[Résolu]Logiciel de mapping

Démarré par Jerelink, 08 Août 2009 à 14:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Août 2009 à 14:46 Dernière édition: 11 Août 2009 à 20:31 par jerelink
Salut a tous =)
Alors voilà, je me demandé si il existait un logiciel pour créer des maps exportable en format png bitmap etc
J'ai tout d'abord pensé a photofiltre qui gère les grilles et la posibilité d'ouvrir plusieurs image et faire un ctrl+c et ctrl+v
mais je me demandé si il y avait des logiciels spécifique sur le net afin de faire sa, après recherche je n' est pas trouvé  :mellow: .
Merci d'avance  :mrgreen:

Je te conseille CharaMaker 99.

Le logiciel est à la base prévu pour RPG maker, mais il est parfait pour créer des images-maps : tu sélectionnes la taille de la grille, et tu travaille une image de la taille d'un carreau sur la gauche, pour ensuite, en un simple clique, l'appliquer à n'importe quel carré de ta grille. Tu peux donc facilement importer des planches de sprites pour faire tes maps, les modifier, etc... ;).

Je te conseille d'y jeter un œil, j'ai travaillé la partie graphie de mon ancien Zelda à l'aide de ça personnellement ^_^.

Après, il existe peut-être des logiciels plus poussés ou plus adaptés, je n'en sais rien, mais je pense que ça convient plutôt bien à ce que tu veux réaliser.

    







08 Août 2009 à 15:36 #2 Dernière édition: 08 Août 2009 à 16:01 par jerelink
Merci je vais regardé sa j'editerais pour te dire si c' est a sa que je pensé  :mrgreen:
EDIT : Dommage qu'on ne puisse pas zoomé sur le cadre principale si ce n' est que X2 et que le logiciel ne gere pas la transparence pour les superpositions =/