[RM2k03] TLOZ Elementary stones

Démarré par Francois42, 26 Août 2009 à 22:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Francois42 le 14 Août 2012 à 08:24
Salut Angenoir et merci pour tes remarques^^

Pour le HUD, tu parles des boutons en haut à droite, des icônes en bas ou de la barre de vie et de magie?

Je parle surtout des icônes des objet  ;)


Citation de: Francois42 le 14 Août 2012 à 08:24Car la barre de magie et des cœurs j'ai repris le HUD de Phantom Hourglass, vue que c'est des graphismes proche de minish cap, je trouvais que ça allait bien.

Pour la Barre de magie et les cœur ça passe mais je trouve pas que les compteurs soient vraiment adaptés  :(

Citation de: Francois42 le 14 Août 2012 à 08:24Pour le reste je reconnais que j'ai du mal. N'étant pas du tout graphiste, plus le fait que RPG maker impose des résolutions petites, je n'ai pas bcp de marge de manœuvre. Ceci dit, si l'un d'entre vous connais un petit tuto pour m'aider a produire un HUD digne de ce nom, je suis preneur^^

Je comprend mieux,j'ignore si il existe un tuto toutefois regarde dans la section "La création de jeux en général" si il n'y en à pas un et au pire des cas si tu ne trouve pas demande conseil à un conseiller JA (Yoshi04 ou Daru13) il te répondrons certainement  ;)

Citation de: Francois42 le 14 Août 2012 à 08:24
Pour la vitesse de défilement, c'était pour donner un peu de dynamisme à la scène mais c'est vrai qu'une phase de combat contre un boss demande beaucoup de concentration. Je vais la diminuer un peu
:)


Excellent  :super:

Bonne continuation  ^_^

Super content de voir que ça avance encore!!  :D

J'ai vu la vidéo et je n'ai qu'une seule chose à dire: ça poutre! Bravo, le travail est excellent. Je ne ferais que deux remarques:
-Le mapping me semble un peu léger (enfin je peux parler, je map comme un pied)  :)
-N'y aurait il pas un moyen de modifier les mouvements de Link pour du pixel par pixel et de lui accorder des animations à plus de 4 images/mouvement? Parce que c'est à mon sens le seul point noir du jeu :/

Voilà, c'est tout ce que j'ai à redire ! :D On voit qu'il y a du travail derrière surtout avec ce logiciel (il me semble que tu te sers de RM2K3)

Bonne continuation!!  B)

Bonsoir à tous!

J 'ai réalisé un nouvel enregistrement de Zelda ES; Voici le début du niveau 3 : le palais des glaces.
http://www.youtube.com/watch?v=bQLdBis0kTg

@jibtou

C'est vrai que le mapping que j'ai montré sur la vidéo est léger, mais rassure toi la majorité des salles sont bien remplis (du moins je fais au mieux^^). Je ferais des captures d'écrans du jeu permettant de mieux montrer le mapping.

Pour ce qui est du déplacement case par case je n'ai pas trop le choix car j'utilise rpg maker 2003. Je ne vois pas trop comment modifier ça car il me semble que rpg maker 2003 ne permet pas de créer de scripts

J'ai refait les boutons du HUD, qu'en penses tu angenoir37?

Bonne soirée :)

Waow, tu te débrouilles vraiment bien :)
J'aime beaucoup tes labyrhintes, loins d'être évidents ^^

Note, j'imagine bien une ou 2 chauve-souris par salle, histoire de compliquer l'affaire :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ma foi le mapping ici est très propre donc ça mérite des félicitations.

Par contre niveau bruitage prendre le bruit des peste mojos pour des octoroc heu............non.Là il faut vraiment trouver autre chose.


Citation de: Francois42 le 16 Août 2012 à 23:56
Bonsoir à tous!
J'ai refait les boutons du HUD, qu'en penses tu angenoir37?

C'est déjà un peu mieux peu être peut tu essayer de donner à tes boutons une taille un peu plus grand et plus arrondie.

Mais bon ça se sont des détails ne perd pas du vu les choses principales et surtout attention au bruitage il faut vraiment s'appliquer là dessus.Pour les ennemis je te conseille le bruitage classique de The Minish Cap ça passera très bien  ;)

Une dernière chose.A un moment donné dans une salle tu fait tomber ton perso pour qu'il atterrisse dans une salle en dessous mais rien ne suggère que tu doit tomber pour accéder à cette salle.

Il serait bon que tu utilise un système de texture qui mette bien évidence le fait qu'il y à une salle en dessous.Et au pire si tu ne sait pas comment faire place un panneau d'affichage d'indice quelque part qui suggèrera ce que l'on peux faire dans cette salle.

Rien à redire sur cette vidéo, c'est excellent, digne d'un Zelda officiel !!

Un grand bravo!  :linkbravo:

Merci pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur :)

Pourquoi pour les octoroks le bruit ne convient pas? c'est des petites bestioles comme les pestes mojo XD. Sinon juste mettre le bruit par défaut d'un ennemi touché dans minish cap conviendrait mieux?


Citation de: Francois42 le 19 Août 2012 à 21:08
Pourquoi pour les octoroks le bruit ne convient pas? c'est des petites bestioles comme les pestes mojo XD. Sinon juste mettre le bruit par défaut d'un ennemi touché dans minish cap conviendrait mieux?

Citation de: Francois42 le 19 Août 2012 à 21:08
Merci pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur :)

Pourquoi pour les octoroks le bruit ne convient pas? c'est des petites bestioles comme les pestes mojo XD. Sinon juste mettre le bruit par défaut d'un ennemi touché dans minish cap conviendrait mieux?



A part le fait que ces deux animaux crachent quelque chose de leurs bouche je ne vois pas bien ce qu'il y a de resemblant entre les deux espèces. :unsure:

C'est vrai que le bruit me gène un peu et qu'un son plus classique comme les bruitages de Minish Cap ou A Link To The pas serait plus simple mais certes moins original

Mais bon c'est toi qui vois  ;)

Au fait tu n'as pas répondu à ma deuxième observation  :

Citation de: Angenoir37Une dernière chose.A un moment donné dans une salle tu fait tomber ton perso pour qu'il atterrisse dans une salle en dessous mais rien ne suggère que tu doit tomber pour accéder à cette salle.

Il serait bon que tu utilise un système de texture qui mette bien évidence le fait qu'il y à une salle en dessous.Et au pire si tu ne sait pas comment faire place un panneau d'affichage d'indice quelque part qui suggèrera ce que l'on peux faire dans cette salle.

20 Août 2012 à 13:06 #108 Dernière édition: 20 Août 2012 à 22:28 par Francois42
Excuse moi Angenoir37. En effet je n'ai pas répondu à ta question, en revanche j'ai pris ta remarque en compte puisque j'ai ajouté un système de texture afin d'indiquer qu'il y a bien une salle en dessous.

Je posterais un screen ce soir ;)

EDIT : voici le nouveau screen, qu'en penses tu Angenoir37?



C'est trè bien fait. C'est pas tiré du temple de l'eau de TMC? Je crois reconnaître l'entrée.

Citation de: benoit le 20 Août 2012 à 22:40
C'est trè bien fait. C'est pas tiré du temple de l'eau de TMC? Je crois reconnaître l'entrée.

En effet je me suis inspiré de l'entrée du temple de l'eau de the minish cap :)

Citation de: Francois42 le 20 Août 2012 à 13:06
Excuse moi Angenoir37. En effet je n'ai pas répondu à ta question, en revanche j'ai pris ta remarque en compte puisque j'ai ajouté un système de texture afin d'indiquer qu'il y a bien une salle en dessous.

Je posterais un screen ce soir ;)

EDIT : voici le nouveau screen, qu'en penses tu Angenoir37?




Excellent c'est exactement ce qu'il fallait. Là au moins toute personne qui connait Zelda saura à quoi s'attendre en tombant

Continue comme çà  :super:

Il doit y avoir quelques problèmes dans tes tilesets car il y a d'assez visibles bugs dans le mapping, notamment à cause des pierres présentes sur la glace.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Vraiment très sympa les deux vidéos, chapeau :) !

Certaines énigmes semblent vraiment bien réalisées ; je pense par exemple à celle avec les trois blocs de glace dans la dernière vidéo, c'est agréable de voir une telle énigme bien implantée (et ça nous laisse imaginer qu'il y en a d'autres plutôt cool du genre !). Vraiment bravo pour la partie gameplay en bref, là où c'est bien trop souvent un point noir sur des Zelda réalisés avec RM03, là c'est vraiment clean. C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir un meilleur système de déplacement, ou autres détails, comme le disait jibtou plus haut, surtout vu la qualité de l'ensemble du projet, mais bon, ça se comprend ^^.

Je me permets quand même quelques petites remarques à propos de problèmes au niveau des graphismes (pas flagrants, mais bon, notables tout de même) :P :
- Comme l'a dit Zora Rouge, ou du moins je suppose qu'il parlait de ça, les ombres sur la glace ont quelques problèmes... Je suppose que la glace est un autotile, et que les roches placées sur la même couche posent quelques problèmes...
- Il manque des bordures au niveau du sol non gêlé à mon avis (visible notamment juste sous l'escalier par exemple).
- Les murs utilisés sont à priori faits pour aller sur de la glace/neige, enfin, en tout cas pas pour être placés sur du vide (voir les bordures bleu clair, qui cassent complètement avec la texture du vide).
- Il semble y avoir un petit problème avec les couleurs de l'escalier ^^.
- Et une dernière chose à propos du relief : en rajouter au dessus des portes et murs, pourquoi pas, mais le tileset est là encore mal utilisé (une fois de plus on voit des ordures enneigées voire glacées, démontrant bien qu'en l'état, de tels murs sont destinés à être placés sur le sol :p).

On peut aussi noter qu'il pourrait être sympa d'ajouter une ombre à Link :P.
Question HUD, perso je trouve qu'il colle plutôt bien ; la disposition des objets par dessus pouvait parfois être un peu étrange, mais sur les derniers screens je ne note pas de problème, donc ça a peut-être été corrigé ?

Quoi qu'il en soit, tout ça donne bien envie de jouer ; bravo une fois de plus, et bonne chance :).

    







Merci à tous pour vos encouragements

@Zora rouge et Daru13

Oui en effet la glace au niveau des pierres est pas super. Étant donné que j'ai crée le chipset moi même a partir d'un rip trouvé sur internet, j'ai eu un peu de mal. Je vais essayer de la retoucher mais vu que je suis une bille en graphisme, une petite aide serait vraiment super^^

@Daru13

Pour les bordures sans glace je suis d'accord, je vais arranger ça.
Pour les murs, je suis d'accord avec toi, cependant dans minish cap les pieces à "2 niveaux" sont mappés ainsi comme on peut le voir sur la capture suivante : http://i.ytimg.com/vi/dTlvO6O7DrE/0.jpg
Etant donné que je suis nul en graphisme, j'ai reproduit tel que c'était dans le jeu.

Mais c'est vrai je reconnais que c'est étrange comme mapping. Dans ALTTP c'est mieux fait.

Pour la cassure net entre le mur et le vide c'est vrai qu'il y moyen d'arranger ça, je vais voir ce que je peux faire.

Pour l'ombre à Link je l'ai retiré car les animations que j'ai récupérer n'ont pas d'ombres. Après c'est vrai que certain sprites ont une animation. Ces détails seront réglé dans la phase finale du développement. Je déciderais soit de mettre une ombre, soit d'en mettre aucune. Mais je pense que j'en mettrais aucune car j'ai plus de sprite sans ombre qu'avec une ombre. Mais a ce niveau rien n'est définitif.

Merci encore pour vos encouragements et vos suggestion :)


Juste un petit message pour vous indiquer que j'ai entièrement refait la présentation du projet en première page. Il y a quelques nouveaux screens

Voilou :)

Citation de: Francois42 le 26 Août 2012 à 20:55
Juste un petit message pour vous indiquer que j'ai entièrement refait la présentation du projet en première page. Il y a quelques nouveaux screens

Voilou :)

J'ai pris le temps de relire ton premier post et ma foi c'est déjà un peu mieux même si certains passages mériteraient d'être un peu mieux travaillés sur le point explicatif.Si tu as besoin d'un coup de main pour çà je suis là  ;).

En tout cas c'est déjà une très bonne chose d'avoir penser à étoffer ton scénario.Cela donne encore un peu plus d'attrait à ton jeu.

Continue comme ça  :super:

Citation de: angenoir37 le 26 Août 2012 à 23:05
Si tu as besoin d'un coup de main pour çà je suis là  ;).

Pas de problème, j'accepte ton aide avec plaisir :) A ton avis, quels point je peux améliorer dans la présentation?


Citation de: Francois42 le 27 Août 2012 à 18:25
Citation de: angenoir37 le 26 Août 2012 à 23:05
Si tu as besoin d'un coup de main pour çà je suis là  ;).

Pas de problème, j'accepte ton aide avec plaisir :) A ton avis, quels point je peux améliorer dans la présentation?



Ba écoute dès que j'ai le temps je t'enverrai un message avec une version un tout petit peu réécrite.Il y à surtout un peu de correction orthographique à faire ;).

Hello :)

Je passe juste vous donner le liens vers 3 nouvelles vidéos de Zelda ES. Il s'agit en fait de 3 vidéos montrant les 3 donjons que j'ai déjà codé.

Le but de ces vidéos est de vous montrer le travail apporté sur le projet. Voici les liens :
https://www.youtube.com/watch?v=Ka6giZBzAuA

https://www.youtube.com/watch?v=1fn9X96Kk28

https://www.youtube.com/watch?v=jPurrDOYn_w

Bon visionnage :)

Hé bé plus d'un an après,je commençais à me demander si tu n'avais pas abandonné ton projet.Content que ça ne soit pas le cas  :super:.

J'ai visionné tes vidéos et premièrement je préfère te le dire tout de suite.Change de musique parce que sérieux le thème du temple de la forêt d'Oot dans un jeu avec des charset minish cap heu.............NON !!!!  :o l

Là tu tue un mythe.Encore si tu avais utilisé cette musique avec un temple qui reflète bien l'effet forêt mystérieuse j'aurais dis pourquoi pas (et encore) mais mà ça correspond pas du tout.

Même refléxion pour les bruitages.Je ne pense pas qu'utiliser les son d'un jeu 3D sur un jeu 2D soit vraiment une bonne idée dans la globalité.Rien qu'a entendre le bruitage que tu as mis pour les squelettes dans le temple de Jade m'a fait hurler de désapprobation.Je prend cet exemple mais il y en a d'autres.

Sans doute as tu voulus apporter une touche d'originalité à ton jeu avec ça malheureusement désolé de te le dire mais vouloir faire des mélanges musicaux c'est bien,mais le faire n'importe comment ça donne de la .......

Sur ce bonne continuation j'espère que tu nous redonnera des nouvelles plus rapidement que cette fois.

13 Octobre 2013 à 02:03 #121 Dernière édition: 13 Octobre 2013 à 02:07 par Supersigo
Personnellement, je suis d'opinion totalement contraire à angenoir : je trouve que les bruitages / musiques sont parfaits. :P Surtout que la musique du temple de la forêt d'OOT est une de mes préférées.

Et le reste est excellent aussi. :)

Citation de: Supersigo le 13 Octobre 2013 à 02:03
Personnellement, je suis d'opinion totalement contraire à angenoir : je trouve que les bruitages / musiques sont parfaits. :P Surtout que la musique du temple de la forêt d'OOT est une de mes préférées.

Et le reste est excellent aussi. :)

Comme quoi les goût et les couleurs .......  cependant je suis d'opinion totalement égale à supersigo ( :P) cette musique est également l'une des mes ma musique préférée du jeu.

J'ai oublié de parler de la construction des donjons dans mon précédent post.De côté là je trouv

13 Octobre 2013 à 03:50 #123 Dernière édition: 30 Janvier 2014 à 00:41 par Daru13
Je n'ai pas regardé toutes les vidéos en entier, mais ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles, et je dois dire que je trouve tes énigmes et ton gameplay toujours assez impressionnants pour du RM2003 ! Ça donne envie de tester :) !

Il y a de petits détails par-ci par-là que sur lesquels on peut faire de petites remarques, mais il ne serait pas très utile de tous les lister maintenant je pense (petits bugs de collision par exemple...). Il sera plus intéressant de traiter ça dans une phase de débogage ultérieure à mon avis !

Quant aux musiques et bruitages, je n'ai pas été gêné non plus personnellement... Ça ne collait pas trop mal avec l'ambiance.Je pense être plus allergique au mélange de genre ; en l'occurrence, un peu de OOT, un peu de TP... Ainsi que des bruitages adéquats : pourquoi pas !

Bref, un grand bravo ! Vivement la suite ^_^.

Une petite remarque cependant, dans ce que j'ai pu regarder : dans la première vidéo (temple de Jade), les passages en extérieur constituent une jolie idée, mais j'avoue avoir été un peu surpris par leur contenu, de qualité moindre par rapport aux intérieurs (beaucoup d'arbres alignés et de motifs similaires avec les hautes herbes ou les flaques d'eau il me semble... ce genre de choses).

    







Bonjour à tous et en particulier au créatuer du jeu.
Celà fait maintenant plus semaines que je suis le sujet avec une envie débordante de jouer à la démo. :)
Mais j´ai remarqué qu´il y avait un problème avec le lien de la démo.
Un de vous serait vraiment gentil si il pouvait me donner un lien valide de la démo.

En tout cas, je me permet de donner quelques avis concernant le jeu.
Déjà, il faut savoir que ce n´est pas facile du tout de réaliser un jeu qui est de qualité des autres zelda qui existe sur consoles portables.
Donc, je voulais déjà te féliciter pour ton travail. :)
Ensuite, je trouve que certaines maps des palais font... vide.
Mais les maps extérieurs reste très réussit.
Enfin... C´EST IMPRESIONNANT ! oO
Je ne sais pas comment tu as gestionné tout ces objets mais je reste largement incpable de faire ce genre de chose.

Pour finir, je dois dire que ça reste le meilleur fan gam zelda que j´ai vu réalisé avec RM2003.
Et si tu as besoins d´aide pour faire (ou plutot finir) le projet, tu n´as qu´à m´envoyer un MP.
Ca me ferais plaisir de pouvoir t´aider.

En attendant, j´attend avec impatience un lien pour tester la démo.
A plus tard ;)

Bonsoir,

En effet j'ai retiré la démo il y a un an. Je ne pensais pas qu'elle intéresserait encore des gens lol. En même temps le moteur de jeu ne ressemble plus du tout à la démo que j'avais sorti étant donné que j'ai recommencé le projet de zéro. C'est pour cela que je ne remettrais pas la démo en ligne.

En fait cela fait plusieurs mois que je n'ai pas travaillé sur le projet. Je suis en panne d'inspiration pour les donjons restant et les cartes du monde. De plus imaginer, mapper, coder et debugguer me prennent un temps fou et je n'ai plus la force de tout faire. Si je pouvais trouver quelqu'un qui imaginerait/mapperait pour moi, cela me permettrait de me concentrer uniquement sur la programmation.

Je suis donc ouvert à l'idée que d'autres personne travaillent sur le projet et m'aident à le terminer, notamment pour imaginer/mapper les donjons restants, les cartes extérieures et des idées d'énigmes.
Il est bien évident Zelda ES n'est pas seulement mon projet mais deviendra le projet de toute personne souhaitant y contribuer, je n'ai aucun problème la dessus. Si des gens veulent aider en programmation pourquoi pas mais je préfère prévenir, les événements sont moches.

Bref si vous êtes intéressé, donner moi votre skype par MP et je vous contacterais pour discuter avec vous d'une part pour apprendre à vous connaître, d'autres part pour vous détailler le projet

Alors à bientôt =)



Je suis assez libre durant les vacances scolaires. Si tu peux m'envoyer des plans/grilles de tiles, je pourrais t'aider pour le mapping. Cependant, je ne m'occuperai surement que de la mise en forme des maps, vu que je préfère garder mes propres énigmes pour mon jeu à venir.

Bonsoir,

Suite à un divers problèmes, j'ai décidé d'abandonner la création de Zelda ES

Merci de aux admins de mettre à jour dans la liste des projet.


Évidemment, dommage que le projet ne soit pas continué, mais si tu n'as plus de motivation pour diverses raisons, c'est aussi bien que de laisser le projet traîner sans avoir l'envie ou la possibilité d'y retoucher de temps à autres :).

Encore bravo pour ce boulot avec RM03 quand même, j'ai toujours été assez impressionné par les possibilités de gameplay offertes par ton jeu, par le sens des détails parfois (déplacement latéral avec l'arc et les bandes noires par exemple). L'utilisation de ce logiciel étant de moins en moins commune (en tout cas, on voit assez peu de projets avec RM03 débuter dans le coin :p), à mon sens, c'est probablement le point le plus particulier de ce projet !

J'ai également modifié le statut du jeu dans la liste des jeux amateurs ^_^.
Tu as des idées de projets pour la suite, une envie de te lancer dans quelque chose d'autres ?

    







01 Février 2014 à 22:16 #129 Dernière édition: 01 Février 2014 à 22:22 par Francois42
Oui c'est sur c'est dommage mais en même temps c'était un projet trop complexe à gérer, moi même je me perdais dans mon code. Puis entre temps j'ai fait des études d'informatiques et j'ai appris à coder. Mais malheureusement je n'ai plus la motivation pour créer un nouveau moteur en java (même si j'y ai réfléchis pendant plus d'un an).

Bref je suis content d'avoir tenté l'aventure et voudrait dire à tout les makers que même si on ne va pas au bout, c'est une aventure passionnante qu'il faut tenter au moins une fois dans sa vie.

Je voudrais également remercier les gens qui m'ont soutenu, ceux qui sont également déçu que j'arrête. Notamment RPG Fusion qui était prêt à m'aider à finir le jeu et très motivé.

Je ne tiens pas à mettre à disposition ce que j'ai fais. Je sais que plusieurs personnes me l'ont demandés (certaines avec insistance) et je peux comprendre leurs déceptions mais je n'y tiens pas c'est tout. Cependant je n'ai aucun problèmes pour partager les techniques que j'ai utilisé pour programmer Zelda ES. Mais il n'y a rien de sorcier, c'est juste une manipulation d'images pour les effets, des collisions basé sur des zones défini à la main plutôt qu'en utilisant la basique collision événement de RPG Maker 2003 et surtout beaucoup beaucoup de temps passé. D'ailleurs si j'ai un conseil à donner, c'est de ne plus utiliser RPG Maker 2003 mais de passer par des langages comme le C++ ou le Java. Pour ma part je conseillerais plus le java car il est plus "haut niveau" et donc un peu moins barbare que le C (Personnellement j'ai arrêté le C quand j'ai voulu implémenter le type String^^).

Pour l'instant pas de projet particulier, étant un fan d'architecture et utilisant un programme d'anuman interactive datant de 2003 et commençant à vieillir, je m'étais dis un jour pourquoi pas créer le mien. Mais bon le langage ou je suis à l'aise pour la 3D c'est Dark Basic Pro mais pas moyen de faire de l'objet. Et moi j'aimerais plus faire de la POO.

02 Février 2014 à 09:24 #130 Dernière édition: 02 Février 2014 à 10:14 par Spyz .200
Salut !

S'il vous plais, ne sous estimez pas ce compilateur, je parle de Dark Basic pro, il peu faire beaucoup plus que vous ne pouvez   imaginer, cependant , si vous voulez vraiment un langage basic orienté Objet ... BlitzMax est fait pour vous

EDIT : Faute de grammaire et erreur de frappe ... ^_^  ...


Oui très déçu de foutre en l´air ce projet.
Moi qui avait mis plus d´un an à te contatcer  :(
J´aurais au moins voulut avoir la démo que tu avais posté sur internet si c´était possible car tu l´avais mis à disposition de tout le monde, pourquoi pas à moi  :cry3:

Moi, je continue le miens cepandant qui est sur RM2K3. Je ne connais pas assez les langages de programmation pour débuter un gros projet.
Bref, merci tout de meme Francois42 meme si j´ai été dégouté de patienter 1 an pour... rien  :linkXD:

Voilà, bonne continuation pour tes études et/ou autres.
Je continue de te contacter de toute façon ^^

Citation de: Spyz .200 le 02 Février 2014 à 09:24
Salut !

S'il vous plais, ne sous estimez pas ce compilateur, je parle de Dark Basic pro, il peu faire beaucoup plus que vous ne pouvez   imaginer, cependant , si vous voulez vraiment un langage basic orienté Objet ... BlitzMax est fait pour vous

EDIT : Faute de grammaire et erreur de frappe ... ^_^  ...



Je ne sous estime pas ce compilateur, au contraire je trouve cet outil très bien car il permet de faire très facilement de la 3D. Le seul point négatif est qu'il se base sur l'API DirectX de Microsoft et donc qu'il n'est pas facilement possible de faire tourner ses créations ailleurs que sur un environnement Windows. Blitzmax je connaissais de nom et il faudra que je test un jour =)


Est je le droit d´avoir juste la démo comme tous ceux qui avait pu la télécharger à l´époque ?
Non parce que, c´est le seul jeu que j´ai vu qui avait été fait avec des graphismes de Minish Cap, et qui montrait, cette large possibilité.
(Je ne compte pas SPZelda Déclaration qui est différent).

Alors, si quelqu´un l´a encore et peut me l´envoyer, merci d´avance ^^ :)