[Résolu]Gestion de la transparence totale sous Photofiltre

Démarré par Jerelink, 11 Août 2009 à 13:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Août 2009 à 13:04 Dernière édition: 11 Août 2009 à 20:29 par jerelink
M'voila, bien le bonjour  ^_^ (Quoi encore lui ?! :mrgreen: )
J'ai cherché sur internet mais sans résultat, je cherche un moyen d'appliqué une image par dessus une autre via photofiltre ou autre logiciel du moment que sa marche.....
Le truc, c' est que je sais faire sa, mais est t'il possible que cette image superposé soit transparente, je m'explique :
Imaginé que les graphisme de zelda FSA soit a l'origine comme ceux de a  link to the past (ce qui est le cas  :mrgreen: )
Et que par dessus on y ajoute ce calque transparent :
http://img22.imageshack.us/i/imghfiltre.png/
On obtient alors les graphismes de zelda fsa, seulement, si le calsque qu'on y superpose et vert comme sur l'image, on aura alors des mur vert, des maison verte etc etc  :ninja:
Ma qustion vous la deviné un peu, comment faire pour que la transparence d'un calque soit transparente un peu comme une vitre quoi  :mrgreen:
Merci encore au réponse et désolé du remue ménage que je cause depuis mon retours  :mrgreen:



L'opacité  :huh: ?  est ce que c'est obligé que la couleur du calque soit vert ?

Citation de: DarkLink78 le 11 Août 2009 à 13:51
L'opacité  :huh: ?  est ce que c'est obligé que la couleur du calque soit vert ?

Bah, dans le cas ou tu applique un calque vert comme celui ci alors l'image en dessous aura les ton vert
^_^

c'est très simple à faire ce que tu demande ^^

déjà , sur ton calque vert  , tu applique une désaturation afin de le rendre gris. Ensuite et bien il te faut cliquer sur ce même calque , allez dans les propriété de celui ci et après en fait tu dois avoir des option de superposition , il te faut une option incrustation afin de prendre la texte du calque 1 et appliqué l'effet désa&turé du calque 2.

Citation de: Djipi le 11 Août 2009 à 13:58
c'est très simple à faire ce que tu demande ^^

déjà , sur ton calque vert  , tu applique une désaturation afin de le rendre gris. Ensuite et bien il te faut cliquer sur ce même calque , allez dans les propriété de celui ci et après en fait tu dois avoir des option de superposition , il te faut une option incrustation afin de prendre la texte du calque 1 et appliqué l'effet désa&turé du calque 2.
Ca je n'y avait pas pensé ^^

Et sa ne va pas abimé les couleurs de la map en dessous, sa va juste donné cette effet que je recherche ?  =O

11 Août 2009 à 14:09 #6 Dernière édition: 11 Août 2009 à 14:11 par Djipi
oui ^^ tu obtiendra le bon resultat^^
Par contre tu compte utiliser RPG Maker pour ton projet?

Non je suis sous game maker, pour l'instant aucun projet en cours mais je bosse par ci par la aussi bien graphiquement que sur game maker pour m' améliorée  ;)

Oki ^^ Bon courage alors pour ton apprentissage^^

Omfg, exactement le resultat que j'attendais ! C' est axactement comme FSA oO
Merci =D


Si le résultat est le même que su ta signe... Alors non, dans FSA, ça se voit beaucoup plus :P

Justement, j'ai bidouillé un peu en jouant avec le contraste sous the gimp et la le résultat est bien plus proche  ;)