La légende de Zelda, la Porte des Titans

Démarré par Gégé, 04 Août 2009 à 20:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Gégé le 19 Juin 2016 à 19:37
Citation de: Alpherno le 18 Juin 2016 à 21:56
d'ici 2 ou 3 mois si je comprend bien? Good je dit.  :)
Si j'ai du temps  :P.



Entrée Temple 1-6
Temple 6 encore en développement
https://youtu.be/DF3gqs3NQt8

Bientôt Temple 7 de Zelda II oh oui, oh oui  :mrgreen:.


Il te faut donc.... de la.... DETERMINATION. ( référence Obscur.  ;) )
Jeune gamer passionné. ( possèdent une chaîne YouTube. :hap: )

Mon skype: Alpherno



ça avance plutôt vite dit moi.  :)
Jeune gamer passionné. ( possèdent une chaîne YouTube. :hap: )

Mon skype: Alpherno

03 Juillet 2016 à 18:08 #1054 Dernière édition: 03 Juillet 2016 à 18:11 par Gégé
Zelda II :
- Tous les enemis avec les tirs Epée, feu, Trainée de feu, boule de feu ne sont plus bloqué par le bouclier quel qu'il soit.
- Tous les objets dans les temple 1-6 sont changés par la clé du boss.
- Les objets sont maintenant que dans les villages.
- Donc, Les boss des temples 1-7 requiert la clé du boss.
- Ajout de clés dans les templs 6-7.
- Pour entrer dans le Temple 7, les boss des précédent temples doivent tous être mort. (Une barrière tue instantanément Link à l'entrée du Temple 7)
- Les Boss Parapa, Midoro, Rebonack, Carock, Gooma, Barba, Thunderbird sont présent (grace à Alucard de purezc ).
- Darklink dans le temple 8 en tant que mini boss dans le Temple de Ganon (à moitié style zelda 2)
- Magasins (et échanges) dans les villages de Zelda II sont en améliorations. ( et ajouter : Epée 6, marteau 5, arc 5, tunique 5, Magie 5)
- Dans Zquest, le boomerang ennemi n'inflige pas de dommage à Link (ignore totalement) quand il retourne d'où il vient.
J'essaie de fixer ça  :angry:.
- Et après avoir terminé les villages, le projet et terminé. Et ensuite, je joue pour fixer si il y a besoin.
Après la "sortie" du projet :je n'aurait plus qu'à améliorer mon médiocre anglais pour traduire le projet.
(Mymy bon professeur ! :mrgreen:)

03 Juillet 2016 à 19:21 #1055 Dernière édition: 03 Juillet 2016 à 19:23 par Supersigo
OMG c'est presque trop beau pour être vrai! Ça fait des années que j'attends la sortie de ce jeu! Bravo pour tous tes efforts, tu as fait un sacré bon boulot. :)

En tout cas si tu cherches un bêta-testeur avant la sortie finale, je serais super intéressé. :P

03 Juillet 2016 à 20:55 #1056 Dernière édition: 03 Juillet 2016 à 21:04 par Gégé
Citation de: Supersigo le 03 Juillet 2016 à 19:21
OMG c'est presque trop beau pour être vrai! Ça fait des années que j'attends la sortie de ce jeu! Bravo pour tous tes efforts, tu as fait un sacré bon boulot. :)
En tout cas si tu cherches un bêta-testeur avant la sortie finale, je serais super intéressé. :P
Il y a encore pas an, je n'osais pas m'imaginer en train coder dans zquest (voir même coder tout court). J'ai appris plus tard que c'était du célèbre c++.
Un prochain projet avec principalement ces graphismes là : http://www.purezc.net/index.php?page=tilesets&id=89
(je préfère coder que redessiner :p)
Un autre entièrement gameplay Zelda II (rien à voir avec l'officiel cette fois).

Je pourrais le mettre en ligne d'ici les jours qui viennent même pour une bêta mais je n'est pas encore vraiment testé la difficulté si ce n'est testé sur le moment.
J'ai encore une chose à réfléchir, une sorte de bonus permanent pour imiter une classe de personnage style rpg.
J'ai mis des bonus de caractéristique autant en faire profiter avec le choix du joueur.

Bonus de vie + : Affiche le bonus de vie en additionnant la vie de base.
Bonus de vie % : Affiche le bonus de vie en additionnant ce pourcentage à la vie total après le bonus +.
Bonus de mana + : Pareil que la vie +.
Bonus de mana % : Pareil que la vie %.

Vie/Mana = (Base + Bonus) + Pourcentage bonus

Défense : Soustrait purement et simplement les dommages de tous les ennemis.

Dommages reçus  = Attaque de l'ennemi - Défense de Link.
Les dommages reçus ne peuvent être inférieurs à 1.
Mais, à partir de 8 dommages ils ne peuvent être inférieurs au quart.
Ils vont tous de 4 en 4 après 8 : 1, 2, 4, 8, 12 , 16 ...

CitationUn prochain projet avec principalement ces graphismes là : http://www.purezc.net/index.php?page=tilesets&id=89

C'est très jolie pour faire une aventure du style des opus GB  :)

Mais j'aime bien l'idée aussi de retenter un "Zelda 2" inédit :) (avec cette fois un vrai sprite zelda 2 de Link  :D)

Citation de: Newlink le 04 Juillet 2016 à 11:29
CitationUn prochain projet avec principalement ces graphismes là : http://www.purezc.net/index.php?page=tilesets&id=89

C'est très jolie pour faire une aventure du style des opus GB  :)

Mais j'aime bien l'idée aussi de retenter un "Zelda 2" inédit :) (avec cette fois un vrai sprite zelda 2 de Link  :D)


je sus du même avis.  :)
Jeune gamer passionné. ( possèdent une chaîne YouTube. :hap: )

Mon skype: Alpherno



ça m'a l'air pas trop mal, le seul truc qui me choque un peu c'est au niveau de la destruction des blocs qui tombent, actuellement si tu détruits un bloc sous un autre bloc, le bloc ne tombe pas. C'est une possibilité mais ça me semble pas très pertinent ici, tu comptais laisser comme ça ?

11 Juillet 2016 à 13:25 #1062 Dernière édition: 11 Juillet 2016 à 13:39 par Gégé
Je me suis posé la question  :) Je pense laisser comme ça (comme l'original, et puis encore un peu compliquer pour moi).
Et une autre question aussi : Je pense que ça serai trop pénible pour le joueur de devoir casser tout les blocs puisqu'ils vont tous tomber si Link les creuse.
C'est vrai que ce serai bien plus logique de les faire tomber sans cesse  :).
(Ce sera pour un prochain projet)

Petite modification depuis la vidéo : L'apparition d'un chevalier du Temple ou une jarre rouge de magie fonctionnera que si Link quitte le Temple. Pareil pour les simples statues qui donne à 100% une jarre.

Ok, oui je comprends les problématiques de ma question ^^ Et puis après tout, minecraft a été un franc succès  :mrgreen:
Bonne continuation, tu as l'air motivé et ça fait plaisir :)

Dans les jeux GB (donc LA/oracles), à certains endroits, il y a des blocs qui peuvent se briser (rochers avec des bombes, ou blocs de glace avec la baguette de feu) et ils ne s'effondrent pas non plus, donc ça respecterait la logique Zelda.

17 Juillet 2016 à 02:01 #1065 Dernière édition: 17 Juillet 2016 à 14:57 par Gégé
Menu rapide pour l'inventaire  (en plus de l'original):

Utilise la souris
https://youtu.be/hsP7ebFEUdk

Menu permanent tant que le joueur ne rappuie pas sur la touche.
Le jeu ne se met pas en pause pendant ce temps.


Je pense étendre ce système de menus et ajouter "sauvegarder" par exemple.


https://youtu.be/a3e8-gu0gQM

Petite mise à jour de l'inventaire rapide et ajout d'un menu de gain de niveaux
(semaine de folie cette semaine de vacances  B))

Très bonne initiative ce système de menu rapide  :linkbravo:

Sinon bien que je commente peu par manque de temps,j'approuve dans l'ensemble toutes les petites choses ajoutées ces derniers temps.

19 Juillet 2016 à 21:42 #1069 Dernière édition: 20 Juillet 2016 à 00:51 par Gégé
Tu qui as beaucoup joué (il me semble) sur zelda classic, je suis en train d'enlever tout l'écran de  l'inventaire qui descend.
Ca changera  B)
Il y aura plusieurs ajouts dedans mais il sera normalement 100% identique d'apparence.

Edit : https://youtu.be/NWJOztc1pkU


Je suis un peu étonné de voir la souris utilisée... J'aurais plus tendance à jouer à un jeu de ce type avec une manette personnellement, du coup je ne penserais pas à utiliser la souris pour ma part  ^_^.

Est-il possible d'utiliser le menu rapide avec le clavier seul ? J'ai l'impression que concernant le menu de passage au niveau supérieur, on est obligé d'utiliser la souris pour répartir les points (c'est le seul élément de gameplay où la souris est requise, non ?), je trouve ça dommage (cf. remarque concernant le fait qu'on ne joue pas forcément tous devant un clavier/souris).

En bref, je ne me sens pas vraiment concerné par le menu "rapide", mais bon pourquoi pas !
Content de voir que tout avance toujours bien en tout cas :).

    







Actuellement c'est exactement ce que tu as remarqué sur la vidéo :)
Pour la fenêtre du gain de niveau, j'ai un petite idée de comment je vais utiliser clavier/manette.
Même principe que l'inventaire avec un curseur.
Pour le fenêtre rapide, je ne peux pas utiliser les flèches directionnelles du faite que le jeu n'est pas gelé.
Et je n'est absolument aucune possibilité.



woaw je viens de découvrir ton projet ! Quel travail ! Bravooooooo


Citation de: Gégé le 18 Décembre 2016 à 01:31
Il arrive bientôt...
https://youtu.be/HU3SyH-8C3U

Ahhhh enfin une petite new.Je m'inquiétais un peu, en plus tu doit plus trop être sur facebook vu que tu répond pas à mes messages.

Vidéo au top comme d'habitude, la seule chose qui me dérange c'est le bruitage en boucle que fait Ganon quand il se déplace,ça fait mal aux oreilles à force  :)

Bonne continuation mon Gégé  ^_^


Oh oui la vache j'approuve le bruit sonore quand il se déplace oulah ça monte au cerveau.
Le clignotement de Ganon est j'imagine pas volontaire ? C'est à cause du déplacement+boules de feu? :)

Son pattern ou il lance des boules à proximité à Link en étant immobile est presque un peu trop permissif non ? Et au contraire quand il tourne sur lui même avec les boules de feu c'est presque trop long ... Hmm je sais pas si c'est parce que je n'y joue pas et que je regarde seulement une vidéo mais ça me parait un poil long, ptet deux trois ajustements ? C'est toi le chef !

Il a pas l'air évident du tout comme combat mais pas impossible non plus ça a l'air cool. :)

18 Décembre 2016 à 19:16 #1080 Dernière édition: 18 Décembre 2016 à 19:23 par Gégé
Citation de: angenoir37 le 18 Décembre 2016 à 12:03
Ahhhh enfin une petite new.Je m'inquiétais un peu, en plus tu doit plus trop être sur facebook vu que tu répond pas à mes messages.
Vidéo au top comme d'habitude, la seule chose qui me dérange c'est le bruitage en boucle que fait Ganon quand il se déplace,ça fait mal aux oreilles à force  :)
Je n'y vais plus du tout sur Facebook :)
Je pensais enlever le bruit de son déplacement en phase, il me casse aussi les oreilles^^

Citation de: benoit le 18 Décembre 2016 à 12:05
Une démo pour le nouvel an, Gégé ?

Peut-être  :P
Citation de: Floya le 18 Décembre 2016 à 13:15
Oh oui la vache j'approuve le bruit sonore quand il se déplace oulah ça monte au cerveau.
Le clignotement de Ganon est j'imagine pas volontaire ? C'est à cause du déplacement+boules de feu? :)

Son pattern ou il lance des boules à proximité à Link en étant immobile est presque un peu trop permissif non ? Et au contraire quand il tourne sur lui même avec les boules de feu c'est presque trop long ... Hmm je sais pas si c'est parce que je n'y joue pas et que je regarde seulement une vidéo mais ça me parait un poil long, ptet deux trois ajustements ? C'est toi le chef !
Le clignotement est volontaire, j'ai voulu simuler un déplacement en phase (meilleur qualité en vrai)
Je montre jamais un boss terminé entièrement, oui il y du réglage et surtout de l'équilibrage ! Genre divisé la vie des 2 invocations par 2 et multiplié par 2 celle de ganon voir plus  B).

(D'ailleurs en y pensant, en fouillant sur YouTube on peu voir les autres boss il me semble)


Sinon ensuite, j'ai les 7 boss des Temples de fin à scripter dans le même principe de l'ombre de Ganon.
Durant la création de ce boss, j'en ai profiter pour tester un effet de recule quand Link tape Ganon.
(Histoire de rigoler un coup : j'ai découvert les fonctions!)

Et durant la création de ce boss, j'en ai profiter pour tester un effet de recule quand Link blesse Ganon.
Je pense faire de même avec la totalité des boss.

Chevalier z2 vs Dévelopeur
https://youtu.be/DUdHIQ9QbJQ

[spoiler]Chevalier 1, Dévelopeur 0  :linkXD:[/spoiler]

26 Décembre 2016 à 19:52 #1082 Dernière édition: 26 Décembre 2016 à 21:08 par angenoir37
Citation de: Gégé le 26 Décembre 2016 à 11:47
Chevalier z2 vs Dévelopeur
https://youtu.be/DUdHIQ9QbJQ

[spoiler]Chevalier 1, Dévelopeur 0  :linkXD:[/spoiler]

Ces enfoirés de chevaliers sont à 90% responsables de mes abandons successifs de Zelda 2. Rien que de les revoir dans ta vidéo me fait monter la moutarde au nez  :linkXD:

D'ailleurs j'ai jamais vraiment compris la technique pour les vaincre  facilement  :(

26 Décembre 2016 à 22:53 #1083 Dernière édition: 26 Décembre 2016 à 22:55 par Gégé
Ici, tu as 10% de chance qu'il se trompe avec son bouclier à chaque fois que tu sautes (2 chances de 10%, 1 devant sa tête ou plus haut sinon plus bas).
Mais je dois fixer encore^^

29 Décembre 2016 à 00:38 #1084 Dernière édition: 29 Décembre 2016 à 02:13 par Gégé
Peu tester :
Niveau 1 de Tloz
Ecran titre
Jour/Nuit
Monde des ténèbres
Coffres
Arbres de talents
Menus
Magasins
Objets

http://www.mediafire.com/file/ksoc41q182lup1f/Lpdt_Demo_FR.qst
30MB+

Sortie du Village bloquée :P.

06 Janvier 2017 à 22:48 #1085 Dernière édition: 06 Janvier 2017 à 22:50 par Gégé
Premier des derniers boss pour ce début d'année !
https://youtu.be/br8i19Csue0

Cette année, ça boss dur :o

Courage. :) le p'tit Inochi te donne ça... DÉTERMINATION ( référence pas du tout obvious )
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !


Et maintenant que c'est presque fini, on recommence  :P
[spoiler]J'ai décider de ne pas continuer le projet comme il est, il y a trop de problèmes. Je m'inspire désormais des Zelda gb.
Par la suite, je séparerais l'ancien projet en deux. Comme il est maintenant, et un autre en Zelda 2 game [/spoiler]

https://www.youtube.com/watch?v=ipG4TBJoIx0

Citation de: Gégé le 14 Avril 2017 à 16:10
Et maintenant que c'est presque fini, on recommence  :P
[spoiler]J'ai décider de ne pas continuer le projet comme il est, il y a trop de problèmes. Je m'inspire désormais des Zelda gb.
Par la suite, je séparerais l'ancien projet en deux. Comme il est maintenant, et un autre en Zelda 2 game [/spoiler]

https://www.youtube.com/watch?v=ipG4TBJoIx0

Je suis pas sûr d'avoir tout compris là. De plus al vidéo que tu nous poste là propose un menu de pause beaucoup plus simple que le précédent.

J'aimerai que tu nous éclaire plus sur le projet parce que là tu me fait peur.

La malédiction des jeux prometteurs a frappé à nouveau. :(

Il arrive exactement la même chose qu'avec Skulltula's Amulet, et tant d'autres...

Personnellement, j'adorais la tournure que prenais ton jeu. Le mélange de Zelda 1 / Zelda 2 me plaisait beaucoup. Par contre, je n'aime pas du tout le nouveau style graphique, qui a perdu de la richesse. Si tu changeais, je trouve que ton projet perdrait beaucoup d'originalité, de profondeur... et de fans. Et tu étais si proche du but en plus!

Tu es libre de faire ce que tu veux, mais si je peux te donner un avis, c'est que le premier essai est toujours le meilleur (que ce soit pour un dessin ou un jeu :P ).


15 Avril 2017 à 01:07 #1091 Dernière édition: 15 Avril 2017 à 01:11 par Gégé
Le projet original n'est pas non plus supprimé, juste il va se diviser en deux en gros.
Maintenant, celui là, va utiliser la partie Zelda standard (avec un coté GB).
Le plus gros du travail c'est les nouveaux scripts, le reste c'est de la rigolade.
Plus de scripts moins de mapping !  Et surtout entièrement par moi.

Il y a encore plein de chose à transplanter comme le hud par exemple.

Petite vidéo rapide
https://youtu.be/rFsMa4wm5QE

A venir : Météo (aléatoire), Jour/nuit et plein d'autre


Désolé, j'ai peut-être réagi un peu trop fort dans mon dernier post, de toute façon peu importe ce que tu fais, ça va toujours être génial. :)

16 Avril 2017 à 04:55 #1093 Dernière édition: 16 Avril 2017 à 04:57 par Gégé
Après un combat titanesque, fini le hud Zelda classic !



Je trouve les cœurs peut être un peu gros, je peux aussi les mettre transparent si il y a Link ou un ennemi en dessous.
Surtout qu'il a encore la magie et les 2 objets équipés à mettre.



Est-ce qu'il serait possible de télécharger l'ancien jeu même s'il n'était pas terminé? J'aimerais bien l'essayer quand même. :)



J'adore le style graphique, ça me donne sacrément envie !
Juste un petit bémol pour ma part, la mini pop-up qui affiche "?" quand il y a une action à faire ne se différencie pas des dialogues des personnages.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge