La légende de Zelda, la Porte des Titans

Démarré par Gégé, 04 Août 2009 à 20:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


le jeu sortirais quand ?
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !

Je suis sûr qu'il sortira dans 2023.  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Ohé, matelot !

On peut dire que je suis déjà assez ancien sur ce site. J'ai enfin pu dégager du temps pour me y revenir et je suis content de voir que ce projet est toujours là. Par contre, je suis toujours surpris qu'il ne soit pas fini. Dans tous les cas, bon courage pour la suite !

moi j'attend qu'il le finisse x) ( j'attend aussi le Zelda de Metal Zelda xD ) je ferais des lp sur vos jeu les gars. <3
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !

17 Septembre 2017 à 23:01 #1155 Dernière édition: 17 Septembre 2017 à 23:03 par Gégé
Pour l'avancée :
- J'en suis à la moitié des Donjons.
- Aux 2/3 pour l'extérieur
- Les scripts sont terminés (sauf radeau) mais dans certains cas, j'en recréés d'autre spécifiquement pour les endroits spéciaux.

Pendant 2 mois je me suis battu avec les bugs, et j'ai gagné  :mrgreen:.


good ^^ on aurais droit a une démo avant la sorti du jeu final ? j'ai trop l'envie de le tester x)
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !


ça date de quand ?
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !

je viens de voir, mais... ça date du début d'année c'est trop vieux je trouve x)
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !


j''ai vraiment hâte que ton jeu ne sorte pour de bon ^^"
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !

J'imagine Link faire des figures de style sur le radeau genre en mode surf et faire des tourniquets avec son épée. :mrgreen:

08 Octobre 2017 à 17:18 #1163 Dernière édition: 08 Octobre 2017 à 17:59 par Gégé
Citation de: Floya le 08 Octobre 2017 à 12:54
J'imagine Link faire des figures de style sur le radeau genre en mode surf et faire des tourniquets avec son épée. :mrgreen:

Ca restera que en vidéo, je viens de bloquer le mouvement de Link pendant une action sur le radeau :)
Pour le moment, le tourniquet est supprimé jusqu'à ce que je fixe un bug pendant le radeau.
Sinon, il est possible d'utiliser tous les objets sur le radeau à quelques exceptions près : Plume, Pelle, Bracelet.

et tu pense que le jeu final sortirais quand? ^^
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !


j'espère que le jeu sortira avant 2018 xD
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !


23 Octobre 2017 à 00:43 #1168 Dernière édition: 23 Octobre 2017 à 13:32 par Daru13
L'écran titre est pas mal, mais c'est dommage que le titre du jeu déborde un peu de son cadre je trouve :p.

Cependant, pour aller un peu plus loin : le fait d'utiliser le même style que celui des textes du jeu (comme le "appuie sur une touche") n'aide pas le titre à se mettre en avant, alors qu'il s'agit quand même d'une info importante ! Au même titre que le "Zelda" qui diffère du reste, as-tu pensé à faire plus qu'un cadre pour le titre :) ? Surtout qu'il y a pas mal de place sur l'écran titre !

Sinon, le HUD est visuellement chouette !
Les touches sont-elles modifiables ? Car ça semble bien convenir à une manette en l'état, mais pas forcément à un clavier ^^.

En tout cas, les news ne s'arrêtent jamais, c'est un plaisir :lol: !

    







Je me suis dit exactement la même chose pour la police d'écritures du titre, ça ne le fait clairement pas assez ressortir. Je n'avais pas remarqué le cadre avant que Daru ne le signale, mais ça fait aussi un peu bizarre.
Pourquoi ne pas essayer de faire une police d'écriture qui collerait mieux avec le logo et supprimer le cadre pour faire en sorte que le titre s'harmonise avec le fond ?

Voici le résultat après quelques retouches : https://www.youtube.com/watch?v=MwKuCBTT0LQ

En ce qui concerne les touches du HUD, j'ai calqué sur un schéma de manette. Dans Zelda classic, les touches sont personnalisables. Il y a : A, B, L, R, Start, Map, Ex1, Ex2, Ex3, Ex4. Elles sont virtuelles, elles ne représente pas les touches de claviers.

Enorme ce jeu, je le trouve super beau avec de beaux effets, hâte de le tester :)
Life is game, just play it

Après un combat de Titans... Ce projet est devenu bilingue avec mon légendaire Franglais  :super:

https://youtu.be/5oFx2BW3fAs

21 Novembre 2017 à 23:21 #1173 Dernière édition: 21 Novembre 2017 à 23:23 par angenoir37
Citation de: Gégé le 21 Novembre 2017 à 22:27
Après un combat de Titans... Ce projet est devenu bilingue avec mon légendaire Franglais  :super:

https://youtu.be/5oFx2BW3fAs

Excellente initiative  :super:

Je ne commente plus trop ton projet bien qu'il y est beaucoup à dire et à redire, mais le manque de temps ne me permet pas de le faire.Toutefois sache que j'ai toujours autant d'affection pour ton projet et je continue à la suivre avec assiduité  ;)

Bonne continuation  :)

Citation de: Gégé le 21 Novembre 2017 à 22:27
Après un combat de Titans... Ce projet est devenu bilingue avec mon légendaire Franglais  :super:

https://youtu.be/5oFx2BW3fAs

Woaw, vivement une beta, ton projet fait rêver :)
Et alors là encore plus en Français :)
Life is game, just play it

On pourra voir du nouveau pendant l'IRL du nouvel an ?

Citation de: benoit le 22 Novembre 2017 à 11:40
On pourra voir du nouveau pendant l'IRL du nouvel an ?

Oh ouiiiiiii ça serait super de te voir gégé  ;)


Et une version BETA ou pré finale pour Noël non ? :p
Life is game, just play it

Citation de: darknior le 14 Décembre 2017 à 21:28
Et une version BETA ou pré finale pour Noël non ? :p


Patience mon cher Anubis Darknior...Réaliser une démo jouable et intéressante est au moins aussi long et fastidieux que de se rassembler tout les grands maitres Goaûl'd sous une même bannière  :D

Blague à part, je vois que tu as posté l'endroit de l'affrontement du boss de la "Tour Du Vautour de LA, doit on comprendre par là que tu compte intégrer ce boss dans ton jeu ou carrément tout le donjon ?

le jeu sort quaaaaand? j'en est marre d'attendre xD ( c'est Inochi, j'ai changé de pseudo xD maintenant, c'est Miles ^^ )

Citation de: Miles_Prowerr le 05 Février 2018 à 22:18
le jeu sort quaaaaand? j'en est marre d'attendre xD ( c'est Inochi, j'ai changé de pseudo xD maintenant, c'est Miles ^^ )

Il sortira quand il devra sortir  ;)

Créer un jeu demande du temps et de la réflexion surtout au niveau de taille où celui-ci se situe.

Quand à ton pseudo, tu sais que tu aurais pu tout simplement de demander à un Admin de le changer car il peuvent le faire, cela t'aurais évité de créer inutilement un nouveau compte  :)

PS : Je préférais Inochi personnellement   B)

Citation de: angenoir37 le 05 Février 2018 à 23:14
Citation de: Miles_Prowerr le 05 Février 2018 à 22:18
le jeu sort quaaaaand? j'en est marre d'attendre xD ( c'est Inochi, j'ai changé de pseudo xD maintenant, c'est Miles ^^ )

Il sortira quand il devra sortir  ;)

Créer un jeu demande du temps et de la réflexion surtout au niveau de taille où celui-ci se situe.

Quand à ton pseudo, tu sais que tu aurais pu tout simplement de demander à un Admin de le changer car il peuvent le faire, cela t'aurais évité de créer inutilement un nouveau compte  :)


PS : Je préférais Inochi personnellement   B)


Je n'y est pas vraiment penser x) mais bon, pas grave, et... ce pseudo ma trop gavé x) je voulais du changement xD

pour ce qui est de la création de jeu... je sais tkt pas xD j'ai surtout hâte de faire une vidéo sur le jeu final x)

19 Février 2018 à 00:30 #1183 Dernière édition: 19 Février 2018 à 00:37 par Gégé
L'année dernière j'ai mis à jour le gameplay (Zelda classic, donc TLOZ) par celui de LA. Ce mois-ci, je suis passé à celui de MC/BW à la sauce Gégé  :o. Mais pas de panique ! J'ai poussé le projet au maximum sur le programme Zelda classic  :P.
Je code désormais absolument tout le projet.


Oh Et oui, oui, c'est bien sur Zelda classic ça :
https://youtu.be/o5A20cmWKug  B)

Niveau avancée, c'est juste un petit contre temps, suffit juste de recopier le mapping.

Et je code la seconde partie du projet qui avait été scindé en deux (gameplay Zelda 2).
https://youtu.be/RLeIOiDUA2w

C'est pas mal ... je regarde tes vidéos à mesure ...
Mais bon je préférais largement ton projet Porte des Titans, bien plus abouti.
C'est vraiment dommage de le laisser tomber sans le terminer si prés du but :(
Life is game, just play it

Les déplacements de Link semblent un peu lents à mon goût, ainsi que son animation. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Dans TMC, les déplacements de Link sont lents de base, je pense qu'il a juste reproduit le mouvement du jeu.

Techniquement (script), ce n'est pas Link qui se déplace mais le décor autour de lui  :linkXD:
Oui, j'ai reproduit le mouvement du jeu  :).


Une simple reproduction pour le mapping sinon


Et bien le Link de TMC est affreusement lent. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Gégé le 19 Février 2018 à 00:30
L'année dernière j'ai mis à jour le gameplay (Zelda classic, donc TLOZ) par celui de LA. Ce mois-ci, je suis passé à celui de MC/BW à la sauce Gégé  :o.


Mon dieu mais je crois que là c'est l'ultime déception que tu pouvais m'apporter pour ton projet Gégé  :(
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu passe ton temps à détruire tout ce pourquoi tu as mis tant de temps et de bonnes idées à construire pour ce beau projet avec de beaux graphismes pour finalement le remplacer par une version graphismes MC que je juge bien médiocre à côté de toutes les belles maps que tu nous à proposé jusqu'ici  <_<

Vraiment je dois dire que pour moi c'est le coup de grâce alors que j'ai passé toutes ces dernières (nombreuses) années à soutenir, commenter, conseiller ton projet, rien que parce qu'il était ambitieux, graphiquement différent de ce qu'on à l'habitude de voir. J'en ai un peu ras le bol des JA avec toujours des graphismes MC ou ALTTP au détriment du style oracles ou LA qui sont pourtant super intéressants et que Zelda Classic à réussi à sublimer à merveille. Ils sont malheureusement mis de côté ou sont réalisés par des anglophones et donc peu accessible aux francophones  :cry3:

Voila pour moi c'est le mauvais choix de trop, je sais que tu fait ton projet pour toi et je ne doute pas qu'il sera d'envergure, quoique quand on voit toute les bonnes idées que tu as mis à la trappe depuis la genèse de ce projet pour les remplacer par des ajouts pour la plupart inutiles il y a de quoi s'inquiéter quand au fouillis qui en sortira au final  :naze:


PS : Je ne vais même pas parler de ton projet Zelda 2 puisque comme beaucoup le savent ici je déteste ce Zelda au plus haut point  :angry:.


Vraiment je suis très déçu  -_-.

Les mouvement sont un peu lent, je suis d'accord.

sinon, good les graphismes a la Zelda MC <3


 :blink:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Il y a deux points qui me "gênent" un peu, sinon, ça envoie du lourd :
1) Le son d'ouverture et de fermeture du menu : Pourquoi ne pas avoir tout simplement réutilisé celui de TMC ? Celui ça est vraiment strident et (je trouve) désagréable à entendre...
2) J'ai l'impression que Link n'a rien dans les bras, vu la distance à laquelle il lance ses buissons...

04 Novembre 2018 à 22:15 #1194 Dernière édition: 05 Novembre 2018 à 10:51 par angenoir37
Citation de: Gégé le 01 Novembre 2018 à 23:28
Des news en vidéo !
https://youtu.be/Oe1Y1WPD_D4

Tiens il existe encore ce projet  :blink: :P

Bon ben je ne sais pas vraiment quoi en dire si ce n'est que la vidéo ne m'a pas vraiment donné envie de jouer (ben ouais je sais  :()

Outre le fait que comme je l'ai dit plus haut, je suis vraiment pas fan de ta décision d'avoir remplacé les excellents graphisme de Zelda Classic par des graphismes MC que je trouve franchement pas très joli en comparaison des précédents, il semble qu'encore et toujours tu es décidé d'ajouter tout un tas de fonctions à ton gameplay si bien que j'ai l'impression de plus regarder une vidéo sur un Zelda mais sur un pseudo WOW avec des graphismes Zelda. D'ailleurs plutôt que de poster une banale vidéo il aurait été plus judicieux de nous faire quelques commentaires sur les changement et autres améliorations que tu y a apporté, histoire qu'on s'y retrouve un peu dans tout ce fouillis.

Bref sans doute ce jeu à sûrement une belle aventure à nous proposer mais j'avoue qu'après toutes ces années de remaniements en tout genre (la plupart contestés et inutiles selon moi), ce projet ne me rempli plus du tout du fort enthousiasme qu'il me donnait dans ses premières années.
Je reste cependant à l'écoute de son avancement et je suis malgré tout heureux de voir que tu poursuis toujours sa réalisation.

A bientôt pour de nouveaus changement de graphismes de nouvelles news.