Salut le Musclé

Démarré par 19oj19, 27 Août 2009 à 07:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Solarussiens, Solarusiennes,

L'heure est grave. Hier soir, l'un des Musclés, René, nous a quitté. C'est toute une partie de notre (enfin de mon au moins) enfance qui disparaît. Les fêtes au village et les merguez party n'auront plus la même saveur désormais.



Tchao René !

Citation de: 19oj19 le 27 Août 2009 à 07:59
C'est toute une partie de notre (enfin de mon au moins) enfance qui disparaît.

Tu n'es pas le seul, ce groupe a bien évidemment marqué mon enfance aussi. Paix à son âme, et je lui souhaite plein de merguez party la haut !
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Han René !!  :o

C'était le plus gentil des musclés  :cry3:


Je me sens plus du tout musclé maintenant :cry3:

Paix à son âme .

Rest in Peace, petit comique de toujours !  :cry3:


Arf comme quoi finalement on voit défiler le monde à une vitesse Grand V car moi aussi c'était ma jeunesse,celle du lub do qu'on attendait chaque jour et mercredi,en vacances ses séries préférées,avec à la fin Salut les Musclés où c'était à la fois drole avec ces 5 compères un peu looser et avec notre Papy rené qui jouait avec Eric et son cassoulet,Bernard Minet,framboisier.... :cry3: :cry3:,il fesait parti de ce ptrimoine AB que j'adorais à l'époque(et encore aujourd'hui^^) au coté de Corbier,Dorothée^^et sans oublier Jacky et finalement de toute la troupe des musclés qui étaient e grands musiciens autrements que par la merguez :cry3:

Et on oublira pas qu'il a bien chanté lu aussi la fête au village,merguez party,allez hop boum boum crac  :lol: des hits en puissance moi je vous le dit.

Puis pour toi Papy René: "La ptite ginette à préparer les tables aux bord de l'eau,le grand rené à servi l'apérot! et vive la france l'été en Vacance :siffle:"


Bye papy rené :cry3: :cry3:

Au fait pas de topic sur le frère de Kennedy ? :ninja:

Non un Kennedy mort c'est normal ça.  :ninja:


Tu sauras que mon quatrième nom est Kennedy Couet (juste après pas raport). :paf:




Comme je me suis fait cassé en beauté :mrgreen:
Merci 19oj19 de me soutenir :D

Zut, un vrai type bien qui meurt. :(
Je salue l'auteur du topic pour son bon sentiment, une fois n'est pas coutume.

Citation de: Binbin le 27 Août 2009 à 08:54
Je me sens plus du tout musclé maintenant :cry3:

En même temps, toi musclé, c'est pas demain la veille.

Là tu peux te sentir cassé! B)
Signé : Un mec relou

On pourrait se faire une soirée musclé sur la radio Solarus en sa mémoire. Quelqu'un à leurs chansons?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: KuroHunter le 29 Août 2009 à 01:55
Zut, un vrai type bien qui meurt. :(
Je salue l'auteur du topic pour son bon sentiment, une fois n'est pas coutume.

Citation de: Binbin le 27 Août 2009 à 08:54
Je me sens plus du tout musclé maintenant :cry3:

En même temps, toi musclé, c'est pas demain la veille.

Là tu peux te sentir cassé! B)

Franchement pas du tout surtout qu'il fallait prendre cette phrase au second degré ;)

Citation de: Binbin le 29 Août 2009 à 18:53
Citation de: KuroHunter le 29 Août 2009 à 01:55
Zut, un vrai type bien qui meurt. :(
Je salue l'auteur du topic pour son bon sentiment, une fois n'est pas coutume.

Citation de: Binbin le 27 Août 2009 à 08:54
Je me sens plus du tout musclé maintenant :cry3:

En même temps, toi musclé, c'est pas demain la veille.

Là tu peux te sentir cassé! B)

Franchement pas du tout surtout qu'il fallait prendre cette phrase au second degré ;)

En même temps fallait prendre aussi sa phrase au second degré  :rolleyes:.

Encore un départ qui me rend triste.Salut Les Musclé à comme beaucoup ici bercé mon enfance.

Repose en père René le musclé.

Et au passage merci au club dorothée qui m'a fait découvir tant de series et dessins animés qui reste encore aujourd'hui gravés dans mon coeur.

Au fait, c'est quoi ce truc?
J'ai jamais entendu ce nom de toute ma vie donc j'imagine que c'est un truc France-only?

30 Août 2009 à 09:20 #17 Dernière édition: 30 Août 2009 à 09:22 par BenObiWan
Sans doute oui. Le club Dorothée était LE programme télé pour enfant du matin de 1987 à 1997 sur TF1. Il nous  a fait découvrir les animes, en passant un bon paquet de séries telles que Dragon Ball, Olive et Tom, Les Chevaliers du Zodiaque, Ken le survivant (oui ils n'avaient pas compris que c'était une série pour adulte), Ranma 1/2, Nicky Larson etc... (les noms ont été francisé à outrance, certains des mangas/animes correspondants sont traduits sous un autre nom) Quand aux Musclés c'était le groupe de musique qui participait à l'émission.
Forcément tous les membres du forum qui ont connu l'émission ont perdu une partie de leur enfance avec la mort de René.

EDIT : un petit ajout de stats pris sur Wikipédia pour faire comprendre l'ampleur du phénomène à ceux qui ne l'ont pas connu :
CitationLe Club Dorothée était regardé par 75 % des jeunes de l'époque[réf. nécessaire] et réalisait des parts de marché colossales (jusqu'à 55 %) jamais égalées depuis. À son apogée, l'émission occupera jusqu'à 21 heures d'antenne par semaine (record mondial), Dorothée étant en outre la directrice des programmes jeunesse de TF1.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 29 Août 2009 à 12:47
On pourrait se faire une soirée musclé sur la radio Solarus en sa mémoire. Quelqu'un à leurs chansons?

Ca devrait pouvoir se trouver. Je veux bien m'en occuper et organiser une soirée thématique Radio Solarus "Les musclés" (ou même Club Dorothée dans son ensemble ?)

Citation de: BenObiWan le 30 Août 2009 à 09:20
Sans doute oui. Le club Dorothée était LE programme télé pour enfant du matin de 1987 à 1997 sur TF1. Il nous  a fait découvrir les animes, en passant un bon paquet de séries telles que Dragon Ball, Olive et Tom, Les Chevaliers du Zodiaque, Ken le survivant (oui ils n'avaient pas compris que c'était une série pour adulte), Ranma 1/2, Nicky Larson etc... (les noms ont été francisé à outrance, certains des mangas/animes correspondants sont traduits sous un autre nom) Quand aux Musclés c'était le groupe de musique qui participait à l'émission.
Forcément tous les membres du forum qui ont connu l'émission ont perdu une partie de leur enfance avec la mort de René.

EDIT : un petit ajout de stats pris sur Wikipédia pour faire comprendre l'ampleur du phénomène à ceux qui ne l'ont pas connu :
CitationLe Club Dorothée était regardé par 75 % des jeunes de l'époque[réf. nécessaire] et réalisait des parts de marché colossales (jusqu'à 55 %) jamais égalées depuis. À son apogée, l'émission occupera jusqu'à 21 heures d'antenne par semaine (record mondial), Dorothée étant en outre la directrice des programmes jeunesse de TF1.

Ah ouais tien c'est pas cool ça =/.

R.I.P.