[GM 7] Mad Pacman (Mad Games)

Démarré par Arca, 02 Août 2009 à 23:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 Août 2009 à 23:48 Dernière édition: 20 Juillet 2010 à 23:17 par Zora rouge
Mad Pacman

I – Histoire

Sur une planète banale où habitent les Pacs, des monstres terrifiants hantent les villes, les champs, les égouts et tout autre lieu insolite. Ces monstres, nommés Ghosts, ont pour objectif de prendre possession de cette planète. Les forces Paciennes ne réussissent pas à résister contre les Ghosts. Alors que tout est sur le point de tomber pour les Pacs, un de leur congénère courageux, du nom Pacman, ose faire face à ces derniers. Les Ghosts auront-ils du souci à se faire ?

II – Ennemis


Ghost – Surface de la planète
Les Ghosts sont des êtres de différentes couleurs, ennemis de Pacman, cherchant à conquérir cette Planète. Dès qu'une Lampe Anti-Ghost est allumée, ils deviennent bleus et prennent une expression de peur pour éviter Pacman. Si Pacman les mange dans cet état, le Ghost disparait lentement.

[Boss] Metal Ghost – Surface de la planète
Le Metal Ghost est un ghost créé, ainsi que le chef à la surface de la planète. Purement robotique, il est allergique à la chaleur et fondera si trop longtemps exposé à une chaleur extrême.

III – Pouvoirs & Capacités


Les pouvoirs sont des bonus obligatoires pour finir le jeu qui pourront être utilisés via une touche après être acquis, quatre pouvoirs différents sont connus à ce jour.

Pouvoir Feu – Surface de la planète
Touche : W
Pacman brûle comme la braise, tout ce qui touche devient de même, mais en souffre. Il peut maintenant passer les matières faibles aux flammes.

Les capacités sont le potentiel de Pacman, qui pourra être augmentées grâce à l'XP ramassée dans les différents niveaux. On passe de sa vitesse jusqu'à son apparence.

Vitesse (Défaut : 4)
+1 de Vitesse : 10 XP
Limité à 8

Vie Max (Défaut : 3)
+1 Vie Max : 20 XP
Limité à 10

Magie Max (Défaut : 2)
+1 Magie Max : 25 XP
Limité à 10

Apparences à achetée : 50 XP ... 100 XP (Prix variant l'apparence voulue)

IV – Bonus & Malus Ramassables


Cerise + 100 pts
Fraise + 300 pts
Orange + 500 pts
Pomme + 700 pts
Melon + 1000 pts
Étoile + 2000 pts
Cloche + 3000 pts
Clé + 5000 pts

Orbe Lumineuse + 10 pts
Orbe d'Expérience Verte + 1 XP
Orbe d'Expérience Bleue + 3 XP
Orbe d'Expérience Violet + 5 XP
Orbe d'Expérience Rouge + 8 XP

Poids + 50 pts
Ralentis Pacman dans ses mouvements.

Fake Orbe + 50 Pts
Empêche Pacman de ramasser quoi que ce soit.

Lampe Anti-Ghosts + 50 pts
Rend vulnérables les ennemis faibles à la lumière.

Ghosts + 100 pts
??? + 200 pts
??? + 250 pts
??? + 300 pts
??? + 350 pts
??? + 400 pts
Boss + 1000 pts

V – Mad Challenges

Les Mad Challenges sont des défis inspirés des succès des jeux Xbox 360. Chacun de ces défis vous rapporte des Mad Points, qui pourront prouver votre connaissance sur le jeu.
Il y a un total de 250 Mad Points.

1 – Expérience ? ; 5MP
Récupérez votre premier point d'XP.

2 – De quoi acheter... ; 10MP
Récupérez 50 points d'XP.

3 – Petit riche ; 15MP
Récupérez 200 points d'XP.

4 – Les soldes, d'après moi ; 20MP
Récupérez 500 points d'XP.

5 – Ca a quel goût les melons ? ; 10MP
Mangez votre premier melon.

6 – Un clé, ça ouvre des portes ! ; 20MP
Mangez votre première clé.

7 – Mode Histoire à 100% ; 50MP
Complétez le mode Histoire en tuant le Boss final.

8 – Mode Survivor à  30 secondes ; 5MP
Survivez au moins 30 secondes dans le mode Survivor.

9 – Mode Survivor à 1 minute ; 10MP
Survivez au moins 1 minute dans le mode Survivor.

10 – Mode Survivor à 5 minutes
; 20MP
Survivez au moins 5 minutes dans le mode Survivor.

11 – Mode Survivor à 20 minutes
; 40MP
Survivez au moins 20 minutes dans le mode Survivor.

12 – Apparition ! ; 10MP
Survivez dans le mode Survivor jusqu'à ce qu'un ??? apparaisse.

13 – Garde-robes ; 10MP
Achetez tous les costumes disponibles au magasin dans le mode Histoire.

14 – Statistique maximale ! ; 10MP
Achetez toutes les améliorations de caractéristique au magasin dans le mode Histoire.

VI – Modes de jeu

Mode Histoire
Vous suivez le scénario de l'histoire tout en traversant les différentes zones pour atteindre votre but : détrôner le Roi Ghost. Pour cela, pourront vous venir en aide différents bonus et pouvoirs.

Mode Survivor
Vous êtes Pacman une fois de plus, et vous devez survivre le plus longtemps possible dans un niveau. Attention : les ennemis apparaissent progressivement et sont de plus en plus fort.

VII – Crédits

Programmeur : Zora Rouge
Graphiste : Zora Rouge
Bêta-Testeurs : angenoir37, Morwenn
Remerciements : JohnT
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

03 Août 2009 à 00:08 #1 Dernière édition: 03 Août 2009 à 00:21 par angenoir37
Cool j'adore les pacs man je vais tout de suite le tester et je vous dirai ce que j'en pense :).

EDIT:

Pas mal du tout je n'est fait que les trois premiers niveaux par manque de temps mais j'ai adoré.J'aime beaucoup les pac man de toute façon.

Un grand merci et bonne continuation à vous deux.

Le problème dans les screens c'est que les niveaux sont trop mal organiser. Ce qui est bien dans pacman c'est justement le fait qu'il y ait beaucoup d'ouverture et de chemin possible de manière que l'on puisse se faufiler plus aisément, déjouer les fantômes et récolter les points sans se retrouver trop facilement coincer par deux fantômes =/.

Citation de: Maxime le 03 Août 2009 à 00:50
Le problème dans les screens c'est que les niveaux sont trop mal organiser. Ce qui est bien dans pacman c'est justement le fait qu'il y ait beaucoup d'ouverture et de chemin possible de manière que l'on puisse se faufiler plus aisément, déjouer les fantômes et récolter les points sans se retrouver trop facilement coincer par deux fantômes =/.
Je note, mais ce n'est pas toujours simple de faire des maps "stratégiques" dirons-nous. ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Non mais ta pas besoin de faire des maps 'stratégique', fait juste des murs moins long =/

Citation de: Maxime le 03 Août 2009 à 01:01
Non mais ta pas besoin de faire des maps 'stratégique', fait juste des murs moins long =/
Avec beaucoup de carrefours donc ? :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 03 Août 2009 à 01:06
Citation de: Maxime le 03 Août 2009 à 01:01
Non mais ta pas besoin de faire des maps 'stratégique', fait juste des murs moins long =/
Avec beaucoup de carrefours donc ? :)

Oui, ça permet d'avoir une plus grand liberté de mouvement tout en pouvant se faire coincer mais pas trop facilement non plus car la les murs sont beaucoup trop long.

Le jeu m'indique l'erreur suivante au lancement :

CitationRuntime error 216 at 0040418A

Je suis sous Windows Vista service Pack 1. (peut être n'as tu pas converti ton jeu pour les utilisateurs de Vista ?)

Sinon quant à juger uniquement sur la présentation, ça semble assez sympa pour un petit jeu. Par contre on n'en apprend pas plus par rapport aux points d'XP. Peut être dans le jeu ?  ^_^

Citation de: yoshi04 le 03 Août 2009 à 12:14
Je suis sous Windows Vista service Pack 1. (peut être n'as tu pas converti ton jeu pour les utilisateurs de Vista ?)
http://www.gamemaker.nl/GM_Convert_Game.zip

Citation de: yoshi04 le 03 Août 2009 à 12:14Sinon quant à juger uniquement sur la présentation, ça semble assez sympa pour un petit jeu. Par contre on n'en apprend pas plus par rapport aux points d'XP. Peut être dans le jeu ?  ^_^
Pour l'instant, qu'un seul point d'XP est possible dans la démo. L'XP servira à faire des choses, que vous verrez par les news. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai testé, et sincèrement, je trouve que sa ne change pas beaucoup des autres pacmans, le principe reste le même.
  Bien évidemment, c' est un pacman allez vous me dire  :mrgreen: , mais il serait bien d'y ajouté une touche d'originalité, qu'elle soit graphique ou au niveau du gameplay. En effet, je trouve que les graphismes, bien qu'il soit custom, se rapproche très fortement du pacman original au niveau des sprites, alors pourquoi ne pas y ajouté de l'originalité sur ce point et faire de cette simple boule, un sprite totalement différent  ^_^.
  Dans le cas ou voulez appliquer ce style graphique remettez alors en cause le gameplay toujours dans le but de faire quelque chose d'original, comme par exemple ajouté des bonus encore jamais vue qui par exemple inverse les touches du sprite, ainsi gauche devient droite et haut devient bas ou même carrément appliqué un mode miroir en changeant la map de sens etc ect .
 
  Autrement, j'ai constaté un autre point qui ajoute certe de la difficulté mais diminue amplement les possibilités d'évasion face au fantômes, l'idéal serait d'avoir de la difficulté tout en ayant un gameplay convenable (j'entend par la des maps ou les possibilités d'échappé au fantômes sont comme l'original de pacman).

  Au final,si je ne compte pas le fait que ce jeu soit cliché, les graphismes sont riche en couleurs et le choix de Game maker pour ce type de jeu et parfait  :) .
  Bref, continué dans cette voix et pondez nous quelque chose qui sorte de l'ordinaire  ;) .


Et pourquoi ne pas plutôt associer ce jeu à un autre univers que Pacman ?

03 Août 2009 à 15:48 #11 Dernière édition: 03 Août 2009 à 15:50 par angenoir37
Bon maintenant que je me suis un peut familiarisé avec le jeu j'ai quelque petites choses à dire.

Cela concerne les Ghost.

Je trouve que lorsqu'on les mange ils réapparaissent trop rapidement, autant que je me souvienne le pouvoir qui les rend inoffensifs est non seulement là pour les éliminer provisoirement du jeux mais également de les ralentir ce qui en théorie est censé rendre la tâche plus facile Hors presque à chaque fois que je mange un Ghost il trouve le moyen de réapparaître juste à côté de moi mais également de manière trop rapide.Du coup on fini par se demander où est l'intérêt  de prendre les lampes torches puisque finalement elles ne nous facilitent pas vraiment la tâche.

Donc selon moi il faudrait faire comme dans les Anciens jeux c'est à dire : Créer une zone ou les Ghost réapparaissent à chaque fois,que leur réapparition ne se fasse qu'après un certain laps de temps  et surtout que la prise de la lampe serve à les ralentir un temps soit peu.

Voila :)

Bonne continuation.

Citation de: Binbin le 03 Août 2009 à 15:42
Et pourquoi ne pas plutôt associer ce jeu à un autre univers que Pacman ?
C'est une idée intéressante il est tout à fait possible de faire un jeux qui soit dans l'esprit d'un Pac Man tout en ayant son propre scénario et ses propre sprite.

Sujet à débattre.

Citation de: Binbin le 03 Août 2009 à 15:42
Et pourquoi ne pas plutôt associer ce jeu à un autre univers que Pacman ?
J'attend toujours la question "Pourquoi "Planète Pacman" dans la description des Ghosts ?" à vrai dire. :ninja:

@jerelink : La démo bêta était surtout là pour montrer la programmation du moteur de base (donc, le Pacman)
Mais sâche que des choses originales (ou plutôt inhabituelle) sont prévus, et Morwenn peut te le confirmer vu  sauf s'il a oublié. x)

@angenoir : C'est noté pour les zones de réapparitions. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'aimerais bien tester mais...on peut plus le downloader!Ça dit un truc concernant un profil non ``premium`` ce qui permet seulement 10 téléchargement de ton jeu alors la limite est atteinte.

Ptdr, Bravo Zorro ! :D
Je n'ai pas pu testé, bien sûr.

En ce qui concerne les graphismes, j'avoue ne pas trop aimé. Le Pac Man ne ressemble pas trop à notre mangeur de fantôme préféré, les fantôme ne ressemblent d'ailleurs pas non plus a ces fantômes. Les bords des murs sont trop simplistes, et si on doit s'attendre a voir les même murs tout le long du jeu, on risque de s'endormir... En ce qui concerne les "Energies", on dirait juste des ronds jaunes sur le sol. Les Lampes sont assez déformée, et avec leur bords noirs, entre les Energies, fait un peu tâche.

Les niveaux, eux, sont assez simplistes, ne font pas trop Pac Man.
L'interface, c'est simple, un fond noir avec du texte dessus, dommage...

Bref, pour moi, c'est un bon début. Tant que je n'y ai pas joué, je ne confirme pas ce que je m'apprête à dire, mais pour l'instant, je préfère quand même les "vrais" Pac Man...
Vivement ces fameuses originalité :p

@Raker : Ah, je ne savais pas que ça pouvait faire ça, je vous remet ça sur megaupload. ;)

@Neo : "si on doit s'attendre a voir les même murs tout le long du jeu" : je te répondrai la même chose que ma dernière citation sur Binbin. ;)
Pour les lampes à vrai dire, je n'ai pas trop réussi à faire arrondie, mais j'y retravaillerai. ;)
L'interface, lui, n'est heureusement pas définitif. ^_^
Par contre pour les niveaux, si vous me dites d'un côté qu'il est dur de s'y échapper et que d'un côté ils sont simplistes... A moins que je n'ai mal compris. xD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Si cela pourrais aider au niveau du graph , je veux bien me proposer pour un peu d'aide. si y'a que pacman , les ghost , le gigantor ^^ et lampe et energie  cela ne va pas me prendre beaucoup de temps à refaire.

Comme vous voulez^^

Citation de: Djipi le 04 Août 2009 à 11:51
Si cela pourrais aider au niveau du graph , je veux bien me proposer pour un peu d'aide. si y'a que pacman , les ghost , le gigantor ^^ et lampe et energie  cela ne va pas me prendre beaucoup de temps à refaire.
Ce qui est malheureux dans tous c'est qu'il n'y aura pas que ces graphs là. :P
Mais si t'es prêt à faire plus, on pourrait faire deux versions (parce-que j'aimerai quand même faire avec mes graphs à moi :ninja: eh oui, j'aime mes création B) )
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Si il dois y avoir une version de votre jeu alors ce dois être avec vos graphs^^ . Je vous souhaite donc bon courage pour la suite.

05 Août 2009 à 18:28 #19 Dernière édition: 05 Août 2009 à 18:59 par Zora rouge
Voilà, la démo a été hébergé chez Megaupload. ;)
Donc ceux qui n'ont pas pu la tester peuvent désormais.
Posté le: 04 Août 2009, 15:36:13
Hop, double-post, mais news. :)

Quelques améliorations ont été apportées :
- Effets de ramassage des bonus + Effets de changement d'état des Ghosts
- AMELIO : Graph Lampes AntiGhost plus arrondie
- AMELIO : Graph Ghosts en Dents de scie
- AMELIO : Réapparition des Ghosts en 5 secondes + Vitesse moins rapide quand ils sont étourdis

De plus, j'annonce que angenoir37 nous rejoins en tant que testeur, merci à lui de nous consacrer un peu de son temps. ^^

Commentaires ou questions ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Les murs sont toujours trop long et linéaire =/.

Citation de: Maxime le 05 Août 2009 à 18:43
Les murs sont toujours trop long et linéaire =/.

Pour le moment notre travail s'est avant tout situé au niveau de l'amélioration des effets et des personnages.Comme vous pourrez le constater.

Pour ce qui est des murs nous y travaillons  ;)

Pour information : la démo actuelle contient les même maps que la précédente donc pas de changement de ce coté :).

Bonne soirée.

J'aime pas que tu parles à la première personne du pluriel quand tu n'as probablement rien touché niveau programmation et/ou graphisme m'enfin si je me trompe dit le moi car à mes yeux il me semble que tu veux t'attribuer des louanges qui ne te reviennent pas.

De plus on ne sort pas une démo à la va-vite, encore moins pour un pacman qui peut très bien sortir en version complète avant d'avoir passer par une démo et même si une démo devait sortir il serait judicieux de la faire convenablement car une démo c'est pas "Tener voila mon jeu, mais revenez plus tard car y'a plein de truc pas ajouter encore !!!!" mais une représentation de ce a quoi le produit final devrait ressembler. Bien sur je ne dit pas de tout dévoiler dans la démo mais c'est pas un truc qu'on se dépêche à faire, vous auriez très bien pu travailler les maps pour la démo car rien ne pressait.

Citation de: Maxime le 05 Août 2009 à 19:13
vous auriez très bien pu travailler les maps pour la démo car rien ne pressait.
Cependant je ne savais pas qu'il aurait été préférable de faire plus de carrefours comme dans le vrai Pacman. ^^
Si j'avais vraiment voulu le faire à la va-vite, crois moi qu'elle serait sorti beaucoup plutôt avec des graphismes à chier et des assez gros bugs. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

05 Août 2009 à 19:36 #24 Dernière édition: 26 Septembre 2009 à 06:29 par angenoir37
Citation de: Maxime le 05 Août 2009 à 19:13
J'aime pas que tu parles à la première personne du pluriel quand tu n'as probablement rien touché niveau programmation et/ou graphisme m'enfin si je me trompe dit le moi car à mes yeux il me semble que tu veux t'attribuer des louanges qui ne te reviennent pas.

Oula oula on se calme :angry:.

Effectivement je n'est rien touché au niveau programmation c'est vrai et je n'est pas l'impression d'avoir affirmé de telles choses.Je suis seulement là pour apporter mes conseils sur les éventuels changement graphiques(d'où le "Nous y travaillons").Et le message que j'ai posté précédemment à été fait avec l'accord de Zora rouge.

Je m'excuse d'avance si mon post semblait manquer d'humilité mais je n'avait aucune intention de m'attirer de quelconques louanges sache que je ne suis pas comme ça.

05 Août 2009 à 19:47 #25 Dernière édition: 05 Août 2009 à 19:51 par yoshi04
Angenoir fait parti de l'équipe de développement en tant que testeur. Si Zorro l'a laissé faire une news, c'est avec joie qu'il a parlé au nom de l'équipe. Après quant à la disposition des murs, je trouve que globalement on peut s'en tirer en anticipant un peu même si dans certains cas on se retrouve inévitablement bloqué par les deux extrémités.

Concernant la démo en elle-même j'ai déjà fait part des mes commentaires/conseils à l'auteur et la seule chose que je regrette c'est le bug dans le dernier niveau ^^ sinon la démo est plutôt réussie et ouvre à certaines perspectives d'amélioration qui vont sans doute rendre encore meilleur le jeu :)

Je plussoie grandement Maxime, les maps ont besoin d'un petit coup de neuf... :)
Sinon, c'est plutôt sympa, mais le coup des fantômes qui réapparaissent tout de suite une fois qu'on les a mangés c'est naze, c'est pas censé être corrigé xD ?

Bref, très classique mais un bon début je trouve, ça manque encore d'innovations mais c'est pacman-like en même temps :P.

    







Citation de: Daru13 le 05 Août 2009 à 20:38
Sinon, c'est plutôt sympa, mais le coup des fantômes qui réapparaissent tout de suite une fois qu'on les a mangés c'est naze, c'est pas censé être corrigé xD ?

Citation de: Zora rouge le 05 Août 2009 à 18:28
- AMELIO : Réapparition des Ghosts en 5 secondes + Vitesse moins rapide quand ils sont étourdis
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bah j'ai vu justement, sauf que j'ai pas vu d'autre liens pour télécharger le fichier que celui du premier post, et j'ai toujours ce problème.

    







Citation de: Daru13 le 05 Août 2009 à 21:11
Bah j'ai vu justement, sauf que j'ai pas vu d'autre liens pour télécharger le fichier que celui du premier post, et j'ai toujours ce problème.
J'ai jamais donné de lien de téléchargement. ^^
C'était juste news pour montrer les effets et les nouveaux graphs, ainsi que pour citer ce que j'ai corrigé/ajouté. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 05 Août 2009 à 21:14
Citation de: Daru13 le 05 Août 2009 à 21:11
Bah j'ai vu justement, sauf que j'ai pas vu d'autre liens pour télécharger le fichier que celui du premier post, et j'ai toujours ce problème.
J'ai jamais donné de lien de téléchargement. ^^
C'était juste news pour montrer les effets et les nouveaux graphs, ainsi que pour citer ce que j'ai corrigé/ajouté. ^_^

Ah j'ai compris de travers alors, je croyais que tu avais fait une seconde démo sans avoir corrigé le problème des murs, pardon X).

Un petit jeu intéressant pour les fans, faudrait que je teste dès que possible avant de me faire un avis, je le ferai quand j'aurai le temps, mais entre temps bon courage pour la suite. :)

Ne dit-on pas simple mais efficace ? Ce sera peut-être le cas. ^_^

Si ça peut vous mener vers d'autres ambitions par la suite, alors je dis: Pourquoi pas ? ^^


Bonjour bonjour !
Voilà, après bientôt une année sans nouvelle, je vous annonce que j'ai recommencé à travailler sur ce projet, que je n'allais tout de même pas abandonner. :)
Le premier post à été remis au goût du jour (pas forcement esthétiquement, mais ça viendra...).
Concernant le projet en lui-même, tout à été écrit, je suis actuellement à l'étape des graph, ce qui sera assez long, avant de passer à la programmation, qui je le rappelle, est repris depuis le début pour tout mon code soit plus propre. ^_^
Bien, maintenant que c'est annoncé, j'essaierai de vous donner des news de temps à autre. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Désolé si c'est un peu HS, mais dans le premier post, quelque chose m'a sauté aux yeux :
CitationProgrammateur : Zora Rouge
Programmeur : Zora Rouge  ;)

Humpf, ça m'arrive de temps en temps. Merci. x)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

19 Mai 2010 à 17:51 #35 Dernière édition: 19 Mai 2010 à 17:53 par Spyz .200
Bon  c est  parfait mais  , tu devras remplacer  l'icon  parce que la sphere ROUGE  n est pas vraiment  jolie a voir  .... ^_^

Citation de: Spyz .200 le 19 Mai 2010 à 17:51
Bon  c est  parfait mais  , tu devras remplacer  l'icon  parce que la sphere ROUGE  n est pas vraiment  jolie a voir  .... ^_^
La screen n'est plus d'actualité vu que comme dit plus haut, je vais entièrement recommencer la programmation. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Mais vous travaillez toujours  sur  Game Maker  non ???  ;)

====> si vous avez  besoin   d aide   je peu vous être utile .......

Ouah il a mis les succès \o/.

Sérieux, pour l'idée, merci qui ? Merci kiki !

Non sérieux c'est cool un Pac-man, j'ai hâte j'ai hâte... Tu comptes mettre MS. Pac-Man ? J'ai découvert qu'elle existait depuis pas longtemps x)...


19 Mai 2010 à 18:14 #39 Dernière édition: 19 Mai 2010 à 18:22 par Spyz .200
et dis moi , la reprogrammation vas durer en combien de temps d apres vous ????         ( d3d_restart )    ^_^

ne le prend  pas mal  j adore faire des blagues  ...  mois quand il s agit  de jeu créer à partir de Game Maker  ..... ^_^

Franchement ce scénario est génial ça promet d'être un super jeu :)


@Zora Rouge : Comme toujours je suis à ta disposition pour d'éventuels conseils  ^_^.