besoin d'aide pour recuperer des graphisme de n 64 (zelda mm et oot)

Démarré par zipo, 19 Juillet 2009 à 08:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alors ma requête peut paraitre bete
mais j'aimerai recuperer les graphisme de oni link dans majora's mask et les atribuer a link adulte de ocarina of time ,
j'aimerai aussi récupérer l'épée de oni pour la mettre a la place de l'épée bigoron
j'aimerai aussi remplacer le masque de veritée (oot) par le masque de majora  :rolleyes:
alors connaissez vous des editeur ou different logiciel pour les rom n64 ?
merci beaucoup a tous de faire de votre possible  :)
a+ zipojama
plus on est de fou, moins il y a de riz

Tu essayes de modifier des models 3D d'une rom.
Faut décoder la rom pour ça, j'ai pas souvenir d'un éditeur de models pour roms n64 qui existe.

Faut ripper. (Non?  :ninja: )

Je crois qu'il y avait un mode avec Project64 ou on pouvait voir une sorte de patron...
Tu as essayé de fouiller un peu?

Bah si Djipi a réussi à modifier les textures de OoT dans son mod, c'est bien que ce n'est pas impossible ^^.
Tu devrais lui demander, Zipo ;).

    







Il veut pas juste changer les textures des épées, il veut changer les épées tout court.
Pour info :
Epée Biggoron

Epée d'Onilink


C'est impossible qu'un simple changement de texture puisse faire ça.

heu nan je veut simplement remplacer les textures (un peu comme gta san andreas avec les voitures)
j'ai look partout ou je penser trouver , mais rien ,aucun site de rippage de rom n64
en fet j'aimerai juste connaitre la technique de djipi , apres je me debrouille avec
plus on est de fou, moins il y a de riz

La technique de Djipi consiste justement à changer les textures, rien de plus...

Zipo : Pourrais-tu écrire correctement, en utilisant notamment les majuscules et la ponctuation, s'il te plait ? Ce serait plus agréable de te lire, merci d'avance. :)

désoler octorok, mais je fait de mon mieux  :)

donc comment fait djipi ? telle est la question  :linkXD:
je vais de mon coter fouiller partout sur le net pour trouver de plus amples information
a+ et merci ;)
plus on est de fou, moins il y a de riz

Le mieux est de lui envoyer un mp en faisant de belle formules de politesse :mrgreen:

C'est pas vraiment sorcier... 'Fin, je m'y connais pas particulièrement, même pas du tout en fait, mais j'imagine qu'il suffit de regarder comment sont foutus les fichiers d'image dans la rom cible et d'adapter ceux de l'autre de manière à ce qu'ils soient reconnus par la console ou l'émulateur... Ca parait simple dit comme ça, mais ça doit être un tantinet plus compliqué en réalité^^

Sinon, au risque de dire une ânerie (ça serait jamais que la troisième en quelques heures sur ce forum, tout va bien...), ce topic parle bien d'émulation, il me semble? 'Fin, de techniques pour modifier les graph d'une rom, ce qui revient à peu près au même... Euh, c'est pas interdit par les conditions d'utilisation du forum par hasard? (nan tapez pas :ninja:)

Citation de: zipo le 20 Juillet 2009 à 00:42
désoler octorok, mais je fait de mon mieux  :)

donc comment fait djipi ? telle est la question  :linkXD:
je vais de mon coter fouiller partout sur le net pour trouver de plus amples information
a+ et merci ;)

Tu sait je pense que la meilleur solution pour en savoir plus sur comment à fait djipi c'est de lui demander directement.C'est à ça que servent les MP  ;).

Bonne soirée :)

Citation de: angenoir37 le 20 Juillet 2009 à 01:24

Tu sait je pense que la meilleur solution pour en savoir plus sur comment à fait djipi c'est de lui demander directement.C'est à ça que servent les MP  ;).

Bonne soirée :)

Et mon post, il sert à quoi? :ninja:

Citation de: Floya le 20 Juillet 2009 à 00:45
Le mieux est de lui envoyer un mp en faisant de belle formules de politesse :mrgreen:

Donc.

Rice's video plugin. C'est la réponse à ta question.

Brièvement, c'est un plugin qui va créer des dossiers liés à la rom où seront entreposées toutes les textures du jeu, ce qui permettra une modification à volonté.

Il y a un vidéo tutoriel sur youtube ici "click"
Sinon il y a le guide complet d'installation (en anglais) ici.

Et pour finir, le plugin : RiceVideoSetup.

Il est à savoir que j'ai fait une recherche rapide, donc certains liens ne sont peut-être pas valides ou ce ne sont peut-être pas les meilleurs fichiers. Ceci dit, la base est là, il suffit de chercher sur google de façon plus approfondie. :)

PS : Vous seriez surpris du nombre de modification qu'il est possible de faire sur Ocarina of Time et oui, ce serait très possible de remplacer le model de la Biggoron Sword par Onilink's sword. Encore faut-il avoir les bons outils (et la bonne rom...)

Merci beaucoup Isaac.
J'ai donc réussi a changer l'image de l'épée, mais  seulement dans l'inventaire.
En fet sa extrait les images en jouant et je n'ai pas réussi a trouver la bigoron sword , ni l'épée de oni link donc j'en suis bloquer la.

A++ les gens  ;)
plus on est de fou, moins il y a de riz