La légende de Zelda, la Porte des Titans

Démarré par Gégé, 04 Août 2009 à 20:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je,trouve excellente l'idée de changer le HUD selon le temps extérieur, ça peut vraiment être pas mal, à condition que le temps puisse changer dans un même endroit selon les différents moments du jeu :)

Sinon, les screens sont sympas, j'ai toujours aimé les hauts de maps, où on voit qu'on est situés très haut, et qu'il y a des paysages très bas et très loin, ça donne toujours une bonne impression dans les Zelda 2D. La neige est un peu trop compacte et répétitive, en effet, mais je suppose également que c'est dû au logiciel Zelda Classic, et qu'on y peut rien ? Parce que si possible, il est faudrait une un peu plus fine et originale, mais sinon, tant pis^^

En tout cas, bravo, j'ai beau avoir vu beaucoup de jeux sous Zelda Classic, celui-ci me paraît plus prometteur que certains ;)

13 Septembre 2009 à 11:49 #151 Dernière édition: 13 Septembre 2009 à 11:54 par Gégé
Ca donnerai ceci pour l'écran des coeurs :


Euh non fait pas ça, là ça ne ressemble plus a un hud, mais a un lac gelé dans la partie nord de l'écran.

Peut-être que garder la texture de fond tout en mettant un contour qui marque plus la délimitation du HUD améliorerait la distinction entre le HUD et la map ^^. Parce que là je suis d'accord avec Neo2... :o

    









Personnellement je trouve que c'est mieux, mais pas encore ça^^.

Je trouve que le mieux serait de reprendre le HUD des anciennes screens, d'utiliser le bleu clair que tu avais mis pour la bordure comme couleur de fond et colorier la bordure dans un bleu plus foncé.

Le problème ici, c'est que tu utilises un élément de décor (lac gelé) comme cadre, ce qui gène la lisibilité, et la lisibilité et d'autant plus difficile que les tons colorés sont trop semblables aux tons de la screens. C'est une bonne idée de garder la même teinte de couleur, mais il faut changer la luminosité :).

Sinon, la screen en elle-même est plutôt jolie. Bonne continuation :).

Moi j'aimais bien le premier hud de neige (enfin, celui qui ressemble à un lac gelé quoi), c'est vrai que c'est troublant mais c'est l'intérêt en même temps. Moi je crois que tu dois rester sur ton idée, c'est intéressant et beaucoup plus original que les hud habituels.

Sinon, tes screens neigeuses sont vraiment belles, rien à dire de ce côté-là :super:

c'esqt très joli , si j'ai un connseil à te donner , il serais sympa de faire plutot u neffet bloc de glace pour le HUD , celui ci serais plus lisible je pense.

Sinon c'est du bon travail.

Je ne sais pas trop ce que cela donne en jeu, mais j'ai l'impression que l'effet "chute de flocon de neige" n'est pas très naturel. On se base sur une screenshot certes, mais j'ai cette impression en voyant leur disposition très symétrique sur l'écran et l'abondance de flocons.
Pour le HUD je n'ai jamais été fan des hud séparés de ce style. Je préfère quelque chose de discret à la zelda 3 (ou zelda 3D etc...) qui permet de libérer de l'espace visible pour le joueur, et est tout aussi efficace. Après Zelda classic ne permet sans doute pas de faire un autre type de HUD...

J'aime beaucoup ces screen enneigé mais je trouve qu'il y a bien trop de flocon et il sont peut être un peu gros, après c' est mon avis ^^.
Concernant le hud je trouve que mêlé des tiles au hud ne rend pas très bien, pourquoi ne pas resté sur la première idée et y ajouté quelque petite modification  ? =p
Bonne chance pour la suite ;)

Dans les bois...


Prochainement, l'écran des coeurs dans les bois.

Les arbres à gauche de l'image sont un peu trop alignés, et le signe de la triforce si il faut qu'il soit affiché, je pense que ça passerait mieux sur une pancarte, un rocher ou une dalle au sol mais bon ça dépend de l'endroit après, si y'a une ouverture en forme de triforce dans les airs pourquoi pas ^^.

    







Très bellle screen j'ai toujours aimé les forêt dans les Zelda :).

Personnelement je pense que pour ce qui concerne l'alignement des arbres Daru13 à effectivement raison.D'ailleurs à ce propos que dirait tu de changer la couleur de certains afin de donner un aspect plus diversifié,pour la couleur je pense par exemple à celle des arbres que l'on trouve dans les Bois perdus en automne dans Oracle Of Seasons(si tu voit pas de quoi je parle je t'enverrai une screen)J'aimerai si tu as le temps de voir ce que cela donne.

Bonne continuation.

Je trouve l'idée de la triforce qui apparait comme ça vraiment très bonne,si c'est comme je le pense l'entrée pour récupérer l'excalibur ! pour les arbres assez d accord avec les autres.
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Super comme d'habitudes merci pour la suite moi j'adore l'idée de la triforce a plus salut.

J'aime bien l'idée de la Triforce affiché comme ça également, néanmoins je pense qu'il faudrait rendre ça un peu moins symétriques, donner plus l'impression d'un trou dans les feuilles qui a pris "par hasard" cette forme-là. Sinon, j'adore tes screens, je trouve que tu mappes fort bien. Bonne continuation ;)

A la rigueur Gégé tu pourrait rajouter une touffe d'herbe sur chaque triangle,de cette manière ça ne masquera trop le dessin et ça donnera à l'ensemble un aspect plus naturel.

Qu'en pense tu ?

Voilà mes dernières modifications de l'écran des coeurs.


Screen 1 :
Niveau HUD j' adhère pas trop, le mélange de tile avec le hud bof a mon goûts .
Puis comme je l'ai dit plus haut, je trouve les flocon de neige bien gros par rapport a la résolution de l'écran et a link.

Screen 2 :
Pareil pour le hud.
Peut être éclaircir un peu l'ombrage.
Sinon dans l'ensemble c' est plutôt pas mal, bonne chance pour la suite.

La nouvelle version des bois est meilleure mais les arbres à gauche sont toujours trop alignés :P.
Autrement, je n'aime pas trop ces HUDs, toujours pour la même raison ( ils se fondent trop dans le décor ).

    







Je plussois avec Daru. Le HUD est trop camouflé. Par contre, j'aime bien ce HUD qui se métamorphose en fonction du lieu où on est ^_^.

Citation de: Daru13 le 29 Septembre 2009 à 19:38
La nouvelle version des bois est meilleure mais les arbres à gauche sont toujours trop alignés :P.
Autrement, je n'aime pas trop ces HUDs, toujours pour la même raison ( ils se fondent trop dans le décor ).
Ouai euh, pour les arbres faut pas en faire trop non plus, faut pas oublié que sa reste du zelda donc l'alignement correspond a une suite de tiles de  16x16 x)

Ça n'empêche pas le fait d'éviter d'aligner les arbres :P.
Pourquoi ne pas décaler celui en haut à gauche de 16 vers la droite, pareil pour celui qui est en bas à gauche, puis centrer un peu plus un des deux arbres qui se retrouve sur le côté gauche et supprimer l'autre ?

    







Ah, de ce côté oui...Je pensait que tu parlé du coté droit  :rolleyes:

Bah, moi je trouve qu'à la rigueur c'est pas gênant d'avoir des arbres alignés, si ce n'est pas systématique... En même temps, on se trouve en face d'un sentier, donc la végétation s'est amassée autour, il est donc logique que ces arbres soient alignés, ça montre le vide laissé dans la végétation par le sentier, qui est fréquenté par divers êtres vivants...

VOilà voilà^^ sinon moi je trouve l'idée des tiles dans le hud plutôt fun, ça change de ce qu'on voit d'habitude, et puis in game ça doit pas être gênant, je pense... Ou les maps sont suffisamment grandes pour qu'il y ait un défilement et dans ce cas-là on identifie aisément la zone qui reste toujours fixe, donc pas de problème, ou les maps sont petites et il s'agit d'une zone où, de toute façon, on peut pas accéder, donc il y a aucune confusion de ce côté à mon avis, et ça rend plutôt bien... C'est beau et original, que demander de plus?

Je  plussoie ce qui a été dit sur le HUD,autant celui de droite se fond à peut près dans le décors et ça passe à peu près autant le second me plais moins sauf l'idée du contour que j'aime bien.

Pour ce qui est de la neige je le redit à nouveau je trouve les flocons beaucoup trop gros.

Pour les arbres ça me gène pas mais à tu eu le temps d'essayer ce que je t'est proposé.

JE CITE :
CitationD'ailleurs à ce propos que dirait tu de changer la couleur de certains afin de donner un aspect plus diversifié,pour la couleur je pense par exemple à celle des arbres que l'on trouve dans les Bois perdus en automne dans Oracle Of Seasons(si tu voit pas de quoi je parle je t'enverrai une screen)J'aimerai si tu as le temps de voir ce que cela donne.

Voila.

Bonne continuation.




Me revoici vien reposé après quelques semaines de vacances  B), avec de nouvelles idées en tête.
Juste le temps de me remettre dans cela dans la tête et ça sera reparti.  :)

Ahhh mais en voilà une bonne nouvelle.Je commençais sérieusement à m'inquiéter de ne pas te voir poster ces derniers temps, mais bon si tu était en vacances tout s'explique  ^_^.Que dire sinon que j'attend avec impatience de nouvelles news de ta part.

25 Octobre 2009 à 16:12 #179 Dernière édition: 25 Octobre 2009 à 16:15 par Gégé
Un petit avant-goût du climat au même endroit.


                      Jour                                   Levé et couché de soleil                               Nuit
   

                                                Automne                                                 Hivers
                                   

Pas mal du tout  :blink:. les effets rendent bien dans l'ensemble et cette idée de saison à toujours été quelque chose qui me plait énormément.

Juste une petite remarque personnelle.Selon moi les fleurs dans la sreen de l'automne et de l'Hiver ne devraient pas exister.Je sait que c'est petit détail mais il à de l'importance.

Continue comme ça

Il y a juste un petit problème dedans l'hiver.On distingue mal Link!
Il faudrais peut-etre mettre moins de neige...

link ne produit pas sa propre lumière il me semble...
Il ressort trop dans la nuit!

Malgré les petits détails soulevés par les précédents posteurs, je trouve que ces différences jour/nuiy et saisons sont du plus bel effet ; tes screens sont vraiment très belle :)

Il est vrai cependant que le principal défaut reste la luminosité de Link qui ne tient pas compte de l'heure de la journée. Néanmoins, je ne sais pas si Zelda Classic peut gérer ce genre de détails, alors c'est à toi de voir ce que tu peux faire pour ça.

Dans tous les cas, bonne continuation ; ce que tu postes est vraiment joli^^

Effet de l'eau


En ce qui concerne Link, je ne peu absolument rien faire pour le faite que sont image est bien trop clair. Pour l'image dans la neige, on le disctincte très bien dans le jeu.

C'est plutôt les palettes de la nuit et du couché de soleil qui sont trop sombres. ;)
L'orange de l'automne fait plus "papier ancien" que "automne", il faudrait le rougir un peu plus.
Tout sol soumit a la neige est censé être recouvert de neige, donc le chemin de pierre également :p

25 Octobre 2009 à 17:53 #186 Dernière édition: 25 Octobre 2009 à 17:55 par Gégé
Autant pour moi, j'ai trouvé un moyen pour le contrast de Link.

      Avant

Ouais,mais là la nuit est trop noire...

Bon, je vais commenté un peu ce projet ! Déjà, il parait très prometteur ! Ensuite j'aime assez les graphisme, ça change, c'est vivant et haut en couleur !

Sinon,
Je suis d'accord, là c'est un peu trop sombre pour la nuit, et moi je hais quand c'est trop sombre. Après c'est peut-être dû au fait de mon écran mais je ne vois même pas le chemin, c'est dommage !

Bref, dans l'ensemble c'est très bien, continu comme ça ;).


Même commentaire pour la nuit.C'est trop sombre là mais ca ne tient pas à grand chose,je pense que si tu éclairci légèrement le contraste ca devrait parfaitement le faire  ;)

Réglez vos écrans les gens. ^_^

Non, j'aime quand mon écran est sombre *comment ça je me contredit !!??*


Citation de: Linkexelo le 25 Octobre 2009 à 18:26
Non, j'aime quand mon écran est sombre *comment ça je me contredit !!??*

Mon écran n'est pas super lumineuse et pourtant je vois très bien tout ce qu'il a dans la screen  :huh:.

Pour la nuit je préfère personnellement le premier essai.
Sinon, ce que tu nous a montré est fort joli, pour l'automne je suis d'accord avec Neo2 par contre ;).


    







Moi au début je voyais rien de la screen de la nuit, mais j'ai un peu bougé l'inclinaison de mon écran (pc portable), et c'est très bien.

Sinon, franchement très impressionnant :blink:

26 Octobre 2009 à 21:01 #195 Dernière édition: 26 Octobre 2009 à 21:03 par Gégé
Dans la nuit, je ne trouve pas du tout que l'on ne vois rien. Mais à mon avis c'est sûr que l'écran avec une fenêtre dont le jour tappe dessus, je pense que l'on vois rien. Sinon, pour le contrast, même si ça dérange dans le jeu, au contraire, il fait nuit. Donc au joueur de faire en sorte de ne pas combattre ou autre pendant la nuit. Car ça ne m'empêche pas du tout de mettre des monstres plus ou moins puissants la nuit ou voir présent que le jour et/ou la nuit.

Pour le moment, je suis sur l'objet de la plume qui permettrai de sauter.
J'ai ajouté un effet pour les buissons coupés par l'épée, qui repoussent à vu d'oeil. Quelques réglages me reste à effectuer. Les buisson repousse en moins de 5 sec et même si Link se trouve dessus, il passe au travers.
Prochainement, une petite liste de description des monstres.

5sec c'est quand même vachement court Oo !

Une fois un objet trouvé dans un buissons, si on recoupe le même, sans avoir changé de carte au préalable par exemple, on eux retrouver un objet ? Si oui c'est un peu facile :mellow:.

    







Citation de: Daru13 le 26 Octobre 2009 à 22:09
5sec c'est quand même vachement court Oo !

Une fois un objet trouvé dans un buissons, si on recoupe le même, sans avoir changé de carte au préalable par exemple, on eux retrouver un objet ? Si oui c'est un peu facile :mellow:.

Beaucoup trop en effet, le préférable serait que les buissons ne réapparaissent pas quand Link est sur la map mais plutôt une fois qu'il est 2-3 map plus loin, ainsi si on veut couper des buissons en boucle on doit travailler un peu :).

C'est un parti pris comme un autre, mais il serait préférable de ne pas faire que les objets qu'on trouve dans les buissons réapparaissent, effectivement, sinon le jeu devient trop facile, tu restes 3O secondes sur une map et tu récupères ta vie, ton équipement, etc. Mais l'herbe qui repousse, sans rien en-dessous, ça peut être amusant je trouve.

Je suis d'accord avec ce qui à été dit sur le temps de repousse des plantes c'est trop court.Pour ce qui est des plante ou il n'y a rien quand on les recoupe ça me parais obligatoire.

A la rigueur tu pourrais aussi rajouter des monstres dessous ou des mines si cela t'est possible.