[logiciel] RM Launcher BETA

Démarré par falcossj, 15 Août 2009 à 00:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Remerciements spéciaux à heandel pour son programme de transfère de police.

RM Launcher est comme son nom l'indique, un Launcher (lanceur) pour RM toutes versions. Celui ci permet donc de démarrer vos jeux RPG Maker, avec bien entendu, des fonctions en plus, comme :

- Installation automatique des Polices de texte
- Message d'accueil que vous pouvez modifier
- Image de fond paramétrable elle aussi
- Mise à jour automatique de vos jeux et du Launcher depuis internet.
- et bien d'autres fonctions arriveront par la suite.

Il fonctionne pour tout les RPG Maker, de n'importe quelle version.

Voici une petite image pour illustrer mes propos :



Et le lien de téléchargement :

http://rpgmakerabsolu.e3b.org/RMLauncher.rar
fournit avec Launcher updater, qui permet de mettre à jour votre version du logiciel.

Comment ça marche

Il vous suffit d'extraire tout ce qui ce trouve dans le dossier "RM Launcher" et de le mettre à la racine de votre projet RPG maker.
Ensuite, ouvrez le fichier "launcher.ini".

Citation
[config]
name= => Mettez ici le nom de votre projet SANS exe à la fin
info=Vous pouvez afficher un message ici. => Vous avez compris je pense. Par contre pas d'espace, j'ai pas encore put gérer la mise en forme du texte.

Avec ça, vous pourrez démarrer votre projet depuis le launcher.
Vous pouvez si vous le voulez modifier le fond, il vous suffit pour cela de créer une image en 320*240, et de l'enregistrer à la racine du dossier. Nommez la toujours fond.PNG.

Sachez aussi que vous pouvez utiliser ce logiciel avec N'IMPORTE QUELLE PROGRAMME. Du moment que vous mettez le nom du programme à exécuter, le launcher le fait.

Bon allons droit au but, je pense qu' il y a pas énormément d'utilisateur d'RM aussi, donc mon Patch ne vous intéressera peut être pas, mais si je le présente, c'est surtout pour avoir des comptes rendus. J'aimerai qu'un max de personnes tests le programme, et me dise si ça fonctionne ou pas.

Ça serait vraiment sympa de votre part.

N'hésitez pas aussi à me donner des idées ou conseils pour une prochaine nouvelle version du programme.

Merci !
I'm Belmont, that's my job !

Bonsoir =p, bien que je ne touche plus a rpg-maker je trouve sa super, enfin les utilisateurs vont pouvoir ajouté plus de personnalisation a leurs jeux, bon courage pour la suite  ;)

Bonne initiative mais alors vive les fautes^^ "Démarer le jeu " s'écrit " Démarrer le jeu".

Aussi ce qui serais sympa , c'est de pouvoir enlever le bandeau RM Launcher pour mettre autre chose , il serait sympa aussi de pouvoir modifier le petit icone en forme d'épée pour en mettre un custom^^.

Sinon , si c'est super fonctionnel , je l'utiliserais sans soucis moi^^

CitationBonne initiative mais alors vive les fautes^^ "Démarer le jeu " s'écrit " Démarrer le jeu".

Rah le noob, pourtant j'essaye de faire attention mais je dois dire que la j'ai manqué de vigilance >_<
Enfin bref, merci de l'avoir souligné, je vais pouvoir corriger ça :p

CitationAussi ce qui serais sympa , c'est de pouvoir enlever le bandeau RM Launcher pour mettre autre chose

Le bandeau est intégré sur le fond de l'image, qui est complètement paramétrable ;)

Citationil serait sympa aussi de pouvoir modifier le petit icone en forme d'épée pour en mettre un custom^^.

C'est prévu :)

CitationSinon , si c'est super fonctionnel , je l'utiliserais sans soucis moi^^

Ça fait plaisir à entendre.
Apparemment ça semble marcher parfaitement avec Windows XP.
Je peut pas tester avec Vista ni seven, mais ça devrait marcher aussi, il me faudrait juste des testeurs, ça m'aiderai énormément, et puis c'est vraiment pas long à utiliser.

En tout cas merci de vos avis ;)
I'm Belmont, that's my job !

Je n'ai pu tester que le lancement du logiciel car je n'ai aucun projet RM, sous Vista SP1, et ça a marché sans soucis ;).

    







En fait il faudrait juste tester le systeme de polices, le reste ça marche sans souci :p
Merci :)
I'm Belmont, that's my job !

Ça marche également ^_^

J'en profite pour dire que c'est une idée bien sympa ce laucher, le fait de pouvoir mettre à jour le jeu automatiquement est une excellente nouvelle je trouve ! Au niveau des fonctionnalités futures, tu as quelques idées ?

    







Merci !
Justement, pour les nouveautés, c'est un chouya plus bas.

Et donc j'annonce la venue de la version 1.0 stable de RM Launcher !
Vous pourrez donc démarrer vos jeu et installer vos polices SANS bugs (normalement...).
Pour sa version 1.0, le logiciel obtient les mises à jour suivantes :

- Ajout du site web de créateur du projet (modifiable depuis le fichier ini.), un clique permet d'accéder directement à la page internet.
- Fond du texte d'information supprimé suite au conseil de Sylvanor
- Possibilité de modifier la couleur du texte d'information, pour le moment, seul les couleurs "red" "blue" "black" et "white" sont disponibles.
- Bug du clignotement du texte résolu
- Affichage global quelque peu modifié.

Vous pourrez donc télécharger le programme à la même adresse, à savoir : http://rpgmakerabsolu.e3b.org/RMLauncher.rar

N'hésitez pas à me donner vos impressions, si vous comptez l'utiliser, etc...
Si le logiciel marche bien, je prévois une nouvelle version d'ici quelques mois, avec de nombreuses nouvelle fonctionnalités tel que :

- Mise à jour automatique de votre projet
- Interface entièrement customizable (taille, couleurs, emplacements, etc...)
- etc...

J'espère que mon logiciel vous sera utile ! :)

Remerciements spéciaux : heandel, Jonathan Picques, Lunn, kenetec, Sylvanor, Zeus81, TLN, et tout ceux qui m'ont aidés ou soutenu pour ce projet :)
I'm Belmont, that's my job !

Alors^^

Je viens de tester et dans l'ensemble c'est plutot pas mal . Par contre , y'a t'il moyen de changer la couleur de l'adresse web car le launcher que j'ai fait il serais mieux que mon adresse web aparaissent en blanc.

De même il serais bien de centrer l'adresse web par rapport au launcher.

Sinon mis à par cela , j'aimais beaucoup le carré blanc moi d'avant , maintenat cela fait plus fouillit je trouve , je suis assez réticent pour mettre du texte sur une image et non pas dans une fentre blanche.


Pour le carré blanc, je suis partagé, certains le veulent d'autres non XD
Je pense que ce que tu peut faire c'est de créer toi même le fond sur ton image, c'est gênant ?
Au pire j'y réfléchirai.

Pour la police du web c'est possible, je ferai une mise à jour ce soir, si tu veut l'avoir, t'auras juste à lancer Launcher uptdater :)

Merci pour ton avis !
I'm Belmont, that's my job !

Citation de: falcossj le 16 Août 2009 à 15:41
Pour le carré blanc, je suis partagé, certains le veulent d'autres non XD
Je pense que ce que tu peut faire c'est de créer toi même le fond sur ton image, c'est gênant ?
Au pire j'y réfléchirai.
Bah laisse le choix, tu le mets blanc par défaut en permettant d'ajouter une image dans la configuration, c'est le plus simple ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Petite question (Je n'utilise plus RM ^^): En quoi as-tu programmé ton logiciel ?  :rolleyes:.

Il l'a fait avec MMF2 je crois  =O