La légende de Zelda, la Porte des Titans

Démarré par Gégé, 04 Août 2009 à 20:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Après la mise à jour de l'écran des coeurs, je me suis lancer dans la création de sorts magiques.

Au lieu de la potion de vie, je pense faire à la place un sort de soin. (pour le moment, je ne trouve pas l'erreur qui fait conflis entre la potion de vie et le sort soin au pire il n'y aura pas de potion de vie et si vraiment, je peux faire un objet qui donne l'effet de régénération des coeurs en permanence et voir aussi si je peux pour la magie)

Les objets qui coûte de la magie :

Boomerang de feu
Lanterne
Flêche magique (je viens de terminer, coûte 1 flêche + de la magie)
Mirroir
Epée tournoyante nv.2

Pour le moment, il y a 3 sorts :

Choc de flammes (entoure Link de flammes)
Téléportation ( téléporte à lentrée)
Bouclier (Rend invulnérable pendant quelques secondes)

J'aimerai beaucoup mettre plus en avant la magie dans mon projet.

Tout cela est très prometteur comme toujours.

Juste une petite question personnelle.Tu dit que tu veut développer le coté magie dans le jeux.Puis-je savoir de quoi il retourne ?

Bonne soirée.

Citation de: Gégé le 19 Août 2009 à 20:25
Après la mise à jour de l'écran des coeurs, je me suis lancer dans la création de sorts magiques.
Depuis quand les sorts sont magiques :paf:|.

Sérieusement, la magie, ça pourrait être sympa si c'est bien intégré au scénario. Ça donnera quelque chose de plus original ^_^.

19 Août 2009 à 20:55 #104 Dernière édition: 20 Août 2009 à 16:55 par Gégé
Citation de: angenoir37 le 19 Août 2009 à 20:31

Juste une petite question personnelle.Tu dit que tu veut développer le coté magie dans le jeux.Puis-je savoir de quoi il retourne ?


Disons que serai juste un petit plus, rien de spécial sinon.
Posté le: 19 Août 2009 à 20:50
Citation de: Helmasaur le 19 Août 2009 à 20:33
Depuis quand les sorts sont magiques :paf:|.


C'est pas faux. :D


Le sort de soin est terminé, pour le moment il coûterai 1 magie et regénére 3 coeurs. Avec, par la suite, le même sort en plus puissant viendra prendre sa place après l'acquisition du sort de seconde puissance et ainsi de suite.

J'ai modifié la police, je trouverai mieux comme cela sinon à voir avec vos avis.


ou

Je trouve que la seconde police est nettement plus jolie, enfin ça fait plus jeux-video quoi XD.
'Fin, dans une petite résolution comme celle de ZClassic, vaut mieux garder une petite police ^^.


Je trouve que la petite police est mieux moi aussi.L'autre fait trop surchargé.

PS:Merci d'avoir répondu à ma question Gégé:)

20 Août 2009 à 19:40 #108 Dernière édition: 21 Août 2009 à 08:48 par luffy88
Moi j'ai la demo et elle est super vivement que le jeu soit fimi a + mon gege bon jeu.

Bonjour et bienvenue sur le forum. :)

Le forum n'étant pas un t'chat, tu es prié de commencer tes phrases par une majuscule et de les finir par un point.  ^_^

Le hud est nickel comme ça, bravo ! :)
Au niveau de la typo, je préfère également la seconde, plus clean et plus lisible ;).

    







21 Août 2009 à 20:11 #111 Dernière édition: 21 Août 2009 à 20:21 par Gégé
Ce soir j'ai eu une perte de donnée, l'éditeur refusait d'ouvrir mon projet. J'ai réouvert une ancienne sauvegarde qui date un peu près du début du forum. Heureusement les captures d'écran précédente vont m'aider à refaire rapidement. Cela ma permis d'ajouter un effet de relief, Link peu passer derrière la montagne. Le plus reste les conteneurs de magie. Demain soir tout sera rentré dans l'ordre et j'espère montrer quelque nouvelles images  :)


Bon je me suis fait une frayeur en lisant le début de ton post mais je constate que ça n'a pas l'air trop grave et que ça te permet même d'améliorer un truc.

Bonne continuation et espérons que ce genre d'incident ne se reproduira plus :)

24 Août 2009 à 20:23 #113 Dernière édition: 25 Août 2009 à 17:57 par Gégé
Voilà, tout est rentré dans l'ordre, ni vu ni connu  ^_^. Enfin, presque, cela ma permis d'améliorer certains détails. J'ai redessiner en même temps les conteneurs de magie avec un petit effet semblabe aux coeurs. La suite très prochainement. (Sauvegarde de secours le coup si, mise à jour :angry:)

En même temps, je montre l'entrée du Donjon 1  :P




J'aimerai savoir aussi si je mets des belles musiques façon orchestre mp3 ou sinon en midi donc moins belles mais avec un effet de boucle.


Je fais mine de rien, mais la démo est en construction  B)

Parfait c'est mieux comme ça :)

Pour les musique je pense que vu comment ton projet semble prometteur et bien fait ca serai dommage de gacher tout ca avec de la soupe midi.Donc perso je te recommande le MP3.

Sauf que les fichiers mp3 sont très lourds, et vont parfois alourdir énormément un projet alors que celui ci peut en toute simplicité rester sur du son de qualité midi ou proche.

Si tu ne souhaites pas altérer à un bonus musical pour ton jeu, éventuellement voir avec des fichiers au format ogg, un format libre et un peu plus léger que les mp3.

Citation de: yoshi04 le 25 Août 2009 à 18:57
Sauf que les fichiers mp3 sont très lourds, et vont parfois alourdir énormément un projet alors que celui ci peut en toute simplicité rester sur du son de qualité midi ou proche.

Si tu ne souhaites pas altérer à un bonus musical pour ton jeu, éventuellement voir avec des fichiers au format ogg, un format libre et un peu plus léger que les mp3.
Ou utiliser du xt où du mod, ce qui convienderait je pense ;).

27 Août 2009 à 21:06 #117 Dernière édition: 27 Août 2009 à 21:10 par Gégé
Pour ceux qui se rappelle de la licorne, le boss du premier niveau et du septième dans la première quête sur le premier Zelda de la nes.



Je tacherai d'en montrer d'autres.

La screen est très sympa, mais c'est bormal qu'il y ait un gros coffre dans une salle de boss alors que celui-ci est toujours vivant ?

Sinon, le boss en lui-même est sympa aussi graphiquement vu comme, mais si les trois projectiles correspondent bien à la Licorne de TLOZ et de OOS, le boss fait plutôt penser à Aghanim, Maleficio, ainsi qu'au demi-boss du Donjon du Dragon Dansant de OOS, tu ne te serais pas trompé ? :)

Enfin bon, toujours est-il que, graphiquement, le résultat est très bien, bravo^^

Comme toujours je te fait part de ma satisfaction en ce qui concerne tes screens.En ce qui concerne les musiques MP3 j'avais oublié que celles-ci pouvaient ralentir le le projet donc toutes mes excuses.En tout cas essaie quand même de trouver de belles musiques ;)

Citation de: Morwenn le 27 Août 2009 à 23:13
La screen est très sympa, mais c'est bormal qu'il y ait un gros coffre dans une salle de boss alors que celui-ci est toujours vivant ?

Le coffre peut être fermé, et une fois la mort du boss, il s'ouvre...
Vu comme ça, c'est plus logique non?

01 Septembre 2009 à 18:17 #121 Dernière édition: 01 Septembre 2009 à 18:19 par Gégé
J'ai revu mon système de gain d'un boss. Précédemment, en effet le coffre était déjà présent alors que le boss était encore là. Mon soucis était que le à l'apparition du coffre, je ne peux pas prévoir où Link se situe et donc le coffre peu apparaître sur lui. A ce jour, les coffres ne seront plus présents tant que le boss ne sera pas tué. A sa mort, il y aura une clé spécifique au coffre qui apparaîtra. Le coffre peu apparaîttre à se moment là ou du moins, il sera pas loin. A l'apparition du coffre, il n'y a aucun soucis avec Link.

Dans les premiers niveaux, ils seront la plupart du temps uniformes façon standart de The legend of Zelda (nes) comme par exemple, les passages sont toujours au centre des murs que se soit horizontalement que verticalement. Part la suite, ils seront moins uniformes, donc plus difficiles.

Pour le moment, je suis sur le 4eme Donjon. Une petite tour avec 2 ou 3 étages avec quelques petits trous que quand l'on tombe dedans, évidemment on tombe à l'étage du dessous.

Les screen's sont très sympathiques ! :)

CitationPour le moment, je suis sur le 4eme Donjon. Une petite tour avec 2 ou 3 étages avec quelques petits trous que quand l'on tombe dedans, évidemment on tombe à l'étage du dessous.
En moyenne tu met combien de pièces par étage ?

    







Tu en est déjà au donjon 4,on voit que tu ne perd pas de temps c'est bien.

Je n'est pas vraiment tout saisi à propos de ton histoire de coffre mais di tu as trouvé une solution tant mieux.J'ai hâte de voir les prochaines screens qui à coup sur vont encore me mettre en appétit.


Citation de: Gégé le 01 Septembre 2009 à 18:17
J'ai revu mon système de gain d'un boss. Précédemment, en effet le coffre était déjà présent alors que le boss était encore là. Mon soucis était que le à l'apparition du coffre, je ne peux pas prévoir où Link se situe et donc le coffre peu apparaître sur lui. A ce jour, les coffres ne seront plus présents tant que le boss ne sera pas tué. A sa mort, il y aura une clé spécifique au coffre qui apparaîtra. Le coffre peu apparaîttre à se moment là ou du moins, il sera pas loin. A l'apparition du coffre, il n'y a aucun soucis avec Link.

Tu ne peux pas faire une zone ou on ne peux pas marcher? Genre, un rebord...

02 Septembre 2009 à 18:38 #125 Dernière édition: 02 Septembre 2009 à 18:43 par Gégé
Citation de: angenoir37 le 02 Septembre 2009 à 02:27
J'ai hâte de voir les prochaines screens qui à coup sur vont encore me mettre en appétit.

Pas de soucis  B)



Citation de: Floya le 02 Septembre 2009 à 13:47
Tu ne peux pas faire une zone ou on ne peux pas marcher? Genre, un rebord...
Si biensur, justement c'est réglé.

Le sol a pas un peu trop de tiles d'herbe ? Quelques espaces verts unis, ou même quelques fleurs, aéreraient un peu tout ça je pense ^_^.
A part ça le screen est bien sympa mais la cascade est un peu bizarre, logiquement l'eau coule sur la première plateforme avant de tomber sur la seconde non ?

    







Citation de: Daru13 le 02 Septembre 2009 à 20:35
Le sol a pas un peu trop de tiles d'herbe ? Quelques espaces verts unis, ou même quelques fleurs, aéreraient un peu tout ça je pense ^_^.
Ouaip sauf que dans toute la serie des zelda (awakening,ooa,oos), si tu regarde bien l'herbe se présente pareil =).
En revanche Gégé,  ajoute quelque chemin de terre sa fait toujours mieux ;)
continue comme sa bonne chance =)

Citation de: Gégé le 02 Septembre 2009 à 18:38
Pas de soucis  B)

Gégé je t'adore. ^_^

Bon pour ce qui est de ta screen Daru13 à fait les même observations que je comptait faire donc inutile de le redire à nouveau.

Je plussoie également ce que dit Floya sur les chemins de terre,je pense que ça pourrait habiller encore un peut plus ta screen.

A toi de voir.Bonne continuation.

Citation de: angenoir37 le 02 Septembre 2009 à 22:55
Citation de: Gégé le 02 Septembre 2009 à 18:38
Pas de soucis  B)
...ce que dit Floya sur les chemins de terre...

T'aurais pas besoin d'un truc comme ça par hasard :mrgreen:? [spoiler][/spoiler]

04 Septembre 2009 à 21:46 #130 Dernière édition: 04 Septembre 2009 à 21:53 par Gégé
Pendant ces 2 dernières soirées, j'ai travaillé sur le système de passer du monde de lumière à ténèbres exactement comme A Link to the past. Au lieu de mettre par exemple un déclencheur que lorsque l'on marche dessus, Link sera téléporté à l'endroit souhaité, je suis sur un objet qui déclencherai la téléportation justement à l'utilisation de l'objet.
L'effet zaap ainsi que le bruitage sont terminés et opérationnels. Il me reste quelques réglages pour une meilleure optimisation. L'objet en question serai l'ocarina. Il ne fonctionne que si je l'active dans les options appropriées pour chaque images. Ca fonctionnera que en extérieur et surement pas en intérieur quels qu'ils soient. Je tiens à respecter des règles que je me suis fixées en me basant sur The legend of Zelda et A Link to a past. Les faux-murs (passage au travers) seront de rigueurs dans les plus difficiles Donjons.
Pour le moment, l'ocarina fait juste apparaître un portail.

J'en profiterai pour montrer la mise à jour de la dernière capture suivants vos divers avis.

Citation de: Maxime le 03 Septembre 2009 à 23:34
T'aurais pas besoin d'un truc comme ça par hasard :mrgreen:? [spoiler][/spoiler]


:lol: Quel con :P merci Maxime.Je sait pas ce qui m'a pris.

Je porte des lunettes tu sait  ^_^ mais bon je croit que je vais reprendre un rendez vous là  :ninja:

@Gégé : bravo pour cette news c'est bien d'essayer de rester un minimun sur les sentiers battus ça permet de ne pas trop se casser la tête pendant des heures avec des enigmes qui ne font plus assez Zelda ^_^.




Voilà, l'ocarina fais téléporté Link à l'endroit exacte d'où il est. C'est-à-dire, par exemple que dans une image dans le monde de la lumière, on joue de l'ocarina, Link sera à l'endroit exacte de où il est mais dans l'autre monde instantanément et c'est valable dans les 2 sens. Comparré à A Link to a past, quand on est dans le monde des ténèbres, et que l'on a activé le mirroir qui permettait de voyager, il n'y a pas de portail temporaire pour revenir de l'endroit venu. L'ocarina fonctionne que ce soit d'un monde à l'autre. Un coût de magie sera mis en place.

Que de bonnes nouvelles :).
Tu prévois de faire comme dans ALTTP, les premiers donjons dans Hyrule, les suivants dans le monde parallèle, ou autrement au fait ?

    







06 Septembre 2009 à 01:26 #134 Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 01:37 par Gégé
Citation de: Daru13 le 04 Septembre 2009 à 23:55
Que de bonnes nouvelles :).
Tu prévois de faire comme dans ALTTP, les premiers donjons dans Hyrule, les suivants dans le monde parallèle, ou autrement au fait ?


En gros oui mais il y a 3 fois plus de Donjons avant. ^_^


J'ai décidé de changer tout le mapping. Ca ne sera plus minish cap mais A Link to the past. Et franchement, celà vaux le coût.
Avant : Après :

L'inventaire sera présent d'ici peu.

C'était plus les Oracles / LA que Minish cap avant, mais bon, osef :P.
Je trouve que effectivement c'ets un bon choix, le rendu est meilleur ! :)

Par contre, cela ne te prendra pas trop de temps de vérifier chaque map et de corriger les éventuels problèmes dues à un changement de graphs ?


    







06 Septembre 2009 à 16:05 #136 Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 16:08 par Gégé
Citation de: Daru13 le 06 Septembre 2009 à 02:13

Par contre, cela ne te prendra pas trop de temps de vérifier chaque map et de corriger les éventuels problèmes dues à un changement de graphs ?


A vrai dire, un temps fou. Bien plus qu'auparavant.
Maintenant, il y a le déplacement diagonal.

Prochainement, nouveaux conteneurs magiques, 2 barres verticales.

Les fonds du menu ne sont pas un peu trop transparents ?
Un poil plus opaque améliorerait la lisibilité je pense, même si ça ne gêne que peu là ;).

Bref, bonne chance pour la vérif des maps alors :).

    







Citation de: Daru13 le 06 Septembre 2009 à 16:19
Les fonds du menu ne sont pas un peu trop transparents ?
C'est pas forcément un défaut,moi au contraire je trouve que ça rend bien comme ça

Ah, tu trouves ? =|
Bon bah ça doit pas être si gênant que ça alors, ça doit plutôt venir de moi x3.

L'idée est bonne hein, mais je trouve que l'opacité est un peu trop faible, ça peut éventuellement gêner légèrement la lisibilité, mais en plus ça en va plus vraiment avec le reste du HUD et je trouve ça dommage ;).

    







Je pense que les cadres devraient rester opaque, le reste c'est très bien. Quant au changement de graphs, le contraste est surprenant, c'était déjà pas mal, ça rend beaucoup mieux qu'avant.

Très bonne idée les graphismes OOA,OOS,LA.J'aime mieux ces graphismes personnelement.

Pour ce qui est de la transparence du menu je trouve ça plus joli comme ça mais Daru13 à néanmoins raison sur le fait qu'il faudrait peut être que face ton menu un poil plus opaque notamment au niveau du contour des cadres peut être devrait tu essayer de les laisser avec la couleurs que tu utilisait précédemment.


Sinon au passage je tient à te féliciter car ton projet depuis le début tient vraiment la route et s'avère prometteur. :linkbravo: :linkbravo:.

C'est vraiment beaucoup mieux avec les nouveaux graphismes. Par contre, je trouve les cadres de l'inventaire vraiment trop opaque ;).

Oui, en effet mais je ne peux pas modifié l'opacité quand c'est transparent comme celà. Je ferai en sorte de modifier quand même.

J'ai terminé l'écran des coeurs, merci de donner vos avis.



07 Septembre 2009 à 00:27 #145 Dernière édition: 08 Septembre 2009 à 14:50 par angenoir37
J'aime bien même si comme Helmasaur je préfère le premier. Si tu compte le garder comme ça il y a certains détails pas très importants mais qui me gène un peu.

La flèche à côté de l'arc est trop sombre et on la distingue mal du fait de la couleur du cadre,Link(dans le cadre) est limite ratatiné et du coup les objets qu'il tient font démesurés.Pour le reste ca va.

Voila :)

J'adore le fait qu'on voit Link tenant ses objets dans le hud! =)

Mes mises à jour continuent petit à petit. Prochainement, l'écran des coeurs changera selon l'environnement où vous vous trouverez.


L'idée de changer le HDU selon l'environnement est super bonne ! :)
Mais si tu change la bordure, changer aussi le fond ça serait pas mal je pense :p.

Autrement, les screen's sont jolies mais la neige à l'air assez répétitive comme ça, reste à voir ingame :).

    







J'aime beaucoup tes nouvelles screens notamment celle de droite avec le montage des deux yeux que je trouve très drôle.Par contre vu de cet angle là,la neige fait trop compact et ça fait limite trop même à faire mal au yeux.Après reste à voir ce que cela va donner in-game comme le dit si bien Daru13.