Zelda Wii: De la pression dans l'air ?

Démarré par Marco, 03 Août 2009 à 04:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Août 2009 à 04:23 Dernière édition: 03 Août 2009 à 07:54 par Marco
Parlons d'un jeu sur Wii avant tout:
Qui parmi vous connaissent Monster Hunter ? Ça ne doit pas énormément parler à certains, mais pourtant il faut rectifier le tir, tout du moins, pour le côté graph du jeu en ce qui nous concerne car c'est le plus intéressant, pour aborder la suite:
Commencez d'abord par regarder le trailer de Monster Hunter 3.
Alors qu'en pensez-vous ? Faites-vous parti des personnes qui trouvent le jeu très beau graphiquement ?
Il serait utile de préciser que c'est un jeu pour Wii (Oui oui je ne me plante pas !) quand on sait que certains pensent que le côté graphique n'est pas vraiment ce qui est important chez Nintendo par rapport à ses concurrentes Next Gen. Pourtant, d'après beaucoup de monde, c'est le jeu le plus beau graphiquement présenté à l'heure actuelle sur Wii.


Hum ? Comment ? Qu'y a-t-il ? Vous vous demandez quel est le rapport avec Zelda et pourquoi parler de ce jeu ? Pourquoi de la pub pour Monster Hunter 3 sur un site Zelda et surtout ici ?
Non non, ce n'est pas par hasard et attaquons le vif du sujet car ceci a un rapport direct avec l'info.
En effet, il semblerait que Nintendo ait du rattrapage à faire en ce qui concerne l'aspect graphique car il s'avère que les graphs de Monster Hunter 3 ont éblouit l'équipe de développement de Zelda au point de la mettre sous pression quant au développement graphique du prochain jeu. Il est donc très probable que l'équipe, qui se concentrait jusqu'alors à 80% de son temps sur le gameplay du jeu (pour une meilleure gestion et précision dans l'univers de la 3D notamment grâce à l'utilisation du dernier accessoire en vogue de la Dame Blanche, à savoir le WiiMotion+) risque d'accorder un peu plus d'importance et de temps à l'aspect visuel et que la balance graph/gameplay soit rééquilibrée vers le centre.


Rappelons qu'à la base, Zelda Twilight Princess était prévu sur Game Cube mais qu'il a été aussi porté et adapté pour la WiiMote et que les graphs prévus étaient donc pour Game Cube. Il avait été annoncé il y a peu qu'il y aurait quand même du changement, même si les graphs resteraient très proches de l'univers Twilight Princess (en vue de l'Artwork diffusé à l'E3 pour en faire la promo) quelques peu améliorés pour la Wii puisque cette fois l'opus n'était que pour la Wii, et que donc l'équipe se concentrait plus sur le gameplay (d'où d'ailleurs l'absence de trailer à l'E3 de cette année probablement), mais certains ne s'attendaient pas à plus de changement côté visuels que Twilight Princess, mais il semblerait que ce Monster Hunter 3 oblige les développeurs à mettre la barre plus haut dans l'image de leurs jeux et qu'il se peut que l'on ait des graphs un peu plus différents que ceux prévus et sûrement donc plus à la hauteur de la Wii, de quoi réjouir un tantinet ceux qui pensent que chez Nintendo, on se foule pas plus que ça concernant l'aspect visuel des jeux. Capcom n'aura pas manqué, tout du moins juste le temps d'une nouvelle, de faire réagir les développeurs.


L'avenir nous dira bien entendu si cette barre n'est finalement pas redescendue et si l'équipe de développement du prochain Zelda a su bien bosser sous la pression pour enchanter les fans quels qu'ils soient, ou ceux qui se sont blasés de Zelda pour une quelconque raison.


Pour ma part, je tiens juste à dire que j'ai apprécié les graphs de TP que j'ai trouvé très beaux, et que j'espère que le fait qu'ils se concentrent plus sur l'aspect visuel maintenant, ne va pas jouer négativement sur la qualité du gameplay dont on nous parlait d'une quelconque façon... Tant qu'à prendre un peu plus de temps pour nous créer quelque chose d'énorme, autant le faire.


Source: Zelda Universe

Citation de: Marco le 03 Août 2009 à 04:23
Pour ma part, je tiens juste à dire que j'ai apprécié les graphs de TP que j'ai trouvé très beaux, et que j'espère que le fait qu'ils se concentrent plus sur l'aspect visuel maintenant, ne va pas jouer négativement sur la qualité du gameplay dont on nous parlait d'une quelconque façon... Tant qu'à prendre un peu plus de temps pour nous créer quelque chose d'énorme, autant le faire.

Même truc que ça pour moi :).

Intéréssant :).

Je pense que c'est une bonne chose de penser un peu plus aux graphismes, la politique de Nintendo, qui préfère se concentrer sur le gameplay - entre autre - est très bonne je trouve, cependant il faut tout de même penser un minimum à l'aspect graphique, ce que regarderont beaucoup de joueurs, et ce qui en décidera aussi une bonne partie quand à l'achat ou non de l'opus...

En bref, quel que soit la cause qui ai déclenché cette "pression", j'espère que ça portera ses fruits et qu'on aura le droit à des graphismes encore meilleurs que ceux de TP, qui étaient déjà très bons je trouve ^_^.

Wait and see.

    







Malheureusement c'est un travers classique, pour moi le graphisme a une part un peu trop importante dans la décision d'acheter un jeu (achat impulsif), alors qu'un bon gameplay tend à augmenter la durée de vie du jeu (encore faut il qu'il y ait du contenu)
Quel est le but d'une entreprise de jeu vidéo? De faire de l'argent. Soit elle tombe dans le travers de vendre un jeu tape à l'œil avec rien derrière en espérant que le jeu se vendra bien du fait des images. (et du tapage médiatique) Soit elle cherche à fidéliser sa clientèle en lui proposant plus que les meilleurs graphismes du moment. (j'exagère quelque peu mes propos volontairement)
Big N n'a pas l'habitude de se consacrer sur le graphisme en laissant tomber les autres aspects, donc on peut espérer un Zelda intéressant. Mais poser vous la question en tant que fan : même si un opus est décevant parce qu'ils se sont consacré sur le graphisme, vous l'achèteriez quand même non? Et est ce que cela vous découragerait au point de ne pas acheter l'opus suivant? Il faudrait vraiment qu'un Zelda soit très décevant pour perdre sa base de fan, par contre ils ont du travail pour agrandir cette base, des graphismes tape  à l'œil sont sans doute un bon début pour pousser les gens à l'acheter.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Euh... Ouais j'espère surtout que le Zelda ne sera pas comme Monster Hunter 3.
Côté graphique de ce jeu, c'est du FFXII-like, aussi bien pour les graphismes en générals que le chara-design. Ils ont vraiment pas poussé, c'est du niveau PS2 encore et toujours !

Ensuite pour ce qui est du Zelda, si j'ai vraiment confiance, je ne sais pas, sachant que je me suis très largement délaissé de Nintendo, le seul jeu à quoi je joue sur ce support est SSBB. En espérant que ce Zelda pourrait néanmoins créer des graphismes qui soit new-gen, car là, on en a pas, tout en gardant le gameplay prévu, bien sûr.


Mdr !!
Date de sortie de FFXII : Octobre 2006.
Date de sortie du premier MH : Mai 2005.

C'est là où je me demande comment t'arrives à faire des comparaisons aussi puissantes (Et je parle même pas de MH3<=PS2).

Eh bien voila une nouvelle qui pourrait être bonne! ^^.
Si Capcom arrive à créer un jeu avec des graphismes de très grande qualité en gardant un gameplay travaillés à fond ce ne sera plus si loin des consoles Next-gen même si le moteur graphique de la Wii est incapable de supporter une qualité graphique Next-gen.

Sympa même si c'est pas franchement ce que je recherche dans le prochaine opus :)

C'est bien qu'ils se mettent la pression, ils avaient pas la pression quand ils ont fait TP et résultat des fans ont étés déçus. C'est -je sais pas moi- par exemple en ayant la pression de la crise qu'ils ont sorti pokémon rouge et vert alors si en plus avec ça il améliorent les graphismes (et pitié qu'ils évitent ces énormes chargements qu'on voit trop souvent sur next gen ;o), on attendra et puis c'est tout ;_;

ALORS QU'ILS AIENT LA PRESSION ._.

MH3 n'est pas si beau que ça. C'est juste qu'il est un peu plus beau que TP (heureusement vu la différence d'âge entre les deux !) et surtout que MH3 a bénéficié d'un énorme travail sur les environnements et l'animation des dinosaures. Ca donne le sentiment que le jeu est monstrueusement plus beau que TP mais au final pas tant que ça.

Et puis la beauté, c'est très subjectif, contrairement à la technique. MH3 est plus beau indéniablement, mais techniquement pas si au-dessus que ça de TP. Les dévs se sont juste focalisés sur d'autres points.

N'en reste pas moins que Nintendo a sans doute du taf pour son prochain Zelda (même si on ne peut rien dire vu qu'on a vu aucune image / trailer à l'heure actuelle).

Citation de: Zaki le 03 Août 2009 à 09:51
Mdr !!
Date de sortie de FFXII : Octobre 2006.
Date de sortie du premier MH : Mai 2005.

C'est là où je me demande comment t'arrives à faire des comparaisons aussi puissantes (Et je parle même pas de MH3<=PS2).

Attends, les monstres des FF datent pas de FFXII, je dis juste niveau graphique.
Me fait pas croire que le dragon qui vole c'est pas un Bahamut-like !


Ah shit alors ! Je savais pas que c'était Final Fantasy qui a créé le mythe des dragons.

Oh wait ...

Je viens de regarder la vidéo, et je voudrais savoir si la news est ironique. Car oui, graphiquement, c'est correct, c'est même pas mal. Mais je suis loin de voir un jeu visuellement époustouflant. Il me semblait que ça allait être le cas, vu le début de la news.
Je ne sais pas si il faut trop de poser de questions quant au rendu graphique du prochain Zelda. Attendons les premières images, tout simplement, et ne cherchons pas à comparer à l'avance avec un autre soft.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 03 Août 2009 à 17:11
Je viens de regarder la vidéo, et je voudrais savoir si la news est ironique. Car oui, graphiquement, c'est correct, c'est même pas mal. Mais je suis loin de voir un jeu visuellement époustouflant. Il me semblait que ça allait être le cas, vu le début de la news.
Je ne sais pas si il faut trop de poser de questions quant au rendu graphique du prochain Zelda. Attendons les premières images, tout simplement, et ne cherchons pas à comparer à l'avance avec un autre soft.

J'irai même jusqu'à dire que cette news, c'est sans aucun doute du pipeau et que ZS, donc Zelda Universe et donc Nintendo Everything relaye une info digne d'un mauvais magazine people. Comme si une équipe de développement quelle qu'elle soit avait peur, ou avait "la pression"... Je parie que c'est une phrase en l'air qui a été chopée et interprêtée ensuite, enfin du vrai Voici ou Closer quoi.

Va sur le site officiel japonais de la Wii, tu trouveras l'interview où il dit ça.
Après, t'es Nintendo-Traumatized, donc on peut comprendre.

Bon au moins les graphismes vont etre beau meme si je trouvais ceux des TP excellents donc ceux qui n'aiment pas les cotés graphismes je ne vois pas pourquoi il les aiment pas...M'enfin des gout ca ne se discute pas.

Sinon , bonne news ;) !

Personnellement je trouve les graphisme de Monster Hunter 3 relativement beau.

Cependant je préfère pas me fouler en ce qui concerne le prochain Zelda.Nintendo à certainement compris ce qui n'allait pas avec Twilight Princess qui comme beaucoup le pensent à eu un certain Bémol au niveau du game play en ayant toutefois il faut bien l'admettre de très beau graphismes.Donc je trouve que pour l'instant il est bon de s'informer sur l'évolution des choses tout en évitant de se faire des films,.N'oublions pas que pour le moment aucun trailler officiel n'est sortit donc patience.

Enfin sinon je pense qu'il est utile de rappeler que Marco n'a fait que parler d'un jeu et il à donné ses impressions dessus tout en faisant la comparaison avec ce qu'il aimerai voir dans le prochain Zelda et il à simplement émis la critique que  Nintendo devrai en prendre de la graine.Je n'est pas eu l'impression à aucun moment que Marco affirmais clairement que Nintendo  allait sortir un Zelda graphiquement égal à MH3 donc de considérer son post comme du pipeau.

J'aimerai qu'on m'explique là :)

Citation de: Geomaster le 03 Août 2009 à 17:25
J'irai même jusqu'à dire que cette news, c'est sans aucun doute du pipeau et que ZS, donc Zelda Universe et donc Nintendo Everything relaye une info digne d'un mauvais magazine people. Comme si une équipe de développement quelle qu'elle soit avait peur, ou avait "la pression"... Je parie que c'est une phrase en l'air qui a été chopée et interprêtée ensuite, enfin du vrai Voici ou Closer quoi.

Je suis un peu d'accord, cette news c'est un peu histoire de faire parler du jeu... Nintendo a déjà un retard énorme en matière de graphisme donc bon...

Par contre si Nintendo pouvait éviter de mettre la pression sur l'équipe au niveau des délais ça m'arrangerait, je veux pas de donjon passé à la trappe de manière maladroite (TWW) ou de scénario passé à la trappe de manière éhontée (TP) -_-
@is06

Sans parler de la fin de The Wind Waker qui a été complètement foiré à mon goût :P

Je plussoie Metallizer et Geomaster dans tout ce qui a été dit.

Ca me fait un peu peur tout ca. Je ne veut pas que Nintendo se concentre seulement sur les graphismes, parce que le gameplay c'est super important. Je préfère avoir un jeu qui a été plus long a faire et qui est bien graphiquement et qui a un bon gameplay.

04 Août 2009 à 16:29 #20 Dernière édition: 26 Septembre 2009 à 06:26 par angenoir37
Citation de: pyromancer le 04 Août 2009 à 16:22
Ca me fait un peu peur tout ca. Je ne veut pas que Nintendo se concentre seulement sur les graphismes, parce que le gameplay c'est super important. Je préfère avoir un jeu qui a été plus long a faire et qui est bien graphiquement et qui a un bon gameplay.

Je plussoie totalement voila des paroles sensées :)

Citation de: Binbin le 04 Août 2009 à 09:40
Sans parler de la fin de The Wind Waker qui a été complètement foiré à mon goût :P

Tu trouve  :mellow:? moi je la trouve très touchante.
Binbin je serai ravi de savoir ce qui ne t'a pas plu dans cette fin ;)

Citation de: angenoir37 le 04 Août 2009 à 16:29
Tu trouve  :mellow:? moi je la trouve trèd touchante.Binbin je serai ravi de savoir ce qui ne t'a pas plu dans cette fin ;)
Pas de la vidéo de fin ou du combat final, mais plutôt de la "quête", soit les morceaux de triforce je pense. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 04 Août 2009 à 16:34
Pas de la vidéo de fin ou du combat final, mais plutôt de la "quête", soit les morceaux de triforce je pense. ;)

Oui effectivement de ce coté là il y a un petit bémol en ce qui concerne les morceaux de la triforce.Pour le reste je trouve le jeux très bien réussi.

Bref on part dans le HS donc inutile que je fasse un pavé  B)

Non je parle surtout du combat contre ganondorf qui a vraiment été torché.

Le coup de grâce se fait automatiquement sans qu'on demande notre avis par exemple.

Citation de: Binbin le 04 Août 2009 à 18:45
Non je parle surtout du combat contre ganondorf qui a vraiment été torché.

Le coup de grâce se fait automatiquement sans qu'on demande notre avis par exemple.


Ah oui là dessus je suis d'accord avec toi  :).

Même s'ils on tentés de faire un pti effet "Link joue les cascadeurs" le tout ne rend pas bien du tout et n'as vraiment rien de spectaculaire.J'irai même jusqu'à dire que le coup de l'épée plantée dans la tête de Gnaondorf frôle vraiment le ridicule.

Boh, au contraire, la première fois que j'avais joué au jeu, je l'avais trouvé assez classe la fin du combat, boucler le jeu sur une petite animation qui donne de l'importance à l'attaque spéciale, ça rendait bien  ^_^.

Après effectivement, peut-être qu'il n'aurait pas fallu qu'elle soit automatique, quelque chose de plus maîtrisé par le joueur n'aurait pas été de refus :).

Pour en revenir à la news je ne sais pas trop quoi dire... Déjà concernant le trailer, je ne dirai pas que le jeu est lui-même exceptionnel graphiquement, mais je reconnais qu'il y a des détails sur lesquels ils se sont super bien appliqué : j'adore les effets dans l'eau du début de la vidéo, le combat entre les dragons vers 1:40, et toute l'animation du dragon en plein vol à la fin, avec les effets d'ombres qui vont bien avec. Là franchement chapeau  ^_^. Mais bon, il n'empêche que pas mal de décors, notamment les vues des plaines, rappellent l'univers de Twilight Princess.

Quant au coup de la pression, tant mieux après tout si ça peut apporter un meilleur rendu,  mais je reste assez sceptique. Après tout la concurrence est déjà censée la leur mettre, "la pression". Bon ok on me dira que là c'est surtout parce que MH est également développé sur Wii que l'équipe devrait se sentir plus concernée si elle souhaite réaliser un super bon Zelda. Mais bon tout de même, reconnaissons qu'il faudrait que cette inquiétude vienne un peu de leur part, que l'équipe même ait l'automatisme d'aller chercher encore plus loin à chaque nouvel opus... :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est sûr que bourriner comme un dingue la touche A de sa wiimote est une meilleure façon de conclure le jeu :)
Quitte a mettre une attaque finale spéciale, je préfère largement celle de OOT :p

Pour ma part, s'il y a de la pression chez Nintendo, on est mal barré. En ce qui concerne les graphismes, ils ont cas arrêtés de ce concentrés sur le réalisme, un style dur et long à faire, pour un résultat loin d'être réaliste... Je préfère largement un style genre OOT/MM.

04 Août 2009 à 22:43 #27 Dernière édition: 04 Août 2009 à 22:48 par Vivig
Oui, enfin il faut dire que le style OOT/MM se voulait justement réaliste à l'origine. D'ailleurs, au début du projet OOT, les graphismes étaient très flashy, et reprenait le style des jeux N64 de l'époque : Super Mario 64 ou Banjo Kazoï par exemple. Finalement il a été modifié pour devenir tel qu'on le connait.

Puis bon, même si le jeu a vieilli, on ne peut pas dire que OOT et MM ne se voulaient pas réalistes, c'est pas pour rien qu'on a longuement comparé le style graphique de TP à celui de OOT lorsqu'on a eu le premier trailer :).


Puis bon on peut dire ce qu'on veut, je trouve quand même TP très beau, je n'ai vraiment pas été déçu car on a eu plusieurs vidéos pour nous familiariser avec le style graphique du jeu, et donc pas de mauvaise surprise concernant les graphismes.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

05 Août 2009 à 22:04 #28 Dernière édition: 06 Août 2009 à 02:51 par Marco
Citation de: angenoir37 le 04 Août 2009 à 01:20
Enfin sinon je pense qu'il est utile de rappeler que Marco n'a fait que parler d'un jeu et il à donné ses impressions dessus tout en faisant la comparaison avec ce qu'il aimerai voir dans le prochain Zelda et il à simplement émis la critique que  Nintendo devrai en prendre de la graine.Je n'est pas eu l'impression à aucun moment que Marco affirmais clairement que Nintendo  allait sortir un Zelda graphiquement égal à MH3 donc de considérer son post comme du pipeau.


Merci de vouloir prendre un tantinet parti pour moi m'enfin, il serait important de dire qu'à part le dernier paragraphe (à partir de là où je dis "Pour ma part"), ma nouvelle était neutre et je n'ai fait que de diffuser l'info tout en essayant de la développer un peu plus en fonction de ce que l'on savait déjà plus où moins. Donc ce n'est pas mes impressions que j'ai diffusé, mais seulement relayé l'info effectivement pour avoir l'avis aussi des membres (car le rôle d'un newseur c'est aussi de faire réagir donc bon j'ai un peu rempli mon rôle xD).
Le prochain coup j'éviterai de donner mon avis même en aparté, ça éviterait ceci... :P J'avais juste envie de donner mon avis un peu rapidement sans faire de double post puisque je ne suis pas beaucoup présent et que je voulais faire une pierre deux coups par conséquent, ce qui a dû porté à confusion pour toi.


De plus Angenoir, ne t'en fais pas, Geomaster n'avait rien contre moi, il sait très bien en connaissance de cause que le rôle de newseur est de diffuser les informations (ce que j'ai fait), sinon il m'aurait envoyé chier directement. :) De plus, je sais très bien que je suis une quiche en anglais donc pas à l'abri d'une erreur de traduction, et je sais encaisser les remarques sans broncher donc ça me va. :D

Pour le coup pression, je ne suis pas le seul à avoir relayé l'info aussi avec ce terme par contre, désolé... :( Je me demande si à l'avenir je ne devrai pas réfléchir un peu avant de la poster le plus objectivement possible... désolé Geo et Metallizer, je n'ai pas encore vraiment l'habitude de newser comme vous ici, donc je m'attendais pas à ce que mes news à la majorité plaisent de toute façon. :P Mais au moins, Zak' ne m'a pas encore envoyé dans les roses donc je m'estime chanceux. :paf:




Citation de: Geomaster le 03 Août 2009 à 13:59
MH3 n'est pas si beau que ça. C'est juste qu'il est un peu plus beau que TP (heureusement vu la différence d'âge entre les deux !)

Je dirai que l'âge n'a pas si grande importance, ce serait surtout en vue d'exploiter ou pas les capacités d'une console au mieux...
A part ça la note de Famitsu concernant MH3 est tombée il y a peu: la note maxi de 40/40... je me réserve de tout commentaire là-dessus étant donné qu'on s'en fout de mon avis... :linkXD:


Sinon, mon commentaire va dans le sens de la plupart des posts, et pour répondre à Ben, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit.

Moi je joue a zelda depuis mes 11 ans ,
j'ai acheter Oot au pif ,pochette bizarre,images au dos pas franchement alléchantes et est venu le moment de jouer.
et la énorme surprise, j'ai jouer avec ma mere (moi a la manette et elle qui m'aidais pour les énigme ) et en fet c'est carrément devenue une sorte de tradition familliale (on joue a zelda ensemble !)
puis il y a eu majora's mask (auquel on rejoue en ce moment) qui est mon préférer.
puis on a eu Twilight princess , 1ere impression : c'est beau !!! , 2eme impression : c'est immerssif mais je n'ai eu aucune difficultée en jeu jusqu'au premier temple et j'ai bâcler tout les temples en deux temps trois mouvement (un peu les boules :cry3:) et au moment de tuer ganondorf j'ai carrément pas voulu le tuer vite mais rien ..... ,des fées en bouteille qui resterons dedans, ganon devait souffrir d'arthrite et link dopés aux hormones  :ninja:
a peine 42 heures de jeu et tout les coeurs , les ames recoltées ,toutes les mini quetes quasi inexistante faites.

alors si nintendo souhaite vraiment vendre sont nouveau zelda et rendre tout le monde content, il n'a cas mettre trois niveau de difficultées : facile,normal,difficile voire carrement un mode hardcore je suis meme pret a attendre 1 ans de plus que la sortie annoncé (ils ons mis 7 ans pour oot !!!!!!)

sur ce je retourne a mon majora
a++
plus on est de fou, moins il y a de riz

Pour pour de lisibilité, et puisque c'est la règle du forum, tu es prié de mettre des majuscules au début de tes phrases. Un petit effort de ponctuation et d'orthographe, et c'est plus clair pour tout le monde  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour ma part, je rejoins assez l'avis général des membres du forum, les graphs on s'en fout un peu, ils étaient déjà bien dans TP, il y a pas à argoter... Le seul truc qui me gênait au niveau graphique dans TP, c'était quand même certains endroits où on se tapait des textures très grises, et d'autres où on voyait quasiment rien...

Heu, sinon, au risque de dire une bêtise, je souhaiterais une petite précision: quand on parle d'un jeu comme le nouveau Zelda, j'imagine que les types qui s'occupent du graphisme et ceux qui s'occupent du gameplay sont pas les mêmes, si? D'accord, ils travaillent en commun, mais c'est une étape du développement différente, donc je vois pas vraiment en quoi investir un peu plus sur les graphismes risque de nuire au gameplay... Surtout que Zelda, c'est une des séries star de Nintendo, donc je crois pas que le budget soit particulièrement réduit... Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il faut pas trop s'en faire à ce niveau-là...

J'espère juste que le contenu du prochain Zelda sera un peu plus important que celui de TP, qui était un peu faible à ce niveau (fini très vite, sans difficulté, surtout les boss qui sont vachement nuls, je crois que j'ai dû en recommencer aucun...), et que les plaines seront un peu moins vides, ou, à défaut, moins étendues (d'accord on chevauchait Epona, mais c'était quand même un peu grave, il y avait rien à faire, juste avancer en dézinguant au maximum un ennemi tous les dix mètres...).

Et pour finir, je suis pas vraiment d'accord pour dire que le scénario de TP fut vraiment bâclé, je le trouvais intéressant, assez classique, certes, mais bien ficelé, malgré un combat final effectivement plutôt pitoyable (sauf le passage avec Ganon en loup géant, je trouvais ça fun, quoiqu'un peu facile)...

En fait, lorsqu'on fait un jeu, il y a une équipe de consacré à la modélisation du jeu et l'autre au coding, programmation etc. Donc, deux éléments bien distincts qui travaillent chacun de leur côté pour un but commun.

Donc oui, ce ne sont pas les mêmes... En revanche :

Citationmais c'est une étape du développement différente, donc je vois pas vraiment en quoi investir un peu plus sur les graphismes risque de nuire au gameplay...

Lorsqu'une companie décide de créer un jeu, ils mettent une date limite, une date de sortie en bref. L'équipe de programmation a besoin des animations, des modèles 3D et du décors pour pouvoir programmer.
Si l'équipe de graphisme mettent trop de temps et d'énergie sur les graphismes, ça retarde l'équipe gameplay qui doit, au final, couper dans certains éléments... Conclusions? Ils ne peuvent pas polir, bien finaliser et bien tester leur programmation.

Donc oui, c'est bien d'avoir de beaux graphismes, mais si trop d'attention y est porté, ça débalance le reste.

L'équipe s'occupant gameplay peut aussi être réduite au profit de l'équipe s'occupant des graphismes.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 13 Août 2009 à 23:10
L'équipe s'occupant gameplay peut aussi être réduite au profit de l'équipe s'occupant des graphismes.

Dans tous les cas, s'ils passent trop de temps sur un élément, ça leur en donne moins pour d'autre et par conséquent, ils n'entrent pas dans les temps.

Citation de: Isaac le 13 Août 2009 à 22:35
Lorsqu'une companie décide de créer un jeu, ils mettent une date limite, une date de sortie en bref. L'équipe de programmation a besoin des animations, des modèles 3D et du décors pour pouvoir programmer.
Si l'équipe de graphisme mettent trop de temps et d'énergie sur les graphismes, ça retarde l'équipe gameplay qui doit, au final, couper dans certains éléments... Conclusions? Ils ne peuvent pas polir, bien finaliser et bien tester leur programmation.

Ok, j'ai pigé, merci pour l'éclaircissement, c'est vrai que je voyais pas la chose sous cet angle... Néanmoins, je crois qu'il faut pas énormément s'inquiéter malgré tout, le public visé dans ce cas-ci, c'est principalement les fans, et les fans de Zelda sont en général beaucoup plus intéressés par le gameplay et le scénario que par les graphismes...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Isaac. Déjà, il n'y a pas une équipe de programmation mais plusieurs. Programmation des menus, des combats, mise en place gameplay, programmation des objets. Regardez bien le générique d'un Zelda, vous verrez.

Dans le jeu vidéo et les projets informatiques, les équipes sont flexibles. Et personnellement je pense que les graphismes n'impactent absolument pas le travail des programmeurs. Ils ont tout ce qu'il faut pour bosser tranquillement. Après, on appelle ça de l'intégration.

Normalement ca n'impacte pas personnellement . Mais moi , j'aime bien programmer un truc avec les graphismes finaux.

Je ne pense pas qu'il y ait qu'une seule stratégie de développement mais plusieurs :)

Citation de: Geomaster le 14 Août 2009 à 08:30
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Isaac. Déjà, il n'y a pas une équipe de programmation mais plusieurs. Programmation des menus, des combats, mise en place gameplay, programmation des objets. Regardez bien le générique d'un Zelda, vous verrez.

Chaque companie et chaque jeu est fait d'une façon différente. Une companie peut avoir une équipe qui fait tout (graphisme+gameplay), une autre simplement séparé en deux (graphismes et gameplay) et une autre où il y a plein de sous-branche.

Ce que j'ai dit était surtout un exemple, cela ne s'appliquait pas nécéssairement à un Zelda. Ceci dit, mon exemple est déjà arrivé avec nombreux jeux qui ont manqué de temps, faute d'avoir passé trop de temps sur des trucs anodins. Résultat? Des jeux bugués.

Citation de: Isaac le 14 Août 2009 à 15:07
Citation de: Geomaster le 14 Août 2009 à 08:30
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Isaac. Déjà, il n'y a pas une équipe de programmation mais plusieurs. Programmation des menus, des combats, mise en place gameplay, programmation des objets. Regardez bien le générique d'un Zelda, vous verrez.

Chaque companie et chaque jeu est fait d'une façon différente. Une companie peut avoir une équipe qui fait tout (graphisme+gameplay), une autre simplement séparé en deux (graphismes et gameplay) et une autre où il y a plein de sous-branche.

Ce que j'ai dit était surtout un exemple, cela ne s'appliquait pas nécéssairement à un Zelda. Ceci dit, mon exemple est déjà arrivé avec nombreux jeux qui ont manqué de temps, faute d'avoir passé trop de temps sur des trucs anodins. Résultat? Des jeux bugués.

Les jeux buggés viennent surtout généralement d'une très mauvaise gestion qualité pendant le développement du jeu. Et il n'y a que dans le monde amateur où on trouve encore des "équipes qui font tout". Dans de vrais projets et à fortiori pour un jeu comme Zelda, chaque personne a ses compétences et son domaine de prédilection. Je ne ferai jamais le boulot d'un graphiste et un graphiste ne fera jamais mon boulot tout comme si je suis programmeur, ce n'est pas moi qui aura mon mot à dire dans le gameplay que le(s) game designer(s) a(ont) mis au point.

Je ne suis absolument pas experte dans ce domaine, mais ça me semble effectivement absurde que des professionnels fassent "tout" dans une équipe.
La formation de base est probablement la même à l'origine, ce n'est qu'après que viennent les spécialisations, mais si personne n'est "expert spécialisé" dans une équipe, le travail me semblerait plutôt bâclé.
Se spécialiser dans une branche spécifique assure, quelque part, que le travail est bien fait et maîtrisé, si tout le monde fait tout, ça me fait plutôt penser à des employés touche à tout, qui ont appris sur le tas. C'est moins "rassurant".


Citation de: Couet le 14 Août 2009 à 19:40
Je ne suis absolument pas experte dans ce domaine, mais ça me semble effectivement absurde que des professionnels fassent "tout" dans une équipe.
La formation de base est probablement la même à l'origine, ce n'est qu'après que viennent les spécialisations, mais si personne n'est "expert spécialisé" dans une équipe, le travail me semblerait plutôt bâclé.
Se spécialiser dans une branche spécifique assure, quelque part, que le travail est bien fait et maîtrisé, si tout le monde fait tout, ça me fait plutôt penser à des employés touche à tout, qui ont appris sur le tas. C'est moins "rassurant".

Surtout lorsqu'il s'agit de Nintendo, on peut espérer qu'ils aient l'argent nécessaire pour que plusieurs équipes travaillent de leur côté. De plus, The Legend of Zelda, c'est quand même une mine à pognon, alors si ils mettent pas le paquet pour satisfaire les centaines de milliers (voire les millions) d'acheteurs potentiels, autant arrêter les frais.

Néanmoins, Isaac n'a pas tort sur le fait que les équipes "interdépendent" les unes des autres, d'où des difficultés à respecter les délais. Mais bon, il vaut mieux un jeu qui sort en retard qu'un jeu bâclé, reste à espérer que les développeurs verront la chose du même angle...

Je suis content qu'il s'occupent des graphismes du jeu, mais je ne pense pas qu'il devrait trop... comment dire...
" s'inquiéter " en quelque sens. Ceux de Twilight Princess étaient déjà excellent ( je ne me plains pas si les graphismes sont encore meilleurs que ceux de Twilight Princess ).
Mais je pense qu'il devrait plus s'occuper du gameplay car faire un jeu avec le Wii Motion Plus doit être compliqué.

En tout cas bon courage à Nintendo pour la suite, j'attends impatiemment ce nouveau jeu Zelda.

Citation de: Couet le 14 Août 2009 à 19:40
Je ne suis absolument pas experte dans ce domaine, mais ça me semble effectivement absurde que des professionnels fassent "tout" dans une équipe.
La formation de base est probablement la même à l'origine, ce n'est qu'après que viennent les spécialisations, mais si personne n'est "expert spécialisé" dans une équipe, le travail me semblerait plutôt bâclé.
Se spécialiser dans une branche spécifique assure, quelque part, que le travail est bien fait et maîtrisé, si tout le monde fait tout, ça me fait plutôt penser à des employés touche à tout, qui ont appris sur le tas. C'est moins "rassurant".

Pour la formation, ça dépend comment tu "catégorises" les choses. Il est clairement évidemment que si on prend les programmeurs d'un côté et les graphistes de l'autre, ils n'ont pas du tout le même background, ni les mêmes compétences. Après, si on prend uniquement les programmeurs par exemple, et même si chacun peut avoir sa spécialité propre, globalement les compétences (techniques ou organisationnelles) sont les mêmes. Quelqu'un qui bosse dans l'équipe de programmation dédiée aux combats peut aller prêter main forte à l'équipe qui a en charge la programmation des objets, etc.

Mais il est évidemment (si le projet est bien géré) qu'un retard dans le secteur graphismes n'induit pas de retards dans le secteur programmation, du moins pas nécessairement.

Puis pour tout ceux qui disent "ils devraient s'occuper plus du gameplay", ne vous faîtes pas d'idées. Le gameplay (et le game design en général), il est étudié au début du projet (il peut être modifier / peaufiner en cours de projet, c'est sûr). Ce n'est pas parce-que les équipes "graphismes" ont décidé de s'accorder deux semaines de plus sur le modèle 3D d'un personnage que le gameplay va empatir ou qu'un donjon va sauter dans la version finale. Ca serait plutôt une accumulation de retards / d'imprévus qui pourraient aboutir à un coup de scalpel dans le contenu du jeu.

Citation de: antevre le 14 Août 2009 à 19:51Mais bon, il vaut mieux un jeu qui sort en retard qu'un jeu bâclé, reste à espérer que les développeurs verront la chose du même angle...

Completement d'accord avec toi ;) !

19 Août 2009 à 13:51 #45 Dernière édition: 19 Août 2009 à 14:22 par Newlink
je sais que ce n'est pas le topic pour mais je voudrais remercier CAPCOM pour son MH3 que j'ai testé en jap et je dois avouer que le soft est fameux et sur wii quand on veut,on peut,merci de nous offrir enfin un gros titre Gamer,d'offrir cette expérience sur wii et sur grand écran malgré que la wii ne soit pas dans cette guéguerre HD,quel soft impeccable graphiquement,pour leurs créatures et son univers avec sa touche de réalisme qui fait frémir quand on entend le rathalos ou le Besorioru rugir ^^.

Merci pour la fraicheur de la chasse sous les flots,et du renouveau des créatures avec les léviathans,merci pour les innovations de la torches et j'en passe,merci d'avoir garder ce niveau de dfficulté pour nous gamers devant l'éternel et de n'avoir pas succombé trop aux sirènes du jeu facile à outrance(bon j'avoue que quand on connait MH comme moi,les bases sont déjà acquises).

Merci Capcom de me reprouver que la wii peut en avoir dans le ventre autrement que par des avatars à têtes de pinguins pour casual(que je respecte bien sure^^chacun jou comme il le veut et le sens)mais bien plaisir d'enfin retrouver l'envie de faire chauffer la manette classique ou le combos nunchuk.^^


:D Voilà c'était la minute Capcom.(vivement que mon pack MH3 arrive ^_^ pour déjà faire tout le solo et du multi splités)

en espérant que Nintendo fase de même avec zelda et qu'il redore le blason sur console de salon en nous surprenant :).

En même temps, un Monster Hunter, c'est toujours un succès, comme dirait Uncle Ben.  :mrgreen:
Signé : Un mec relou