Problème lorsque jeu lancé

Démarré par pyromancer, 16 Août 2009 à 17:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 Août 2009 à 17:17 Dernière édition: 16 Août 2009 à 20:35 par Couet
Bonjour, j'ai a nouveau un problème très embêtant, quand j'essai de tester le jeu, un message d'erreur(??????????)apparait après l'écran titre. J'ai vérifié, et j'ai tout les rtp. Merci de votre aide.

Si tu ne dis pas de quel jeu tu parles, ça va être difficile de t'aider. Ton explication du problème n'est pas très précise non plus...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Et bien, si tu est sous rpgmaker XP, c' est une erreur de script, autrement si tu est sous rpgmaker 2003 sache que tout les versions ne sont pas stables, jette un œil ici  pour téléchargé une autres version ;) :
http://www.rpg-maker.fr/

Désolé, je n'ai pas été assé précis. Le jeu est sous rpg maker 2003, et quand j'essaie de le tester, un message d'erreur apparait(ce n'est que des points d'intérogations)après l'écran titre.

CitationDernière version de RPG Maker 2003 à ce jour, traduite par Bodom-Child et Rabbi. C'est la plus stable qui existe et elle est fournie avec un utilitaire permettant de modifier certains éléments du logiciel ainsi que de changer la police utilisée pour les messages dans le jeu. RTP incluse.

C'est cette version que j'ai. Merci.

Tu as mis le point de départ de l'équipe? :paf:

Citation de: Floya le 16 Août 2009 à 18:13
Tu as mis le point de départ de l'équipe? :paf:
Pas bête  :mrgreen:
Ou autrement sa  a peut être avoir avec des ressource appelé en jeux mais que  a supprimé  ;)

Je suppose que tu n'as peut-être pas paramétré l'écran titre, game over et tout le tralala dans ta base de données du système...
Sinon, as-tu aussi réglé la position initiale de ton personnage sur la map comme l'a dit Flo ?


Regarde si tu n'a pas une ressource dans ton jeu avec des accents dedans, ça provoque des bugs parfois.
Cela dit pas sur que tu puisses restaurer tes données :/
I'm Belmont, that's my job !

Le répertoire des projets est bien paramétré, etc... ?
C'est un projet que tu as créé dessous que tu veux ouvrir et non pas un projet que tu essaies d'ouvrir sous RM pour le lancer ensuite ?

Aussi Falcossj !

16 Août 2009 à 19:38 #10 Dernière édition: 16 Août 2009 à 19:47 par Daru13
Utilises-tu le power mode ou quelque chose de ce genre ?

    







16 Août 2009 à 19:42 #11 Dernière édition: 16 Août 2009 à 19:47 par pyromancer
J'utilise le powermode, c'est un projet créé que je lance depuis rm et je n'ai pas de ressource avec des accens dedant.

EDIT MARCO : C'est déja fait.

16 Août 2009 à 19:45 #12 Dernière édition: 16 Août 2009 à 19:49 par Marco
Réinstalle les RTP pour commencer, sait-on jamais.

Edit: Le patch est-il fiable à la base ?

Tu as bien configuré l'extension ?

    







Quel patch? Quelle extension? Je ne comprend pas...


Bah je l'ai télécharger sur Oniromancie, et j'ai copié collé dans le dossier du projet...

Oui mais il faut pas paramétrer des trucs par hasard ?

    







Oui, les 8 1eres variables doivent êtres réservés pour le patch et avoir des noms spécifiques, mais c'est fait...

Si ça se trouve c'est un bug de RM3k... :o
Sinon, là je ne vois pas, tu as essayé de réinstaller les RTPs comme l'a dit Marco ?

    







Je suis désesperé, rien ne marche. Est ce que c'est possible de transferer une map dans un autre projet? J'aimerais ne pas avoir a la refaire...

Si tu utilises des ressources qui ne sont pas des RTPs, il faut alors les déplacer au même endroit et avec les mêmes noms dans le répertoire de l'autre projet.
Ensuite, tu n'a qu'a déplacer le fichier de ta map je dirais, il faut juste connaitre lequel est-ce ;).

    







17 Août 2009 à 01:11 #22 Dernière édition: 17 Août 2009 à 02:39 par pyromancer
J'ai essayé, mais on dirait que le jeu ne "voit" pas le fichier de la map.

EDIT: Oui! On peut copier/coller des maps entières en séléctionant tout, et en changeant de projet. Je dois refaire les events, mais c'est mieu que de refaire une carte de 186X300  :rolleyes: