Solution d'hébergement

Démarré par Zaki, 25 Juillet 2009 à 19:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Juillet 2009 à 19:01 Dernière édition: 25 Juillet 2009 à 19:37 par Zaki
Bonjour à tous !

En quête d'une solution d'hébergement viable à long terme, je suis venu ici solliciter votre aide pour guider mon choix.
En effet, j'ai dans l'intention d'héberger un site communautaire de partage, dans lequel je prévois également la possibilité au membre d'héberger des images (voir même des vidéos si c'est possible). Inutile d'ailleurs de me demander ce qu'est le site, il ne vous intéressera pas ^^' .
Mon budget est d'au maximum 10€ par mois, soit 120€ l'année.

De mon côté, j'ai fais quelques petites recherches, et j'hésite en fait entre 2 solutions :

  • Host Papa :
    Disque dur illimité et bande passante illimitée pour 6.95€/mois maximum (4.95€/mois si je souscris pour un an.
    Garantie de remboursement d'une durée de 30 jours.
  • 1&1 :
    Disque dur de 10Go et bande passante de 1000Go pour 9.99€/mois (HT, donc ça reviendra surement vers les 12€, je supporterai comme même).
    Garantie de remboursement d'une durée de 60 jours.

Vu comme ça, le choix paraît évident, mais j'émets comme un léger doute quant à la fiabilité de la première offre.
J'aimerais donc savoir lequel entre ces deux-là choisir, ou si vous avez meilleur à me proposer.

Merci d'avance.

Citation de: Zaki le 25 Juillet 2009 à 19:01
Inutile d'ailleurs de me demander ce qu'est le site, il ne vous intéressera pas ^^' .

Mais c'est quoi ce site :mrgreen: :ninja:.

Sinon je dois dire que j'ai jamais entendu parler de ce 'Host Papa' et leur offre est très (voir trop?) alléchante à mon goût. M'enfin peut-être que d'autre membre pourrait t'éclairer plus que moi car niveau host je m'y connais pas trop trop.

Idem jamais entendu parlé de "host papa" par contre 1&1 je connais de nom. Je ne peux t'en dire plus je n'ai jamais eu de site à héberger.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je ne peut que te donner ce conseil: lit bien les condition d'utilisation !!
J'ai jetter mes deux yeux sur ceux de "host papa". En gros ta une bande passante illimité mais faut pas nuire aux autre utilisateurs.

Sinon cherche sur le web des comparatifs et des expériences d'utilisateurs de "Host Papa"
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi j'ai qu'un truc à dire : Vive OVH ;p !

OVH ou Free-h sont 2 hébergeurs gratuits (pouvant être payant suivant l'abonnement) et qui sont très bien.

Pourquoi se compliqué la vie en prenant des hébergements payants si tu en trouves des gratuits et d'environ mêmes qualités. Alors oui tu auras juste écrit "free-h.net" ou "ovh.com" mais c'est vraiment minime  :o.


26 Juillet 2009 à 14:47 #7 Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 20:49 par Daru13
La limite de bande-passante de l'offre gratuite de OVH est quand même un peu gênante, tout comme l'espace disque...
Par contre y'a des offres payantes sympa je trouve :)

    







La bande passante d'OVH pue. :P
Et Free-h a 3Go tout au maximum de disque-dur disponible, et c'est pas suffisant.

Merci quand même !  ^_^

26 Juillet 2009 à 15:54 #9 Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 15:56 par Yukishi
Lorsque je dis OVH je parle de l'offre payante bien sûr, depuis que j'y suis je n'ai eu aucun problème.
Il n'y a pas vraiment de solutions miracles, sauf si tu t'en donnes les moyens, toutefois il y a un point important à prendre en compte, la stabilité. Combien de fois j'ai cru trouver la meilleur solution, pour ensuite voir l'hébergeur fermer pour avoir été trop généreux dans l'offre...

J'ai fait quelques recherches pour Host Papa et voici se que j'ai trouvé : http://www.webhostingsitesreviews.com/staticpages/index.php/Host-Papa

Bon c'est en anglais mais ils disent que c'est un bon hébergeur et que le support est bien.

Aussi, comme hébergeur gratuit (ou payable), il y a http://www.000webhost.com/ que j'utilise personnellement pour mon site. Avec le plan gratuit on a 1500 Mo de disque dur et 100 Go de bande passante, et en plus il n'y a aucune publicité ! Le seul point faible c'est que c'est américain, donc pas en euro...
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Ah tiens, merci beaucoup, j'avais oublié le nom de cet hébergeur, où il se trouve que j'ai deux sites... :mrgreen:.
Un hébergeur très sympa d'ailleurs, pour du gratuit c'est un bon je trouve.