[C++] Zelda Time To Triumph

Démarré par zeldaroth, 12 Août 2009 à 14:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous !

Certains d'entre vous doivent me connaitre, je passe tous les ans le 12 aout pour présenter un nouveau jeu, lol.

Le 12 aout 2006 je suis passé présenté Return of the Hylian, le 12 aout 2007 Oni Link Begins, le 12 aout 2008 les versions DX de Return of the Hylian puis Oni Link Begins...

En ce 12 aout 2009, j'ai l'honneur de vous présenter ma meilleure création, ultime chapitre de la trilogie Return of the Hylian, j'ai nommé : Time to Triumph !


Pour le type de jeu c'est un Zelda 2D toujours, qui est donc le dernier volet d'une trilogie faisant suite à a link to the past. Cependant ce jeu peux être joué sans avoir essayé Return of the Hylian ni Oni Link Begins.

Sa durée de vie et sa profondeur de jeu sont sans précédent pour un Zelda amateur, mais je préfère vous laisser découvrir pour ne pas risquer de spoiler les nombreux rebondissements du scénario.

Le scénario quant à lui débute en même temps que le jeu et évolue durant la partie, je ne m'y attarderai donc pas non plus.

En fait je pense que le mieux est de l'essayer sans rien en savoir tant les surprises y sont légion.


Le jeu est sortie ce matin à 0h00 très précise et a été très bien accueilli par les nombreux fans qui l'attendaient depuis 2 ans (44 téléchargements 3 secondes après sa sortie, lol), et pour l'instant tout le monde semble unanime sur ses qualités.

Donc je vous laisse découvrir ce jeu qui devrait deumeurer durant de nombreuses années le meilleur Zelda amateur !


Liens utiles :
- le site officiel : http://www.zeldaroth.fr/
- page de téléchargement : http://www.zeldaroth.fr/dl3t.php


Bon jeu à tous ! Et n'hésitez pas à poster vos commentaires !


PS : actuellement 3T n'est disponible que sous Windows et en français, les versions linux, mac, amiga et anglais et espagnol déjà disponibles pour ROTH et OLB arriveront dans les prochains mois.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Citation de: zeldaroth le 12 Août 2009 à 14:29Sa durée de vie et sa profondeur de jeu sont sans précédent pour un Zelda amateur,
par les nombreux fans qui l'attendaient depuis 2 ans (44 téléchargements 3 secondes après sa sortie, lol), et pour l'instant tout le monde semble unanime sur ses qualités.
Donc je vous laisse découvrir ce jeu qui devrait deumeurer durant de nombreuses années le meilleur Zelda amateur !
Ben voyons. Quand j'aurai le temps de le tester, ne soit pas vexer si je trouve plus de défaut qu'il n'y a de chiffre dans la taille de tes cheveilles ;)

Neo2 je trouve ton accueil un peu dur quand même... Cette trilogie est ce qui existe de mieux à ma connaissance à l'heure actuelle en matière de Zelda amateur 2D. Déjà, c'est fait en C++ et SDL, donc y'a du potentiel ;)
J'ai pas mal joué au premier épisode, je ne l'avais pas fini mais je n'arrive malheureusement plus à retrouver ma sauvegarde ^^. Bien que de manière personnelle, je trouve les maps des donjons un peu trop vides (mais je n'ai joué qu'au premier épisode), je ne peux que conseiller à tout le monde d'essayer :)
Bref, bravo pour cette persévérance, et surtout pour ton efficacité car sauf erreur de ma part, tu es tout seul à bosser sur ces trois jeux, et pour ma part je suis loin de tenir le rythme de 1 jeu par an ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je télécharge, j'installe, je lance et le jeu bloque au premier écran "Vincent Chaiplusqui présente".
Help !

Mmm... j'ai déjà vu le problème sur des pc portables il me semble, il doit falloir désactiver le clavier numérique ou autre je crois... J'ai pas de pc ayant le problème, mais essaie en désactivant un peu tout.

Sinon en temps normal il faut juste appuyer sur entrée, lol
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Faux !
Tu t'es inscris le 13 aout 2006 sur ce forum, donc pour poster un topic le 12, faut être balèze quand même :mrgreen:

Bon, je télécharge tout ça voir ce que ça donne. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Désolé de mon extrème noobitude, mais je ne trouve pas le voleur dans les bois perdus....Sinon c'est un exellent jeu(pour ce que j'ai vu), aussi bon que les 2 volets précédents  ;)

Citation de: Eidarloy le 12 Août 2009 à 15:33
Faux !
Tu t'es inscris le 13 aout 2006 sur ce forum, donc pour poster un topic le 12, faut être balèze quand même :mrgreen:

C'est pas faux, lol, cependant ROTH est sorti un 12 aout, mais je crois en effet que j'avais attendu le lendemain pour faire de la pub.


@pyromancer, si tu bloques, la première étape est de récupérer l'épée, ne sort pas de la grotte où elle se trouve sans l'avoir à la main. Puis sers tant plus que de raison, lol.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Petite note pour celui ci : "Time to triumph" n'est pas correct en anglais (l'emploi de "Time" dans ce contexte). Plutôt "heure" "instant" ou "moment" (par contre, je ne saurais te donner le terme anglais à utiliser  :P)

Pas d'accord, l'emploi de time ici est très précisément le sens que je voulais lui donner, donc pas de soucis de ce côté là, lol.

Enfin merci tout de même d'avoir voulu prévenir, si tu trouves autre chose qui pose problème n'hésite pas à me le signaler.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

12 Août 2009 à 17:39 #10 Dernière édition: 12 Août 2009 à 17:43 par angenoir37
Enfiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn après un an d'attente je peut enfin  découvrir ZELDA 3T.J'avais joué aux deux premiers opus et j'avais été super emballé.

J'ai commencé à jouer ce matin et je suis super content je sent que ca va être génial.

Vraiment un grand merci pour cet excellent  projet Vincent.

J'encourage vraiment toutes les personnes amatrices de jeux amateurs de jouer à ce jeu mais pour celle qui ne connaissent pas Zelda Roth je recomande de commencer par jouer au deux premier opus.

J'etais sur qu'il sortirait l'anné prochaine, ou qu'il deviendrait un projet abandonné...Est-ce que tu croit faire d'autre jeux en C++?

Il est très bien mis à part le fait que les maps des donjons manque un peu de contenu (comme l'a précisé Christ pour les 2 premiers)
C'est un bon zelda,même si je n'ai pas jouer au 2 premiers!L'histoire ma quand même l'air d'être ``vide`` un peu malgré tout.
Je me suis tanné au début du second donjon,les énigme tourne toujours autour de la même idée;par contre,en dehors de ceux-ci,l'originalité est quand même bonne!
Bref,j'aime bien.Retravailler la diversité des énigmes aurait été utile je crois personnellement (je vise surtout le premier donjon par là).Mais n'empêche que j'ai apprécié.
Je crois que c'est dû au fait que tu n'as pris qu'une année pour le produire.
Très bon jeu et très bon boulot!

Citation de: cetais le 12 Août 2009 à 20:01
Est-ce que tu croit faire d'autre jeux en C++?

Je vais faire d'autres jeux oui, mais plus des Zelda. Ce dernier jeux clos ma trilogie de manière assez... définitive, lol.

Après je songe faire des jeux complètement originaux, ou peut être même pros et non plus amateurs... Enfin il faut encore que j'y réfléchisse, jusqu'à aujourd'hui je ne pensais qu'à 3T, lol.

Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Ca m'a l'air magnifique, je vais commencer par jouer au premier opus.
Ca me donne envie de me remettre à créer des zelda, mais en C++ cette fois :p

Bon, j'ai un probleme avec le wagon:dans la mine, le wagon se trouve du coté adverse, ce qui fait que je ne peut plus traverser!Je te montrerais bien, mais je suis sur mon DSi...Parce que mon ordinateur
a un problème de connexion...

13 Août 2009 à 08:52 #16 Dernière édition: 13 Août 2009 à 08:55 par Marco
Citation de: Christopho le 12 Août 2009 à 15:03
Neo2 je trouve ton accueil un peu dur quand même...

Neo2 devait trouver l'auteur un peu prétentieux et ce n'est pas sans raison et de plus il ne doit pas être le seul à le penser... Donc ça dépend de quel point de vue on se place je suppose.
C'est la remarque sous-entendue de l'auteur envers les projets amateurs Zelda qui doit être dure à supporter pour certains.
Et si l'auteur a voulu être ironique, alors fallait à la rigueur le préciser ou alors mieux s'expliquer...


Pour ma part, je me dis que je verrai de toute façon si la réplique citée par Neo2 était justifiée. Sinon, je critiquerai ce qui ne va vraiment pas. :mrgreen:
En revanche, c'est vrai qu'il y a du bon à souligner dans ce que dit Chris, mais bon... ^_^

Je viens de retrouver ma sauvegarde de Zelda roth \o/
*reprend sa partie d'il y a un an*
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon je viens de m'y essayer 2 petites heures et je dois avouer que j'adhère pas vraiment. J'ai eu le même problème avec les deux autres volet d'ailleurs . Cela ne dois pas être la faute du produit mais peut être de moi .

Je trouve que le scénario n'est pas très bien emmené , de plus , link to the past graph j'arrive à me lasser des graphs.

C'est du bon boulot mais pour ma part , je n'adhère pas désolé. Il est faut pour tous les gouts^^

Citation de: cetais le 13 Août 2009 à 08:35
Bon, j'ai un probleme avec le wagon:dans la mine, le wagon se trouve du coté adverse, ce qui fait que je ne peut plus traverser!Je te montrerais bien, mais je suis sur mon DSi...Parce que mon ordinateur
a un problème de connexion...

Il y avait un bug corrigé dans la version 1.3 qui causait se problème si tu prennais le wagon pui sauvegardais et quittais de l'autre côté. En chargeant la partie tu recommençais à l'entrée alors que le wagon était toujours de l'autre côté.

En dépannage je n'ai pas grand chose à te proposer. Tu peux m'envoyer ta sauvegarde par mail si tu veux que je te la débloque, sinon en recommencer une (et récupérer la version 1.3, lol).
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Lol, j'adore les bugs de ce jeu qui mérite visiblement tant de vantardise. Je sens que je vais m'amuser.
Djipi > Merci, je me sens moins seul :)

J'ai joué un peu au 1er. Le gros défaut de celui-ci est le fait que les maps soit vide. Par contre, ce que j'aime bien est le fait que le jeu soit disponible sur plusieurs plateformes :).

Il faudrait que je continue le 1er pour ensuite jouer aux deux autres et vraiment pouvoir dire ce que je pense du jeu.

PS : je suis d'accord avec le commentaire de Neo2 concernant :
Citation de: zeldaroth le 12 Août 2009 à 14:29Sa durée de vie et sa profondeur de jeu sont sans précédent pour un Zelda amateur,
par les nombreux fans qui l'attendaient depuis 2 ans (44 téléchargements 3 secondes après sa sortie, lol), et pour l'instant tout le monde semble unanime sur ses qualités.
Donc je vous laisse découvrir ce jeu qui devrait deumeurer durant de nombreuses années le meilleur Zelda amateur !

c'est exactement ce genre de citation de zeldaroth qui ne me font absoluement pas rebondir . Il aime son jeu et le trouve grandiose , grand bien lui en fasse. Mais le dire ouvertement , c'est un peu abusé mais si c'est ce qu'il pense, il est libre de s'exprimer.

Pour ma part ce n'est pas le meilleur des zelda amateurs^^(SA quand tu nous tiens mdr^^)

Bah c'est vrai que c'est légèrement abusé Djipi mais toi tu fais quasiment pareil sur ton topic :P

Après je dirais que le principal c'est d'aimer ce que l'on fait et de ne jamais le cacher. :)

Se vanter, ce n'est pas aimé ce qu'on fait. Là, il dit que son jeu est le meilleur, que tout le monde l'admire, qu'il est long et profond (ce qui a l'air d'être le cas anéfé), ce qui nous donnerai qu'un quart d'amour pour son jeu. L'humilité tue moins que son opposé. Mais bon, c'est pas le sujet, je reposterai quand j'aurai testé.

Ce n'était peut-être pas son intention, même si on en a l'impression. (surtout que je ne me suis pas attardé sur cette phrase en lisant son post)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Binbin , entre dire que je ferais tout pour le rendre bien (comme je fais sur mon topic) et dire qu'il est le meilleur , y'a un gouffre . Ne mélange pas tout.

Zeldaroth dit :

En ce 12 aout 2009, j'ai l'honneur de vous présenter ma meilleure création, ultime chapitre de la trilogie Return of the Hylian, j'ai nommé : Time to Triumph !

Il dit bien "ma" meilleure création. Il ne dit pas que c'est le meilleur Zelda!.... Je vous trouve un peu durs de critiquer sa façon de s'exprimer... C'est déjà beau qu'il sorte un jeu tous les ans. En ce qui me concerne, j'ai joué aux 2 autres, et même si les maps sont un peu vides, même si parfois, il n'y a pas beaucoup d'ennemies, à chaque fois, j'ai eu du plasir à jouer et des difficultés dans certains donjons.. Il y a toujours un moment où je ne sais pas quoi faire...Dans le 1er, c'était le donjon où on tuait le boss qu'à la 2ème visite et dans le 2è c'est le donjon où il fallait faire changer le sol...

Donc, je vais le télécharger et je vais y jouer, y'a pas de raison!.....

Chaque Zelda amateur a son style et c'est tant mieux. Et chaque Maker a son rythme pour le concevoir... je ne me permettrais pas de critiquer ce fait car je suis tout simplement incapable de faire la même chose.

Alors Messieurs le makers amateurs, faites-vous plaisir et faites-nous plaisir... Il y a tant de projets commencés et si peu finis que j'apprécie d'en avoir un à me mettre sous la dent..

Merci Zeldaroth pour tes jeux....

il est vrai que peu de projet ont le mérite d'être complet. Je n'ai pas critiqué le fait qu'il disent qu'il à le meilleurs zelda (j'ai juste dis que c'était abusé de le dire faut bien me relire^^) .

De toute manière , il faut aussi arrêter de se leurrer , chaque maker ne peut être que fier de son projet , abouti ou non , c'est normal et humain. Comme je l'ai dis implicitement , l'auto congratulation n'est pas interdite. Après on interprete cela comme on le veux. J'ai simplement dis que moi je n'adhérais pas c'est tout ^^

j'ai nullement été dur avec lui.

par contre il me tarde de savoir vers quoi tu vas t'orienté comme genre de jeu pour le futur.

Vous titillez franchement sur des mots. C'est franchement n'importe quoi.

Au lieu de vous faire chier à chercher la petite bête sur quelques mots, vous ferez mieux de regarder le reste.

C'est un Zelda en C++, c'est franchement déjà pas mal . Et a coté de ca, avoir des bugs dans un jeu comme celui là, je dirais même que c'est normal.

Vous verrez que ZS Dx à sa sortie sera buggué.

Ce n'est pas à toi Djipi que je m'adressais, il est vrai que tout le monde a le droit d'être fier de ce quil fait (jeu ou pas), ce qui m'énerve c'est le fait de jouer sur les mots comme le dit Binbin...

Jouons d'abord, la critique viendra après....

au fait zeldaroth , aurais tu une idée du genre de jeu auquel tu vas t'atteler par la suite?

En fait j'ai pas mal de projet, mais rien de bien arrêté encore. Sans doute des jeux d'action/aventure, mais avec un côté rpg plus poussé que pour des Zelda. Un peu comme Secret of Mana par exemple.

En parrallèle j'ai quelques autres projet qui me tiennent à coeur, un jeu de stratégie dans l'univers de Zelda notamment.

Beaucoup de projets donc, mais pour l'instant rien de bien défini. Je devrais encore passer 2 mois environ sur 3T pour les versions manquantes, la rédaction de la soluce, et pour prendre des vacances, lol.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

C'est très bon comme jeu amateur.
Ça m'a d'ailleurs donné envie de faire une pause sur cet opus et de jouer aux deux premiers.

Je vais rejoindre l'avis des quelques personnes qui n'ont pas appréciés le jeu.
Le jeu ressemble trop à ALTTP, c'est dommage d'avoir réussit à faire un moteur aussi excellent, et d'apporter aucune améliorations niveaux graphismes.

Et puis il y a quelques bugs, notamment les personnages qui apparaissent 1/2 secondes après que la map apparaisse, etc...

I'm Belmont, that's my job !

Citation de: Binbin le 13 Août 2009 à 16:08
Vous titillez franchement sur des mots. C'est franchement n'importe quoi.

Au lieu de vous faire chier à chercher la petite bête sur quelques mots, vous ferez mieux de regarder le reste.

C'est un Zelda en C++, c'est franchement déjà pas mal . Et a coté de ca, avoir des bugs dans un jeu comme celui là, je dirais même que c'est normal.

Vous verrez que ZS Dx à sa sortie sera buggué.


Je plussoie Binbin.

Je ne voit pas pourquoi certains membres cherchent absolument à descendre ce projet.Il est vrai certes que  Zelda 3T n'est pas LE JEU AMATEUR ZELDA DE LA MORT QUI TUE et qu'il possède quelques défaut mais est ce vraiment si important que cela au point de le ranger dans la case des navets ? Personnellement je ne pense pas.

Il faut être optimiste selon moi, au lieu de lâcher des critiques cinglantes sur ce projet allez donc faire un tour dans la section des projets amateurs et constatez par vous même les dégâts, regardez le nombre de projets qui pour la plupart sont aujourd'hui en pause pour ne pas dire arrêtés et ceux qui n'ont jamais aboutit malgré un début plus que prometteur.
Vincent(alias : ZeldaRoth) lui à créé trois projet et les à mené à terme et ça pour moi c'est déjà en soi un bel exploit.Alors même si pour moi et comme certains membres l'on soulignés aussi l'annonce de ce jeu n'avait rien de prétentieux de la par de Zeldaroth mais il voulais certainement nous faire part de sa joie d'avoir put mener cette trilogie à terme.Toutefois il est vrai que sa phrase peut si ont n'y prend pas garde, être interprétée comme une vantardise.

En conclusion je m'estime pour ma part très heureux de pouvoir jouer à ce jeu comme j'ai été heureux de jouer au précédents opus et ce n'est pas quelques défauts qui vont me faire regretter de l'avoir téléchargé.Et puis il faut bien se mettre quelque chose sous la dent en attendant Zelda Solarus DX :P

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Dites les gars, vous connaissez la pub ? Quand on veut présenter son produit, on ne va pas dire "alors voilà, c'est mon 3ème produit, et je sais pas trop quoi dire, il est bien, jouez-y." Non ! Je ne vois en quoi il se vante, il a juste fait sa pub, c'est tout ! Pour moi, un mec qui se vante, il dirait qu'il va faire ça et ça dans le futur, mais au final il n'aura rien fait du tout...

Donc moi aussi je trouve que ses maps sont un peu vide (j'ai regardé Chris jouer un peu), mais ce n'est pas pour ça que c'est un vantard ^_^

14 Août 2009 à 13:18 #37 Dernière édition: 14 Août 2009 à 13:20 par falcossj
CitationNon ! Je ne vois en quoi il se vante, il a juste fait sa pub, c'est tout !

Mouais...

CitationSa durée de vie et sa profondeur de jeu sont sans précédent pour un Zelda amateur, mais je préfère vous laisser découvrir pour ne pas risquer de spoiler les nombreux rebondissements du scénario.

CitationLe jeu est sortie ce matin à 0h00 très précise et a été très bien accueilli par les nombreux fans qui l'attendaient depuis 2 ans (44 téléchargements 3 secondes après sa sortie, lol), et pour l'instant tout le monde semble unanime sur ses qualités.

Et surtout :

CitationDonc je vous laisse découvrir ce jeu qui devrait deumeurer durant de nombreuses années le meilleur Zelda amateur !

On peut qualifier avec limite les deux premières comme arguments de pubs, effectivement, mais dire "Mon Zelda va être le meilleur de tous pendant longtemps", c'est de la vantardise au plus au point, surtout que c'est loin d'être le cas malheureusement...

Enfin bon la n'est pas le problème de toute façon, j'ai dit ce que je pensais globalement du jeu. J'en ai rien à cirer que c'est créé en C++ avec des lignes de codes de ouf etc..., moi c'est le résultat final qui compte ; la c'est du ALTTP avec des maps trop vides, et quelques bugs qui sont quand même énormément visibles.
Si l'auteur avait été humble dès le début, les critiques n'auraient pas été aussi vives.
I'm Belmont, that's my job !

Généralement quand on leur marque clairement les choses, beaucoup les comprennent de travers et la réciproque est valable aussi, cela dit, ce n'est pas vraiment étonnant de la part de certains...
On peut tout tenter, je crois que c'est perdu d'avance tant y en a qui vivent dans leur bulle et ne font rien non plus pour en sortir...

Ils se rendent pas compte qu'eux aussi peuvent être à côté de la plaque. :mrgreen:



Il est vivant!
Signé : Un mec relou


14 Août 2009 à 13:53 #41 Dernière édition: 14 Août 2009 à 14:01 par Christopho
Je n'ai jamais dit que le fait que ce soit en C++ en faisait un jeu bien, mais un jeu avec du potentiel. Et d'ailleurs, le code n'est pas du tout un code de ouf, je l'ai regardé :mrgreen:
Alors certes, le potentiel n'est pas utilisé à fond, le système de combat ne vaut pas ALTTP, les maps sont vides, il y a des bugs, mais en contrepartie il y a l'avantage d'avoir 3 jeux sortis en 3 ans. Je viens de finir le premier ce matin et il n'est déjà pas si mal, sachant que les deux autres sont bien mieux :).
PS : par contre je suis bien d'accord avec le fait que le premier message du topic est trop provocateur ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Mais c'est quoi ces remplaçants de smilies. Ennlevez moi ça tout de suite, y a que les simpson et la famille mister green qui sont autorisés :P.

Bravo à l'auteur du jeu! Il doit avoir beaucoup d'expérience comme il en est à son 3ème! Haaa la communauté Zelda francophone, que du bonheur !

Youps, j'avais pas vu cette phrase :
CitationDonc je vous laisse découvrir ce jeu qui devrait deumeurer durant de nombreuses années le meilleur Zelda amateur !
:ph34r:

J'ai essayé, et je trouve aussi qu'il est dommage que le mapping soit si peu travaillé. J'avais aussi joué aux deux autres, et je pensais que ton troisième et dernier Zelda allait corriger les défauts des deux précédents...
En ce qui concerne le scénario, c'est original de devoir "enquêter" sur un vol au début, mais je trouve que le changement d'objectif dans la forêt, à cause de la stèle, est maladroit et bof. Mais, je ne suis pas encore assez avancé dans le jeu pour pouvoir dire autre chose.

Sinon, bravo pour avoir réalisé trois jeux au total, avec une si bonne jouabilité. C'est quand même une belle performance. ^_^

14 Août 2009 à 14:56 #46 Dernière édition: 14 Août 2009 à 14:59 par yoshi04
J'avais déjà testé le premier opus, que j'ai très rapidement abandonné à cause du game play, game design (maps vides et surtout des donjons pas tip top à rallonge) sans trop m'intéresser à l'histoire qui ne donne d'ailleurs pas envie d'être suivie.

Un autre point négatif est le fait que l'on ne sait jamais où aller. Ce point pourrait être intéressant si l'univers à visiter et les quêtes annexes rendait le jeu plus vivant, mais non, on ère dans les map vides et on se fait toucher par des monstres kamikazes (bon c'est du zelda héhé) qui nous touchent si on a pas appuyé au bon moment pour l'épée qui met un peu trop de temps à réagir...

Hélas ces défauts, on les retrouve dans tous les autres opus. Peut être de manière atténuée. Mais je reste sur le fait que le game play est pour moi juste supérieur à une manipulation rpg maker où l'on administre les 8 directions.

Je ne critique néanmoins pas le travail de programmation qui a été conséquent sans doute, vu que c'est fait à partir de zéro en C++. Aussi sortir 3 jeux complets en 3 ans, c'est une chose que peu de personnes ont réussi à faire, et bravo donc pour cet "exploit".

N'en reste pas là et essaie d'améliorer non pas l'éditeur qui semble excellent, mais le moteur en lui même, qui pourrait être amélioré pour des créations où le game play n'est pas un obstacle au joueur.
Enfin, il faudrait que tu arrives à trouver un graphiste ou autres pour aller plus loin que le simple alttp, t'entrainer à faire des map moins vides, plus riches de contenu... un univers plus riche quoi ;)

Bonne continuation et encore bravo pour tout ce que tu as déjà fait.

Citation de: yoshi04 le 14 Août 2009 à 14:56
Hélas ces défauts, on les retrouve dans tous les autres opus. Peut être de manière atténuée. Mais je reste sur le fait que le game play est pour moi juste supérieur à une manipulation rpg maker où l'on administre les 8 directions.

Exactement. C'est tout à fait ce que je m'étais dit en jouant à l'un des trois une fois. C'est comme tomber sur un mauvais bonbon : tu le vois et tu penses qu'il est succulent mais une fois en bouche, il est comme les autres. Là c'est pareil : tu te dis que le jeu est en C++ mais une fois que tu y joues, l'enrobage fait penser à du RPG Maker, c'est juste carrément dommage.

Ca n'enlève pas malgré tout tout le mérite que tu as à avoir réalisé ces trois jeux. C'est juste dommage de ne pas avoir été plus loin. Peut-être dans un futur jeu ?

Je viens d'être victime d'un bug chiant dans Oni Link Begins : quand j'ai tué le boss du niveau 2, le nouveau coeur qu'il m'a laissé est apparu dans un mur. Je ne pouvais pas l'attraper. Et quand je suis sorti de la salle et que je suis revenu, il n'était plus là.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je viens d'essayer 3t. Là, je dois récupérer 100 rubis et un poulet pour échanger contre un rouage. J'ai déjà le poulet, reste les 100 rubis. Alors je vais être franc: ce jeu, pour ce que j'en ai vu, est terriblement banal, c'est un Zelda, et pas un des plus travaillés je trouve. La jouabilité est pas tip-top (quand on se fait taper dessus, on recule, et à ce niveau les collisions sont pas bien gérées, ce qui fait qu'on traverse ou même qu'on reste sur d'autres monstres. Ca fait vraiment cloche.), les musiques sont gavantes (ça va, les thèmes de alttp on les connait, pas besoin de les entendre sans arrêt, surtout que souvent, d'une carte à l'autre, le thème change, et parfois sans raison apparente, ce qui est extrêmement désagréable.), les graphs, c'est du alttp, donc c'est pas le point fort du jeu, le menu de base, qui introduit véritablement au jeu, est pas très net (on va d'un écran à l'autre sans vraiment avoir le choix, ça aussi c'est désagréable), et quant au scénario, le peu qui transpire jusqu'à présent ressemble bêtement à alttp encore une fois (on se tape le château d'Hyrule, la forêt, les trois pendentifs... Lourd, et déjà vu surtout.). Enfin, c'est bien beau de vouloir faire de l'humour, mais le coup du canard au milieu de la salle... C'était déjà passé il y a dix ans, c'est encore pire maintenant. Que dire d'autre? Ben je vais répéter ce qui a été dit: les maps sont vides, enfin pas vraiment vides, dans ROTH elles étaient vides, elles sont juste disproportionnées ici, ce qui fait qu'il n'y a presque rien sur chaque map (sauf quand elles sont immenses) et que du coup on se perd sans arrêt, et même sur le chemin du village au château.

Donc, grosse déception, j'aimais bien ROTH, mais après 2 ans, on aurait pu s'attendre à une amélioration; or, ce n'est pas le cas, désolé.

Tant que j'y pense, en allant sur ton site, j'ai remarqué que tu ne l'as pas mis à jour, il marque toujours sur la page d'accueil que seuls ROTH et OLB sont disponibles. Au passage, j'aime beaucoup le design du site, c'est marrant.

Enfin, pour réagir au débat tournant autour des derniers mots de la présentation du jeu, je pense personnellement déjà que c'est loin d'être le meilleur Zelda amateur jamais sorti, qui sait, il me surprendra par la suite, mais rien que la jouabilité de base est pas terrible, alors j'ai des doutes. Tu as sans doute écrit ça sous le coup de l'excitation après avoir enfin fini ton jeu, mais je suis d'accord avec ceux qui pensent que ce n'est pas très respectueux. Il y a des jeux amateurs qui s'enlisent dans des années de développement pour satisfaire le public, qui font des graphs persos, qui réunissent une équipe pour sortir quelque chose d'original (ne fut-ce que Skulltula's Amulet, la création de Djipi, avec ses graphs customs et son gameplay particulier qui est en développement depuis un certain temps déjà), et toi, ben tu viens dire que ton projet est le meilleur? D'un maker débutant, ce serait acceptable. De quelqu'un qui a plusieurs années et plusieurs jeux derrière lui, pas tellement.

Non pas que je te critique, je t'explique simplement pourquoi tu es critiqué, et ce à juste titre il faut l'admettre. Parce que ce qui compte, c'est le produit fini, pas l'exploit qu'il représente. Sinon, on pourrait déjà sacrer la moitié du forum meilleur maker de tous les temps, à mon avis. Combien ont conçu un projet géniallissime en leur for intérieur et ne sont jamais allé au bout de leur travail, pour diverses raisons? Combien ont passé des années sur un projet en décidant du jour au lendemain de tout arrêter? Eux aussi ont parfois des années de développement derrière eux.

Enfin bref, tout ça pour dire que de la part d'un maker qui a la chance d'avoir pu mener à bien son projet et dont le projet est reconnu et apprécié, qui a même des fans, c'est pas correct.

Sinon, pour recentrer:
Citation de: Octorok le 14 Août 2009 à 14:51
je trouve que le changement d'objectif dans la forêt, à cause de la stèle, est maladroit et bof.
Tout à fait d'accord, c'est un peu facile, et un peu incohérent.

PS: Euh, j'espère ne pas m'être trop enflammé, je me rends compte que mes propos pourraient être mal interprétés, je n'ai rien contre toi, ZeldaROTH, je trouve juste que ta remarque était déplacée et que ton jeu est pas si génial que ça, c'est tout.

PPS: Désolé pour le pavé :mrgreen:!