IRL Solarus : (Pyrénées-Atlantiques 2010) => Royan 2010

Démarré par Vivig, 14 Juillet 2009 à 00:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Juillet 2009 à 00:25 Dernière édition: 18 Juillet 2010 à 19:18 par Vivig
Allez, je me jette à l'eau :)

Ayant pu participer à l'irl de la Japan Expo 2009, je dois dire que ça m'a fait énormément plaisir de pouvoir rencontrer quelques Solarussiens. C'est pourquoi, afin d'avoir l'occasion de vous revoir, et de voir (je l'espère), de nouvelles têtes, suite aux suggestions émises sur ce topic-ci, je me décide à vous proposer une irl Solarus dans les Pyrénées-Atlantiques, à St-Jean-de-Luz (à proximité de Biarritz). Ben' n'a pas tort, le plus simple et le plus organisable, c'est à proximité de chez soi, je m'en suis rendu compte dans mes recherches... :P

Bref, vu que la sortie n'est qu'à l'état de projet, j'aimerais d'abord collecter les avis des membres, pour voir si la sortie intéresse, et quelles sont vos disponibilités. Une fois que j'aurai les disponibilités en main ce sera plus simple de fixer une date précise, et de réunir le plus de monde possible (compte tenu de la distance). Après, me concernant, je suis disponible jusqu'au premier Septembre pour vous accueillir, donc aucun soucis de ce côté-là.

L'idée serait d'organiser un week-end, ou tout du moins plusieurs jours puisque le voyage pour venir jusqu'ici sera probablement long. J'étais parti sur une base de trois jours, mais si certains veulent prolonger il n'y a aucun soucis. Je pensais la placer au mois d'août pour vous laisser un peu de temps pour prévoir.

Comme il n'y a pas d'évènement majeur (excepté les fêtes estivales), j'ai organisé un petit planning d'activités :

1er soir (après réception des membres) :
-Pic-nique sur plage ou au fort de Socoa
-Puis, comme la coutume le veut : tournois de DS, jeux de balles, Président, Loup Garou, etc. (et pourquoi pas bain de minuit si certains sont tentés)

2e jour :
-Après-midi plage
-Restaurant (pizzeria par exemple)
-Bistrot, ou ciné en soirée (ou les deux)

3e jour :
-Promenade autour du lac de St Pée sur Nivelle avec pic-nique
-Autre suggestion (si certains ne repartent pas le troisième jour)

Après niveau activité, ça n'en manque pas, et je pense que les habitués des irl en ont l'habitude, donc évidemment cela ne reste qu'une proposition.

Les deux points à éclaircir cependant, c'est la venue des membres, et l'hébergement. Pour la venue, le plus simple pour la réception -étant donné que je suis à priori seul à devoir tous vous récupérer-, ce serait une venue commune, par exemple en train.

Quant à l'hébergement, à moins de trouver un membre proche, j'avais pensé à l'idée du camping : les tarifs journaliers sont entre 10 et 30€. Il faudra préciser lequel dés qu'on aura fixé une date (selon s'ils ont encore de la place...). L'autre possibilité c'est l'hôtel, mais il faut voir combien vous êtes prêts à mettre dedans.  Les tarifs de chambre double les plus raisonnables que j'ai trouvé sont de 43 à 72€. Encore une fois, il faudra voir lequel selon la date que l'on aura fixé.

Enfin, il est important de signaler que je ne pourrai assurer aucun déplacement, n'ayant pas mon permis. C'est pourquoi, à moins qu'un membre à proximité pouvant dépanner se manifeste, le plus simple serait de rester concentrés dans la ville même, on pourra alors utiliser les transports en commun (bus) pour les expéditions extérieures ou certains déplacements. Ce problème de transport est également l'une des raisons pour laquelle je ne peux héberger personne : étant excentré (dans une campagne, à 10 minutes de la ville), je ne pourrai transporter personne.

Bon voilà. J'attends donc vos avis, et si suffisamment de monde se manifeste, et qu'on parvient à fixer ces quelques points alors l'irl pourra peut-être se faire. Bref, en espérant que l'idée vous branche. :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ca me branche beaucoup, mais pour Mymy et moi ça ne va malheureusement pas être facile de faire ça cet été... Notre seul week-end de disponible, vu les vacances de Mymy, c'est celui du 21-22-23 août, mais comme on reviendra déjà d'une semaine dans le Pas-de-Calais, on s'imagine mal repartir dans les Pyrénées-Atlantiques :P. Bref, a priori nous on pourra pas cet été.
Sinon j'ai regardé les trains, apparemment y'a un TGV direct depuis Paris.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon pour ma par l'envie de dire oui est très forte car ça serai ma première IRL et ne pouvant pas aller à Nancy voir Chris et Mymy (ce qui me désole déjà assez)je me ferai une grande joie de rattraper le coup et de venir chez toi.

Pour l'hébergement le camping me convient tout à fait et les activité que tu propose sont toutes des choses que j'aime faire.

Reste la date.Travaillant dans la restauration il ne m'est pas possible de partir comme ça cependant pour ma part je serai libre du 1er au 18 Aout.

Donc si une date devait être prise dans ce créneaux je ferai tout pour venir.


Pour ma part, je suis partant.  ^_^

Je suis dispo à partir du 26 juillet (étant jusqu'au 24 juillet au Québec, retour le 25) jusqu'à la fin du mois d'août (à l'exception du week-end du 21 au 23 août, IRL nancéenne).  ;)

Arf ça me dit énormément, surtout avec tout ce que tu proposes ! Malheureusement, c'est un peu tard pour l'organisation :/
Sachant que je ne peux presque jamais avec de week-end entier et que les seuls que je puisse avoir, je les garde pour aller voir mes parents, on ne peut que se rapporter aux vacances. Mais là, elles sont prises :/ En revanche, si jamais l'occasion se présente une autre fois, on sera ravis de venir te voir :)

Bon, dommage pour Christopho et Mymy, si jamais vous parvenez à libérer deux jours, tant mieux ça me fera énormément plaisir de vous voir, sinon tant pis :-/. A la rigueur je reproposerai une irl similaire l'an prochain (quelques mois plus tôt pour vous laisser organiser vos vacances d'été) :).

Quant à angenoir37 et lelinuxien, ça nous laisse un créneau du 1er au 18 août (si on prend le créneau le plus restreint des deux). Bon, j'attends l'avis d'autres membres voir s'il y a d'autres intéressés (et en priorité pour cette période).

Edit : Et effectivement, il y a bien un TGV direct Paris/St-Jean-de-luz - Ciboure, donc aucun soucis si vous prenez celui-ci. (Comptez 5 heures de voyage par contre)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Le truc, c'est que 2 jours ne seraient pas vraiment suffisants puisque tu es situé à l'opposé de nous... Il nous faut au moins 5 heures de train pour venir chez toi donc si on vient, ce sera pour 3 jours je pense, ou alors faut voir avec des trains de nuit ou bien la voiture, m'enfin bon, t'façon, pour l'instant c'est pas trop possible ^^'

Et l'année prochaine, ne prévoit pas ça en début juillet car nous, on aura une cérémonie à faire :D

15 Juillet 2009 à 00:26 #7 Dernière édition: 19 Juillet 2009 à 23:58 par Vivig
Ne t'en fais pas, j'y ai évidemment pensé ^^. Mais bon on aura tout le loisir de discuter de la date :).

Après, peut-être qu'on pourra faire plus que deux jours vu qu'effectivement le trajet est très long. A voir...

Déjà j'attends d'autres avis pour une éventuelle irl cette année,  histoire qu'il y ait un peu de monde, car si on n'est pas nombreux je ne sais pas si les quelques intéressés voudront toujours faire le voyage, du moins à ce moment-là ce serait peut-être plus simple que j'essaie de m'incruster moi à une irl parisienne par exemple comme je l'ai fait pour la JE, plutôt que de faire venir peu de personnes de très loin... Maintenant que je suis majeur ce sera peut-être plus facilement réalisable.

Enfin bon, j'attends des réponses :).


Edition du 19 juillet 2009 : Bon, il y a très très peu de réponse, et ça m'inquiète un peu. Donc évidemment je sais quelle en est la principale raison : je reconnais m'y être pris un peu tard pour le coup, comme on me l'a déjà fait remarquer d'ailleurs.

Bref, pour l'an prochain je proposerai dans le courant de l'année pour être sûr de m'y être pris à l'avance et de fixer des dates qui correspondent à tous.

Donc, hum... C'est compliqué comme situation car au final il n'y a que deux intéressés et disponibles. Personnellement, je ferais l'irl avec grand plaisir, mais j'aimerais bien connaître votre avis : êtes-vous toujours intéressés pour une petite irl, ou reporte-t-on l'idée à l'an prochain ? Je dis cela car prévoir tout ce qui est trajet (5 heures depuis Paris je rappelle) + hébergement (surtout à cette époque de l'année), ça n'en vaudra peut-être pas le coup étant donné qu'on serait très peu nombreux à venir. Comme je l'ai dit précédemment, peut-être vaudrait-il mieux qu'on se retrouve par exemple sur Paris, avec éventuellement d'autres membres ?

Bref c'est comme vous voulez, sachez en tous les cas que je suis toujours prêt à vous accueillir si vous voulez tenter cette rencontre à trois pour ces vacances :).

Quoiqu'il en soit vous en faites pas, pour l'an prochain, je prévois d'organiser de vraies vacances Solarussiennes :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Oui c'était peu être un peu tard pour organiser tout ça... Personnellement j'attendais de voir l'état du budget vacances après mes vacances actuelles avant de me prononcer pour celles ci. Pour l'instant ce n'est pas fameux  :ninja:
L'année prochaine par contre, je pense qu'il y a moyen d'organiser quelque chose oui ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tu t'y prends beaucoup trop tard. Autant venir sur Paris un peu un l'improviste est possible, autant organiser une réunion dans le Sud en si peu de temps me semble infaisable. Après, tu peux toujours commencer à organiser l'année prochaine. C'est même une bonne idée. D'ailleurs, si mes courtes vacances (si les concours se terminent très tard) ne me permettent pas de venir chez toi ou inversement, une telle IRL nous permettra de ne pas manquer notre rencontre annuelle (même si on passe d'une vingtaine de jours à un week-end).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'avais même pas vu topic d'irl non plus lol ><

De toute manière cela aurait été trop mort pour moi. :)

CitationTu t'y prends beaucoup trop tard. Autant venir sur Paris un peu un l'improviste est possible, autant organiser une réunion dans le Sud en si peu de temps me semble infaisable.

Rhô, arrête un peu voyons, on en a déjà parlé au mois de juillet même, c'est pas une surprise pour toi...

Et venir sur Paris à l'improviste se révèle en fin de compte aussi difficile. Je me suis tâté pour le parc Astérix, mais ça me reste tout autant inaccessible en très peu de temps.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Pour moi ce n'est pas une surprise en effet, mais pour les autres oui.
Je n'ai absolument pas parlé en mon nom dans mon post. C'était général.

edit : Je complète en disant que beaucoup de membres habitent en région parisienne, ou alors à moins de 250km, c'est pourquoi il est plus évident pour eux de se rendre à Paris sans trop préparer leur coup. C'est tout.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ce que je voulais dire c'est que le message était déjà assez clair, je l'avais dit moi-même en premier que je reconnaissais mon erreur, on me l'a déjà redit et re-redit, donc bon que tu enfonces encore plus le clou, ça pique un peu  :P

Pour Paris, bah c'est sûr que d'un point de vue objectif c'est plus simple pour la plupart. Mais bon, c'est pas moi qui organiserait une irl Parisienne à laquelle je ne participerai de toutes façons pas...
Posté le: 03 Août 2009 à 19:30
Bon, suite aux suggestions des participants à l'irl du week-end dernier, je remonte le topic pour planifier ce petit projet... ...Pour l'été 2010  ^_^.

Je propose donc une irl solarussienne en bord de mer, à St-Jean-de-Luz (64). Pour le moment je propose de nouveau le même programme que dans mon premier post : on peut partir sur une base de trois jours, voire plus si certains veulent prolonger. Pour la question de la venue, l'idéal serait une venue commune en train étant donné que je suis à priori le seul à devoir tous vous réceptionner. Quant à l'hébergement, malheureusement je ne pourrai pas l'assurer (en raison de la place et de la distance par rapport au centre ville) donc ça peut se résoudre par une chambre d'hôtel ou un camping selon vos préférences. Pour les déplacements je maintiens ce qui a été annoncé l'an dernier, il faudra opter pour les transports en commun en raison du nombre de participants à l'irl.

Bref en attendant de planifier plus précisément tout cela, j'aimerais bien avoir tout d'abord vos avis - voir si vous êtes motivés -, et connaître vos disponibilités (sachant que je ne connais pas encore exactement les miennes  :unsure:).

Voilà voilà :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !


Pour le moment, je pense pouvoir être disponible n'importe quand durant l'été, avec une préférence pour fin juillet.

Dispo cet été et motivé :D
Pour l'hébergement je pense que camping serait le mieux.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

27 Avril 2010 à 03:52 #17 Dernière édition: 27 Avril 2010 à 04:03 par angenoir37
J'aimerai bien dire oui malheureusement les choses ne sont pas aussi simples.

1.Je travaille dans la restauration et l'été ba c'est pas vraiment la période où l'on peux avoir de la disponibilité.Il faut vraiment que je chance de métier moi !!  <_<

2.Si j'étais disponible je doit avouer que le coup total de cette IRL à commencer par le déplacement en train, me coûterai les yeux de la tête (a moins de prendre mon billet très longtemps à l'avance mais impossible à cause du point n°1).Donc même si c'est toujours un plaisir de voir les membres de ZS à une IRL  ça ne fait pas tout malheureusement  :(.

Je crains donc que cette IRL se fera sans moi pour le moment, mais comme toujours si je peux avoir l'opportunité de la faire vous pouvez d'ors et déjà me compter comme présent.

Pareil, sans moi... et dédé aussi
On est limite niveau sous alors ça va faire juste :S


Citation de: BenObiWan le 26 Avril 2010 à 22:16
Dispo cet été et motivé :D
Pour l'hébergement je pense que camping serait le mieux.
Dispo au moins jusqu'au 19 juillet, voir jusqu'à fin juillet ;)..

Bon j'ai jeté un coup d'œil rapide aux prix en train, depuis Paris ça va de 58€ à 90€ l'allée. En direct c'est 5h30 de train, mais il y a pas mal de train avec correspondance à Bordeaux, Dax, Bayonne, et c'est plutôt vers les 7h dans ce cas.
Selon le site de l'office du tourisme, il y a 15 campings dont 11 à proximité de la plage.
Il faudrait savoir lesquels sont les plus accessible depuis chez toi Vivig afin d'avoir une idée duquel choisir et une idée des prix.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour ce qui est du train effectivement c'est principalement sur la ligne Bordeaux/Dax/Bayonne. Il faudra si possible prendre un avec arrêt à St Jean même, toujours pour des raisons de déplacements. Disons que si c'est Biarritz ou Guéthary je pourrai me déplacer pour vous accueillir, mais le chemin jusqu'au Camping sera à priori pas évident sans voiture.

Pour le camping, tous sont un peu excentrés, mais effectivement certains avec plage à côté. Me concernant quoiqu'il arrive faudra que je fasse le déplacement car je suis dans un village à 5-10 minutes de route de là mais ça me gène pas de venir bien au contraire (je fais ce trajet bien souvent). Donc en fait tous me sont accessibles.

Cependant, si on veut planifier une aprem randonnée ou une autre activité (telles que celles citées à titre d'exemple dans le premier post) qui nécessitera de bouger, le mieux serait de prendre plutôt ceux qui sont dans le Quartier Erromardie qui sont plus proches du centre ville et de la gare. Donc si on veut garder la proximité plage et accès aux transports en commun, à mon avis le mieux serait l'un des suivants :
- Camping Elgar
- Camping Bord de Mer
- Camping Ferme d'Erromardie
- Camping Internationale (où d'ailleurs une amie va faire la saison mais c'est pas le sujet  ^_^)
Bon après je ne sais absolument pas ce qu'ils valent, étant du coin j'ai jamais fréquenté ces campings :P. Mais bon pour se voit je compte bien vous faire bouger de là ne vous en faites pas ^^.

J'ai pas regardé ce qui était des tarifs par contre, donc si jamais un autre que ceux-là vous arrange beaucoup plus pour des raisons budgétaires, n'hésitez pas à me le signaler, et j'essaierai de trouver une solution pour l'organisation du séjour :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

08 Mai 2010 à 00:16 #22 Dernière édition: 08 Mai 2010 à 00:21 par lelinuxien
Si la gare d'arrivée est bien Saint-Jean-de-Luz Ciboure, il y a plusieurs TGV directs chaque jour en provenance de Paris.
De mon côté, j'ai pu voir qu'il y a un TGV par jour qui part de Lille à destinatation d'Hendaye (il fait aussi l'arrêt à Saint-Jean-de-Luz Ciboure), TGV direct qui ne m'oblige pas à changer de train à Paris ou Bordeaux. Son heure d'arrivée est 20h et quelques (du lundi au jeudi ainsi que le dimanche sinon c'est 23h pour le vendredi et le samedi).

Les tarifs pour le trajet s'avèrent intéressants si on est détenteur d'une carte 12-25 et que l'on réserve bien en avance... Pour les campgins, je n'ai pas vérifié.

Bon je remonte le topic pour faire un point car l'été approche à grands pas.

Donc déjà j'aimerais savoir si d'autres veulent se joindre à l'irl (quitte à faire une irl solarus qui vous fasse vous déplacer pas mal, autant qu'il y ait pas mal de monde). Et ensuite pour fixer la date.

Nux a une préférence pour fin juillet. Perso, de juillet à août je suis disponible. J'ai aussi une préférence pour juillet mais c'est comme vous voulez.

Quelles sont vos disponibilités à vous du cop ?
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Pas de contraintes pour l'instant. Y'aura une semaine ou je serai indispo en juillet vers le début normalement.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

03 Juin 2010 à 07:56 #25 Dernière édition: 03 Juin 2010 à 08:03 par BenObiWan
ZzZzZ
bon faudrait commencer à s'inquiéter pour cette irl hein. Si on s'y prend au dernier moment on va payer méga cher le train et le camping, et avoir des places de merde (genre séparé dans le train et tente à coté des poubelles...)
Je sais que c'est la période des examens mais vous aviez largement le temps de vous poser la question pour cette irl !
Bref qui est dispo et quand?
Pour l'instant si on résume :

Vivig dispo juillet & août
Sam101 dispo en juillet (préfère après le 15)
Lelinuxien dispo juillet & août, préfère fin juillet
BenObiWan dispo de mi juillet à fin août

Loly & Dédé no
angenoir no
binbin no
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Nous sommes intéressés :) Le petit problème est que je n'ai pas encore mes dates de vacances mais je les aurai normalement très prochainement. Je pense avoir 2 semaines juste après le mariage, mais ceci dit, je ne sais pas encore si elles seront consacrées à un autre endroit car nous avions aussi en projet d'aller voir mes grand-parents à Royan car ils ne peuvent pas venir au mariage pour cause de santé...

Donc voilà, désolée mais je ne peux rien dire pour l'instant :/

Ok, on peut attendre ta confirmation alors. Espérons juste que la date pourra être vite fixée que vous puissiez faire les réservations rapidement. ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bon je up car tout ça n'avance plus beaucoup. Récapitulons au niveau des disponibilités :

lelinuxien : fin juillet
Sam : jusqu'au 19 juillet
Ben : tout juillet
Mymy et Chris : ??

Bon, je propose de tabler en fonction de Sam vu que visiblement ça devrait convenir à tout le monde. Sam, t'en sais plus sur tes dates pour pouvoir fixer avec précision ?

Et ce serait pas mal d'avoir plus de précisions concernant Mymy et Chris histoire de faire une irl à (au moins) 6. Disons que faire prendre un camping pour 3 personnes c'est peut-être pas non plus le meilleur plan (sauf si vous êtes très motivés ! :D).

Edit : Si vous n'êtes que 3 je peux peut-être (mais alors pas sûr du tout) m'arranger pour vous héberger. J'aurai peut-être la maison pour moi pendant une partie des vacances, reste à savoir si ça va coïncider avec les dates de l'irl... Mais par contre va falloir trouver une solution pour les déplacements...

Bref... :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !


Chris et Mymy vous avez plus d'information sur une éventuelle disponibilité?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Non, je n'ai toujours pas mes dates de vacances...

Au fait Sam et moi ne sommes pas dispo le 26 au soir et le 27 juillet ;)

Et ça m'arrangerai de savoir très très rapidement les dates...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour ma part pas possible ^^
Trop loin, j'ai pris mes vacances pour la période du baptême de mon neveu, ce qui fait que j'ai tout pris.

Ça m'aurait fait plaisir de voir de nouvelles têtes ^^


Pas possible pour nous non plus, les dates de vacances de Mymy (12 au 25 juillet) tombent juste au moment où je dois rendre la version préliminaire de ma thèse, donc on ne pourra pas beaucoup partir. Désolé ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah mince...
Boooon, que faisons-nous, vous voulez tenter une irl à 4 ou on remet ça à une autre fois ? =/
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Si nous sommes moins nombreux que prévu, ce n'est pas un souci pour moi. ;)

Pour l'instant, je suis toujours disponible à partir du 5 juillet jusqu'à la fin août (cette semaine, je suis à Miami et par la suite il y a le week-end de la Japan Expo). Il se peut que durant juillet ou août, je retourne faire un tour au Canada (si je trouve un billet d'avion lastminute à prix attractif) mais rien de décidé pour le moment et les prix s'annoncent élevés cette année...


Citation de: Vivig le 21 Juin 2010 à 22:23
Bon, je propose de tabler en fonction de Sam vu que visiblement ça devrait convenir à tout le monde. Sam, t'en sais plus sur tes dates pour pouvoir fixer avec précision ?
A part quelques jours en juillet je suis là tout le mois de juillet moi (6,10,17,27 réservés notamment). Faites pas en fonction de moi, je peux prendre mon billet de TGV à la dernière minute c'est pas un problème ^^.

Ok. Bon moi je viens d'avoir mes dates, si on fait ça en juillet ce sera(it) avant le 22 si possible. Si tant est qu'on fasse l'irl à 4 membres bien sûr (j'ai pas eu de réponse trop claire pour le moment, excepté pour nux, je dois sûrement comprendre par-là qu'on la maintient alors).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

On a fait le point entre Sam101 et moi niveau disponibilité ce qui nous va le plus c'est entre le 19 et le 23 (éventuellement le 18, à voir)
Nunux Vivig, est ce que ça vous conviendrai comme dates?

erf grillé par Vivig :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Ok, entre le 19 et le 23 ça me va aussi (c'est pas un problème si je mange un peu sur le 22 et le 23 je pense).

On part sur une base de 3 ou 4 jours ?
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

30 Juin 2010 à 13:01 #43 Dernière édition: 30 Juin 2010 à 13:03 par lelinuxien
Vu la longueur de trajet et le prix du billet, je pense qu'il serait préférable de partir sur 4 jours.  ^_^

Sinon, si ça ne convient pas pour tout le monde, on peut la faire sur 3 jours.

Vous devriez maintenant fixer et imposer la date précise si vous voulez prendre vos billets de train ^

En effet, il faut voir comment procéder: arriver le 18 au soir pour commencer le 19 au matin, prendre un train de nuit pour arriver le matin du 19 ou arriver dans l'après-midi du 19 tout en sachant que ça fait déjà une demi-journée de perdue, ...


Pour ma part, j'ai vérifié les horaires sur Internet, pour l'aller, si je veux une solution simple et directe je dois partir de Lille vers 12h30 et arriver vers 20h30. Et pour le retour, repartir au matin sous peine de rester bloqué à Paris.

Si on veut profiter des bus pour faire le trajet gare-camping, le mieux serait d'arriver en journée (on peut aussi s'y rendre à pieds c'est pas super long non plus, genre 1/2h-3/4 d'heure je dirai). Donc c'est comme vous préférez.

Sinon personnellement je peux vous réceptionner n'importe quand, donc pas de soucis.

Edit : ce serait bien de fixer vite que vous puissiez réserver vos places :S
Posté le: 30 Juin 2010 à 19:12
Bon je up parce qu'il faudrait se dépêcher là :S.

Bon admettons, on fixe du 19 au 23.
Ben et Sam, ce serait quoi vos horaires et dates de départ/arrivée ? A moins que vous ne fassiez train commun tous les trois ?
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bon désolé mais je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper ces derniers temps (beaucoup de taf, puis malade, puis parti chez mes parents)
Là on est une semaine avant, et on n'a toujours pas choisit de camping (je ne parle pas de réserver) toujours pas vu quand on arrive etc... (personnellement je n'ai toujours pas gérer de garde pour mon chat non plus)
Bref désolé mais la moi sur le coup je préfère annuler, et éventuellement voir pour refaire ça avec plus de monde une autre fois, mais en définissant qui/dates exactes/camping plus tôt.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je ne sais pas pourquoi mais je le sentais que ca allait finir en couille :ninja:

Bon je vais faire comme le cludeo et faire mon rabat-joie :mrgreen:


[spoiler] Finalement j'ai pas envie :D[/spoiler]

On est en vacances près de Royan jusqu'au dimanche 18 (voire lundi 19) donc on peut éventuellement envisager de venir finalement, en supposant que ça ne soit pas annulé. Mais je ne promets rien, on a pas mal de choses à faire.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus