[Résolu] [R902] Problème interaction / orientation Link

Démarré par yoshi04, 10 Juillet 2009 à 02:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Juillet 2009 à 02:00 Dernière édition: 10 Juillet 2009 à 11:59 par Christopho
Voilà finalement j'illustre mes propos  :P (merci le dialogue qui fige l'écran  :ninja: )



Il est possible d'interagir avec les éléments tels que les pnj, objets portatifs, "poussage de mur" en modifiant néanmoins à la dernière minute l'orientation de Link comme l'illustre l'exemple ci dessus. Les deux éléments restent indépendant, par exemple, le pot soulevé par la gauche aura son animation correcte mais Link lui dans le cas du glitch aura son animation par exemple vers le haut.
Exception néanmoins, Link peut "s'accrocher" à un mur invisible s'il longe des buissons par exemple, mais en contre partie, il n'est pas possible de tirer ou pousser, Link reste juste figé tant que l'appui de la touche espace est effectué :



Bug à priori gênant uniquement graphiquement

Effectivement, ce bug est apparu à la version 869, j'avais ajouté une ligne de code qu'il ne fallait pas.
Pour reproduire le bug, pas besoin d'appuyer sur les touches au dixième de seconde près : il suffit de se déplacer en diagonale le long d'un mur, d'une rangée de buissons ou d'un PNJ, et d'appuyer sur espace.
Corrigé à la version 920.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus