L'histoire de Skull Kids.

Démarré par azutas, 06 Août 2009 à 15:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

[spoiler]Le passé de Skull Kids

Chapitre 1:le musicien des kokiris
Il était une fois dans la forêt des enfants éternels, un petit Kokiri musicien, qui, tous les jours, à la même heure, jouait de sa flûte pour ses amis. Il jouait tellement bien que, tous les jours, chaque petit attendait avec impatience cette heure de la journée. Il se réunissait tout le temps devant le vénérable arbre Mojo. Ils étaient installés dans une petite clairière semée de fleurs rouges, bleus, et bien d'autres encore... toutes ces fleurs dégageaient un tel parfum que les Kokiris étaient envoûtés, et, en attendant l'heure propice, l'arbre ancestral racontait l'histoire d'Hyrule. Il disait que, autrefois, des déesses vinrent sur terre. Elles étaient les déesses de la force, de la sagesse et du courage. Elles fertilisèrent la terre, apportèrent le savoir et la connaissance, et elles amenèrent la vie sur la terre. Et, après avoir accomplit cela, les déesses remontèrent au ciel. Après cette histoire ce fût le spectacle, Skull Kids arriva sous les applaudissements et s'installa sur une petite souche devant son public. Il commença à jouer de sa flûte, et, à ce moment-là, tous les enfants et l'arbre Mojo entrèrent dans un demi-sommeil et ils se laissèrent bercer par la musique, et, tout au long que le musicien jouait des créatures dansaient autour des spectateurs!! Ce fût un spectacle magique!! A chaque fois que le Kokiri exécutait des sons de sa flûte une petite créature apparaissait. On pouvait apercevoir un cerf, des ours, des petits lapins, des pégases! Ces grands chevaux ailés! Il y avait aussi des baleines, de grandes variétés de poisson, des faucons, des aigles, des phœnix... il y en avait tellement que je ne pourrais pas tous vous les dires, par contre la musique s'accélérai et toutes les créatures disparurent pour laisser place au vénérable arbre Mojo, le grand Jabu-jabu, le géant des gorons, le roi d'Hyrule et, après ce défilé spectaculaire, on commençait à apercevoir les trois déesses. Ensemble, elles firent ce qu'elles avaient faits dans le passé et ensuite, elles fusionnèrent une partie de leur pouvoir pour former la triforce. Après que le pouvoir des déesses fût formé une prophétie commença à s'écrire par-dessus la triforce. Elle disait :
« Un jour, quand les ténèbres envahiront la terre, un petit orphelin vêtu de vert qui fût abandonné dans la forêt Kokiri sauvera le monde de cette malédiction avec la bénédiction de la déesse du courage. »
Suite à cette prophétie tout le décor disparut et on revînt dans le paysage normal. Les enfants avaient adorés le spectacle mais la fin les laissa perplexes, même Skull Kids était effrayé car la prophétie était apparu comme ça, alors qu'il ne voulait la faire apparaître, il ne l'avait même pas prévu! A ce     moment-là, l'arbre Mojo intervînt, il dit :
« Mes enfants, pouvez-vous me laisser seul Skull et moi. » Les enfants partirent alors, sauf un qui resta caché, c'était Mido, un petit Kokiri assez chétif et le meilleur ami du petit musicien, qui écouta toute la conversation Skull Kids et l'arbre Mojo discutèrent alors:
« Dis-moi Skull, as-tu voulu faire apparaître la prophétie ??Dit l'arbre Mojo
-non vénérable arbre Mojo, répondit Skull Kids, elle est apparu toute seule, je ne comprends pas, qu'est ce qui c'est passé, vénérable arbre Mojo, si vous savez, expliquez-moi, j'ai trop de questions qui tournent dans ma tête, il faut que je trouve les réponses ou je sens que je vais devenir fou !! Répondez-moi s'il vous plaît.
-Je vais te répondre mon enfant, ne t'inquiète pas, mais d'abord, je voudrais que tu répondes à ma question, où as-tu trouvé cette flûte ??
-Je...le visage du Kokiri devînt rouge de honte. Je l'ai trouvé dans les bois perdus.
-Comment ?! Tu es allé dans les bois perdus !! Tu sais que si tu t'étais perdu tu te serais transformé !! Seule la prêtresse qui se trouvera téléporté dans le bosquet sacré pourra aller dans les bois perdus !! Ecoute, tu devras retourner dans les bois perdus remettre la flûte où tu la trouvé.
-Mais...
-Il n'y a pas de mais !! Tu as enfreint une règle et tu dois réparer ta faute !!
Alors le petit enfant partît et l'arbre Mojo lui souhaita bonne chance.

[/spoiler]

Bon voila c'est le début d'un passé d'un des personnages de Ocarina of time.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Tout cela me semble très prometteur.L'idée de mettre en valeur un personnage comme skull-kid offre de grandes possibilités.
D'une part parce que ce personnage à déjà un semblant d'histoire dans Majora's Mask et qu'il est tout à fait intéressant d'inventer des évènements qui se seraient produits avant ceux de MM.

Je t'encourage à continuer.

Parfois maladroit,mais vraiment très prometteur.Continue comme ça  ;):super:

Voici quelques points que je voudrais aborder:

1. Il y a plusieurs fautes d'ortographe (mais j'en fait moi aussi alors, je peux pas vraiment critiquer).

2. Comme plusieurs personne qui écrivent leurs premiers textes, tu confonds beaucoup les temps de verbe passé, présent, futur tout est confondu et ça rend l'ensemble parfois difficile à lire.

3. La partie qui doit être le plus retravaillée, les répépépépépépépépépétions. Les mots se repètent, et le tout devien redondant...puis même énervant. Pense un peu à ce que tu pourais écrire et même joue avec les mots, "métaphorise" ou "comparativise", défoule toi un peu.

4. Il manque souvent des marques de ponctuation: majuscules, points,virgules etc...


Beaucoup de travail à faire, mais c'est tout de même pas mal pour un début, bonne chance! ^_^



09 Août 2009 à 17:38 #4 Dernière édition: 09 Août 2009 à 17:42 par Helmasaur
Citation de: Gabriel10 le 09 Août 2009 à 01:12
1. Il y a plusieurs fautes d'ortographe (mais j'en fait moi aussi alors, je peux pas vraiment critiquer).
Il y a plein de site qui corrigerons les fautes mineurs ;).

Citation de: Gabriel10 le 09 Août 2009 à 01:12
2. Comme plusieurs personne qui écrivent leurs premiers textes, tu confonds beaucoup les temps de verbe passé, présent, futur tout est confondu et ça rend l'ensemble parfois difficile à lire.
Il y a de la documentation sur les points de grammaire un peu partout ;).

Citation de: Gabriel10 le 09 Août 2009 à 01:12
3. La partie qui doit être le plus retravaillée, les répépépépépépépépépétions. Les mots se repètent, et le tout devien redondant...puis même énervant. Pense un peu à ce que tu pourais écrire et même joue avec les mots, "métaphorise" ou "comparativise", défoule toi un peu.
Je ne connais que des logiciels payant pour ça.

Citation de: Gabriel10 le 09 Août 2009 à 01:12
4. Il manque souvent des marques de ponctuation: majuscules, points,virgules etc...
Il y a le site : La Ponctuation française qui est très bien fait.

Sinon, concernant la fan fic, je ne l'ai pas lu. Je n'ai pas le temps acutellement -_-.

EDIT : un site concernant les synonymes ici et un autre concernant les conjugaisons (pas l'explication de l'utilisation des temps) .

Je veux bien Helmasaur mais à force de chercher sur inernet (la facilité) on finit par seulement tranférer le problème ailleurs, que fait-on sans ce petit site. En fait, c'est mon opinion mais je n'aime pas utiliser le dictionaire (les dictionaires) sur internet, je trouve que ça coupe un peu ton inspiration...mais c'est mon avis. ;)



10 Août 2009 à 02:28 #6 Dernière édition: 10 Août 2009 à 02:32 par angenoir37
Citation de: Gabriel10 le 10 Août 2009 à 02:00
Je veux bien Helmasaur mais à force de chercher sur inernet (la facilité) on finit par seulement tranférer le problème ailleurs, que fait-on sans ce petit site. En fait, c'est mon opinion mais je n'aime pas utiliser le dictionaire (les dictionaires) sur internet, je trouve que ça coupe un peu ton inspiration...mais c'est mon avis. ;)

Je suis entierment d'acord avec toi Gabreil10.Pour ma part je ne voit pas l'interêt ni le plaisir de crèer un texte avec des mot sortit tout droit d'un site internet.Le mieux est avant tout de se baser sur son inspiration personnelle.

Bref ne partons pas plus loin sur ce débat sur le topic d'Azutas B).

Azutas j'éspère que tu aura l'occasion de nous apporter une suite à ce chapitre :).

Citation de: Gabriel10 le 10 Août 2009 à 02:00
Je veux bien Helmasaur mais à force de chercher sur inernet (la facilité) on finit par seulement tranférer le problème ailleurs, que fait-on sans ce petit site. En fait, c'est mon opinion mais je n'aime pas utiliser le dictionaire (les dictionaires) sur internet, je trouve que ça coupe un peu ton inspiration...mais c'est mon avis. ;)
Cela permet de nous améliorer. Après un certain, tu auras acquis du vocabulaire, etc et tu auras de moins en moins recours aux dictionnaires. Je vois pas où est le problème -_-...

Je vais clore de mon côté en disant si seulement tout le monde avait cette mentalité Helmasaur. ;)

Citation de: Helmasaur le 10 Août 2009 à 10:36
Cela permet de nous améliorer. Après un certain, tu auras acquis du vocabulaire, etc et tu auras de moins en moins recours aux dictionnaires. Je vois pas où est le problème -_-
[/quote]

Certaines personnes vont plutôt à l'oposée, parfois ils ne peuvent plus s'en passer et ils ne peuvent plus s'en dissocier. :) Ne connaissant pas assez azutas, je ne peux pas affirmer s'il fait partit des gens qui s'en dissossiront ou non. :)

Citation de: angenoir37 le 10 Août 2009 à 02:28
Azutas j'éspère que tu aura l'occasion de nous apporter une suite à ce chapitre :).

En effet, la dernière fan fics a été abandonné de ta part, ce serait dommage qu'il en soit de même pour celle-ci. ^_^



Citation de: Gabriel10 le 11 Août 2009 à 21:30
En effet, la dernière fan fics a été abandonné de ta part, ce serait dommage qu'il en soit de même pour celle-ci. ^_^

:lol: Effectivement c'est dommage mais je pense que le thème abordé et la manière de l'écrire ne semblait vraiment pas plaire au vu du nombre très réduit de commentaire :siffle: Mais il n'est pas impossible qu'un de ces quatre je m'y remette,les idées sont dans ma tête je n'est plus qu'a les écrire.

Bon merci de toutes ces critiques et j'y ferai attention la prochaine fois.
Sinon le chapitre 2 est déjà bien démarré mais je vais y refaire quelques petites retouches
(Je n'aime pas trop n'utiliser que internet c'est vrai que ça aide mais après ça veut dire qu'on dépendra complètement de lui Helmasaur , bon c'est mon avis personnel, je n'ai vraiment rien contre).
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Je ne dépends pas du tout de ce genre de site. J'utilise un logiciel pour corriger de temps en temps mais en lisant les explications avant. Ça m'a permis de m'enrichir en vocabulaire et à faire moins d'erreur d'orthographe.
C'est à vous de savoir gérer...

On dirait, en lisant ce que vous avez écrit, que vous êtes prof de français :mrgreen:.

Citation de: angenoir37 le 12 Août 2009 à 11:41
Citation de: Gabriel10 le 11 Août 2009 à 21:30
En effet, la dernière fan fics a été abandonné de ta part, ce serait dommage qu'il en soit de même pour celle-ci. ^_^

:lol: Effectivement c'est dommage mais je pense que le thème abordé et la manière de l'écrire ne semblait vraiment pas plaire au vu du nombre très réduit de commentaire :siffle: Mais il n'est pas impossible qu'un de ces quatre je m'y remette,les idées sont dans ma tête je n'est plus qu'a les écrire.

Je ne m'adressais pas à toi mais à azutas, désolé pour la confusion. :lol:

Citation de: azutas le 12 Août 2009 à 21:53
Bon merci de toutes ces critiques et j'y ferai attention la prochaine fois.
Sinon le chapitre 2 est déjà bien démarré mais je vais y refaire quelques petites retouches
(Je n'aime pas trop n'utiliser que internet c'est vrai que ça aide mais après ça veut dire qu'on dépendra complètement de lui Helmasaur , bon c'est mon avis personnel, je n'ai vraiment rien contre).

C'est bon à savoir, maiss quelle preuve as-tu que Helmasauir utilise trop ces sites, tu ne le conais pas...à moins que. :unsure:



13 Août 2009 à 03:02 #13 Dernière édition: 13 Août 2009 à 04:06 par angenoir37
Citation de: Gabriel10 le 13 Août 2009 à 01:05
Je ne m'adressais pas à toi mais à azutas, désolé pour la confusion. :lol:

Pas de souci Gabriel10 ;)

Pour ce qui est de cette Fan Fic je pense qu' Azutas à toutes les raisons de continuer sa fic et les qualités pour nous faire quelque chose de bien J'y veillerai personnellement


(Je n'aime pas trop n'utiliser que internet c'est vrai que ça aide mais après ça veut dire qu'on dépendra complètement de lui Helmasaur , bon c'est mon avis personnel, je n'ai vraiment rien contre).
Bon déjà Helmasaur tu peux oublier le vous car je ne suis qu'un ado et je n'ai jamais dit que tu l'utilisais tout le temps :(
.Et pour ocarina of time comme l'avait dit certain je ne faisais que raconter un jeu une histoire déjà créée.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

ENFIN la suite! désolé du retard mais je n'avais plus trop de temps à moi, encore désolé et je poste mon second chapitre, le troisième est en cours et j'espère qu'ils vous plairont mieux que le premier. J'ai essayé de tenir compte de vos avis et j'espère encore que cela va vous plaire. Je compte sur vous pour m'aider à m'améliorer. :)



Chapitre 2:dans les bois perdus

Skull passa un peu de temps à se tailler un petit bâton pour pouvoir se défendre contre des monstres. Il continuait à faire comme si de rien n'était, il parlait avec ses amis de la pluie et du beau temps, jouait avec eux, et maintenant il était prêt, il monta sur la colline où se trouvait l'entrée des bois perdus, regarda un petit moment le village, la maison des jumeaux, le magasin du nain comme il l'appelait, la cabane de Mido, de Saria, des frères je-sais-tout, et la maison abandonnée perchée en haut d'un arbre, il pouvait aussi aprçevoir le vénérable arbre Mojo avec son expression en colère mais aussi d'inquiétude. De toute façon, il savait qu'il avait mérité cela, il devait prendre ses responsabilités, c'était sa seule chance de se racheter auprès de ses amis et de l'ancien arbre, puis, après avoir encore réfléchi à cela, tourna le dos à son village, entra...quand soudain quelqu'un l'interpella:
«Hey Skull, attends-moi ! C'était le petit chef.
-   Qu'est ce que tu fais ici Mido? Lui demanda le musicien.
-   Bah quelle question, je t'accompagne, on est amis non.
-   Mais tu pourrais te perdre avec moi et je ne le permettrais jamais!
-   Et moi je ne permettrais pas de te laisser partir tout seul! Répondit obstinément l'ami de Skull.
-   Ecoute, le vénérable arbre Mojo m'a ordonné de remettre cette flûte à sa place.
-   Oui, mais il n'a jamais dit que tu devais y aller tout seul!
-   Notre vénérable arbre Mojo ne voudrait jamais cela! Répliqua le musicien.
-   Peut-être, mais maintenant il n'est pas là donc il ne le sait pas.
-   ...Oooh et puis zut d'accord tu viens mais tu promets que tu seras prudent.
-   Oui, tout ce que tu veux du moment que je suis avec toi.
-   C'est vraiment toi mon meilleur ami! S'exclama Skull.
Ils se serrèrent forts entre leurs bras et, ils entrèrent dans les bois perdus.

Quand ils pénétrèrent dans la forêt un long silence les attendait, tellement silencieux qu'il donnait un air inquiétant, très inquiétant, quelque chose que des enfants ne pourraient pas supporter...Mais Skull Kid avait l'habitude de cette fôret puisqu'il y était déjà rentré et ressorti avec aussi la flûte !
« Tu as vu comme c'est silencieux ? dit Mido.
-    Tu as peur ?
-   Non  et toi ? ré pondit-il d'une voix qui démontrait le contraire.
-   Si tu veux tu peux repartir ça ne me gênera pas.
-   Je t'ai dit que je resterait avec toi !!! avec une expression de colère qui avait fait disparître toute trace d'inquiétude.
-   C'est bon, c'est bon, calme-toi, bon, bref, suis-moi bien car il y a des risques que nous nous perdons.
-   Oui oui ne t'inquiètes pas.
-   Que nous nous transformions en monstres et que nous fassions du mal.
-   Ce qui n'arrivera pas.
-   Il se peut aussi que des bêtes féroces nous attaquent et nous dévorent...
-   Tu me fais quoi là ?
-   Mais rien. Qu' est que tu crois ? Je te préviens juste des risques...
-   Si si, tu cherches à me faire peur, à m'impressioner juste pour que je parte ! JE RESTE AVEC TOI JUSQU'AU BOUT !!!!!
-   Eh bé... Tu es vraiment têtu quand tu veux.
-   Eh eh, répondit Mido d'un air malin, c'est que j'ai eu un bon professeur, en le fixant du regard et il ajouta, mais toi aussi ! J e te rappelle que tu essayes par tous les moyens de me faire peur pour que tu sois tout seul.
-   Tu me connais trop !! Bon c'est pas tout ça mais faut y aller, on y va ?
-   Je te suis !
Skull se souvenait du chemin par cœur : 1 à droite, 1 à gauche, 1 à droite, 1à gauche, tout droit et et pour finir à gauche. Mais après cela les attendait un labyrinthe, enfin pas vraiment mais à chaque croisement il s'y trouvait des monstres... c'étaient des pestes mojos, ces sales bêtes qui te crachent des noix mojos...
« Viens prends un baton et fabrique-toi un lance-pierre, on va bientôt avoir de la compagnie...prévenit Skull.
-   On va rencontrer des monstres ?
-   Oui, des pestes mojos pour être plus précis.
-   Bah ! On va les écraser ces misérables monstres, dit le petit chef en faisant son « V » de victoire.
-   Sois pas trop sûr de toi elles pourraient nous causer des problèmes.
-   D'accord,répondit-il d'une voix enjoué.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Bof personnellement j'accroche pas vraiment à l'histoire, mais avec quelques modif' ça pourrait donner quelque chose de bien...  :) Cependant, dais attention aux dialogues, on se perd un peu... L'orthographe reste aussi un peu à désirer.  ;) Mais ne perd pas courage! ^^

Beuh...  :( bon bah je vois que c'est pas demain la veille que je saurais bien écrire moi  :linkXD: bon et bien je vais tout de même continuer peut-être que vous changerez d'avis sinon merci de ton commentaire Supersigo cela fait plaisir quand même d'avoir des critiques  :mrgreen:
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Même si tu reçois des critiques, tant qu'elles soient constructives. Même si les miennes semblaient mauvaises, je trouve que l'histoire est assez bonne... ^_^

Donc tu veux juste dire que l'histoire n'est pas ton "genre"?
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Non je dis simplement que l'histoire est bonne mais qu'il y a des erreurs de structure de phrase, de grammaire ou de conjugaison qui pourraient être corrigées.   ^_^

Ce chapitre 2 m'a un peu moins plus que le premier.C'est sans doute que tu as intégré beaucoup trop de dialogues et pas assez de narration.

Il faut que tu trouve un juste milieu entre les deux afin de rendre ton histoire facile à lire.Pour le reste c'est tout de même pas mal et je le répète l'idée de parler de Skull Kid est vraiment bonne.

Continue et ne te décourage pas  ^_^.

Merci Angenoir ça me fait plaisir, sinon, moi aussi je trouvais qu'il y avait trop de dialogues mais je n'arrivais pas à imaginer ce qui pourrait y avoir d'autres. Encore une chose, je pense que le chapitre 3 sera sorti avant Mardi puisque en ce moment j'ai beaucoup de temps libre, merci de bien vouloir me dire vos commentaires, menaces ou autres :p.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Tu ne sait pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre? Comme on le dit souvent sur les forums RPG,  tu peux décrire les lieux, les sentiments ou les mouvements de tes personnages. Ça permet de remplir l'espace entre les dialogues... En espérant que je t'ai aidé... Ne te décourage pas!  :)

C'est vrai que je n'avais jamais pensé que je pouvais décrire les sentiments ou les mouvement?! C'est un précieux conseil et je te remercie Supersigo :)
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Citation de: azutas le 24 Juillet 2010 à 17:26
C'est vrai que je n'avais jamais pensé que je pouvais décrire les sentiments ou les mouvement?! C'est un précieux conseil et je te remercie Supersigo :)

En effet, décrire les émotions ou même relater les pensées du personnage permettent aux gens de se l'imaginer plus vivant, plus vrai. Rendre un personnage plus vrai que nature, c'est une première étape pour imerger le lecteur dans l'histoire. Ensuite, il y a bien sûr la description de lieux, les relations entre les protagonistes (ce que tu sembles avoir assez bien pigé), l'ambiance causé par tel ou tel évènement et, aussi, l'intrigue générale.

Une chose aussi que je n'avais pas mentioné plus tôt, le point central de ton histoire, est, bien évidement un personnage (skull kid en l'occurence), il serait donc bien qu'il soi aprofondie au maximum et qu'on puisse le découvrir graduellement, au fur et à mesure que le récit progresse.

Sinon tout ce qui a été dit dans ma première critique tien encore, surtout la ponctuation qui, visiblement déficiente dans le texte, rend la lecture plus pénible.

Mais c'est tout de même intéressant, je suis l'histoire et j'attend le prochain chapitre pour mieux juger. :)



Je crois que Gabriel10 a tout dit, et je sais qu'il s'y connaît dans les fics!  :P Allez, suis ses conseils et ta fic va devenir encore meilleure...  :)

J'espère bien :D merci Gabriel je vais essayer d'intégrer tout ça à mon troisième chapitre  :P, sinon où en est-tu avec ton 8ème chapitre?
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Citation de: azutas le 25 Juillet 2010 à 13:57
J'espère bien :D merci Gabriel je vais essayer d'intégrer tout ça à mon troisième chapitre  :P, sinon où en est-tu avec ton 8ème chapitre?

Quelque part entre Montréal et Québec. :ninja:

Bah je crois pas que ce soi le meilleur sujet pour en discuter, mais bon, après tout c'est le tien. Ça avance, je devrais pouvoir le mettre avant jeudi, après quoi, je pars pour Québec pour quatre jours. :)




Merci Charlemagne :), malheuresement la suite prendra du retard : je vais partir!
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D