[Galerie] Linking13

Démarré par Linking13, 09 Juillet 2009 à 16:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 Juillet 2009 à 16:20 Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 16:34 par Linking13
Bon. Voilà quelques créations, à priori, ce ne sont que des signatures et des avatars, pour l'essentiel. Toutes sont faites avec Photofiltre version simple (pas la version Studio, c'est payant...), et parfois avec Gimp (vraiment très rare que je l'utilise, j'aime pas ce logiciel), lorsqu'une police ne s'affiche pas entièrement avec Photofiltre. Et pour les gifs, Unfreez.

Zou, c'est parti.

Le dernier en date que j'ai fait, pour une demande, sur Pokebip :

 
Faits à partir de ça : [spoiler][/spoiler]
Qui au départ avait plutôt cette tronche, j'ai du détourer le Latios : [spoiler][/spoiler]

Bon, ensuite, du vrac, sans explications inutiles :
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien sûr... (juste histoire d'en faire un peu plus  :ninja: )

 

Voilà, pour l'instant, c'est tout. Enfin, j'en fais beaucoup en ce moment, donc, il risque bien d'y en avoir encore quelques uns. Surtout, n'hésitez pas à dire que certains sont complètement nuls à chier, pour certains, je serais totalement d'accord avec vous  :ninja: Enfin, si vous avez aussi des conseils, là, je ne peux que vous encourager à m'en donner  ^_^

J'adore la signature avec le Latios, elle est très belle ! :)
La dernière qui t'est destinée, la rouge avec les flashs, je l'aime bien aussi ^_^.

Par contre, certaines sont complètement hétérogènes :o : mélanges de couleurs, typo pas travaillée qui à l'air d'être mise là "vite fait"...comme celle pour Maikai par exemple, ou même celle pour Yan107 : là c'est plutôt joli, sauf que le seul élément de décor est mis dans un coin ! Il faudrait plutôt un peu plus les incruster et remplir toute la sign', en variant de brush bien sur pour un fond plus complet ^^.

Je trouve que de temps en temps, tu met des typos un peu trop compliquées/incrustées aussi, ce qui les rend des fois dures à lire...
Mais globalement ça va quand même :).

Bref, quelques conseils :
- Travaille plus les fonds, en n'hésitant pas à les remplir ( La partie gauche de la sign 'avec Latios est un bon exemple ).
- Incruste mieux les typos, parc que une typo noire sans effets, bof... ;)

    







Oui, c'est vrai que souvent je passe un peu vite fait sur la typo ^^' Par contre, celle pour Maikai, pourtant, c'est pas juste une typo noir sans effet. Les lettres sont en noirs parce que c'est le fond de la signature (qui était hyper vide, c'est vrai aussi ._. ), j'ai en fait collé la police comme si c'était un brush, en appliquant le contour progressif, mais j'ai oublié de régler l'opacité, ça se voit vraiment pas ._.

Pour les fonds, ça oui, je vais les travailler plus, depuis qu'hier j'ai découvert à quoi servaient les C4D, ça aide bien.
Merci pour les critiques Daru, et surtout pour les conseils ^^

Un double post, pour deux images en supp que j'ai fait aujourd'hui.

 

 

Ouais ! Glaceon (Givrali) Powaaaa !!!

J'aime bien ton kit de Latios.

Elles sont très jolies tes créations, vraiment très belles.
En fait, c'est qui qui est sur cet avatar ?

Merci, c'est sympa  ^_^
Ce perso, t'es pas le premier à me le demander, je sais absolument pas qui c'est, mais à priori, c'est juste un Cat boy aléatoire, personne en particulier. 'Trouvé sur Deviantart :
[spoiler][/spoiler]

Et un autre double post, pour les 2 créations du jour ._.

   

   

J'aurais besoin d'un petit renseignement par contre ._. Est ce que quelqu'un saurait où avoir Photoshop sans devoir débourser 1000€, ni rien du tout d'ailleurs.? Et si possible, pas la version d'évaluation limitée à 30 jours ^^'

Tu as The GIMP qui est un équivalent gratuit... et légal en plus. ;)

Oui, Gimp, que j'ai déjà essayé, et que je viens de désinstaller pas plus tard qu'avant hier d'ailleurs. Seulement, je ne supporte pas du tout ce logi, les raccourcis sont totalement différents de d'habitude (ex : Ctrl+D = deselectionner, enfin, pas sur Gimp  :ninja: ), et le système de sélection est plus que chiant (à mon goût).
Et puis, Photoshop, photofiltre, des frérots : les raccourcis doivent surement être les mêmes, et l'écran de contrôle des deux logi doit un peu se rapprocher, j'imagine. Non.?

Sinon, j'ai refait l'avatar du Kit pour Le Shadowman, je le trouvais moche ._.


The Gimp vaut pas un Photoshop bien utilisé. :D

Et concernant tes œuvres... j'aime bien ton kit actuel. ^^

Je préfère le deuxième avatar Shadow ^^

Quand à un bon logiciel, on me conseille souvent The Gimp moi aussi.
Mais de même, impossible, j'aime pas le design. :ninja:

PhotoFiltre Studio est parfait pour moi.

Photoshop n'a pas grand chose à voir avec Photofiltre hormis le "Photo-" dans leurs noms...
Photoshop CS3 - Photofiltre Studio

Et puis, dans Photoshop, il y a plein de fonctionnalités que l'on ne retrouve pas dans Photofiltre, exemple :
- Effets de fusion, très très pratique !
- Sélections plus poussées ( Intelligente, Transformations... )
- Tracés et objets vectoriels ( Plume, etc... )
- Plus d'effets
- Outils de modifications d'images ( Luminosité, contraste, tons, N&B, remplacement de couleur, niveaux... ) plus complets
- Etc...

GIMP, c'est un outil puissant, mais il n'a tout de même pas tout ce que possède Photoshop ( Notamment les effets de fusion, gros manque ! ).
Personnellement, je le trouve mal organisé ( j'ai jamais essayé l'apparence PS, à voir ) et trop lent/buggé.

Bref, sinon, tes dernières créations sont sympa, j'apprécie particulièrement le premier kit.
Et je suis d'accord avec Floya, le second avatar de Shadow est mieux :).

    







CitationThe Gimp vaut pas un Photoshop bien utilisé.
CitationQuand à un bon logiciel, on me conseille souvent The Gimp moi aussi.
Mais de même, impossible, j'aime pas le design.
CitationGIMP, c'est un outil puissant, mais il n'a tout de même pas tout ce que possède Photoshop
Citationmal organisé [...] trop lent/buggé.

Vous avez réussi à me convaincre encore plus de ne pas me faire la main sur Gimp \o/  Merci des infos, ça m'évitera de m'habituer à un logiciel alors qu'il en existe un autre plus efficace.

11 Juillet 2009 à 14:37 #14 Dernière édition: 11 Juillet 2009 à 14:41 par Sam101
Citation de: Linkirving le 10 Juillet 2009 à 23:32
The Gimp vaut pas un Photoshop bien utilisé. :D

Et concernant tes œuvres... j'aime bien ton kit actuel. ^^
En même temps, les mecs, vu qu'on doit troller, vous êtes pas capables d'utiliser correctement 1% des fonctionalités de Photoshop (Et je doute par ailleurs que vous ayez payé votre licence de plus.).

Citation de: Linkirving le 10 Juillet 2009 à 23:32
The Gimp vaut pas un Photoshop bien utilisé. :D

C'est vrai qu'entre gratuit et 1000€ ça ne vaut pas la même chose.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Sam101 le 11 Juillet 2009 à 14:37
En même temps, les mecs, vu qu'on doit troller, vous êtes pas capables d'utiliser correctement 1% des fonctionalités de Photoshop (Et je doute par ailleurs que vous ayez payé votre licence de plus.).
J'ai pas prétendu savoir utiliser Photoshop à la perfection.
Suffit d'avoir essayé les deux logiciels pour se rendre compte que The Gimp est moins bon que Photoshop.

Pour la question du prix, c'est autre chose...
Mais ayant eu l'occasion d'avoir les deux, mon choix est plus vers Photoshop.

Euh 1% lol. Tout le monde sait utiliser 1% de Photoshop ^^'.
Certes personne ne sais complètement l'utiliser, cependant ça n'empêche pas de bien le connaitre et de savoir s'en servir :mellow:.

On troll pas en disant ce qu'a Ps en plus de GIMP. On constate...

Et puis, je vais dire ce que je dis tout le temps : pourquoi Photoshop est l'outil de retouche d'image le plus utilisé, et que une très grande partie des pros s'en servent ?
C'est pas pour rien...


    







Je dis ça parce qu'étant donné votre niveau, vous êtes loin de pouvoir utiliser les fonctionalités avancées de Photoshop, si l'on enlève toutes les fonctions "kikoolol" ;), et que donc par consequant, vous vous en sortiriez aussi bien sous The Gimp. C'est la personne qui tient son crayon qui fait le dessin, pas le logiciel hein ;).

Qu'est-ce que tu entends par "fonctions kikoolol" ( dont ne se serviraient pas les infographistes ) ?

Et puis, on en dis pas, ni que GIMP est mauvais, ni qu'il ne permet pas de faire ce que l'on peux faire avec PS.
On dit qu'avec PS on trouve ça plus simple, plus rapide et plus pratique ! :)

Et puis, bugs-bugs...

( On devrait ouvrir un topic parce que là c'est HS :/ ).

    







Citation de: Sam101 le 11 Juillet 2009 à 16:44
Je dis ça parce qu'étant donné votre niveau, vous êtes loin de pouvoir utiliser les fonctionalités avancées de Photoshop, si l'on enlève toutes les fonctions "kikoolol" ;), et que donc par consequant, vous vous en sortiriez aussi bien sous The Gimp. C'est la personne qui tient son crayon qui fait le dessin, pas le logiciel hein ;).
Tu confonds graphiste et infographiste ...
Ton obsession pour les trucs Opensource et gratuit, c'est bien, mais ça devient lourd au bout d'un moment ...

03 Août 2009 à 15:11 #21 Dernière édition: 03 Août 2009 à 15:13 par Linking13
Des nouvelles, faites en vacances (à croire que je passe ma vie à faire ça, même si on dirait pas en voyant ces machins >.>).
Le premier, une signature (une balèze) avec Midna. Le plus chiant à faire aura été de faire le render, l'image de départ était pas simple pour détourer la partie que j'voulais. La transpa n'est pas de moi, Tofiltre foire les images et les mets en mode 256 couleurs lorsqu'on met la transparence, c'est quelqu'un qui a Tofiltre Studio qui a été sympa et la mise à ma place ._.


L'image de départ : [spoiler][/spoiler]
Et le render final : [spoiler][/spoiler]

Oui, je confirme, détourer ce fan art en utilisant surtout le pinceau, c'est long ET chiant  :ninja:
Ensuite, une signature que je trouve plutôt sympa (même si simple), avec Link, ça change.


La même raté (une espèce de barre noire à droite, je sais pas trop ce que c'est ni comment j'ai fait pour la mettre ._. ) mais avec une typo (je ne l'ai pas remise ensuite parce que... je trouvais la sign' mieux sans typo)


Une signature... enfin, un pavé énorme, tellement énorme que je met seulement le lien  :ninja: (si je réduis l'image, ça foire tout) :


Et c'est pas encore fini, un truc nouveau, fait uniquement avec Tofiltre, sans image de départ ni rien du tout (à part l'artwork original de Midna pour ne pas se tromper dans le choix des couleurs.


*chbarf* Oui, c'est immonde, mais c'est tellement gratifiant de se dire qu'on l'a fait tout seul  :ninja: Mais en fait, y'a que l'œil que je trouve pas trop foiré, et encore ._.
Bon, j'ai fait d'autres trucs mais ça... c'est une autre histoire. ... Boh, j'les met quand même  :P


Y'a pas à dire, quand j'ai pas un C4D sous la main, c'est direct moins bien  :ninja:


Et on fini en beauté, avec une immondice écœurante, rebut des rebuts et... une mocheté :

Ps : Vous avez tout lu et regardé jusqu'au bout ! Félicitations ! Vous accédez au niveau bonus !


Tu t'améliore avec le temps et ça se voit :).
Bon boulot.

03 Août 2009 à 18:17 #23 Dernière édition: 03 Août 2009 à 19:37 par Linking13
Merci  :) C'est vrai que quand je vois mes premiers "machins", je me dit que j'étais un pur skyblogueur attardé ._.


Ca fait peur, quoique que celui là c'est même pas moi qui l'a fait *-*

Edit : une nouvelle signature, j'ai passé 1h30 dessus (on dirait pas hein  :mrgreen: )


Waaaah, j'adore la dernière ! Bravo ! ^^

Hmm, de bonnes choses, je plussoie Maxime :)

La sign' avec Midona est pas mal, et le render bien détouré
Celle avec Link rouge est sympa aussi, mais je trouve que la typo est mal incrustée
Le dessin de Midona est bien je trouve, surtout si fait avec des brushs et une souris, dommage qu'il soit assez flou
Les deux sign's avec Link qui suivent , personnellement j'adore, c'est de loin mes préférés, je trouve que la typo est nickel, que le fond est ni trop vide ni trop rempli et que le render va super bien avec le reste ^^
Le petit but de typo après, sympa mais sans plus

Et enfin, ta toute dernière sign' est nickel je trouve, cependant les brushs blancs et le fond noir à gauche gâchent un peu el reste à mon avis... Le mélange de tons ( r/b ) est plut^pot réussie, tout comme le fond ^_^. La typo est bonne au niveau de la forme, mais aps assez incrusté à mon goût par contre :P.

Bref, du bon boulot et des améliorations, bravo ! :)

    







J'adore tes deux avatars surtout Onilink je le trouve tout simplement dément.

Continue comme ça  :).

Citation de: angenoir37 le 04 Août 2009 à 01:25
J'adore tes deux avatars surtout Onilink je le trouve tout simplement dément.
C'est comme tu veux, mais tu ferai mieux de lire ce qu'il marqué dessus. ;)

@Linking : Pour ta dernière signature, contrairement à Daru, je n'aime pas le contraste bleu/rouge. Mais chacun ses goûts. Par contre, ça ne l'empêche pas d'être belle quand même. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 04 Août 2009 à 11:41
C'est comme tu veux, mais tu ferai mieux de lire ce qu'il marqué dessus. ;)

Ah oui effectivement j'avais pas fait gaffe ^_^.N ' empêche qu'il poutre grave.

04 Août 2009 à 14:23 #29 Dernière édition: 04 Août 2009 à 22:12 par Linking13
Ha ben merci  :) Ça fait plaisir des remarques constructives, ça change des "c'ey bô" ou des "c'ey mocheu"  :P

CitationLes deux sign's avec Link qui suivent , personnellement j'adore, c'est de loin mes préférés
Ha? Pourtant les fonds sont vraiment peu travaillés, ce sont juste les renders de départ flouté avec un effet de mouvement, couleurs modifiées '-'
CitationLe dessin de Midona est bien je trouve, surtout si fait avec des brushs et une souris, dommage qu'il soit assez flou
J'ai eu la main lourde avec l'outil eau... ça faisait vraiment carré sans ^^'

Un petit machin au passage, tant qu'à faire :



Edit : Il poutre, il poutre... il suxx ouaip, je crois que pour avoir l'image à la bonne dimension, je l'ai mise en image perso Msn, pour ensuite faire un imprim écran et coller le tout sur Paint...

Les deux derniers sont mignons :P
A part ça ils sont tous plutot réussis...
[spoiler]pokemon powaaa![/spoiler]

Personnellement, je n'aime pas du tout, je trouve ça trop pixelisé et je n'aime pas la forme de la compo'... après, chacun ses goûts, moi et les gifs animés ça fais deux ^^.

    







Ha bah t'es Conseiller toi maintenant.? C'est nouveau dis ._.

L'image est pixelisé à cause de la police (mais ça c'est fait exprès  :P). J'ai fait une nouvelle signature (que je ne mettrais pas ici, trop haute pour ce forum...), j'ai planché longtemps dessus, 3 ou 4 heures, en étalant sur 2 jours, je voulais vraiment faire quelque chose de réussi, je trouve ça raté :


... et l'avatar, bâclé, fait à la va vite, j'avais surtout envie de faire une signature réussie :


Qu'est-ce qui te déplait dans ta signature ? Je la trouve bien moi, le fond est plutôt rempli, le noir à droite est légèrement trop visible peut-être mas ça va bien avec l'ambiance qui se dégage de la sign' ^_^.

Par contre, l'avatar bâclé comme ça, pas terrible et dommage, si tu as passé autant de temps sur la signature, en passer un peu plus sur l'avatar pour éviter de le bâcler c'est pas infaisable, sachant qu'en plus tu as la signature déjà faite pour t'aider :P.

    







J'adore la sign. Par contre, comme tu l'as dis, l'avatar est raté -_-. Essaye de faire quelque chose à la hauteur de la sign ^_^.

En effet, l'avatar ne présente que très peu d'intérêt.
Mais la signature est pas mal, quoiqu'un peu sombre à mon goût, mais c'est son style. Également, le message délivré par la signature n'est pas terrible, mais bon ça c'est à la discrétion du graphiste  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

08 Août 2009 à 15:42 #36 Dernière édition: 08 Août 2009 à 15:47 par Linking13
Le message n'est pas terrible.? Peut être est il un peu trop implicite...

"Les garçons ne pleurent pas" (dit en anglais, ça fait plus classe, et c'est surtout un des vieux titres, de The Cure) est en contradiction avec le personnage de la signature : c'est un garçon en train de pleurer (oui, la larme n'est pas assez marquée...). La contradiction entre le personnage et la phrase de la signature est là pour montrer que la phrase est fausse, et que donc...
Les garçons ne pleurent pas = Fake.

Enfin je trouvais ça plutôt classe  :P
Ce qui me déplait dans la signature, c'est que ce n'est pas ce que je voulais faire au départ
Je vais prendre le temps de faire un avatar correct, par contre, j'aurais certainement besoin de votre générosité pour mettre la transparence sur ce futur avatar  :P Sur Tofiltre version simple, la transparence met automatiquement en mode 256 couleurs, qualité Gif, complètement foiré la plupart du temps.



Pourquoi ne pas passer à un logiciel plus puissant que Tophiltre sinon :P ?
Ou mixer les deux ^^. Avec GIMP tu pourra facilement gérer la transparence par exemple :).

Parce que je vois pas vraiment comment on pourrait te mettre de la transparence, enfin ça dépend de ton avatar mais bon, c'est pas très pratique x).

    







Je suis du même avis que Daru. Il serait mieux pour toi de changer d'outils. Tu pourras (après un temps d'adaptation) faire des trucs bien ^_^.

Je pense pas mal à changer de logi et suivre des tutos pour mieux le comprendre. J'ai trouvé un lien torrent pour télécharger Toshop (légal? ._.), mais avec mon Pc qui date de 2002... ça risque de mettre un temps pas possible, et encore, si ça marche... Je pourrais aussi enfin demander à Daru le patch pour avoir la démo en illimité  :ninja: Gimp, Gimp... il ne me tente pas du tout après tout ce que j'ai entendu dessus ^^'


Citation de: Linking13 le 08 Août 2009 à 17:38
J'ai trouvé un lien torrent pour télécharger Toshop (légal? ._.)
Tu peux être sur que ça ne l'est pas.
Citation de: Linking13 le 08 Août 2009 à 17:38
Je pourrais aussi enfin demander à Daru le patch pour avoir la démo en illimité  :ninja:
Ca non plus :p
Citation de: Linking13 le 08 Août 2009 à 17:38
Gimp, Gimp... il ne me tente pas du tout après tout ce que j'ai entendu dessus ^^'
Peut être pas du niveau de photoshop, mais au moins c'est légal de le télécharger :P

Citation de: Helmasaur le 08 Août 2009 à 17:47
Nan mais y a aucune torrent pour Photoshop. On le trouve seulement en magasin :D.
Hum je suis sur qu'il y a moyen de trouver un torrent, mais comme dis, pas légalement :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Helmasaur le 08 Août 2009 à 17:47
Nan mais y a aucune torrent pour Photoshop. On le trouve seulement en magasin :D.

Faux, comment j'aurai eu ma version illégalement alors  :rolleyes: .

Je devrais peut-être pas le dire, mais la version d'évaluation suffit pour l'avoir illégalement. :ninja:

Hep hep hep, on arrête là sur l'illégal :P.

Personnellement je te l'avoue je préfère amplement Photoshop à GIMP, mais j'ai utilisé GIMP un moment, ainsi que Photofiltre, et c'était quand même mieux x).
Donc le mieux est peut-être Toshop', mais transiter avec GIMP est à mon avis une bonne chose, tu pourra commencer à tâter des outils plus avancés que ceux proposé par PF, et si tu passes par la suite à Photoshop tu ne sera pas vraiment déconcerté ( du moins, moins que en faisant PF => PS ), tu t'adaptera assez vite ^_^.



    







J'ai essayer un peu gimp et perso je n'arrive pas a m'adapter du tout. Étant par le passé un utilisateur compulsif de Photophiltre Studio je ne peux que te recommander de passer directement à Photoshop

[spoiler]Quand je disais qu'il était impossible de trouver des torrents, je disais indirectement que c'était illégal.[/spoiler]

The GIMP est moins performant que Photoshop mais je pense que c'est suffisant pour toi ;).

EDIT : J'aime pas The GIMP (sûrement parceque j'ai utilisé Toshop avant -_-).

Citation de: Linking13 le 08 Août 2009 à 15:42
Le message n'est pas terrible.? Peut être est il un peu trop implicite...

"Les garçons ne pleurent pas" (dit en anglais, ça fait plus classe, et c'est surtout un des vieux titres, de The Cure) est en contradiction avec le personnage de la signature : c'est un garçon en train de pleurer (oui, la larme n'est pas assez marquée...). La contradiction entre le personnage et la phrase de la signature est là pour montrer que la phrase est fausse, et que donc...
Les garçons ne pleurent pas = Fake.
D'accord, je comprends mieux. Déjà, je n'avais pas bien vu que le garçon de l'image pleurait.
Je croyais donc que le message était soutenu. Alors qu'il est donné pour fake, au contraire.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Y'avait une commande sur Pokebip qui demandait d'utiliser comme render Naruto et Gold de Argent/or. Je voulais pas être responsable de ce massacre, mais j'avais trouvé un render de Gold sympa sur Da, alors...


Je savais pas trop quoi mettre à gauche, et je ne voulais pas laisser de vide, alors j'ai mis un brush style éclair, je trouve que ça comble le vide plutôt bien  :) Un avatar avec, je vois pas trop l'utilité, vu que cette signature ne servira à personne.

C'est correct m'enfin l'éclair fait très"à-part", c'est dommage que tu n'ai pas plus rempli le fond avec des brush plus incrustés :/.
Niveau typo je la trouve nickel :).

Tu as déjà essayé GIMP au fait ?