La légende de Zelda, la Porte des Titans

Démarré par Gégé, 04 Août 2009 à 20:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je viens de lire le topic et le projet :)

Personnellement, je trouve que les screens sont pas mal .
Quelques erreurs de mapping par çi par là mais rien de bien méchant .

En tout cas, c'est un bon début.

Quand on établi des critiques sur un projet . A toi de prendre au mieux ce qui en ressort et surtout ne te laisse pas abattre par les mauvaises critiques.

C'est ton projet à toi seul. A partir des critiques , tu es le seul à pouvoir juger ce qui est bon et ce qui est pas bon :)

Bonne continuation et surtout ne désespère pas :)


Merci pour vos encouragements. Ca avance petit à petit, il est vrai que depuis quelques jours je ne répondais plus, j'étais plus aux cahiers pour les plans que sur le pc. Je viens de finir les plans pour

(A ce jour, environ la moitié sont terminés.)

- 18 niveaux (pour la moitiés, optionnels) - Faciles à trouver, le plus souvent de gros coffres de rubis ou de quarts de coeurs, prendre des notes optionnel (par exemple, noter un endroit déjà fais pour placer une bombe)

- 9 Donjons (Objets obligatoires en récompense à la fin) - Difficulté difficiles à trouver, indices pour les trouver, potions recommandées, prendre des notes recommandé.

- 8 Palais (8 triforces classiques) - difficulté renforcée, peu d'indices, potions et prendre des notes fortement recommandé. Longue durée pour les derniers avec plusieurs étages.

- 4 Temples (Temple de l'eau, feu, vent et la terre) - Entrées secrétes, aucun indice pour les trouver, les potions obligatoires à moins d'être une bête au combat. Durée moyenne, difficulté des monstres renforcée.


Pour le dernier, celui de Ganon, je défis quiconque d'y aller " à l'arrache " sans rien. Et surtout, de le trouver.

Pour la suite, c'est une autre histoire...

Un Zelda où nous sommes libre de nos actions (même si ce n'est qu'une illusion X) ) ?
Mon rêve !!

Ce projet semble prometteur... Déjà, j'aime pas mal l'esthétique, à mi-chemin entre OOS et ALTTP (les graphismes aussi d'ailleurs ;)), avec une certaine fantaisie en plus, contrairement à ces jeux justement un peu trop symétriques. Le scénario faible voire absent n'est pas forcément un problème, c'est toujours mieux qu'un scénario mal foutu, maintenant il faut voir ce que ça donnera en pratique.

Que dire d'autre? J'apprécie l'abondance d'objet, mais je pense qu'il peut y avoir un effet pervers: en voulant mettre trop d'objets, et donc beaucoup de situations et de problèmes auxquels répondre différemment, tu risques de rendre le jeu un peu trop "brouillon", si tu vois ce que je veux dire. Mais si c'est bien maitrisé, pas de problème, tout va bien. Dernière chose: des donjons cachés, pourquoi pas, mais si c'est trop difficile, le jeu risque d'être désagréable. Il faudra voir au finish si tout est équilibré, en attendant ça fait plaisir de voir un jeu un peu plus "hardcore" que dans le commerce, les joueurs confirmés peuvent s'y retrouver ainsi.

Citation de: Daru13 le 09 Août 2009 à 01:51

L'eau de l'endroit où s'écoule la cascade est différente de celle du bassin, elle est plus sombre.
les deux arbres sont alignés, les décaler légèrement serait p'tet une bonne chose.
La statue est à moitié immergée alors que les arbres reposent presque sur l'eau, tu devrais enlever la teinte bleutée du bas de la statue ;).
Euh... Je voudrais pas dire n'importe quoi, mais ça pourrait très bien être la roche vu en transparence, le sombre de la cascade, non? Puis, un petit truc qui me gêne toujours quand on parle de mapping, c'est que dès que plusieurs éléments sont alignés, on crie au meurtre. Mais l'alignement existe dans la nature! Et s'il n'aligne pas tout sur toutes ses maps, ça peut très bien donner un bon résultat. Sinon pour la statue immergée je suis d'accord, ça fait bizarre...

Voilà, en espérant t'avoir aidé ;) Bonne continuation!

Citation de: Gégé le 14 Août 2009 à 19:43
potions recommandées

Aïe... En jouant jadis avec des zelda réalisés sous Zelda Classic, je me rappelle d'une difficulté très importante à cause des monstres et des dégâts qu'ils infligeaient sur 3 pauvres coeurs en début de partie. Se refermer sur un style de jeu différent serait stupide de la part des joueurs, mais j'ose espérer qu'un Zelda davantage axé A-RPG avec des potions à la diablo sera tout de même jouable.

A voir donc ^^

14 Août 2009 à 20:25 #55 Dernière édition: 14 Août 2009 à 21:54 par Gégé
Citation de: yoshi04 le 14 Août 2009 à 20:17
Citation de: Gégé le 14 Août 2009 à 19:43
potions recommandées

Aïe... En jouant jadis avec des zelda réalisés sous Zelda Classic, je me rappelle d'une difficulté très importante à cause des monstres et des dégâts qu'ils infligeaient sur 3 pauvres coeurs en début de partie. Se refermer sur un style de jeu différent serait stupide de la part des joueurs, mais j'ose espérer qu'un Zelda davantage axé A-RPG avec des potions à la diablo sera tout de même jouable.

A voir donc ^^

Je te rassure, la seule difficulté si je puis dire, c'est d'aller voir la sorcière contre quelques rubis pour en avoir et pour pas cher.

Une petite capture d'écran de mon endroit favoris

J'ai modifié l'image de la cascade avec le pont, ça donnerai ceci :

Avant       Après

Ah c'est vachement mieux là ! :)

Les deux blocs rocheux en bas sont à mon avis trop épais ( à moins que ça ne soit des passages, mais ça n'en a pas l'air ), et je pense que l'eau devrait ne pas avoir la même apparence sur les plateformes avec de la verdure sur lesquelles elle passe ( sachant que elle coule horizontalement au lieu de verticalement ).
Aussi, pourquoi un jet d'eau sur trois passe au dessus ud poont ? A mon avis, s'ils sont sur une même paroi c'est soit les trois, soit aucun, non... :unsure: ?

Enfin bref, c'est super ;).

Tu me donne envie de me remettre à mapper :o *nostalgique*.
Si tu cherche quelqu'un pour je suis là :ninja:.

    







J'avais un petit doute au sujet de la petite cascade centrale qui passe au dessus du pont. Je cherchais absolument à avoir une cascade au-dessus mais c'est pas nécessaire je pense. Pour l'eau sur la verdure, j'ai pas pensé à mettre de l'eau plate comme un lac au lieu d'une cascade. Je reverrai tout ca plus tard. Je montrerai la modification dans un poste au passage. :)

CitationJe cherchais absolument à avoir une cascade au-dessus
Alors pourquoi ne pas faire passer les 3 jets devant le pont ? A mon avis, ça passera mieux qu'avec un seul :).

    







J'ai oublié de préciser que l'image du pont et de la cascade où il y avait la statue, se correspondent. La cascade où il y avait la statue, est l'image qui se situe en dessous de celle du pont. Jen ai profiter pour mettre une liane pour les relier directement

 Avant :

A part l'eau qui remonte le relief de rocher sur la nouvelle version de l'ex-map-avec-la-statue, c'est bien mieux là aussi :).

    







Arf, moi je préférais les maps avant, elles sont bizarres comme ça^^

Franchement je suis super content de la modif que tu as fait sur la cascade le rendu est tout simplement sublime.

Tout mes encouragements pour la suite Gégé.Je sent que tout ça va être génial :)

Un bon p'tit projet sérieux, avec de jolies graphismes, personnellement j'aime beaucoup, et j'espère pouvoir tâter une démo ou même le jeu complet sous peu :)

Bon travail en tout cas.
I'm Belmont, that's my job !

Alors, autant c'est rarement le cas, autant j'aime beaucoup ta zone avec les cascades, elle est riche sans être durchargée, et est tout à fait logique dans sa dernière version :)
Le seul petit défaut notable est le fait que l'eau, à un endroit, ne passe que d'un côté du caillou : c'est juste à droite de la cascade la plus à gauche, il aurait fallu que l'eau puisse passer sur la gauche également avec un renfoncement dans la paroi de droite. Mais sinon, j'aovue que l'évolution de cette screen depuis le début est simplement superbe, je te félicite !

De l'avis d'antevre, je trouve la map sud assez bizarre, contrairement à la map nord.
En fait, c'est surtout la plate-forme du bas, j'ai l'impression que c'est tout simplement un nouveau bloc de terre.
C'est assez sur à expliquer avec des mots à vrai dire, mais en bref, je trouve cette map sud illogique. >_<
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ouais, c'était surtout de ça que je voulais parler... En fait, il est difficile de voir de quoi il s'agit. Si tu veux, on dirait une espèce de monticule devant la cascade, c'est assez bizarre.

16 Août 2009 à 17:07 #67 Dernière édition: 16 Août 2009 à 21:09 par Gégé
Oui c'est vrai, la petite cascade qui relie avec la montagne en premier plan ne devrais pas étre présente. Elle sera enlevée. Aujourd'hui, je me suis mis au bruitage des objets. Après quelques heures de casse-tête, c'est un franc succès. On distingue bien les sons (trouvés sur le net), par exemple des rubis, des coeurs des clés... Ce sont les mêmes que A Link to the past.

J'ai aussi modifié l'apparence de l'inventaire dans un donjon. C'est un début, j'attends votre avis.


Personnellement je ne trouve rien à redire :).

tout est bien disposé et distinct c'est du très bon travail Gégé :super:.

Continue comme ça  ;) 

Très sympa, ça donne vraiment envie de jouer :).

Nickel le menu ! Je plussoie les derniers commentaires :).

    









Parce que, c'est TA carte! LA TIENNE! Celle que ta eu en morflant dans le donjon!
:paf:

C' et sur que sa peut paraitre bizarre de voir "Ta carte" au lieu de "carte" dans un Zelda, mais je trouve que sa rajoute une touche de personnalité  ;)


De ce point de vue, oui c' est tout  a fait logique  ;).
Autrement je n' est pas commenté le menu donc je le fait.

Les couleurs ainsi que la disposition sont très bien réussie, comme les autres je n' est rien a ajouté de plus, bonne continuation  ^_^ .

Citation de: Helmasaur le 17 Août 2009 à 10:09
Juste une question concernant le menu : pourquoi c'est « Ta carte » et pas « Carte » ?

C'est pas faux. J'ai pas prété attention à ça. Je pense enlever le "ta" sinon il faut le mettre aussi aux autres mots comme par exemple ton inventaire, tes techniques. Hier soir, j'ai mis en place la sacoche magiques pour les bombes infinies, ainsi que le carquoi pour les flêches. Ce soir, je pense faire pour que la jauge de magie soit sous forme de contenaires distincts. Pour un maximum de 20 comme avec les coeurs. Pour le moment, dans les captures d'écrans précédentes, on ne vois pas de trait pour délimités les contenaires de magie. Le maximum et fixé à 10 dans ces dernières. Le 1/2 que l'on vois à gauche de la barre de magie est comme dans A link to the past, après avoir vue par exemple une fée, ca diminue par 2 le coût en magie. Je souhaiterai faire en sorte de faire comme pour les coeurs avec les tuniques, un ou plusieurs objets qui diviserai justement le coût en magie à la place du 1/2 affiché précédement. A voir dans une prochaine capture d'écran. :)

Très bonne initiative que  de reprendre le système de réduction du coût de la magie.Cette capacité tout comme les tuniques est toujours le bienvenu.

Pour le reste mon commentaire a déjà été fait  :)

17 Août 2009 à 20:04 #79 Dernière édition: 17 Août 2009 à 20:50 par Gégé
Avec les contenaires ca donnerai celà :
Peu importe l'ancienne barre de magie déplacée en haut au centre, c'est juste pour tester pour comparer.
J'hésite en couleur vert ou bleu pour les contenaires. Il me reste à faire encore quelques règlages. Pour le moment, ca fonctionne exactement comme avec les coeurs, 4 apparrences : 1/4 enlevé, 1/2 enlevé, 3/4 enlevé et vide. L'apparence d'un contenaire de magie sera sous forme d'une fiole.



Après quelques réglages :
Je pense séparé un peu certains éléments, pour le moment je trouve que celà fait un peu fouilli.
J'en ai profité pour y ajouter le nom de l'objet sélectionné.
Le maximum sera 10 contenaires de magie. Il y aura au minimum 5 mêmes objets (création en cours) comme avec la tunique pour les coeurs (3 tuniques). Le coût de certains sorts puissants peuvent coûter plusieurs contenaires bien sûre.


Personnellement le bleu ou le vert me convient pour la magie l'idée des fioles ajoute encore un ton d'originalité donc très bonne initiative.

En revanche je n'aime pas du tout le pont sur la seconde screen, on le croirait tout droit sortit d'un jeu  NES  :naze:  il faudrait que tu revoit ça à mon avis ;)

Le pont est sans aucun doute une recolorisation de celui de la Cité d'Hyrule dans The Minish Cap, donc pas sorti d'un jeu NES, mais il est vrai qu'il ne convient pas trop, et qu'il vaudrait mieux le remplacer par un classique pont de bois ;)

Le reste est sympa et passe bien. Et je précise que je préfère le HUD de la première screen au niveau de sa disposition, je le trouve plus cohérent^^

J'aime mieux la barre de magie mais les conteneurs c'est pas mal aussi :).
Et effectivement, le pont bof bof.

    







En effet, la plupart sont de Minish cap.

Pour le pont:


Plus tard, je pense mettre plusieurs liens vers certains captures d'écrans dont j'ai le doute comme celle-ci. Il est clair qu'il n'y en a pas qu'une seule.

Je sais que je suis chiant, mais moi je préférais le premier^^ Fin bon, laisse tomber, fais comme tu le sens ;) Par contre, il y a deux petites choses qui me gênent dans cette screen: d'abord, l'enclos des poules a une drôle de forme, je sais pas, ça ressemble pas à grand chose (le haut surtout), et puis il y a je crois un petit problème, qui est consécutif au mélange de ressources: les poules sont aussi grandes (voire plus) que Link :D! Faudrait faire quelque chose, ça tient pas la route ;)

Franchement c'est pas mieux.Le relief du pont est trop faible du coup on a l'impression qu'il s'agit d'un chemin plus que d'un pont.Selon moi tu devrai pas te casser la tête avec çà et faire ce que t'a conseillé Morwen, de remettre un pont en bois classique.

Le projet avance à ce que je vois. :)
Allez zou, je commente les dernières :

- Je trouve que le nom de l'objet sur le HUD, c'est bof, le sprite suffit amplement pour ma part.
- Comme antevre, l'enclos est d'une forme bizarre.
- Je trouve aussi que l'ancien pont allait très bien ici, surtout que le nouveau est pire. ;)

+ L'idée des fioles est pas mal, mais je trouve que c'est un peu petit pour voir les quarts.
+ La map est pas trop mal
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oups, j'ai oublié de commenter l'inventaire... Pourtant, j'avais un truc à dire:

Je le trouve un peu trop chargé en fait, trop d'objets, d'images simplement en un seul écran. A ta place, je le ferais en deux parties, à savoir la première avec les objets, les techniques... et la deuxième (accessible via une autre touche par exemple) avec tout ce qui concerne la carte. Maintenant, je connais pas les capacités du programme que t'utilises, donc je dis ça comme ça...

17 Août 2009 à 23:13 #88 Dernière édition: 17 Août 2009 à 23:34 par Gégé
Peu-être un ou deux éléments à centrer ou autres mais sinon je trouve que comme cela, c'est parfait.
Je montre juste l'écran des coeurs, l'image sera moins grosse.  :P

Pour les conteneurs de magie, j'hésite entre 10 et 20. En mettre 20 je trouverai que ca ressemblerai trop avec les coeurs à coté. D'ailleurs, quelques posts plus haut, j'ai parlé de mettre un objet pour diviser par 2 le coût de magie, Je ne peux mettre que ça divise que une seul fois par 2 le coût en magie. C'est en partie pour cela que je doute au nombre de conteneurs de magie. Mais sachant que le coût minimal d'un sort est de 1/4 de conteneur magique. Au début de partie, Link débutera bien évidemment avec ses 3 coeurs, mais avec aussi 3 de magie.


Je verrais bien les rubis et tout ce qui est à droite de ces dernier plus centrés par rapport aux deux cadres d'au-dessus.
a part ça, ce pont là s'incruste mieux mais comme l'a dit Angenoir, ne ressemble plus trop à un pont :/.

    







Ou alors rajouter un compteur pour combler le vide, mais un problème se pose : un compteur de quoi ? ^^
Peut-être du nombre de morceaux de triforce déjà obtenus ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Non, inutile d'ajouter un compteur, il suffit de recentrer verticalement les objets à gauche, et de rééquilibrer horizontalement tous les objets en bas à droite, et à mon avis, ça sera bien, et il n'y aura plus à toucher à ce HUD :)

Pour la séparation entre la vie et la magie, je n'aurai fait qu'une seule bordure => (il faut cependant recentrer les coeurs et les fioles)
Et j'aurai fait un effet de relief avec les fioles de magies tout comme les coeurs. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

18 Août 2009 à 16:10 #93 Dernière édition: 18 Août 2009 à 16:28 par Gégé
Au pire, si vraiment il reste un vide quelque part après avoir tout centré, je peux mettre par exemple le temps de jeu joué ou l'endroit où l'on se trouve. Mai sinon je pense cela ferai top chargé, après avoir tout bien centré, je pense cé ferai pas mal. Pour les conteneurs de magie,  en effet un petit effet comme avec les coeurs serai bien. Pour les coeurs j'ai pas eu de mal, j'avais un modéle.

Je met un lien pour montrer une de mes musiques préférées inclues dans mon projet. Mon amis testeur à vite fais demi-tour dans l'endroit où il se trouvais avec cette musique... :linkXD: Je pense que pas mal doivent l'avoir, mais sinon si quelqu'un veux en profiter.


http://www.mediafire.com/?torwzmzjyyw

Très belle musique.Elle est bien orchestrée et très longue ce qui évitera de se retrouver avec un thème qui se répète trop souvent à tel point que l'on à envie de couper le son à force.

Donc tout cela est très bien pou ton jeu.

18 Août 2009 à 18:41 #95 Dernière édition: 18 Août 2009 à 18:46 par Gégé
Suite à vos avis, je verrai bien comme cela pour l'écran :



Citation de: angenoir37 le 18 Août 2009 à 18:17
Très belle musique.Elle est bien orchestrée et très longue ce qui évitera de se retrouver avec un thème qui se répète trop souvent à tel point que l'on à envie de couper le son à force.

Donc tout cela est très bien pou ton jeu.
Dans  Zquest, on peu mettre en boucle à la seconde près au moment où la musique débutera, le début de la boucle et la fin. Ne fonctionne pour le moment pas avec le format mp3.

Citation de: Gégé le 18 Août 2009 à 18:41
Suite à vos avis, je verrai bien comme cela pour l'écran :

Pour moi c'est parfais ne change rien  ;)
Citation
Dans  Zquest, on peu mettre en boucle à la seconde près au moment où la musique débutera, le début de la boucle et la fin. Ne fonctionne pour le moment pas avec le format mp3.

Merci pour cette précision Gégé :)

Pas mal le hud, cependant je trouve que sa fait bizarre les deux cadres (cœur et magie") tu devrais faire comme Zora rouge ta montré, une seul bordure et les joindre tous  ;).

Voilà les modifications. En effet c'est bien mieux. ^_^


La c' est parfait, change rien au niveau des cadres =p.