Image à la con

Démarré par Zaki, 16 Août 2009 à 18:41

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet


Donc si pas marié, ce champ ne sert à rien du tout ^^
C'était bien une erreur de traduction donc.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Couet le 11 Novembre 2011 à 14:12
Je pense à une mauvaise traduction qui provoque une confusion : fête du prénom et fête d'anniversaire.
Fête du prénom ? C'est quoi ça ? ._.

Selon le calendrier catholique, tous les jours, c'est la fête d'un prénom.


Citation de: Cetais le 11 Novembre 2011 à 21:05
Citation de: Couet le 11 Novembre 2011 à 14:12
Je pense à une mauvaise traduction qui provoque une confusion : fête du prénom et fête d'anniversaire.
Fête du prénom ? C'est quoi ça ? ._.
Chaque prénom a une fête un jour dans l'année. Aujourd'hui, par exemple, c'est la Saint Barthélémy. Je précise qu'une journée peut fêter plusieurs prénoms différents. Je suppose que Couet parlait de ça. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 11 Novembre 2011 à 21:10
Citation de: Cetais le 11 Novembre 2011 à 21:05
Citation de: Couet le 11 Novembre 2011 à 14:12
Je pense à une mauvaise traduction qui provoque une confusion : fête du prénom et fête d'anniversaire.
Fête du prénom ? C'est quoi ça ? ._.
Chaque prénom a une fête un jour dans l'année. Aujourd'hui, par exemple, c'est la Saint Barthélémy. Je précise qu'une journée peut fêter plusieurs prénoms différents. Je suppose que Couet parlait de ça. :)
Chaque? Non, il y a pas tout les prénoms.
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

La plupart des prénoms reconnus de manière catholique tout du moins. De nos jours, le choix est libre, faut juste que ça sonne bien et les critères sont très souples et assez subjectifs. Mais ça reprend la plupart des prénoms des saints catholiques, avec souvent plusieurs prénoms par jour^^

Moi j'ai jamais compris pourquoi le mien y est, alors que d'autres prénoms ultra-vieux n'y sont pas...

C'est probablement pour la raison qu'un saint avait ton prénom, et qu'aucun saint n'avait ceux que tu cites. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est d'actualité:

[spoiler][/spoiler]

Dans le même genre:
[spoiler][/spoiler]


@ pouale-link
J'ai rien compris (et je ne trouve pas mon dico pour traduire scroll et glder) mais peu importe.  <_<

Par contre, pour ceux que ça intéresse (probablement personne d'ailleurs  :P ), si tu enlèves la barbe pour la mettre à la place des cheveux manquants (la moustache et les lunettes  sont très ressemblantes), tu as presque mon portrait, sauf que j'ai pas l'habitude de me tripoter le menton.  :D


"Elder Scrolls" est une série de jeu vidéo qui se traduit littéralement par "Les Parchemins de l'Aîné". Cependant, le verbe "to scroll" veut aussi dire "défiler", toujours en anglais, soit faire défiler le contenu d'une page lorsqu'on est sur un ordinateur par exemple.
C'est pourquoi on voit ici un "aîné" est train de faire défiler on ne sait quoi :P

Et Skyrim est le dernier jeu vidéo de la série "The Elder Scrolls" :)

Je vais changer mon pseudo en Couet39 parce qu'autant j'avais compris le "scroll", autant je ne connais pas du tout Skyrim et the Elder Scroll.  :ninja:


Les Elder Scrolls, je suis tombé dessus un peu par hasard perso, c'est quelque chose qui se transmettait chez un certain type de joueurs mais qui n'avait pas vraiment acquis beaucoup de popularité en-dehors, ça a un peu commencé avec Oblivion et maintenant avec Skyrim. C'est un rpg en temps réel dans un monde de fantasy assez classique en vue FPS (il y a aussi une vue à la troisième personne mais celle-ci est totalement useless) qui donne énormément de liberté au joueur dans un monde assez dynamique. Perso j'ai râlé un peu sur Oblivion mais c'est un bon jeu, il y a juste que la version francophone est très approximative et pas finie, avec je dirais moins de 10 doubleurs pour au moins 10 fois plus de pnj. Skyrim s'annonce également très bien, avec notamment si je ne m'abuse beaucoup plus d'interactions avec les pnj et puis l'arrivée des dragons, c'est cool les dragons B) bref la série des Elder Scrolls, ça mérite d'être essayé^^

Sinon j'ai bien aimé les images sur les Elder Scrolls :D


Citation de: Couet le 13 Novembre 2011 à 15:41
Je vais changer mon pseudo en Couet39 parce qu'autant j'avais compris le "scroll", autant je ne connais pas du tout Skyrim et the Elder Scroll.  :ninja:

C'est avec grand plaisir que je suis prêt à t'accueillir dans le cercle (très restreint) des septuagénaires de ZS ("ancêtres" selon Antevre)  ^_^
D'ailleurs, ça ne changerait pas grand'chose à ton âge, une simple inversion de chiffres (27 ---> 72)  :P

Mais, franchement, crois en mon expérience, réfléchis bien avant : ça serait dommage d'escamoter 45 années de ta vie, songe à tout ce que tu pourrais réaliser et apprendre pendant cette période, afin d'être moins ignare que moi quand tu atteindras mon âge, ça viendra bien assez vite !   B)



Citation de: Papy39 le 13 Novembre 2011 à 22:03

("ancêtres" selon Antevre)

Farpaitement! A bas les vieux!

Sinon vu que je passe par là, une petite image:
[spoiler]
[/spoiler]
D'habitude je prête pas attention aux illusions d'optique mais celle-là je l'ai trouvée impressionnante, même si c'est juste une variante d'une très connue :ninja:

Ouais, le principe est connu, mais c'est la première fois que j'en vois une qui marche aussi bien, c'est juste monstrueux !
Alors que pourtant, c'est vraiment très loin d'être la première image basée sur le noir/blanc sur les bords de couleurs vives que je vois :blink:

Pour info, c'était à l'origine la couverture de l'album Merriweather Post Pavilion, du groupe Animal Collective:



Qui a été réalisée par le psychologue Japonais Akiyoshi Kitaoka (http://en.wikipedia.org/wiki/Akiyoshi_Kitaoka) qui fait bcp d'art dans ce style.

C'est pire que les oignons, ce truc *snif* :D
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!



Citation de: Antevre le 13 Novembre 2011 à 22:27
Citation de: Papy39 le 13 Novembre 2011 à 22:03
("ancêtres" selon Antevre)
Farpaitement! A bas les vieux!

Tu sais ce qu'ils te disent, les vieux ancêtres : tu n'es qu'un analphabète de la gastronomie (comme tous les membres de ta secte de friteux), tout juste bon à engloutir ton horrible rata de patates dégoulinantes de graillon !  <_<
Heureusement que Angenoir37 ne propose pas cette pitance sur la carte de son resto, sinon le pauvre qui s'adresse à des gourmets serait au chômage !  :rolleyes:

Tiens, à propos de chômage, je me souviens que Giscard, qui "regardait les français dans le blanc des œufs" - là les plus jeunes auront du mal à comprendre -  avait dit un jour :
« Chose promise, chomdu  »

(Ces 2 citations sont de Thierry Le Luron )

Citation
Tiens, à propos de chômage, je me souviens que Giscard, qui "regardait les français dans le blanc des œufs" - là les plus jeunes auront du mal à comprendre -  avait dit un jour :
« Chose promise, chomdu  »

(Ces 2 citations sont de Thierry Le Luron )

C'était dans la fausse interview de Desproges, non? Ils nous manquent ces deux là tiens.

Citation de: Papy39 le 13 Novembre 2011 à 12:24

@ pouale-link
J'ai rien compris (et je ne trouve pas mon dico pour traduire scroll et glder) mais peu importe.  <_<
Ok, moi aussi j'avais vu "Glder"... Comme ça ne pouvait pas être un mot, j'ai pensé à "Older Scroll", dans le sens "vieux parchemin", tout en faisant le jeu de mot avec la roulette de la souris...
Bah quoi ? Ca marche quand même ! :ninja:

Sinon, génial l'illusion d'optique ! C'est à se demander si ce n'est pas qu'une seule image figée :D

Citation de: Mymy le 14 Novembre 2011 à 17:16
Sinon, génial l'illusion d'optique ! C'est à se demander si ce n'est pas qu'une seule image figée :D
C'est une image fixe :D





Cetais : Je crois qu'on avait posté cette vidéo dans le topic adéquate. :D (Cle bon mot? :ninja:)

Hm oui le gif animé me rapelle effectivement un truc aussi... Et le Divert Your Course est vraiment pas mal... et très cliché aussi :P.

Quant au gif animé précédent il est plutôt sympa (pas spécialement con et/ou drôle comme pourrait laisser suggérer le titre du topic, mais artistique quoi ^^), et les illusions d'optiques marchent vraiment bien en effet !

Citation de: Floya le 16 Novembre 2011 à 12:50(Cle bon mot? :ninja:)
Oui, sauf qu'un topic étant masculin, c'est adéquat ^^.

    







Le gif animé, c'est rapport à une vidéo d'un gars qui reprend un niveau bonus de je ne sais plus quel jeu de baston. Dans le niveau, il fallait casser une voiture rouge dans une casse juste en la frappant.

Après, je suis sûr de connaître le jeu et qu'il est hyper connu, mais ma mémoire flanche, désolé :ninja:

Citation de: Morwenn le 16 Novembre 2011 à 22:24
Après, je suis sûr de connaître le jeu et qu'il est hyper connu, mais ma mémoire flanche, désolé :ninja:
D'après la tenue qui fait très largement penser à Ryu, je dirais Street Fighter.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui, voilà, c'est exactement ça ^_^


Juste parce qu'elle m'a fait rire !

Je vois cette image au même moment où j'écoute cette chanson, coïncidence ? :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Totalement vrai en plus de cela. :lol:

Génial ton image Jerelink :lol:




Je savais pas que le "FFfuuuuuuu" existait en français.  :ninja:

Ça rend pas du tout aussi bien, mais je partage le sentiment de ce strip :P

Citation de: Guillaume le 21 Novembre 2011 à 21:48
Ça rend pas du tout aussi bien, mais je partage le sentiment de ce strip :P

T'as juste pas la technique c'tout  B).

Citation de: Chao le 21 Novembre 2011 à 21:59
Citation de: Guillaume le 21 Novembre 2011 à 21:48
Ça rend pas du tout aussi bien, mais je partage le sentiment de ce strip :P

T'as juste pas la technique c'tout  B).

L'aspirateur par exemple.

Nan le pire c'est quand ça t'arrive, puis tu re-balayes de manière perpendiculaire à la ligne restante, et ça refait le même phénomène, comme piégé dans une boucle infinie.

Ah tiens je n'avais jamais percuté que Fu était le début de f*ck. Pour moi c'était une onomatopée, un peu comme les chats qui crachent.


Citation de: Morwenn le 21 Novembre 2011 à 22:14
Citation de: Chao le 21 Novembre 2011 à 21:59
Citation de: Guillaume le 21 Novembre 2011 à 21:48
Ça rend pas du tout aussi bien, mais je partage le sentiment de ce strip :P

T'as juste pas la technique c'tout  B).

L'aspirateur par exemple.

Mais nah, avec un ballet bien sur.

Citation de: Ka-Smeen le 21 Novembre 2011 à 21:33


Je savais pas que le "FFfuuuuuuu" existait en français.  :ninja:

Trop vrai  :super:

Sinon en faisant du tri dans mes images je suis tombé sur çà :



Que de bon souvenirs pour certains  :lol:

Citation de: Couet le 21 Novembre 2011 à 22:35
Ah tiens je n'avais jamais percuté que Fu était le début de f*ck. Pour moi c'était une onomatopée, un peu comme les chats qui crachent.

Je te rassure j'avais pas fait le rapprochement non plus  :ninja:.

Citation de: angenoir37 le 21 Novembre 2011 à 22:38
Citation de: Couet le 21 Novembre 2011 à 22:35
Ah tiens je n'avais jamais percuté que Fu était le début de f*ck. Pour moi c'était une onomatopée, un peu comme les chats qui crachent.

Je te rassure j'avais pas fait le rapprochement non plus  :ninja:.

Quel bande de petit geek, culture geekienne est la clé de la réussite.  :mrgreen:

Ahah j'avais oublié cette image :D
C'est collector :mrgreen:

L'image du BQ ne me dit absolument rien, mais m'a bien fait rire :P



Ahah, pas mal celle-ci ! :)