La légende de Zelda, la Porte des Titans

Démarré par Gégé, 04 Août 2009 à 20:51

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: iArcadia le 26 Avril 2017 à 01:04
J'adore le style graphique, ça me donne sacrément envie !
Juste un petit bémol pour ma part, la mini pop-up qui affiche "?" quand il y a une action à faire ne se différencie pas des dialogues des personnages.

J'ai hésité à mettre la petite fenêtre de dialogue aussi pour le "?"
Tu préférais sans la fenêtre ?

J'aurai mit une petite icône, ou au moins changer la couleur de la fenêtre. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


C'est vraiment un super travail que tu nous présente là. J'aime beaucoup le style graphique, la fluidité, les décors.
Pour ta dernière vidéo, le seul petit bémol pour moi (et encore au final c'est pas grand chose), c'est le fait que la fenêtre de description de l'objet à acheter passe derrière tes objets équipés en haut de la fenêtre.
Au final ça ne cache presque pas le texte mais je préférais relever ce détail quand même :).

27 Avril 2017 à 17:28 #1104 Dernière édition: 27 Avril 2017 à 17:30 par Gégé
Citation de: Vinnou le 27 Avril 2017 à 16:53
C'est vraiment un super travail que tu nous présente là. J'aime beaucoup le style graphique, la fluidité, les décors.
Pour ta dernière vidéo, le seul petit bémol pour moi (et encore au final c'est pas grand chose), c'est le fait que la fenêtre de description de l'objet à acheter passe derrière tes objets équipés en haut de la fenêtre.
Au final ça ne cache presque pas le texte mais je préférais relever ce détail quand même :).

Oui, j'ai trouvé aussi. Je vais voir ce que je peux faire :)

Pour le reste, j'ai corrigé à l'instant la boutique, les objets ne se dupliques plus, il faut les prendre où ils sont sur l'étagère après payement auprès du marchand.

Une chose que je n'est pas montré, les pnj n'aiment pas les coups venant de Link  :linkXD:.

Pas fini, mais juste histoire de montré le premier mini jeu testé une première fois :
https://youtu.be/a97N1J2Ozuo

30 Avril 2017 à 00:26 #1106 Dernière édition: 30 Avril 2017 à 00:47 par Gégé
Voici la Description des changements :

Objets équipables :
Epée
Boomerang
Pelle
Flèche
Bougie
Bombe
Potion rouge
Potion Bleue
Grappin
Bouclier
Bâton magique
Marteau

Objets passifs
Radeau
Flûte
Arc
Bracelet
Palmes
Anneau
Carquois
Sacoche
Bourse
Livre
Quarts cœurs
Quarts magies

Donjons
Tous requis une clé spécifique
Carte style Alttp
Donjons style LA

Scripts :
Les monstres ainsi que les bombes tombent dans les trous/eaux/laves.
L'emplacement de Link avant sa chute est enregistrée avant saut/chute et ainsi il revient au moment où il avait les pieds sur terre même si il quitte l'écran tant qu'il touche pas terre.
Coffres avec ouverture par appuie de touche
Wagons des Oracles
Mini Jeux style LA, Alttp, Oot.
Carte Alttp
Portails Mini Boss LA
Entrée donjon fermée à clé
Pelle : Donne de petits objets, trouve des escaliers, trouve des coquillages
Potion rouge/bleue stockable jusque 5 chacun.
Bouclier LA
Anneaux Tloz (sans changement de couleur)
Saut depuis les hauteurs style LA
Magasin avec achat multiple d'un coup
Boite de dialogue dimensionnée selon la taille du texte et elle ne peut pas sortir de l'écran
Les pnj en marche on tous des dialogues au minimum génériques.
Ils détectent le spam de touche de dialogue
Ils n'aiment pas les coups de Link
Les boites de dialogues ne sont pas limitée en nombre.
Les fenêtres pop-up non plus
Le jeu Tapis roulant LA est fait
Le wagon des oracles aussi, il blessé les ennemis terrestres
L'inventaire montre une description des objets sur le curseur
Les nuages sont complétement aléatoires et limités à 3.
Maximum des cœurs à 20.
La barre verticale n'a pas de limite (fixée par le gains de quarts/conteneurs)
Le HUD transparent style Alttp

Différence avant/après
Zelda 1/2 ne sont plus présents
Le rpg game est supprimé (ainsi que tous les chiffres)
Zelda 1/2 et le rpg game pour un prochain projet
Le jour/nuit n'envoie plus Link sur une autres carte et donc pas de réinitialisation de l'écran et plus besoin de 4 exemplaires
Carte extérieure limitée à 1 (à moins qu'il y ai un DarkWorld)
11 Donjons au total
Entièrement scripté par moi même
Les donjons n'utilise pas l'effet donjon de Zelda1 est sont entièrement scripté pour le fonctionnement des portes.
La position des portes peut être n'importe où et la quantité peut aller jusqu'à 8.
Des passages secret peuvent activer un secret dans une autre pièce.

A suivre...


https://youtu.be/19mPSA6bbSg

yo c'est sacrément balèze ton joujou, un projet aussi ambitieux et surtout surtout, près que terminer, il n y en a pas beaucoup de nos jours, bref je n sais pas si j'ai déjà poster dans se topique mais je t'encourage pour la suite accroche toi, démarrer un projet ambitieux est une chose mais en finir, c'est tout en ton honneur.
ptit question: j'ai regardé ta dernière vidéo et j'ai vu une espèce de cadre rectangulaire  vide dans la partie à droit de l'écran a chaque HUD de présentation de la carte c'est juste pour faire beau ou çà sert à quelque chose ? 
Yo... Africa is the best !

Citation de: Nako le 30 Avril 2017 à 16:48
ptit question: j'ai regardé ta dernière vidéo et j'ai vu une espèce de cadre rectangulaire  vide dans la partie à droit de l'écran a chaque HUD de présentation de la carte c'est juste pour faire beau ou çà sert à quelque chose ? 
Je suppose le cadre verticale à droite :) ?C'est là que se trouve la carte, la boussole et la clé du chef

01 Mai 2017 à 20:30 #1109 Dernière édition: 01 Mai 2017 à 20:34 par angenoir37
Bon j'ai eu un peu le temps de lire les quelques news du projet qui m'ont rassuré un petit peu mais j'ai quand même quelques commentaires à faire et quelques questions à poser.

LES QUESTIONS :

1.J'ai lu ta longue liste ci dessus mais j'avoue qu'avec tout les ajouts et suppressions que tu a fait au cours de l'élaboration du projet je fini par plus trop savoir ce que contenait l'ancien projet et ce que contient le nouveau. Ma question étant la suivante : Est ce que ce nouveau projet contient toutes les choses que tu voulais implanter dedans (si ont oublie la partie Zelda 1&2 et le principe des différents mondes) ? Et quand est il de ce que tu appelais "Les grottes,donjons,temples,palais", toutes les améliorations de tuniques/épées/magie ? Enfin bref un grand nombre de choses prévues.

2. Ma question apporte sans doute en partie  réponse à ma précédente : Qu'entend tu par : "Le rpg game est supprimé (ainsi que tous les chiffres)" ?

3.Les musiques que tu as mises pour tes précédentes vidéos sont elles définitives où peut on espérer avoir les belles musiques de l'ancien projet, non parce que là c'est pas très joli je trouve.

4.Le mini jeu du tapis roulant est une excellente idée mais ne trouve tu pas que le tapis va un peu vite ? Ça à l'air super galère pour récupérer un objet,mais je me trompe peut être

Voila pour les questions

LES COMMENTAIRES

A vrai dire j'en ai pas beaucoup puisque dans l'ensemble ce que j'ai vu dans les vidéo montre quand même qu'il y à un gros travail de fait et que tout semble parti pour être un très bon projet.
Par contre je trouve que graphiquement il y à vraiment un sacré retour en arrière par rapport au projet précédent.Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est laid mais je sais pas je trouve que ça à perdu de son charme.Si je devais donner un adjectif je dirait que c'est "Fade".

Je trouve que l'idée de pouvoir acheter plusieurs objets à la fois est excellent  mais je comprend pas bien à quoi ça sert de faire trois manipulations pour les obtenir.1. Les sectionner ; 2. Les amener à la caisse ; 3.retourner à l'étalage pour les récupérer.C'est fou la perte de temps inutile que cela engendre, pourquoi ne pas tout simplement les sélectionner et les amener à la caisse pour payer et récupérer nos achats en même temps.

Bonne continuation  :)


Citation de: angenoir37 le 01 Mai 2017 à 20:30
Bon j'ai eu un peu le temps de lire les quelques news du projet qui m'ont rassuré un petit peu mais j'ai quand même quelques commentaires à faire et quelques questions à poser.

LES QUESTIONS :

1.J'ai lu ta longue liste ci dessus mais j'avoue qu'avec tout les ajouts et suppressions que tu a fait au cours de l'élaboration du projet je fini par plus trop savoir ce que contenait l'ancien projet et ce que contient le nouveau. Ma question étant la suivante : Est ce que ce nouveau projet contient toutes les choses que tu voulais implanter dedans (si ont oublie la partie Zelda 1&2 et le principe des différents mondes) ? Et quand est il de ce que tu appelais "Les grottes,donjons,temples,palais", toutes les améliorations de tuniques/épées/magie ? Enfin bref un grand nombre de choses prévues.

2. Ma question apporte sans doute en partie  réponse à ma précédente : Qu'entend tu par : "Le rpg game est supprimé (ainsi que tous les chiffres)" ?

3.Les musiques que tu as mises pour tes précédentes vidéos sont elles définitives où peut on espérer avoir les belles musiques de l'ancien projet, non parce que là c'est pas très joli je trouve.

4.Le mini jeu du tapis roulant est une excellente idée mais ne trouve tu pas que le tapis va un peu vite ? Ça à l'air super galère pour récupérer un objet,mais je me trompe peut être

Voila pour les questions

LES COMMENTAIRES

Je trouve que l'idée de pouvoir acheter plusieurs objets à la fois est excellent  mais je comprend pas bien à quoi ça sert de faire trois manipulations pour les obtenir.1. Les sectionner ; 2. Les amener à la caisse ; 3.retourner à l'étalage pour les récupérer.C'est fou la perte de temps inutile que cela engendre, pourquoi ne pas tout simplement les sélectionner et les amener à la caisse pour payer et récupérer nos achats en même temps.

Bonne continuation  :)



1. Non, je n'est encore pas ajouté tous ce que je veux. Les objets on toujours les différents niveaux de puissances dans une moindre mesure (on peut voir les niveaux dans l'inventaire).
En Ordre de donjons, ils y a 3 grottes pour l'amuse bouche, 8 Donjons pour faire souffrir Link, et le dernier Temple pour le rachever.
2. Le coté rpg reste entièrement pour la partie Zelda 2.
3. J'ai pris les premières qui venaient pour commencer :) Je vais en reprendre , oui. Mais je veux gardé un coté ambiance LA/Oracles.
4. C'est bien comme ça.
5. Pour la boutique, je vais revoir ça.

02 Mai 2017 à 01:13 #1111 Dernière édition: 02 Mai 2017 à 09:58 par angenoir37
Citation de: gégé
1. Non, je n'est encore pas ajouté tous ce que je veux. Les objets on toujours les différents niveaux de puissances dans une moindre mesure (on peut voir les niveaux dans l'inventaire).
En Ordre de donjons, ils y a 3 grottes pour l'amuse bouche, 8 Donjons pour faire souffrir Link, et le dernier Temple pour le rachever.
2. Le coté rpg reste entièrement pour la partie Zelda 2.
3. J'ai pris les premières qui venaient pour commencer :) Je vais en reprendre , oui. Mais je veux gardé un coté ambiance LA/Oracles.
4. C'est bien comme ça.
5. Pour la boutique, je vais revoir ça.

Merci pour tes réponse je suis mieux éclairé maintenant. Mais du coup j'ai oublié une question.

Le lien que tu as posté plus haut pour l'ancien projet propose t'il une version vraiment très avancée ou est ce juste une courte démo ? A vrai dire je serait intéressé pour y jouer quand même , mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un jeu qui plante toutes les cinq minutes car il manque des script là ou l'on fait une action si tu vois ce que je veux dire.

02 Mai 2017 à 23:07 #1112 Dernière édition: 02 Mai 2017 à 23:09 par Gégé
Citation de: angenoir37 le 02 Mai 2017 à 01:13
Le lien que tu as posté plus haut pour l'ancien projet propose t'il une version vraiment très avancée ou est ce juste une courte démo ? A vrai dire je serait intéressé pour y jouer quand même , mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un jeu qui plante toutes les cinq minutes car il manque des script là ou l'on fait une action si tu vois ce que je veux dire.
C'est la démo.
Ce projet sera un Zelda, dit "Standard" et l'autre uniquement un Zelda 2 rpg
voir même peut être divisé en trois pour faire un remake de Zelda 1.
J'ai commencé à codé trop tard, et le peu que j'ai fait en commencement et vite devenu chaotique en regardant maintenant.
Et j'ai vite attend le quota de variable et d'objets dans Zelda classic.

Nouvelle chose que je voulais faire, les blocks de couleurs rouges/bleus.
Prochains scripts que je veux faire :
Une épée à trouvée contre un certains nombres de coquillages
MiniJeu de la pêche
Donjon de l'aigle
Heure et jour/nuit
Météo
Tombé dans différents étages
Système d'échange
La machine qui efface la lave et mets le sol à la place dans LA


Je voudrais jouer à ce jeu je l'ai téléchargé mais avec quel logiciel peut-on y jouer .merçi

Citation de: gcatgrey le 03 Mai 2017 à 10:47
Je voudrais jouer à ce jeu je l'ai téléchargé mais avec quel logiciel peut-on y jouer .merçi

Ici http://www.zeldaclassic.com/ Version 2.50.2

Tiens, je suis étonné que tu aies changé ton style graphique, y a-t-il une raison à ce changement ? :o

Sinon, je trouve le jeu "épuré" plus pro ^_^
Les niveaux, la magie comme les coeurs, les tonnes de temples, les zelda 1/2, ... Je trouvais ça un peu extravagant et hors de contexte. Tous les éléments de gameplay ne vont pas ensemble. C'est un peu comme en cuisine : mélanger deux bonnes recettes donne rarement un bon résultat. Il importe de bien choisir les ingrédients, avec parcimonie et d'en faire une composition harmonieuse.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 06 Mai 2017 à 14:28
Tiens, je suis étonné que tu aies changé ton style graphique, y a-t-il une raison à ce changement ? :o

Je préfère celui là  :)


Nouvelles :
- La météo ! La pluie est désormais présente partout aléatoirement.
Il y a une faible chance que pendant la pluie, la foudre tombe. Elle blesse soit Link ou les ennemis ou les 2 ou personne.
- Le/la jour, crépuscule, nuit, aube sont de nouveau présents.
- L'arc possède une charge comme l'épée. Les dégâts sont doublés et la vitesse est de +50%.
- En plus de petits ruisseaux où Link à pieds, lacs où Link doit avoir les palmes pour traverser,  il y a maintenant la mer.
Seul le radeau peut traverser la mer. Avec ou sans les palmes, c'est la noyade.
- Les monstres aquatiques ou hybrides (terre/eau) nagent dans l'eau. Par exemples les crabes des plages ne sont en aucun cas arrêtes par l'eau.

Voici quelques captures :









07 Mai 2017 à 13:48 #1117 Dernière édition: 07 Mai 2017 à 13:52 par Wouf
Citation de: Gégé le 07 Mai 2017 à 01:41
Citation de: Wouf le 06 Mai 2017 à 14:28
Tiens, je suis étonné que tu aies changé ton style graphique, y a-t-il une raison à ce changement ? :o

Je préfère celui là  :)
Au fond, c'est le principal ^_^

Les nouveautés sont sympa !

J'ai cependant 2 remarques :

  • la tuile de terre/caillou du cimetière (captures du milieu) rend la lecture globale difficile. Elle me parraît trop détaillée pour être répétée en chaîne sur la carte.
  • la foudre tombe rarement en plein jour ; ça tombe plutôt bien pour améliorer le contraste avec les éclairs.

Bonne continuation ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 06 Mai 2017 à 14:28
Tiens, je suis étonné que tu aies changé ton style graphique, y a-t-il une raison à ce changement ? :o

Sinon, je trouve le jeu "épuré" plus pro ^_^
Les niveaux, la magie comme les coeurs, les tonnes de temples, les zelda 1/2, ... Je trouvais ça un peu extravagant et hors de contexte. Tous les éléments de gameplay ne vont pas ensemble. C'est un peu comme en cuisine : mélanger deux bonnes recettes donne rarement un bon résultat. Il importe de bien choisir les ingrédients, avec parcimonie et d'en faire une composition harmonieuse.
La même,je trouve que de l'avoir épuré çà le rend plus crédible dans le sens où tu commençais un peu(ne le prends pas mal) à en mettre des tonnes et çà partait un peu dans tout les sens.
En toute sympathie,j'aime bcp le fait que tu es scindé ton projet avec cette partie zelda "GB" classique avec de jolis graphismes et un autre "zelda 2" :)

Citation de: Wouf le 06 Mai 2017 à 14:28
Sinon, je trouve le jeu "épuré" plus pro ^_^
Les niveaux, la magie comme les coeurs, les tonnes de temples, les zelda 1/2, ... Je trouvais ça un peu extravagant et hors de contexte. Tous les éléments de gameplay ne vont pas ensemble. C'est un peu comme en cuisine : mélanger deux bonnes recettes donne rarement un bon résultat. Il importe de bien choisir les ingrédients, avec parcimonie et d'en faire une composition harmonieuse.

C'est parfaitement bien résumé et cela confirme les nombreuse avis et conseils dans ce sens que je t'avais donné sur le sjet lors de nos échanges.Je ne peut donc qu'être content de cette refonte. Sans compter que du coup cela te permet d'implanter d'autres idées plus intéressantes et les quelques ajouts que tu à proposé ici dessus ont vraiment de quoi être plus qu'intéressants.

J'espère que tu continuera dans cette voie.

Je fait une petite parenthèse à propos des graphismes.Même si je suis super fan des graphisme de LA et des ORACLES , je trouve cependant que le style graphique que tu utilisais avat st franchement bien plus fin et plus beau donc je suis un peu triste que tu l'abandonne.

Mais bon ce n'est qu'un détails donc fait comme tu le sent mon Gégé  :P



Chouette pour les passages 2D ; mais ce bruit est hyper agaçant :o !

D'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris ce que la jauge jaune représentait perso ; c'est une sorte de compteur pour passer l'échelle à temps...? Ça ne me semble pas évident du tout x).

Sinon, au passages, concernant les graphismes, quelques remarques :) :
- Autant je ne suis pas forcément contre le nouveau style, autant je suis de l'avis de Wouf concernant les derniers screens postés (le sol rocailleux qui fait mal aux yeux, la pluie qui n'aide pas, et la foudre en plein jour).
- Je trouve que les nuages ne s'intègrent pas super bien... Peut-être qu'animés, ça rend mieux, mais en l'état, à chaque fois que les vois, eux ou leur ombre, ça me surprend un peu (il se distinguent beaucoup pour des éléments de décor en fait).
- Est-ce que c'est volontaire de ne pas avoir aligné des éléments du HUD, en haut de l'écran :p ? Ou est-ce que je vois juste mal l'alignement sur les screens et vidéos ^^ ?

    







Pourquoi la foudre en plein jour ne vous convient pas ? C'est un phénomène indépendant de l'heure, je ne vois pas le problème.

Citation de: Vaati31 le 16 Mai 2017 à 20:42
Pourquoi la foudre en plein jour ne vous convient pas ? C'est un phénomène indépendant de l'heure, je ne vois pas le problème.
Personnellement, je critique plus l'aspect graphique que le phénomène en soi :).

    







Citation de: Daru13 le 16 Mai 2017 à 19:22
D'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris ce que la jauge jaune représentait perso ; c'est une sorte de compteur pour passer l'échelle à temps...? Ça ne me semble pas évident du tout x).

Je vais sans doute me tromper mais l'item récupéré à la fin étant une épée, la jauge me rappelle vaguement le système de jauge qui comptabilisait le nombre de coquillages obtenus dans Link's Awakening. Cela n'a sans doute rien à voir mais bon moi j'ai pensé à ça.

Citation de: Vaati31 le 16 Mai 2017 à 20:42
Pourquoi la foudre en plein jour ne vous convient pas ? C'est un phénomène indépendant de l'heure, je ne vois pas le problème.
En effet, la foudre n'a pas d'heure ^^
Par "en plein jour", je me suis mal exprimé. C'est plutôt la luminosité ambiante que je visais. Par temps de foudre, le ciel est souvent obscurci par de gros nuages. C'est aussi plus pratique à représenter car un éclair sur fond clair ne se voit pas autant ... sauf peut-être pour les adeptes du suprématisme :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!


Citation de: Gégé le 21 Mai 2017 à 02:55
Vidéo de l'avancée
https://youtu.be/T_BBpEe06ec

Belle vidéo. Comme toujours on ne peux rien redire sur ton mapping qui il faut le reconnaitre est dans l'ensemble très propre.Les musiques également sont bien choisies tout autant que les bruitages (notamment celui de la pluie) sont bien adaptés.

J'ai aussi pas mal rigolé avec certaines petites fenêtre d'information qui apparaissent quand on passe près d'un personnage.

Par contre j'ai soulignés quelques petites choses qui me déranges un peu :

Tout d'abord j'ai un peu de mal avec ce concept d'un link qui est dans l'eau jusqu'au coup et qui trouve quand même le moyen de faire des bonds avec la plume ou plus curieux encore de pouvoir se servir de son épée.Je trouve qu'il y a là une dimension très illogique à pouvoir réaliser ce genres d'actions dans de telles circonstances.

La deuxième chose je t'en ai parlé précédemment c'est le système d'achat à la boutique qui selon moi est trop long.Tu m'avais parlé de revoir ça, est ce toujours le cas ?

21 Mai 2017 à 22:27 #1128 Dernière édition: 21 Mai 2017 à 22:29 par Gégé
Citation de: angenoir37 le 21 Mai 2017 à 21:35
Tout d'abord j'ai un peu de mal avec ce concept d'un link qui est dans l'eau jusqu'au coup et qui trouve quand même le moyen de faire des bonds avec la plume ou plus curieux encore de pouvoir se servir de son épée.Je trouve qu'il y a là une dimension très illogique à pouvoir réaliser ce genres d'actions dans de telles circonstances.
C'est vrai :). En faite, dès que j'ai terminé le code de l'eau, j'ai oublié de désactiver l'utilisation des armes de Link. Depuis je l'ai laissé sans vraiment me choquer. Actuellement je script le radeau. Il permettra de se déplacer uniquement sur l'eau profonde et Link pourra utiliser tous les objets. Donc ensuite, il n'y aura pas l'utilité de laisser la possibilité d'utiliser les objets pendant la nage.

Citation de: angenoir37 le 21 Mai 2017 à 21:35
La deuxième chose je t'en ai parlé précédemment c'est le système d'achat à la boutique qui selon moi est trop long.Tu m'avais parlé de revoir ça, est ce toujours le cas ?
Actuellement, c'est la seule boutique de faite. Je pense refaire ça quand elles seront faites.

A mon avis, le volume sonore du chariot est trop fort, on ne peut pas éntendre la musique.
Ohé, matelot !

Citation de: diarandor le 22 Mai 2017 à 00:09
A mon avis, le volume sonore du chariot est trop fort, on ne peut pas éntendre la musique.

C'est vrai qu'il est un peu fort.

Éteindre la musique oui c'est très simple , tu coupe le son de ton pc   :paf: :jesors:


Il est chouette, bravo :) !

En revanche, je le trouve un peu (trop) facile en fait... Est-ce que c'est pour cela que tu précises "mode gentil" ^^ ?
Pour un (mini-)boss du donjon 1 ou 2 pourquoi pas, ceci dit ! Mais perso j'aurais bien vu une salle avec des obstacles/dangers (lave, trous, rochers qui tombent...), ou encore une augmentation de la difficulté un poil plus élevée lorsque la vie du boss est basse par exemple.

    







17 Juin 2017 à 14:43 #1133 Dernière édition: 17 Juin 2017 à 15:07 par Gégé
Citation de: Daru13 le 17 Juin 2017 à 14:28
Il est chouette, bravo :) !

En revanche, je le trouve un peu (trop) facile en fait... Est-ce que c'est pour cela que tu précises "mode gentil" ^^ ?
Pour un (mini-)boss du donjon 1 ou 2 pourquoi pas, ceci dit ! Mais perso j'aurais bien vu une salle avec des obstacles/dangers (lave, trous, rochers qui tombent...), ou encore une augmentation de la difficulté un poil plus élevée lorsque la vie du boss est basse par exemple.

J'ai 3-4 fois plus de cœur que prévu, la dernière épée et la salle n'est pas la vraie :)
Tu me vois MOI faire un boss trop faible ? :P
J'ai montré un des boss fait du moment, je ne les aient pas testé en condition réellement et ce n'est pas un boss de donjon mais ca c'est surprise !

Le mode fureur du boss est effectif pour tout boss/miniboss :
double vitesse de déplacement, vitesse de tir (exception souffle feu)
divise par 2 les delais
et peut être que quelques fois

20 Juin 2017 à 08:09 #1134 Dernière édition: 20 Juin 2017 à 17:38 par Gégé
Elle est de retour !


Petit plus : Toutes sources de lumières créent ce même cercle. (tirs Link/ennemis inclus)

Edit : https://youtu.be/HNE2glrUTd8

Ca pour la nuit noire c'est la nuit noire. :p


Ca faisait un bail que j'avais pas vu de ton jeu en vidéo ça a l'air toujours aussi cool et bien fichu. :) C'est super que tu bosses encore dessus.

Citation de: Floya le 23 Juin 2017 à 09:02
Ca faisait un bail que j'avais pas vu de ton jeu en vidéo ça a l'air toujours aussi cool et bien fichu. :) C'est super que tu bosses encore dessus.
Merci  :).

La dernière démo en date est disponible http://www.purezc.net/index.php?page=projects&id=252 !

Bonjour,
Peux t-on m'expliquer comment faire pour jouer à ce jeu en qst.merci

24 Juin 2017 à 17:13 #1138 Dernière édition: 24 Juin 2017 à 18:03 par Gégé
Citation de: gcatgrey le 24 Juin 2017 à 16:51
Peux t-on m'expliquer comment faire pour jouer à ce jeu en qst.merci

Dossiers provenant de Zelda classic.
Contenant le launcher, Zquest et les quêtes classiques anglaises officielles

Windows : https://www.mediafire.com/?us4cab8ky6c054d
Mac : https://www.mediafire.com/?2qtyn8orqyyb4yf
Linux : https://www.mediafire.com/?8b7e5bs3jvcoh8z

- Ouvrir l'icone jaune zlaunch-w
- Cliquer sur l'icone vert Launch ZC
- Passer les 2 intros
- Inscrire son pseudo de partie et valider
- (A ce moment on peut jouer au Zelda classique de la nes)
- Appuyer deux fois sur Alt
- Choisir le ficher .qst que l'on veut jouer (quêtes 2,3,4,5 classiques exclues).
- Zelda classic se joue à la mannette ou au clavier.

Tuto : https://youtu.be/5jBOn4giXcM

Petites nouvelles :
https://www.youtube.com/watch?v=4gbu8j5s1E4

Ajout :
- La fameuse Porte des Titans
- Un texte comme Link Awakening juste après avoir trouver un objet important (combiné avec la fenêtre pop-up)
- Les portes des maisons
- La plume, la pelle, le bouclier sont désactivés pendant la nage de Link
- Le menu Triforce
- Les Transitions sont entièrement scriptées



Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

30 Juillet 2017 à 12:24 #1143 Dernière édition: 30 Juillet 2017 à 16:40 par Gégé
Jaime bien Fry en Link  :super:.

Premier essai :
https://youtu.be/8a9P7WZ6ILw

(Non, on ne dois pas pouvoir grappe plus d'un poisson à la fois  :mrgreen:)

Edit : https://www.youtube.com/watch?v=P5mk0DUf_Ws
Bientôt les récompenses !

Même fonctionnement que les donjons, il y aura des icones dessus.

Les nouvelles du Week-end !

- Les monstres apparaissent désormais de façon aléatoire parmi un choix prédéfini.
Ils réapparaissent uniquement si Link change de lieu.

- L'herbe et les buissons brûlent si ils sont en contacts avec une source de feu provenant de Link ou d'un monstre.
Ne fonctionne pas sous la pluie.

https://youtu.be/SohjSyVlaHc

18 Août 2017 à 23:01 #1146 Dernière édition: 18 Août 2017 à 23:41 par Gégé
Tout est dans le titre :)
https://youtu.be/M2fBw01Z0SE

Il est impossible de porter quoi que ce soit étant équipé du bouclier. Toute action autre que la bombe lance ou lâche celle-ci.

Si il y a la possibilité de porter une bombe, autant ajouter l'effet du bracelet de alttp  :)
https://youtu.be/iN84BJrFzvI

A venir :
- La plume ne sera plus un objet à équiper mais un objet passif.
- Le mirroir magique remplace la plume.
- Une touche spécifique est dédiée au saut avec la plume.
- Une touche spécifique est dédiée au bracelet.