Votre avis :o

Démarré par maxibad, 11 Août 2009 à 03:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
J'ai finalement arreter mon projet de zelda.. car presque tout le monde ici en fait un.. donc j'ai décider... de crée zelda ocarina of time mais.. avec rpg-maker xp.. ^_^

Mais question sont : quen penser vous..?  :huh:  Est-ce possible :o ? :blink:  Quelqu'un l'a t'il déjà faite ? -_-  Donner votre opinion... B)

Merci B) :P
IMPORTANT!! JAI CHANGÉ DE COMPTE!!! JE SUIS M2RC!!!!  CAR MAX.. CEST PAS MON NOM.. LOL

DÉZOLÉ

Mon avis:

Titre de topic peu explicite pour commencer.
Tu lâches un projet Zelda pour... un autre Zelda, c'est très intéressant et fort logique effectivement. :P
Et avec RMXP car oui effectivement, cela va de soi. :P

Hum, commence déjà par te fixer sur quelque chose de définitif et après je pourrai te prendre au sérieux pour ma part car ça a l'air d'être tourné en plaisanterie sans vouloir t'offenser... :rolleyes:
Donc base à revoir:

Choisir un logiciel à tes besoins et te former dessous par des mini jeux et ensuite tu pourras arriver à quelque chose. Je vois "Marc" dans ton adresse donc donne le bon exemple roh ! B)

En faite, j'ai arreter un vieux jeu que je voullait faire mais que je voullait jamais terminer car je trouvait qu'il était trop ressembable au vieux link to the past..

Je suis tres sérieux sur le projet de ocarina.
J'ai choisi le Rpgmaker XP car tout le monde me le suggérait! :P  je trouve aussi qu'il est vraiment bien :)

Je voullait juste savoir premierement : si qu'elle qu'un en fait deja un.. et si setait fessable.. je croit que j'ai toute mes réponse! :D


Désolé pour les erreurs... :S
Posté le: 11 Août 2009 à 04:39
JAI CHANGER DE COMPTE!!!!!  SES RENDU M2RC!!!!!!!

IMPORTANT!! JAI CHANGÉ DE COMPTE!!! JE SUIS M2RC!!!!  CAR MAX.. CEST PAS MON NOM.. LOL

DÉZOLÉ

Désolé pour tout les messages que je laisse... je vien de changer de  compte.. j'était taner du : max... lolll

Donc on peut closer ce sujet je pense.. en moin que qu'elle qu'un veuille laisser son avis envers mon projet de création
d'ocirana of time sur rpgmaker XP.

MERCI
M2RC B)
M2RC est sur la création d'un nouveau zelda.
Nom du jeu : Zelda and the forest
Aucune démo pour l'instant
Contact : marc13_35@hotmail.com

Faisable, peut-être ;).

Sauf que ça demande un boulot monstre pour refaire Ocarina of Time, et si tu veux adapter les énigmes 3D en 2D correctement, ça va pleuvoir de RUBY en plus. Au final, le jeu va lagger, et à moins que tu ne sois un excellent codeur, que tu sache grapher et que tu ai une patience de fou, le jeu risque de ne pas donner quelque chose de potable.

En bref, je te conseille vivement de viser ( bien ) plus bas pour commencer, et si tu tiens vraiment à refaire OoT en 2D, je te déconseille RPG maker, toutes version confondues :P.
Réussir à faire un moteur de Zelda correct avec RPG maker est déjà une chose assez complexe avec ce logiciel, donc essaie déjà de faire ça, et si tu n'y arrives pas, lis des tutoriaux et fais un projet moins complexe :).

A ma connaissance, seule une personne à réussi à refaire le jeu en 2D, pas entièrement mais le boulot réalisé était déjà impressionnant (autant préciser, même si ça coule un peu de source, que le projet n'était pas réalisé avec RM ).
Aujourd'hui, le projet est malheureusement mort... :(

Bref, je n'aime pas briser les rêves mais là c'est dur de dire un simple "bonne chance" x).

Par contre, les doubles-comptes sont interdits.
Et évites les doubles-posts s'il-te-plait :).

    







ok jai compris..  mais je vais le faire pareil!!!  sa m'occupe :P

Pi pour le double compte.. désolé.. comment fait pour suprimer un compte?...


Et désolé pour le double post  ^_^
M2RC est sur la création d'un nouveau zelda.
Nom du jeu : Zelda and the forest
Aucune démo pour l'instant
Contact : marc13_35@hotmail.com

refaire ocarina of time n'est pas chose simple crois moi^^.

Je pense que pourquoi pas rmXP me parait un bon choix. Peu importe ce que l'on peut dire de RPG Maker , étant utilisateur , je peux dire qu'avec du travail , on obtient un moteur sympa pour un zelda.

Mais sache une chose , ocarina of time est un mastodonte du jeu vidéo , le refaire est un réel défis. Et beaucoup de personne , de fan d'attendront au virage si tu n'es pas à la hauteur car le jeu est déjà bien connu de la communauté zelda.

Je ne sais pas si je te dois souhaiter bon courage , bonne chance ou les deux car pour moi , tu en aura GRANDEMENT besoin.

Je plussoie beaucoup de membres en te disant de commencer sur un projet de moins grosse envergure.Car un zelda c'est super long à faire (Cf . Zelda Skulltula's Amulet (/mode pub désactivé  :D )) mais il te faudra aussi une énorme dose de motivation.

Je te conseille de mettre un titre plus descriptif. en lisant l'actuel, on ne peut pas deviner de quoi tu parles -_-.

EDIT :  je suis d'accord avec le fait que OOT est un projet trop grand et qu'il faut d'abord commencer avec quelque chose de plus simple ;).

Faire OOT sur RPG Maker XP serait plus dur que de faire OOT tout court.

Je reprendrai l'avis de Daru13 : essayer de réadapter un jeu 3D en 2D est déjà très complexe, et en plus, plus tu avanceras dans le développement, plus tu te rendras compte des limitations de RPG Maker que de ses avantages (version XP ou non). Si tu veux quelques exemples de projets de OOT 2D très bien partis, en voici quelques-uns :

Ocarina of Time 2D ++ par Link 57 et Joker ; malgré l'avancement du projet et sa qualité, ça fait plusieurs mois qu'on a pas eu de nouvelles et que le projet n'avance plus.

Il y a également eu le OOT 2D de Dampe, mais il a voulu arrêter et aurait été obligé de simuler la mort pour qu'on arrête enfin de lui demander de continuer, mais cette affaire reste sombre...

Bref, tu auras quelques infos brèves sur ce genre de projets de OOT 2D sur cette page, et tu pourras en trouver d'autres par toi-même si tu cherches sur le net.


Pour continuer dans la lignée des jeux en 3D réadaptés en 2D, il y a également eu Majora's Mask 2D par Maxs et Joker dont voici le Trailer. Celui-ci n'était qu'à l'état de moteur, et on n'en a plus entendu parler depuis la réforme du forum il y a de nombreux mois de cela.
On peut également retrouver sur le forum le jeu Metroid Prime 2D. Ici, Linkdu83 avait un bon avancement, autant au niveau programmation que graphismes, mais il a décidé de tout refaire malgré l'apparente qualité du projet....


Tout ces jeux sont de grande qualité, autant du point de vue graphismes que du point de vue programmation, cependant, aucun n'a décollé, malgré les attentes des nombreux fans. Bien entendu, aucun n'est fait sous RPG Maker. Tu peux toujours essayer si tu veux, mais un tel projet n'arrive en général jamais au bout ; le simple fait de devoir retranscrire en 2D des énigmes en 3D est complexe, alors de là à essayer de refaire un jeu comme Ocarina of Time...


Fin bref, maintenant c'est toit qui voit, tu as au moins la documentation nécessaire pour voir ce que deviennent ces projets en général^^

Effectivement Neo2.
Logique, le logiciel a ses propres limites... Mais ça, il n'aurait pu le savoir de lui même qu'après avoir tenté de s'y frotter. :rolleyes:


Citation de: Helmasaur le 11 Août 2009 à 12:08
Je te conseille de mettre un titre plus descriptif. en lisant l'actuel, on ne peut pas deviner de quoi tu parles -_-.

Merci d'être d'accord avec moi alors. :P


J'aurais bien aimé lui conseiller d'autres logiciels, mais ce serait le noyer davantage, donc effectivement RMXP peut-être un bon tremplin vers plus d'ambitions s'il fait en sorte d'avoir de la volonté et de prendre la passion plus au sérieux. Je suppose qu'il faudra attendre que l'euphorie passe pour espérer quelque chose... :P

Citation de: Marco le 11 Août 2009 à 12:18
Citation de: Helmasaur le 11 Août 2009 à 12:08
Je te conseille de mettre un titre plus descriptif. en lisant l'actuel, on ne peut pas deviner de quoi tu parles -_-.

Merci d'être d'accord avec moi alors. :P
Nan mais ça commence à faire beaucoup de topic sans titre qui explique bien de quoi l'auteur parle :(.


Sinon, j'aimerais savoir pourquoi vouloir faire OOT en 2D ? Beaucoup de personnes ont voulu le faire. Le jeu ne sera déjà plus le même vu qu'il sera en 2D et ça serait un peu du déjà vu.
Quelque chose de nouveau ne serait pas mieux ^_^ ?

Je suis bien d'accord , moi je vois pas trop pourquoi refaire des remake de projet si , qui plus est , pour le rendre moins intéressant.

Un peu de sang jeune dans l'amateurisme bon sang ^^

Bah il y en a qui ont compris que pour se faire remarquer, il faut savoir taper fort et avoir beaucoup, mais alors beaucoup, voire trop d'ambition au risque de déchaîner les passions ! :mrgreen:

Citation de: Marco le 11 Août 2009 à 12:27
Bah il y en a qui ont compris que pour se faire remarquer, il faut savoir taper fort et avoir beaucoup, mais alors beaucoup, voire trop d'ambition au risque de déchaîner les passions ! :mrgreen:
Le plus probable est le fait que les gros fans de Zelda soit déçu par le jeu.

Mais le but de faire un buzz aura fonctionné pour le moment, ce qui ferait sûrement plaisir à son auteur... :rolleyes:

11 Août 2009 à 12:34 #16 Dernière édition: 11 Août 2009 à 12:35 par Djipi
je suis tout à fait d'accord^^

De plus je viens de voire dans le titre le sous titre "Ocirana of time " mdr . Je ne connais pas l'OcIrAna ^^

Citation de: Djipi le 11 Août 2009 à 12:34
De plus je viens de voire dans le titre le sous titre "Ocirana of time " mdr . Je ne connais pas l'OcIrAna ^^
C'est la petite touche personnelle de son adaptation :lol: !

11 Août 2009 à 12:37 #18 Dernière édition: 11 Août 2009 à 12:53 par Marco
Bah voyons, ce n'est qu'un détail pour l'auteur, Djipi. :blush: (bouh le faux fan ! :ninja:)
Perso je suis fan ! :wub:

Edit: Arf, grillé.
Pourquoi même à 11 secondes d'écart, je n'ai pas eu le message rouge d'ailleurs ? Oo


Edit2:
Citation de: Djipi le 11 Août 2009 à 12:49
c'est une très belle région ocirana ^^

Il parait mouais, sauf que les maps seraient vides apparemment... Et Majari ferait le mandiant dans les plaines du terminale.
...
:ninja:

11 Août 2009 à 12:49 #19 Dernière édition: 11 Août 2009 à 12:56 par Djipi
c'est une très belle région ocirana ^^ vivement un remaker du masque de majari^^

mais bon . . . bonne chance^^

ok mais j'ai faite une faute.. revenez s'en...Bon ben merci tout le monde.. je ferai pas le ocarina of time... XD 
M2RC est sur la création d'un nouveau zelda.
Nom du jeu : Zelda and the forest
Aucune démo pour l'instant
Contact : marc13_35@hotmail.com