Bug au début du jeu

Démarré par linkzora, 11 Août 2009 à 10:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour je viens de télécharger zelda solarus (en version zip)  mais aprés avoir acheté l'épée de bronze lorsque je fais pause l'écran devient noir et un message s'affiche "cannot open fil épee de bronze "et c'est tout  :cry3: alors s'il vous plait aider moi je veux jouer a zelda solarus  :cry3:

Il semble que le jeu ne soit pas bien installé. Retélécharge-le et réinstalle-le.
Si ça ne marche toujours pas, essaie avec la version zip : http://www.zelda-solarus.com/download.php?name=zszip
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Sa ne marche toujours pas même avec la version zip .

11 Août 2009 à 13:28 #3 Dernière édition: 11 Août 2009 à 13:31 par lelinuxien
Il faudrait voir au niveau des caractères accentués et autres caractères spéciaux dans les noms de fichiers. Sous certains systèmes, la décompression de fichiers ayant des caractères accentués sont "mal" décompressés: les caractères accentués sont remplacés par des caractères cabalistiques.

Le mieux pour l'instant serait de parcourir les fichiers et les renommer manuellement.  ;)


EDIT: Les fichiers concernés se trouvent dans le sous-dosser Picture. Il s'agit des fichiers "Epée de Bronze.png" et "Epée 3.png". Regarde donc si le "é" est bel et bien un "é".


Ca risque d'être plus compliqué de télécharger les fichiers un à un. Et puis, faut voir aussi au niveau du téléchargement ce qu'il va se passer avec les fichiers ayant des caractères accentués.

Pour un bien, il faudrait éditer le jeu et corriger les références vers des noms de fichiers accentués. Reste à voir si cela demande beaucoup de modifications et si Christopho a le temps pour faire cela. ;)

C'était bien un probléme de caractére se n'était pas un "é" mais un carré avec des chiffre dedans un grand merci a toi lelinuxien et vive les modo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!