ai pas continuer)
j'ai vu environs 78 photos...
Allez... il devait en avoir au moins 35 de flou? :ninja:

J'avoue que vous avez privilégié la quantité à la qualité à cette IRL :D

Oui, les 250 ou 300 premières photos sont en majorité floues ou mal tournées...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 24 Août 2009 à 15:25
Oui, les 250 ou 300 premières photos sont en majorité floues ou mal tournées...

Reste à savoir si c'est celles de Sam101 ou Benobiwan :ninja:

Citation de: Binbin le 24 Août 2009 à 15:25
Citation de: Christopho le 24 Août 2009 à 15:25
Oui, les 250 ou 300 premières photos sont en majorité floues ou mal tournées...

Reste à savoir si c'est celles de Sam101 ou Benobiwan :ninja:
Celui qui apparait le moins dessus  :siffle:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien