Gros Problème

Démarré par maxibad, 09 Août 2009 à 04:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 Août 2009 à 04:13 Dernière édition: 09 Août 2009 à 04:18 par maxibad
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis sur la créaion d'un nouveau zelda en ce moment. Je crée le zelda sur rpg-maker VX , je n'ai jamais remplacé les charsets, chipset, sons, ou autre image.. Ses donc ma première fois que je faiit cela..
J'aurais besoin d'aide pour les chipsets. Je doit tout remplacé ( ceux de rpg VX ). J'ai trouvé plusieur image de link to the past, mais je n'arrive pas que lorsque je clique sur le carré, que sa soit qu'une image, et non pas 2 en meme temps. Ces un peu dur a expliquer mon probleme.
Voici une image de mon probleme.


Vous voiyer? Cela obtien l'eau et la terre en meme temps. Je sais qu'il faut utiliser paint pour tout modifer sa, mais est-ce que vous pourriez me suggérer des images déjà faite ou m'expliquer une facon facile de faire cela?
IMPORTANT!! JAI CHANGÉ DE COMPTE!!! JE SUIS M2RC!!!!  CAR MAX.. CEST PAS MON NOM.. LOL

DÉZOLÉ

09 Août 2009 à 05:32 #1 Dernière édition: 09 Août 2009 à 05:37 par Daru13
 :P C'est normal  :) ce que tu as trouvé sont des chipsets pour rpg maker 2003, dans lequel les case sont de 16x16 pixels, alors que dans VX(ou XP) ce sont des cases 32x32. Il y a une solution, télécharge ressource wizard ici:

http://www.rpgmakeronline.com/contents/files/logiciels/Resources_Wizard.zip

et voici un petit tutoriel:

http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=2918

Tu devras le faire aussi avec tes charsets si ils sont pour rpg maker 2003

PS: Si je peux me permettre, utilise RPG maker XP, il est bien mieux! (C'est mon avis)




Le problème c'est que tu utilises des chipsets pour Rm2/3k ( 16*16 ) alors que sur VX ( et XP au passage ), les tiles font 32*32.
Soit tu trouve des chipsets de Zelda pour RMXP/VX, sois tu agrandis ceux pour Rm2/3k, soit tu les crées-toi même, ce qui implique d'agrandir les planches de sprites que tu utilisera ;).

Arf grilled ><.

Je peux te proposer ça : http://img517.imageshack.us/img517/2715/zelda10cis6.png
Mais tu dois pouvoir en trouver d'autre, effectues quelques recherches ;).

    







WOW! merci vous deux! haha je ne penssait pas avoir une aussi grande aide! :P
Je vous envoie message privé si j'ai probleme :)
IMPORTANT!! JAI CHANGÉ DE COMPTE!!! JE SUIS M2RC!!!!  CAR MAX.. CEST PAS MON NOM.. LOL

DÉZOLÉ

Ouais grilled  B)

J'aurais aimé avoir ce chipset quand j'ai commencé  le making :lol:

Comme dit Daru, tu peux les créer toi-même, ce qui est mieux. Puisque c'est A link to the past, tu utilises Visualboy advance et tu rippes tes décors et objets avec le map viewer, le oam viewer, ou tout simplement avec un screenshot dans le quel tu va chercher des bouts de décors, ce que je fais.




ok mais c'est quoi la différence de rpg-maker VX et XP?
( je voudrais savoir avant de télécharger..)
IMPORTANT!! JAI CHANGÉ DE COMPTE!!! JE SUIS M2RC!!!!  CAR MAX.. CEST PAS MON NOM.. LOL

DÉZOLÉ

HAHAHA j'était mort de rire quand j'ai vu sa!  :D
Regarder :



Vous pouvez voir que link est tres petit haha, sa doit être parce que j'ai prit link pour rpg-maker 3000 ( 16x16 )  :P

Donc vous pouvez me trouver link pour rpg-maker VX .  J'ai pas tout a fait compris le logiciel que tu ma donner supersonic.....
IMPORTANT!! JAI CHANGÉ DE COMPTE!!! JE SUIS M2RC!!!!  CAR MAX.. CEST PAS MON NOM.. LOL

DÉZOLÉ

On voit pas l'image, mais je l'imagine  :P Le logiciel est simple:

1. Sur ton bureau, créer un dossier nommé "projet"(ou autre tu décide)
2. Dans le dossier "projet" crée un dossier nommé "chipset"
3. Dans le dossier "projet" crée un dossier nommé "charset"
4. Fais pareil que 2 et 3 pour tous les types de ressources (battlecharset etc...)

Ensuite dans les dossier chipset et charset, tu places respectivement tes chipsets(décors) et charsets(personnages).

Ensuite ouvre ressource wizard:

1. Sur la premiere ligne, va chercher le dossier "projet"
2. Sur la deuxième ligne, choisis le dossier de ton choix, des dossiers chipset et charset y seront crées et les ressources converties seront placé dedans.
3.Dans afficher les options choisis les ressources que tu veux convertir
4.clique sur commencer
5.tes nouvelles ressources sont pretes dans le dossier que tu as chosis!


Différence entre XP et VX:

Je ne sais pas trop, puisque VX m'a pas trop attiré, mais ce que je sais:

1.Seulement 6 chipset différent
2.sur le net, les scripts seront bien plus nombreux pour XP
3.Pareil pour les ressources
4.Pareil pour les tutos

C'est déjà bien assez pour passer à XP je trouve!






VX pue au niveau de la gestion des couches ! :naze:
Le premier onglet du charset sert de couche basse, et les quatre autre sont en couche haute, donc on perd une couche et on est limité au premier onglet pour la première ^^'.

Sinon, y'a bien une ou deux nouvelles fonctions pour les évents sur VX mais je trouve personnellement que ça ne vaux pas le coup :P.

    







ok j'ai essayer de le télécharger.. mais sa la pas du tout marcher..  pourriez vous m'expliquer ce que je doit télécharger et me donner le lien du site..

C'est bizare..  sa me dit lorsque je clique sur le logo pour ouvrir le rpg : RPG a arreter de fonctionner.
IMPORTANT!! JAI CHANGÉ DE COMPTE!!! JE SUIS M2RC!!!!  CAR MAX.. CEST PAS MON NOM.. LOL

DÉZOLÉ


Ben en faite, j'ai eu plusieur probleme hahaha :P  Mon probleme maintenant, c'est que plusieur mon sugérer le rpg-maker xp alors que moi j'ai le VX.

J'ai essayer de le télécharger mais, je le télécharge mal.. ou je sais pas pourquoi, mais sa ne marche vraiment pas..

Sa dit que : RPGMAKER a cesser de fonctionner ( aussitot que j'essaye d'ouvrir RPG )

Pourriez-vous m'aider?
IMPORTANT!! JAI CHANGÉ DE COMPTE!!! JE SUIS M2RC!!!!  CAR MAX.. CEST PAS MON NOM.. LOL

DÉZOLÉ

Tu as sous Vista ? Si oui, il faut, en plus du logiciel et de ses RTPs, il faut télécharger un patch ^_^.
Quand aux liens de téléchargement, à toi de chercher, désolé mais ça ne se donne pas ici ( RPG maker est un logiciel payant à la base ) ;).

    







Oui je suis sur vista, donc je doit trouve le patch rpgmaker xp? ses sa..?
IMPORTANT!! JAI CHANGÉ DE COMPTE!!! JE SUIS M2RC!!!!  CAR MAX.. CEST PAS MON NOM.. LOL

DÉZOLÉ