La légende de Zelda, la Porte des Titans

Démarré par Gégé, 04 Août 2009 à 20:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Par défaut dans Zquest, du moment que tu quitte une image, tout redevient tel que c'est. Sauf quelques cas, comme par exemple un mur explosé avec une bombe. Un buisson, je peu mettre un pourcentage de plusieurs objets quels qu'ils soient. Si un objet a un certains pourcentage au-dessus de 0, à chaque fois que l'on coupe un buisson, l'objet en question à une chance d'apparaître. Mon soucis principal n'est pas que ca repousse en environ 5 sec, mais que même si Link reste sur le buisson coupé, il repousse quand même et Link est dessus.

Pour ma description des monstres, je mettrai son nom du départ, le nom modifié, ca résistance, ce qu'il enlève au touché au corps-à-corps ainsi que son tir à distance s'il en possède un et enfin s'il a une capacité particulière. Il est clair que les meilleurs resteront cachés. ^_^ Et tout cela, dans un tableau.

Un exemple simple :     (Dégats première épée = 2) (1 coeur de Link = 4)
Octorok rouge
Résis. 3
Cac. 2
Tir. 1

Voici le tableau avec la plupart des monstres, il en reste encore d'autres non comuniqués.
http://i88.servimg.com/u/f88/11/38/86/42/tablea11.jpg


Posté le: 26 Octobre 2009 à 23:51
J'attends vos avis avec impatience.  :)

Eh bien il y a de quoi faire en monstre c'est très bien.Je sent que tout ça va être d'enfer.

Bonne continuation il faut que tu tienne bon  ^_^

Voici quelques captures d'écrans histoire de donner des nouvelles et de l'avancement.


Comme toujours je suis vraiment comblé par tes screen Gégé. Ça donne une furieuse envie de jouer.

La première screen est très belle tout est bien équilibré y aurai juste éventuellement la cheminée sur le toi à décaler d'un bloc car je trouve que ca rend pas bien de la voir collée aux petits plots.

La seconde est pas mal non plus rien de particulier à dire dessus.

Quand à la troisième je la trouve un peut fade à vrai dire.C'est peu être voulut mais perso j'aurai bien vu l'entrée du donjon d'une autre couleur ou éventuellement plus foncé pour le mettre plus en valeur.

Bonne continuation.

 :blink: Toujours magnifiques tes screens...

Seulement, c'est vrai, comme a dit angenoir, que la dernière est un peu plus fade. Si c'est le temple du feu, il faudrait que le feu soit encore plus présent, la lave encore plus claire ou voyante, pour la distinguer clairement.

Mais bon c'est mon opinion...

Continues comme ça! C'est super!  :super:

07 Novembre 2009 à 17:30 #205 Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 17:32 par Gégé
Citation de: angenoir37 le 07 Novembre 2009 à 16:41
La première screen est très belle tout est bien équilibré y aurai juste éventuellement la cheminée sur le toi à décaler d'un bloc car je trouve que ca rend pas bien de la voir collée aux petits plots.

Je suis du même avis que toi, je pense pouvoir faire quelques chose pour la cheminée. :)

Citation de: angenoir37 le 07 Novembre 2009 à 16:41
Quand à la troisième je la trouve un peut fade à vrai dire.C'est peu être voulut mais perso j'aurai bien vu l'entrée du donjon d'une autre couleur ou éventuellement plus foncé pour le mettre plus en valeur.

Citation de: Supersigo le 07 Novembre 2009 à 16:55
Seulement, c'est vrai, comme a dit angenoir, que la dernière est un peu plus fade. Si c'est le temple du feu, il faudrait que le feu soit encore plus présent, la lave encore plus claire ou voyante, pour la distinguer clairement.
Oui, je pourrai éventuellement rajouté quelques décors. Mais c'est un peu volontaire du faite de l'endroit.  ^_^



Une petite capture.

Quatre screens réussis, bravo :).
En revanche sur le 3e, je verrais bien du relief supplémentaire, un volcan ou une montagne de ce genre c'est généralement pas plat comme ça ! ^^

    







Très belles screens, j'ai une affection particulière pour la deuxième, je la trouve vraiment belle. A mon avis, le problème dans la 3ème screen, c'est le manque de contraste entre les couleurs, les couleurs vives devraient être plus vives et les plus ternes devraient être plus ternes. Maintenant, ce n'est que mon avis...

J'aime bien également la dernière, mais il y a un petit problème de perspective, avec les stalagmites (ctites?) et la porte de gauche, ça va pas du tout... Aussi, je me demande si la transition au milieu du jeu entre un style plus "Oracle of" vers un style Minish Cap serait une bonne idée (plusieurs éléments de la dernière screen me semblent tirés directement de TMC)... Evidemment, ça permettrait de bien marquer l'entrée dans un donjon, mais je me demande si ça ne gêne pas un peu ingame...

J'ai pris en compte vos avis et je les ai mises à jour.

Voici encore d'autres captures.


Je dis bravo pour les screens  :linkbravo:. J'ai hâte de voir ça "in game".

Screen's pas mal du tout aussi, j'ai cependant quelques remarques ^_^ :
Je trouve que, principalement à cause du sol sur la première et des murs sur la seconde, les screen's sont un peu trop chargé, lourds à voir. Je plussoie aussi antevre quand au fait que d'intégrer des graph's style MC c'est pas forcément une bonne idée, où alors il fat les retravailler davantage :).

Ah, aussi, je trouve que sur la seconde screen' le coffre serait mieux collé au mur, sauf s'il n'est pas là pour rien ^^.

    







Je plussoie ce qu'on dit Daru13 et Antevre je n'est rien à ajouté sinon que de te renouveler toutes mes félicitations pour toutes ces petites merveilles.

Bonne continuation :)

11 Novembre 2009 à 18:05 #212 Dernière édition: 11 Novembre 2009 à 18:19 par Gégé
Citation de: Daru13 le 08 Novembre 2009 à 13:59
Je trouve que, principalement à cause du sol sur la première et des murs sur la seconde, les screen's sont un peu trop chargé, lourds à voir.

Ah, aussi, je trouve que sur la seconde screen' le coffre serait mieux collé au mur, sauf s'il n'est pas là pour rien ^^.

Oui c'est vrai que la première et très chargée mais c'est fais exprès surtout pour mon  :love: Palais :wub: préféré...  :love2: B)

Le coffre est comme cela car dans se donjon, il y a un interrupteur qui permet de monter le niveau de l'eau ainsi que les planches dessus.

En se moment, je suis sur l'animation de l'apparition d'un coffre. Une dalle s'ouvrirai au sol pour laissé apparaître un coffre qui monte par un effet d'ascenceur à la place de la dalle.
Posté le: 08 Novembre 2009 à 21:25
Les changements au fil du temps de la conception de mon projet...

 

Vos avis, impressions...                                il y a quelques temps...                            et maintenant.

Ça s'améliore plutôt bien, mais arbres rougeâtres font un peu trop à part sur la dernière version...
D'ailleurs, pourquoi ne pas les utiliser que en Automne, quand le reste est dans des tons proches plutôt ? ^_^

    







11 Novembre 2009 à 20:00 #214 Dernière édition: 11 Novembre 2009 à 20:02 par angenoir37
Belle évolution on voit clairement le travail et l'application que tu mets dans ton projet et ca fait vraiment plaisir à voir.

Citation de: Daru13 le 11 Novembre 2009 à 18:19
Ça s'améliore plutôt bien, mais arbres rougeâtres font un peu trop à part sur la dernière version...
D'ailleurs, pourquoi ne pas les utiliser que en Automne, quand le reste est dans des tons proches plutôt ? ^_^

Je suis d'accord avec ça  :)

11 Novembre 2009 à 20:27 #215 Dernière édition: 11 Novembre 2009 à 20:34 par Gégé
Citation de: angenoir37 le 11 Novembre 2009 à 20:00

Citation de: Daru13 le 11 Novembre 2009 à 18:19
Ça s'améliore plutôt bien, mais arbres rougeâtres font un peu trop à part sur la dernière version...
D'ailleurs, pourquoi ne pas les utiliser que en Automne, quand le reste est dans des tons proches plutôt ? ^_^

Je suis d'accord avec ça  :)

Je suis daccord avec vous. Mais cette couleur serai que pour la saison de l'image dont on parle. Pour l'automne, c'est d'autres couleurs. Je pensais que cela serai bien de mettre au moins 2 différentes couleurs pour les arbres. Mais si vous préfériez tout en vert, alors ce sera fait.

Ou alors, de mettre un arbre vert à la place de celui-là, et d'en mettre un d'une couleur rougeârtre qui serai plus discret que celui-là car je trouve que ce serai peu-être aussi du faite qu'il est en plein millieu de l'écran et que l'on vois beaucoup plus lui que les autres.

Ou mettre d'autres éléments rougeâtres en plus des arbres : troncs coupés ( marrons ), arbustes rougeâtres... :)

    







Même varié les tons de vert ca pourrait être beaucoup plus sympa ^^.

Mmmff...
Je préférais les arbres de la v2 ><
Sinon,le reste de la v3 est pas mal du tout  ^_^

Je trouve que ton dernier essai n'est pas concluant du tout !

Link minuscule
Des arbres géants et d'autres trop petits par rapport aux buissons par exemple
Des mélanges de style (alttp et oracle) qui ne vont pas ensemble
Pour le sol, pareil, on a des feuilles sans effet spécifique versus une herbe bien détaillée.

Globalement, c'est en mettre le plus possible pour meubler un espace très petit à cause du HUD qui mange pas loin de 1/4 de la surface de l'écran, sans trop se soucier du côté homogène.

Bref essaie d'harmoniser tout ça :)

14 Novembre 2009 à 15:08 #220 Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 15:27 par Gégé
Citation de: Daru13 le 11 Novembre 2009 à 21:39
Ou mettre d'autres éléments rougeâtres en plus des arbres : troncs coupés ( marrons ), arbustes rougeâtres... :)

Voilà  :)




C'est vraiment magnifique , j'adore l'ambiance qui se dégage de ta screen . Je te souhaite bonne continuation.

Beaucoup mieux, bravo :).

    







Je suis actuellement sur l'effet de l'eau transparente.
Voici un petit essai :


Franchement j'ai rien a dire, c'est superbe !




Même avis qu'au dessus, j'aime bien aussi :).
En revanche sur cette screen, où Link est de face contrairement à la dernière où on le voyait de côté, je rejoins l'avis de Yoshi04 : je trouve que on distingue un peu mal Link... ;)

    







Tes deux dernières screens sont absolument superbes.Je trouve que tu as parfaitement bien harmonisé ta screen de la forêt,ça rend vraiment bien.

Continue comme ça  :super:

Voilà le résultat de la nage dans l'eau transparente.


J'aime pas trop les deux pixels blancs au niveau du chapeau, sinon c'est bien ^^.

    







15 Novembre 2009 à 18:16 #229 Dernière édition: 15 Novembre 2009 à 18:19 par Gégé
Citation de: Daru13 le 15 Novembre 2009 à 18:14
J'aime pas trop les deux pixels blancs au niveau du chapeau, sinon c'est bien ^^.

Je te rassure, c'est l'effet de l'eau autour de lui et du faite que c'est une image fixe aussi. :)

La démo ! La démo ! La démo ! :lol:

Citation de: Zaki le 15 Novembre 2009 à 19:38
La démo ! La démo ! La démo ! :lol:

J'approuve il faudrait une démo :D.

Par contre prend ton temps, c'est pas comme si ca presse, plus tu travaillera le jeu et mieux il sera, m'enfin de ce coté tu te débrouille très bien puisque si on compare les screens du début du projet a ceux de maintenant on peut aisément douté qu'elles aient été fait par la même personne.

C'est assez rare que je suis un projet amateur (je ne suis même pas ZSDX donc bon XD) et pourtant le tien me donne envie :).

15 Novembre 2009 à 23:36 #232 Dernière édition: 15 Novembre 2009 à 23:42 par Gégé
Citation de: Maxime le 15 Novembre 2009 à 19:44
Citation de: Zaki le 15 Novembre 2009 à 19:38
La démo ! La démo ! La démo ! :lol:

J'approuve il faudrait une démo :D.

Par contre prend ton temps, c'est pas comme si ca presse, plus tu travaillera le jeu et mieux il sera, m'enfin de ce coté tu te débrouille très bien puisque si on compare les screens du début du projet a ceux de maintenant on peut aisément douté qu'elles aient été fait par la même personne.

C'est assez rare que je suis un projet amateur (je ne suis même pas ZSDX donc bon XD) et pourtant le tien me donne envie :).

Que de changements...

              Maintenant :

15 Novembre 2009 à 23:43 #233 Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 02:48 par angenoir37
Je plussoie ce qui dit Maxime pour la démo.C'est vrai que tout ça  donne vraiment envie de jouer.

Et je plussoie également ces compliment sur l'évolution de ton jeu.Je suis ce projet depuis le début et ca fait vraiment plaisir de voir que tu t'investit à fond dedans,que tu écoute bien les conseils et remarques  des membres qui comme moi suivent ce projet et tout cela se ressent vraiment en voyant tes screens.

Voila je croit qu'a ce stade on peut clairement te dire un grand  :linkbravo: et t'encourager pour la suite.


16 Novembre 2009 à 22:47 #234 Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 23:04 par Gégé
L'écran des coeurs aussi se mets à jour !
Et c'est que le début...



En attendant que mon projet soit fini, je me permet de vous conseiller de vous entraîner sur le premier Zelda de la nes. Je parle biensur de la seconde quête (Ecrivez comme nom Zelda pour aller plus vite, mais ça tout le monde connaît déjà) Mais rêvez pas, ça ne sera pas tout à fait pareil. Pas d'épée 2 avec 6 coeurs et la bague bleue pour débuter le premier Donjon :D
Comme je l'avez précisez quelques posts plus haut, je me base beaucoup sur ce jeu.

Les liens avec The legend of Zelda de la nes avec mon projet :

Niveaux, Donjons, Palais, Temples

Le passage à travers les faux-murs sont de la partie. Fini les voies d'accès (portes, murs explosés, faux-murs...) qui sont forcément au centre de chaque pièces. En parlant des murs explosez et faux murs, il y a toujours un moyen ou un indice pour savoir s'il y en a.

Extérieurs

Le sytéme de bois maudit sera lui aussi de la partie. Il faut suivre un certain parcourt pour la sortie. Il y a toujours un moyen rapide de retourné à l'entrée d'un tel labyrinthe.

Le sytéme aussi de passage secret qui permet de voyager à plusieurs endroits de la carte. (1 par carte)

Comparé au Zelda de la nes, la superfice de la carte de dehors, mon projet équivaut à 5 cartes.

- Hyrule
- Bois enchantée
- Montagne
- Prairie
- Cimetière (mon endroit favoris... :siffle:)

Les saisons marcheront pas absolument partout. Certains endroits auront leurs climats. L'eau tranparente ne sera pas n'on plus partout suivant la profondeur. Certains endroits seront des zones "anti magie, épée ou objet" suivant une énigme


Tout celà compte que pour le monde normal.

Car pour la suite, vous pouvez même pas vous imaginer...

Tout à fait géant tout ce que tu vient de décrire dans ton post Gégé.
Décidément tu continuera toujours à me surprendre et ça c'est très bon  ^_^.J'avoue que je ne suis pas fan du premier Zelda mais avec ce que je vient de lire précédemment allié à cela les merveilleuses screens que tu nous propose je sent que ca va être du tonnerre.


Bonne continuation :)

Moi si, j'aime beaucoup le premier Zelda (découvert grâce à la Wii, c'est pas mon époque ça^^), et tout ça m'intéresse fortement...

Bonne continuation, ton projet fait partie des meilleurs Zelda amateurs que j'aie vu depuis un certain temps.

17 Novembre 2009 à 21:22 #237 Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 21:25 par Gégé
Je montre cette capture vu que l'on avais pas mal parlé dessus il y a quelques temps.

Changements radicals.

      et maintenant  :)  
   une demie heure pour la faire                                                             3 heures


Je soutiens totalement ton projet, j'attends la démo  :).

Amplement mieux, chapeau ! :)

Par contre, petit détail gênant je trouve : l'écume provoqué par la chute des cascades de 1 tile de large est coupée nette, c'est dommage de ne pas l'accompagner d'éclaboussures légères autour pour éviter ça, comme avec la cascade centrale :)...

    








A part le petit escalier, j'ai ajouté une petite animation pour l'eau tranparente. :)






En plus de ce que j'ai précisez dans mon dernier post, j'ai ajouté aussi que pour les principaux Donjons, sous certaines conditions, après être entrer, la voie d'accés pourrai être condamnée définitivement. Par exemple, porte éboulée...

En tant que supporteur de ce projet et de fan des simpson,je plussoie totalement Zaki!  :mrgreen:
Sinon,pas mal l'animation,tu pourrais peut-être faire bouger les objets qui flottent. (feuille,planche,tonneau)

18 Novembre 2009 à 20:15 #243 Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 20:17 par Gégé
Citation de: pouale-link le 18 Novembre 2009 à 20:06
En tant que supporteur de ce projet et de fan des simpson,je plussoie totalement Zaki!  :mrgreen:
Sinon,pas mal l'animation,tu pourrais peut-être faire bouger les objets qui flottent. (feuille,planche,tonneau)


Tout ce qui est sur l'eau, est animé. L'herbe aussi.

Je me suis permis de créer ta suite d'image en gif afin de mieux voir se que sa donne =) :


Heu... Je veux pas être méchant, mais l'image que tu montres, c'est du png, et elle bouge pas du tout ;).

Sinon, ta dernière screen est splendide, Gégé, ce n'est pas mon style préféré personnellement, mais c'est très bien fini.

Citation de: Antevre le 18 Novembre 2009 à 20:45
Heu... Je veux pas être méchant, mais l'image que tu montres, c'est du png, et elle bouge pas du tout ;).

Sinon, ta dernière screen est splendide, Gégé, ce n'est pas mon style préféré personnellement, mais c'est très bien fini.
C'est du APNG, un png animé qui ne s'affiche animé qu'avec des explorateurs internet récents.

Antevre, vire moi ce fichu IE 5  :mrgreen:


Sous Firefox 3.5 ça marche très bien en tout cas :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien