glissement de carte Rpg maker xp?

Démarré par supersonic_3, 06 Août 2009 à 06:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, une simple petite question. J'ai lu le tuto de Ganondark sur comment faire un glissement de carte à la zelda, très facile! Mais je suis sur rpg maker xp, et je ne trouve pas comment faire  :cry3: Pouvez-vous m'aider? Merci de votre aide!




Glissement de carte ?
Tu veux pas parler des transitions entre les maps plutôt ?
Si c'est le cas, ça doit se gérer avec l'évènement de téléportation que tu crées sur ta map (clic droit sur la couche évènement), sinon fouiller dans le menu pour trouver un truc similaire...
Si ce n'est pas ça, je ne vois pas désolé, je n'ai même pas trouvé le tuto dont tu parles dans la section Tuto et comme ça fait longtemps que je n'étais pas passé dans les sections making... :rolleyes:


Faudrait que je retouche un peu à RM moi car je suis rouillé, j'ai plus l'habitude des autres logiciels... :P

Tien tu devais être endormis Marco car j'ai trouvé ce tuto en moins de 15 secondes :mrgreen:

Le lien

Bah voilà ce que c'est de pas dormir de la nuit et de passer toute la nuit à geeker... :paf:
Pas étonnant, je cherchais un topic d'auteur Ganondark et c'est Isaac qui l'a posté, j'avais oublié le système à cette époque en fait. :linkXD:

Merci Max et désolé, je me sens con du coup. :mrgreen:

Bon sur ce, je sais que mon lit doit se faire chier sans moi, bonne nuit à 8H19 du mat... :ninja:

Merci de vos réponse très euh... constructives :P Mais le souci c'est que y'a rien de similaire :angry: Sur rm03 je pouvais creer un zelda au complet, mais sur xp ça change un peu... Merci de m'aider!





06 Août 2009 à 17:41 #6 Dernière édition: 06 Août 2009 à 18:19 par supersonic_3
Merci, mais comment on l'utilise? J'ai essayé un truc, mais quand je démarre le jeu, ça écrit:

????? 'deborder' ? 87 ??? NoMethodError ????????

undefined method Game_Character for nil: NilClass


(Perso je préfère les events mais bon....)

EDIT: J'ai trouvé ça : http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=12475.msg114930#msg114930

C'est vraiment pas mal, mais plus long  :P