Fichier Flash illisible sur un ordinateur en particulier?

Démarré par HCkev, 09 Juillet 2009 à 04:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour solarussiens,


Tout à l'heure, j'ai essayé d'ouvrir un fichier flash que j'ai transféré de mon vieil ordinateur vers le nouveau, et étrangement, Flash ne peut pas l'ouvrir. En fait, c'est bizarre, lorsque je sélectionne le fichier dans Flash, rien ne ce produit. Si je double-clique sur le fichier dans l'explorateur Windows, Flash s'ouvre et me montre la page d'accueil de Flash, comme si je n'avais demandé à ouvrir aucune fichier.

Le fichier n'est apparemment pas endommagé, j'ai essayé de le retransférer plusieurs fois, avec un HDD externe et une clef USB, rien n'y passe. Le fichier (sur le HDD externe et la clef USB) s'ouvre sans problème sur le vieil ordi, mais rien à faire, le nouvel ordinateur ne veut rien savoir :huh:

Au départ, je pensais à une incompatibilité Windows 2000 -> Vista, mais j'arrive à ouvrir sans problèmes d'autres fichiers créés sur l'ancien ordi. J'ai essayé de ré-enregistrer le fichier directement sur la clef USB/HDD externe, ça n'améliore pas les choses.


Pour information, je suis sur Flash 8 (oui c'est pas récent, mais c'est cette version que j'ai...) que j'ai installé sur mon Vista. Il s'agit du même install, donc exactement la même version...


Quelqu'un pense avoir une idée de où ça peut venir? :unsure:

Merci d'avance!

Tu devrais déjà essayer avec un flash plus récent sur ton Vista. Peut être que le flash 8 pour Win 2000 et le flash 8 pour Vista (pas un peu vieux pour Vista :o) n'ont pas les mêmes capacités.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Peut être que flash 8 est partiellement incompatible avec Vista et ne peut l'ouvrir.
Peut être que Internet Explorer ou Firefox pourrais lire ton fichier ?

Citation de: nico1287 le 15 Juillet 2009 à 04:03
Peut être que Internet Explorer ou Firefox pourrais lire ton fichier ?
Internet Explorer et Firefox ne peuvent lire du Flash qu'en s'appuyant sur un plugin flash, ils n'en sont pas capable seuls.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Faut faire la différence entre un .swf et un .fla ^_^


Sinon, j'ai passé à Flash C4 et le fichier peut être lu... Ça reste tout de même étrange que la version de flash avec laquelle le fichier a été créé ne puisse pas le lire..