[Résolu] Deuxième partition sur un disque dur externe

Démarré par Floya, 19 Juillet 2009 à 03:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 Juillet 2009 à 03:29 Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 17:19 par Floya
Résolu, merci à tous.  :lol:



Bonsoir à tous.
J'ai un disque dur externe 300G, et je voudrais faire une deuxième partition dessus (d'environs 150, la moitié quoi, enfin dans ces eaux là.)

Donc, j'ai téléchargé Partitionmagic 8.0, alors, j'ai suivi pas mal de tuto, mais c'est au moment de "appliquer" que mon problème vient.
Ça fait :

"Voulez vous faire ces modifications?" donc, appliquer.
Après il me sort "Ceci est une version d'évaluation, pour acheter la version complète" nanananan, ect.
Puis, rien.

Mes modifications s'enlèvent, au lieu de mettre la nouvelle partition, eh bien, j'ai rien de cette partition.
Et c'est pareil pour d'autres options. "Supprimer" il me fait la même chose. Il ne supprime pas.
(Mes essaies de Linux qui prennent de la place.  :ninja: )

C'est comme si il me retirer les modifications au lieu de les appliquer.


Donc, si quelqu'un à une idée de ce qui faut faire... Ou un autre logiciel?
Mon disque est un Seagate FreeAgent Go.


Merci ^^

Citation de: Floya le 19 Juillet 2009 à 03:29
Donc, si quelqu'un à une idée de ce qui faut faire... Ou un autre logiciel?
euh... Payer la licence?
Sinon si tu as assez de place sur un autre disque dur pour copier les données présentes sur ton disque externe, tu le vides et tu le repartitionnes avec les outils standard de ton système d'exploitation.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je te conseil Partition Logic.
LIEN
C'est un équivalent gratuit pour effectuer ce genre d'opération.

19 Juillet 2009 à 13:34 #3 Dernière édition: 19 Juillet 2009 à 13:53 par Floya
Citation de: BenObiWan le 19 Juillet 2009 à 11:31
Citation de: Floya le 19 Juillet 2009 à 03:29
Donc, si quelqu'un à une idée de ce qui faut faire... Ou un autre logiciel?
euh... Payer la licence?
Sinon si tu as assez de place sur un autre disque dur pour copier les données présentes sur ton disque externe, tu le vides et tu le repartitionnes avec les outils standard de ton système d'exploitation.

Payer? Et puis quoi encore?  :ninja:  :mrgreen:

Ce n'est pas vraiment ce que je veux faire, ce serai pour formater cette prochaine partition en un autre format que celui de windows pour qu'un certain logiciel le reconnaisse*. :ninja:
Et que j'arrête de tout formater à chaque fois si j'ai besoin de mon disque externe.

Citation de: Gasotetsu le 19 Juillet 2009 à 12:02
Je te conseil Partition Logic.
LIEN
C'est un équivalent gratuit pour effectuer ce genre d'opération.

Merci,  j'essaye de suite.

Citation de: Floya le 19 Juillet 2009 à 13:34

Ce n'est pas vraiment ce que je veux faire, ce serai pour formater cette prochaine partition en un autre format que celui de windows pour qu'un certain logiciel le reconnaissance.  :ninja:
Et que j'arrête de tout formater à chaque fois si j'ai besoin de mon disque externe.
Bah tu crées une partition fat/ntfs qui fait la moitié du disque et tu partitionnes l'autre moitié avec ton autre logiciel.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

19 Juillet 2009 à 14:06 #5 Dernière édition: 19 Juillet 2009 à 14:12 par Floya
C'est exactement ce que je faisais avec partitionmagic.

Pour l'instant, je n'arrive pas à installer PartitionLogic et je suis sûr que c'est tout con en fait. :ninja:
Alors je fouille encore 5 min et si je trouve pas je vous montre...

...
Bon, j'vais pas me faire chier. :ninja:

Voila ce que j'ai :

[spoiler]
Ce que j'ai télécharger         Ce que j'en ai extrait                  Extrait du .ISO avec IsoBuster
à la base



L'intérieur du dossier Visopsys 0.69



Intérieur de docs

"temp" est vide.


http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/58/94/dossie13.png
programs



system[/spoiler]

V'la, c'est les dossiers de base... Après si vous voulez que je vous montre la suite, demandez.

Merci. :mrgreen:

Edit : Ah, apparemment une tempête arrive, je risque de devoir couper le pc, désolée si je répond pas.

Ca doit être un cd bootable, grave le sur un RW et boot dessus.

Citation de: Floya le 19 Juillet 2009 à 14:06
C'est exactement ce que je faisais avec partitionmagic.

"Essayais de faire" vu que tu n'as pas la licence :D

L'avantage de partition magic c'est que tu n'es pas obligé de supprimer les partitions, tu peux les réduire.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tu as essayé avec l'outil intégré à Windows ?

Perso' je ne m'en suis encore servi que pour mon disque dur interne, mais je sais qu'il lit l'externe dans la table des parti's alors tu pourrais peut-être essayer... :).

Démarrer => Clique droit sur "Ordinateur" => Gérer => Gestion des disques.
Tu réduit l'espace qui t'intéresse du disque dur externe, puis tu sélectionne l'espace libre, clique droit, nouvelle partition simple.

Je fais ça sous Vista mais je suppose que en remplacent "Ordinateur" par "Poste de travail" ça doit donner la même chose... :)

    







Oui, merci, je suis dedans la.

Mais, tu dis "réduire" mais, je ne vois pas ou est cette option.

Y'a "Supprimer" mais ça m'étonnerai que ça soit ça. :ninja:

Screen :

- http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/58/94/logici10.png

Jamais essayé sous Vista, mais je suis certain que dans les Windows précédents (2000 XP et avant) il était impossible de réduire ou agrandir une partition directement avec les outils inclus dans Windows. C'est pour ça que des outils tels que Partition Magic existent.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

ah ouais... Merci comme même. J'vais graver 'logic

Partition Magic en version d'évaluation ne fait que simuler les opérations. Il n'applique aucune modification. De plus, ce logiciel étant ancien, il est incompatible avec les partitions NTFS créées par Vista.

Si tu as Windows Vista ou 7, utilise l'outil de gestion de disque. Celui-ci gère bel et bien le redimensionnement de partitions sans perte de données. Cependant, personnellement, j'ai une fois voulu réduire une partition, il ne proposait que de réduire maximum 18Mo alors que j'avais encore plusieurs Go d'espace libre.

Si tu as Windows XP ou que l'outil de gestion de disque n'est pas satisfaisant, télécharge Gparted ou PartedMagic. Il s'agit d'un clone de Partition Magic libre de droits d'utilisation.

Ahhh Nunux que ferai t'on sans toi  :lol:

Tu est l'un de pilliers de ce forum dans le sens ou comme certains membres tu met tes connaissance au profit de la comunauté solarus et cela ne rend le forum que plus intéressant.


Si tu pouvais décrire ce que tu as fait, cela pourrait être utile pour quelqu'un rencontrant le même problème.  ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

20 Juillet 2009 à 19:06 #15 Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 19:08 par Floya
Un ami va me ramener la version complète de PartitionMagic, pour l'instant, je n'ai rien fait mais, on peut dire que c'est réglé.  :P

Parce qu'avec les logiciels que vous avez cité, j'avais beau les gravés, ca ne fonctionner pas.