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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Projets avancés et terminés  |  Sujet: [RM2k03] TLOZ Elementary stones 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: [RM2k03] TLOZ Elementary stones  (Lu 34782 fois)
Francois42
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« Répondre #50 le: 20 Février 2010 à 23:02 »

Selon vous le HUD ne se distingue pas assez?(si j'ai bien compris) je peux toujours l'éclaircir un peu mais j'ai peur que ça tranche trop avec l'environnement... Pour le rubis je vais voir ce que je peux faire pour le mettre plus en valeur.

Merci pour vos commentaires^^
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Helmasaur
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« Répondre #51 le: 20 Février 2010 à 23:12 »

Selon vous le HUD ne se distingue pas assez?(si j'ai bien compris) je peux toujours l'éclaircir un peu mais j'ai peur que ça tranche trop avec l'environnement...
Non, justement, le HUD ressort trop. Il faudrait l'intégrer au décors un peu plus sourire.
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angenoir37
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« Répondre #52 le: 21 Février 2010 à 00:12 »

Eh bé c'est la journée des news a ce que je voit.

Je rejoins Daru13 et Helmasaur dans leurs commentaires.

Bonne continuation. sourire
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moicoucou
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Un petit coucou!..


« Répondre #53 le: 21 Février 2010 à 08:27 »

Je suis d'accord avec les autres en ce qui concerne le Hud et le rubis.. Le 1er est trop "flashi" et le 2ème pas assez  clin d'oeil

Le souci est que lorsque tes screens seront plus vives, on risque de ne plus trop le voir si tu l'éclaircis trop. Il faudra donc que tu trouves un compromis.... Je sais, pas évident, mais tu vas y arriver  content En tous les cas, la screen est très jolie  content

Par contre, dommage pour le déplacement en diagonale  triste   

Bon courage...  super !
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Morwenn
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And so what?


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« Répondre #54 le: 21 Février 2010 à 12:17 »

La partie centrale de la screen est très jolie : on voit bien le travail sur les différents niveaux de hauteur des cailloux, et ça fait toujours vivre un paysage qu'il y ait du relief. Par contre, je trouve que trois souches visibles au même endroit, ça fait un peu beaucoup comme élément de décor, surtout qu'ils ne sont pas tout petits clin d'oeil
Sinon, je rejoins l'avis de Daru pour les trucs sous Link et pour le HUD qui est un peu trop sombre, mais globalement, j'aime bien ta façon de mapper sur cette screen sourire
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kazaf
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« Répondre #55 le: 21 Février 2010 à 18:34 »

J'ai testé ta démo et je me suis arraché les cheveux : on débute avec une intro plutôt longue et pas très soignée, ni harmonieuse et  très longue d'ailleurs (j'ai pas cherché à lire car ça piqué les yeux ) aussi et d'un coup PAF! (c'est pas le chien lol) on débute dans un donjon sans savoir pourquoi ni comment aucune indications pour jouer ni même savoir où juste pour connaitre dans quel donjon on est :s .Les touche menu , attaquer ben c'est le bordel j'ai du taper sur chacune des touches du clavier  pour les trouver et franchement ça ma saoulé il y avait plus de touche pour commander les directions que pour agir,elle sont aussi très éloignés l'une de l'autre pas très confortable pour jouer , je me suis vite lacé de cette démo coincé à la première porte lol , pas très abouti pour une 2.0 je crois....
Donc voila ton jeu comporte encore de grosse lacune à ce niveau bonne chance et surtout bon courage j'ai hâte de voir la suite clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Février 2010 à 18:47 par kazaf » Journalisée
Francois42
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« Répondre #56 le: 21 Février 2010 à 19:01 »

Eh bien justement si tu avais lu l'intro tu aurais su ce que tu faisais dans le donjon...

Qu'entend par ça pique au yeux??? je suis désolé c'est lisible après que l'écriture ne soit pas lissé, ben c'est du rpg maker 2003, c'est difficile de faire des textes lissés avec une résolution de 320*240 mais bon j'essayerais de changer la police pour la prochaine demo.

Les touches ne sont pas celle du pavé numérique(forcément c'est pas pratique je suis d'accord) mais celle au dessus du clavier (tu verras c'est beaucoup plus pratique) Je tiens d'ailleurs a souligner que les touches vont être changé pour la prochaine demo car le menu avec shift c'est limite, la carte aussi d'ailleurs je l'ai reconnue à la sortie de ma demo et j'essaye de trouver une configuration optimale pour les touches, mais je fais avec ce que rpg maker 2003 me laisse comme choix.

Par pitié lisez ce qui est écrit dans le programme d'installation. Je ne me suis pas embeter à faire un texte expliquant les touches pour faire jolie! (tu peux aussi consulter le fichier lisez moi dans le dossier du jeu si tu as zappé le setup)

c'est la toute première demo que tu as téléchargé. la version 2 est simplement une version débuggé de la 1.0 qui comportait de nombreux bugs. (pour ça que je l'ai appelé 2 ^^)

Voila je trouve bien dommage que tu es déjà abandonné alors que si tu avais fais un effort pour lire ce que j'avais écrit dans le programme d'installation, tu aurais sans doute eu moins de problème.

Après un donjon reste un donjon... Au fait pour la porte bloqué, si tu cherchais derrière les statues?^^

Voilà^^
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Helmasaur
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« Répondre #57 le: 21 Février 2010 à 19:32 »

Juste une question. Pourquoi un 42 après François rit aux éclats ?
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Francois42
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« Répondre #58 le: 21 Février 2010 à 19:33 »

lol ça c'est en référence au département de la Loire (42)
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« Répondre #59 le: 21 Février 2010 à 19:38 »

lol ça c'est en référence au département de la Loire (42)
J'avais penser à tout sauf au département ninja. On peut fermer la parenthèse tire la langue.
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4lom
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« Répondre #60 le: 20 Juin 2010 à 14:33 »

J'ai testé la démo aujourd'hui même.

Personnellement, je trouve ce jeu pour l'instant bien réalisé des énigmes prenante, des combat à l'épée bien fait et j'adore les graphismes de TMC.

Par contre, j'ai noté quelque bug:
-quand on pose une bombe et ensuite on va directement dans le menu, l'animation de la bombe continue et la bombe explose.
-le boomerang reste coincé par les bloc quand il revient vers link.
-certain objet en les ramassant reste sur place et ne disparait pas.

Mais sinon je le trouve très bien  bravo et j'attends la suite.  sourire

« Dernière édition: 20 Juin 2010 à 17:04 par 4lom » Journalisée

Francois42
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« Répondre #61 le: 18 Juillet 2010 à 22:47 »

Bonsoir, aprés plusieurs semaines d'absence (concours oblige) je passe donner des news du projet.
Tout d'abord le projet n'est pas mort. Mais le developpement n'a quasiment pas avancé depuis janvier car mes concours m'ont pris bcp de temps. Mais mtn c'est les vacances et le developpement repart de plus belle. J'ai grandement avancé le menu principal et j'ai programmé le déplacement des blocs.
Le déplacement des blocs se fera de cette maniere :
le joueur, en utilisant la touche d'action verouillera le bloc. (comme la Z visée)
en fonction de son orientation, le joueur tirera ou poussera le bloc a volonté. l'appui sur la touche d'action ,sur la touche de l'épée, la touche du menu principal ou encore les touches associées aux objets entrainera la fin du verrouillage du bloc. (comme ça si Link est attaqué pendant qu'il manoeuvre, il pourra se defendre facilement)
Voici un screen, on peut y voir le deplacement d'un bloc. Vous remarquerez également le nouveau HUD.




Voilou

Bonne soirée sourire
« Dernière édition: 18 Juillet 2010 à 22:51 par Francois42 » Journalisée
angenoir37
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« Répondre #62 le: 19 Juillet 2010 à 00:13 »

Content de voir que ton projet continue  sourire.

Il ne me souhaite qu'a te souhaiter bon courage pour la suite  clin d'oeil.
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BenObiWan
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« Répondre #63 le: 19 Juillet 2010 à 07:54 »

Il ne me souhaite qu'a te souhaiter bon courage pour la suite  clin d'oeil.
choqué
Tu manques de sommeil toi... Enfin t'es pas le seul  ninja
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Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
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« Répondre #64 le: 19 Juillet 2010 à 13:56 »

choqué
Tu manques de sommeil toi... Enfin t'es pas le seul  ninja

 rire Rhoo mais où avais-je la tête là  choqué.

Merci Beno je vais corriger ça tout de suite  content.Ah lala le seigneur des ténèbres vois décidément tout   lève les yeux au ciel.
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BenObiWan
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« Répondre #65 le: 19 Juillet 2010 à 20:14 »

Merci Beno je vais corriger ça tout de suite  content.Ah lala le seigneur des ténèbres vois décidément tout   lève les yeux au ciel.
I'm everywhere ! tire la langue
Enfin je n'étais pas très réveillé non plus  ninja
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Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
Francois42
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« Répondre #66 le: 07 Août 2010 à 23:08 »

Bonsoir

Le site de Zelda ES a été totalement refait

voici le lien : http://zeldaes.voila.net

Qu'en pensez vous?
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Supersigo
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You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #67 le: 07 Août 2010 à 23:12 »

Ça m'a l'air sympa...  sourire Par contre l'intro ne m'accroche pas vraiment, ça serait à revoir...  clin d'oeil
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« Répondre #68 le: 07 Août 2010 à 23:15 »

Ma foi je trouve que c'est  pas mal ce que tu as fait.C'est propre,bien détaillé avec une belle illustration.

Par contre un petit bémol pour l'intro que je trouve un peu moyenne.Je pense que tu est capable de mieux  sourire.

Bonne continuation  content
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« Répondre #69 le: 07 Août 2010 à 23:17 »

Bonsoir et merci de vos commentaires

Quand vous parlez de l'intro, vous parlez le la rubrique bienvenu sur l'accueil du site? c'est vrai que c'est classique mais bon disons que ces deux derniers jours j'ai plus mis l'accent sur l'aspect du site.

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You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #70 le: 07 Août 2010 à 23:19 »

Je parlais plutôt de l'intro du jeu.  sourire
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« Répondre #71 le: 07 Août 2010 à 23:21 »

Il s'agit de la rubrique scénario? (si j'ai bien compris)
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You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #72 le: 07 Août 2010 à 23:23 »

Je suis allé sur le site et j'ai visionné la vidéo du jeu. C'est l'introduction du jeu amateur qui ne m'accroche pas. Désolé du malentendu...  rit aux éclats Le site quant à lui est pas mal...  content
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« Répondre #73 le: 07 Août 2010 à 23:31 »

Je ne comprends pas, c'est le jeu dans l'ensemble auquel tu n'accroches pas ou c'est une rubrique en particulier?

D'un coté mon jeu ne peut plaire a tout le monde et ça je le sais bien. Maintenant c'est pas sur le scénario que j'ai tout misé. Si tu veux plus d'info, lis le premier post de ce topic. mais le scénario parait classique même si le jeu a une particularité quand même. Regarde aussi la rubrique level design sur mon premier post (la gaffe j'ai oublié d'en parler sur le site) C'est qu'un des personnages dit "gentil" est dans le camp des mechants dans cet opus. Mais bon je ne veux pas réveler l'intrigue. Il y aura des rebondissements mais je ne peux guère en dire plus.
Quand à la vidéo que tu as vu sur le net, elle n'a rien a voir avec le scénario. Ce n'est pas un trailer. Cette vidéo montre le gameplay de la premiere demo. Si tu veux te faire une idée charge la démo et tu seras fixé.


Voila

Bonne soirée sourire
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« Répondre #74 le: 07 Août 2010 à 23:54 »

C'est l'introduction de jeu qu'il n'aime pas, c'est écrit noir sur blanc pourtant. x)
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You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #75 le: 08 Août 2010 à 00:39 »

Merci Zora rouge j'ai cru qu'il ne comprendrait jamais... ><
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« Répondre #76 le: 08 Août 2010 à 02:14 »

J'ai répertorié un bug dans la vidéo du jeu. Après avoir tué un ennemi, link disparait pendant une seconde.   ahuri oh !

En tout cas bonne continuation.
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Francois42
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« Répondre #77 le: 08 Août 2010 à 10:39 »

@Zora rouge et @supersigo

Je n'ai tjs pas compris de quel intro vous parlez, de celle de la demo ou de la rubrique scénario sur le site ou celle de mon premier post. Je suis désolé mais c'est un peu ambigu car mon dernier message je demandais l'avis sur le site.
Je pense qu'il s'agit de l'intro de mon premier post mais comprenez que dit comme ça, ça peut etre autre chose (comme l'intro que j'ai faite sur le site par exemple) Précisez bien quand vous commentez.

Supersigo tu aurais dis : j'aime pas l'intro que tu as faite dans le premier post, moi ça ne m'accroche pas j'aurais compris tout de suite.

@Blue Link

Voila le type de remarque que je comprend tout de suite, clair et précise

Je vais voir ça de suite, peut etre est ce un bug de la vidéo car vu que j'enregistre avec un logiciel comme hypercam, il est possible que des frames sautes^^

EDIT: je viens de tester il n'y a pas de bug, Link ne disparait pas, ca doit etre un pb dut à l'enregistrement de la vidéo...
EDIT2 : je viens de reregarder la vidéo et je n'ai aps vu le bug... peut etre un lag pendant le vvisionage...
EDIT3 : je pense que tu parles de la vidéo qui fait 3:30? en effet Link disparait lol mais rassure toi c'est corrigé dans la demo actuelle^^
« Dernière édition: 08 Août 2010 à 10:53 par Francois42 » Journalisée
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« Répondre #78 le: 07 Septembre 2010 à 18:00 »

le jeu est pas mal mais je peut pas télécharger la démo et il faudrait pas continuer le jeu ????
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« Répondre #79 le: 07 Septembre 2010 à 18:55 »

Il s'agit de l'introduction du jeu vue dans la vidéo si je ne m'abuse. Donc pas celle qui est dans la rubrique du site.
Après reste à voir si ce n'est pas davantage la présentation de cette intro (puisqu'il parle du jeu) qui est à revoir ou son contenu (le texte, ce que le jeu raconte)... ou les deux  clin d'oeil
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« Répondre #80 le: 17 Octobre 2010 à 22:15 »

Bonjour à tous

Je passe juste pour vous dire que le projet n'est pas mort et que je continue a travailler dessus dans le silence. D'ailleurs voici une nouvelle vidéo du moteur de jeu

http://www.youtube.com/watch?v=89JD3oYZwK0

enjoy

PS : désolé pour la qualité du son je n'ai pas d'entrée stéréo mix
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« Répondre #81 le: 18 Octobre 2010 à 00:31 »

C'est gentil de nous donner des nouvelles de ton projet y a pas mal d'amélioration ion dirai.
Bonne continuation  sourire
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« Répondre #82 le: 18 Octobre 2010 à 02:04 »

J'aime bien, cependant le bruit de "succion" lorsqu'on n'ouvre le menu ne me plaît pas trop mais en général, c'est correct...  sourire

Bonne continuation...   content (désolé de marquer pareil comme toi angenoir je savais pas quoi dire d'autre ninja )
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« Répondre #83 le: 18 Octobre 2010 à 05:33 »

Bonjour à tous

Je passe juste pour vous dire que le projet n'est pas mort et que je continue a travailler dessus dans le silence. D'ailleurs voici une nouvelle vidéo du moteur de jeu

http://www.youtube.com/watch?v=89JD3oYZwK0

enjoy

PS : désolé pour la qualité du son je n'ai pas d'entrée stéréo mix


GG pour avoir fait quelque chose qui semble potable avec la bouse qu'est rpg maker 2003.
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« Répondre #84 le: 18 Octobre 2010 à 05:52 »

J'avais pas vu ce projet, il me semble plutôt bien pour du RPG maker sourire Je n'ai jamais aimé le gameplay RPG maker mais comme tu sembles bien le maîtriser pour palier les limites du logiciel, j'en ferais certainement l'essai content

Petite remarque à part, il manque l'ombre de Link  clin d'oeil
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Isaac
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« Répondre #85 le: 24 Octobre 2010 à 19:28 »

Cela semble bien programmé en partie. Seule petite remarque, lorsque Link joue de l'Ocarina, ce serait bien de lui donner l'animation de Minish Cap où justement il en joue. sourire

Bonne continuation.

PS: C'est un peu dommage qu'un jeu avec autant de potentiel dans la programmation se soit limité à un scénario qui fait très déjà vu.
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« Répondre #86 le: 24 Octobre 2010 à 20:32 »

Bonsoir Isaac

l'animation de Link jouant l'occarina est prevu, il faut juste que je trouve un moment pour la ripper^^. Quand au scénario, ce dernier va etre réecrit et modifié (cf la news de aout 2010 sur mon site web)


Bonne soirée

sourire
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« Répondre #87 le: 18 Janvier 2011 à 19:26 »

le jeu avance ou c'est repos moi je l'attend ce jeu
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Et oui les petits Dragons aussi évolue et s'améliore


« Répondre #88 le: 19 Janvier 2011 à 06:33 »

le jeu avance ou c'est repos moi je l'attend ce jeu
Il y a une démo si tu es si impatient retourne sur la première page au premier post clin d'oeil.

Sinon à propos de la démo il y a encore quelques bugs notemment dans le déplacement de Link (à moin que ça ne soit mon ordinateur le problème yeux fermés et puis il faut faire quoi dans la première slle du donjon ? Je ne comprend pas trop quand j'arrive au bout de la salle il y a une porte mais je n'arrive pas à l'ouvrir à et aussi comment on pousse les objets ?
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« Répondre #89 le: 19 Janvier 2011 à 09:05 »

Moi je l'ai fini la démo c'est sa mon problème j'ai eu du mal mais j'ai réussi.Et les déplacement de link marche bien.Le jeu ne saccade pas ...Génial !
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Hollow974
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« Répondre #90 le: 19 Janvier 2011 à 11:21 »

Bah moi les déplacement je les vois que toute les 5 case donc je me retrouve toujours bloqué contre un mur ou dans un trou...
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« Répondre #91 le: 19 Janvier 2011 à 13:21 »

A ouais pas génial.
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« Répondre #92 le: 23 Janvier 2011 à 21:04 »

Bonsoir,

Désolé pour le retard. j'été un peu occupée ces derniers jours

Pour repondre à Mathieu111, le jeu n'avance pas beaucoup ces derniers temps. Dans le cadre de mes etudes, j'ai a developpé une visite 3d (chose que je fais avec Dark Basic professionel) et je dois rendre mon travail fin avril. Or c'est assez chaud et disons que mon projet Zelda ES est un peu mis de coté. Mais j'ai quand meme avancé. Il reste seulement 2 objets a programmé sur les 16 prévus. Mais il est clair que ça va encore etre long. Je pense peut etre sortir une nouvelle demo mais ça ne sera pas avant la fin de l'été prochain...
Par ailleurs, j'acquis de plus en plus de connaissances et de maitrise en dark basic. C'est pour cela que je reflechis aussi à la possibilité de tout recoder en DB. Ce qui permettrait de se débarrasser définitivement des inconvénient de RPG Maker, mais on n'y es pas encore!

Pour Hollow974
Pour le déplacement de Link, a priori ce n'est pas normal. Tu as quoi comme carte graphique? J'ai testé la demo sur un PC datant de 4 ans avec un celeron D et une geforce 6200. Le jeu est fluide en plein ecran. Par contre, en fenetré ça saccade un peu en effet(seulement sur le vieux PC). Sinon dans la premiere piece, il faut chercher derriere les status. Pour bouger un objet, je crois qu'il faut appuyer sur espace (et en mtn la touche directionnelle dans la direction ou tu veux le faire bouge)


Voilou.

J'essayerais de donner plus souvents des nouvelles


Bonne soirée
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« Répondre #93 le: 24 Janvier 2011 à 19:45 »

ouais le jeu avance sourire !!!(mais pa beaucoups triste)
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« Répondre #94 le: 30 Octobre 2011 à 18:51 »

Bonsoir à tous!

Cela fait pas mal de temps que je n'étais pas passé donner de nouvelles, je me suis donc enfin décidé à briser ce silence radio. Pour commencer je vous annonce une bonne nouvelle puisque le moteur de Zelda ES est enfin terminé! J'ai donc démarrer aujourd'hui la programmation de la quête principale^^. Le moteur de jeu était déjà quasiment finis en aout mais je n'ai pas eu le temps d'y retoucher depuis car j'ai été pas mal pris et je me suis longtemps posé la question de continuer zelda es ou pas. Je m'explique :
-d'un coté j'ai finis le moteur de jeu et ça serait bête d'abandonner maintenant car j'ai tout ce qu'il faut désormais pour aller au bout.
-d'un autre coté, mes études d'informatique m'ont amené à étudier le java et le C. Ces langages sont beaucoup plus propre et je me rend compte que RPG Maker c'est vraiment pas top (je le savais déjà en même temps). Mais quand j’entends pas top, j'entends le fait que l'on ne puisse pas définir la notion de classe d'objet dans rpg maker (ce qui aurait pu être vachement utile pour gérer tout ce qui est projectile, monstre...)

J'ai tout de même décidé de continuer le projet car je ne pense pas avoir encore suffisamment le niveau en java ou en C pour me lancer dans la programmation d'un jeu.

Un point rapide des fonctionnalités finale du moteur de jeu:
par manque de temps, j'ai dut revoir certains objectifs à la baisse, mais voici la liste des principales fonctionnalités :

-système d'ocarina complet pour jouer des mélodies
-le boomerang pourra attraper des objet à distances, casser des pots à distance
-système de saisie/libération de blocs
-système d'arc/maintien de la visée pour déplacement latéral, on ne peut tirer qu'une seule flèche à la fois
-bombe : on ne pourra en poser qu'une à la fois
-pas de déplacement diagonales
-le système de menu, d'inventaire et de carte est centralisé au sein d'un même menu principal
-la sauvegarde peut se faire en jeu n'importe où à l'extérieur d'un donjon et seulement à l'entrée dans un donjon. Possibilité de sauvegarder lorsque Link meurt (comme dans la démo)
-lorsque que Link a l'épée de niveau 2 ou plus et qu'il possède tout ses points de vie, Son épée peut lancer des étincelles.

Voici une nouvelle vidéo du moteur de jeu finis :
http://www.youtube.com/watch?v=sbubCgMkTMY

Je terminerais mon post en disant que j'ai vu pu voir le trailer de zelda solarus DX et je voudrais simplement féliciter l'équipe de zelda solarus pour le travail qu'elle a réalisé. Le jeu ressemble comme deux gouttes d'eau à zelda III original. Ca à l'air vraiment réussi, j'ai hâte d'y jouer!


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« Répondre #95 le: 30 Octobre 2011 à 20:22 »

Honnêtement, le moteur a l'air bien sympathique pour un truc fait sous RPG Maker 2003, et la façon dont tu as reproduit les objets est plutôt propre, ça a l'air chouette sourire

Bon, une fois de plus, on voit que les déplacements en diagonale et quelques autres trucs tendent à manquer, mais ce sont les limites de RM03, donc au vu du logiciel utilisé, tu t'en es bien tiré clin d'oeil
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Daru13
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« Répondre #96 le: 31 Octobre 2011 à 00:53 »

Un vrai vent de fraicheur quand on voit tous les pseudo-moteurs ARPG que beaucoup tentent de faire sans succès avec ce logiciel sourire !
Pas de grandes critiques à faire donc, comme le dit Morwenn ci-dessus, c'est déjà excellent lorsqu'on connait les limites que le logiciel impose ^^. On retrouve des détails vraiment sympa mais qui peuvent jouer un vrai plus quand même quand on juge un moteur rapidement je trouve (tous les bruitages des objets, l'arc en déplacement latéral, l'animation de mort des ennemis, les objets qui apparaissent au dessus de Link quand ramassés, l'animation des flèches spéciales lorsqu'on les sélectionne dans le menu, etc).

Une petite remarque tout de même : quelques bruitages pourraient à mon avis être un peu plus discret, voir changés (je pense notamment au bruit que font les objets tombant au sol lorsqu'on tue un ennemi, un peu fort voir agaçant je trouve :p).
Le HUD pourrait peut-être être un peu revu aussi, histoire de mieux coller au style MC, mais c'est là encore un détail dépendant de choses relativement faciles à modifier par la suite.

Enfin bref, un grand bravo, et on attend des nouvelles de la quête principale du coup tire la langue.
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Francois42
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« Répondre #97 le: 13 Août 2012 à 22:38 »

Bonsoir tout le monde!

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé donné des nouvelles de Zelda ES. En effet le projet a été mis en pause de décembre 2011 à juillet 2012. Cependant le développement a repris de plus belle et le jeu avance bien. Le niveau 1 et le niveau 4 sont entièrement codé et fonctionnel. Maintenant je vais attaquer le niveau 3.

Voici une nouvelle vidéo du projet, on y voit Link affrontant le boss du niveau 4.

http://www.youtube.com/watch?v=zMdOE0uaB5U

Bonne soirée sourire
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Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD


« Répondre #98 le: 14 Août 2012 à 00:12 »

Tiens ça fait plaisir de recevoir quelques nouvelles de ton projet,content de savoir que tu as repris l'aventure  content

J'ai jeté un oeil à ta vidéo et la première chose que j'ai constaté c'est que ton HUD mériterais vraiment d'être un peu mieux fait.

Coté maping c'est assez propre mais un conseil toutefois : Si tu pouvais régler la rapidité de défilement de ton arrière plan dans la phase de combat du boss ça serait pas mal parce que là c'est trop rapide et ça fait mal à la tête.

Bonne continuation dans ton projet  sourire
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Francois42
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« Répondre #99 le: 14 Août 2012 à 08:24 »

Salut Angenoir et merci pour tes remarques^^

Pour le HUD, tu parles des boutons en haut à droite, des icônes en bas ou de la barre de vie et de magie?
Car la barre de magie et des cœurs j'ai repris le HUD de Phantom Hourglass, vue que c'est des graphismes proche de minish cap, je trouvais que ça allait bien. Pour le reste je reconnais que j'ai du mal. N'étant pas du tout graphiste, plus le fait que RPG maker impose des résolutions petites, je n'ai pas bcp de marge de manœuvre. Ceci dit, si l'un d'entre vous connais un petit tuto pour m'aider a produire un HUD digne de ce nom, je suis preneur^^

Pour la vitesse de défilement, c'était pour donner un peu de dynamisme à la scène mais c'est vrai qu'une phase de combat contre un boss demande beaucoup de concentration. Je vais la diminuer un peu

 sourire
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