18-20 septembre 2009 Festival du Jeu Vidéo

Démarré par BenObiWan, 27 Août 2009 à 23:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comme l'année dernière, le Festival du Jeu Vidéo se tient à Paris porte de Versailles fin septembre (du vendredi 18 au dimanche 20).
Les membres de ZS étant par définition des adeptes de jeu vidéo, je pense que certains d'entre vous ont déjà décidé de s'y rendre. Je crée donc ce petit topic pour recenser les participants et voir si il y a moyen d'en profiter pour se voir sur place. ;)

Personnellement je rentre de voyage le samedi 19 fin d'après midi, donc ce qui est sûr c'est que si je viens au FJV ce ne sera que le dimanche, et que je ne peut proposer d'hébergement pour le weekend.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Sans moi désolé ;)

1) J'ai pas du tout aimé le festival l'année dernière
2) Je serais enfin en lorraine à ce moment là :P
3) Plus de sous :D

J'y serai certainement le 19 ou 20 avec des amis en venant depuis Paris Nord :)

(arf topic grillé par beno  :P )

Moi j'y serais pas, je bosse comme d'habitude ;)
Snif, fini les vacances :(

Moi j'y vais sûrement, comme chaque année j'aurais des places gratuites aussi :p

(Sam101 t'es partant aussi ? :D)

Citation de: minishlink le 28 Août 2009 à 16:52
Moi j'y vais sûrement, comme chaque année j'aurais des places gratuites aussi :p

(Sam101 t'es partant aussi ? :D)
Je suis eventuellement partant, Ben' m'avait parlé d'une offre sympa à la fnac pour les places ^^.

Citation de: Sam101 le 28 Août 2009 à 17:01
Citation de: minishlink le 28 Août 2009 à 16:52
Moi j'y vais sûrement, comme chaque année j'aurais des places gratuites aussi :p

(Sam101 t'es partant aussi ? :D)
Je suis eventuellement partant, Ben' m'avait parlé d'une offre sympa à la fnac pour les places ^^.

J'vais pouvoir te rendre ton sac du FJV 2008 \o/

Je viens le dimanche pour ma part.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: yoshi04 le 28 Août 2009 à 11:36
(arf topic grillé par beno  :P )
Owned !
Citation de: Sam101 le 28 Août 2009 à 17:01
Je suis eventuellement partant, Ben' m'avait parlé d'une offre sympa à la fnac pour les places ^^.
Une place acheté, la deuxième offerte avec la carte adhérent Fnac. Elles étaient à 8€50 pour le weekend quand j'ai regardé, donc 4€25 :) Par contre faut me croiser avant pour les récupérer :P
Moi je vais en prendre une pour le dimanche, faut que je trouve un binôme ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je devais y aller mais comme vous y allez aussi, en fait je ne viens pas.


Citation de: Couet le 28 Août 2009 à 18:59
Je devais y aller mais comme vous y allez aussi, en fait je ne viens pas.
C'est gentil ça  :mrgreen:.


Comme ton post je suppose  :mrgreen:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

De toute façon, suffit d'ouvrir le site et de lire la dernière news
CitationAnkama présentera Dofus 2.0 au Festival 2009 !

Ankama présentera Dofus 2.0, la nouvelle version de son nouveau MMO-phare, sur son stand au Festival du Jeu Vidéo 2009 !

Et là, t'es sûr que Couet viendra :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

*regarde la date*
*regarde la date du jour*

WOOT !
Ils avaient dit qu'à la prochaine convention les joueurs seront déjà passés à la 2.0 !!


Il y a 2 ans, Ankama a dit "dans 1 an, on vous sort Dofus 2.0" On l'attend toujours... :ninja:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Il y a longtemps on nous a dit : "on vous sort Starcraft II" ........

Venir sur Paris un 18 septembre implique de me faire un cadeau. ^_^
Signé : Un mec relou

Personne viendra le 18, tu risques pas d'en avoir.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 29 Août 2009 à 03:14
Personne viendra le 18, tu risques pas d'en avoir.

Quelle biatch! :o
Quand je pense que j'ai organisé une sortie pour ton anniv'...
Signé : Un mec relou

Citation de: yoshi04 le 29 Août 2009 à 01:28
Il y a longtemps on nous a dit : "on vous sort Starcraft II" ........
En même temps, c'etait parce que 10 ans, ça commençait à faire beaucoup  :rolleyes:.

Ouais et puis c'est Blizzard, c'est "normal" :p
Je me rappel pas le nombre de fois que je suis allé à la Fnac en espérant y trouver Starcraft, et à faire chiez le vendeur qui avait a peine plus d'informations que moi.
Blizzard sort ses jeux "when it's ready" (ah non ça c'est la citation de la team Debian  :ninja:) au moins y'a peu de déceptions avec eux.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 29 Août 2009 à 12:31
Ouais et puis c'est Blizzard, c'est "normal" :p
Je me rappel pas le nombre de fois que je suis allé à la Fnac en espérant y trouver Starcraft, et à faire chiez le vendeur qui avait a peine plus d'informations que moi.
Blizzard sort ses jeux "when it's ready" (ah non ça c'est la citation de la team Debian  :ninja:) au moins y'a peu de déceptions avec eux.
C'est pas "when it's done" ?

Citation de: KuroHunter le 29 Août 2009 à 08:12
Citation de: Eidarloy le 29 Août 2009 à 03:14
Personne viendra le 18, tu risques pas d'en avoir.

Quelle biatch! :o

Mouhahaha, le pire c'est que c'est vrai :rolleyes:

Citation de: KuroHunter le 29 Août 2009 à 08:12
Quand je pense que j'ai organisé une sortie pour ton anniv'...

Ah ouais ? Ca j'étais pas au courant, je pensais que t'avais laissé tombé.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.


Aucune annonce de jeu ne dépassera jamais Duke Nukem Forever niveau mythe les gens, s'tout  B)

Bah justement on parlait de jeux vidéo, pas de mythes :D
C'est clair que c'est plutôt Duke Nukem Forever Awaited  :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Citation de: Eidarloy le 29 Août 2009 à 15:26
Ah ouais ? Ca j'étais pas au courant, je pensais que t'avais laissé tombé.

On fait bien tes 18 cette année?
Donc bon!... ^_^
Signé : Un mec relou

Il me semble qu'il est possible que je ne soie là qu'un jour, où pas du tout cette année (Y'a un anniversaire de 50 ans dans ma famille ce WE là).

Je serais là le samedi 19 !
Donc désolé ben on risque de ne pas se voir  :unsure:

Citation de: Sam101 le 31 Août 2009 à 12:21
Il me semble qu'il est possible que je ne soie là qu'un jour, où pas du tout cette année (Y'a un anniversaire de 50 ans dans ma famille ce WE là).
Citation de: yoshi04 le 31 Août 2009 à 12:37
Je serais là le samedi 19 !
Donc désolé ben on risque de ne pas se voir  :unsure:
Erf :(
Bah ça fait pas grand monde de présent le dimanche tout ça...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je n'ai pas beaucoup aimé festival précédent non plus, et je doute pouvoir venir à paris tout simplement de toute façon, donc sans moi ;).

    







16 Septembre 2009 à 21:14 #32 Dernière édition: 16 Septembre 2009 à 22:08 par minishlink
Pour ceux que ça intéresse, j'ai gagné 6 places gratuites de trop avec tous les concours sur la Toile, donc si vous en voulez, ya qu'à demander ! :)

edit: plus que 3 places :o

Ca m'intéresse ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien



Citation de: Sam101 le 17 Septembre 2009 à 19:14
Citation de: BenObiWan le 16 Septembre 2009 à 22:56
Ca m'intéresse ;)
De même ;).
Han tu y vas finalement? Quel jour?
D'ailleurs il y aura qui le dimanche?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Finalement, je suis desolé de vous apprendre que je ne viens pas, pour deux raisons :
La première c'est qu'il y'a de la famille chez moi ce WE et que je trouve personellement que ça ne se fait pas de se barrer au millieu d'une réunion de famille, alors qu'il y'en à que j'ai pas vu depuis... Houla longtemps ^^.
La deuxième c'est que me fatiguer dans un salon kikoolol à voir s'extasier des gamins de 12-16 ans s'extasier devant "Ouah lé nouvo graphism de WOW y son tro bi1 tu pe pa comprendr" (Caricature) ou devant des nanas en minijupe (CF l'année dernière) ça me tente moyen,et je serais venu uniquement pour vous voir je pense. Je suis pas particulierement dans le trip des jeux vidéos commerciaux actuels, ni dans les consoles actuelles (A vrai dire la seule chose à quoi je joue en ce moment c'est xkobo/kobo-deluxe donc bon... XD.. Personellement je trouve qu'il y'a pas d'innovations dans les jeux commerciaux à l'heure actuelle, les jeux présentés ne m'attirent pas forcément (Le trip Nolife c'est vraiment pas mon truc là...), et puis le "Tu vois faut que je m'achète un ordi à 2000€ (Qui en vaudra 500 dans 12 mois  :ninja:) pour jouer à Crisis en 1080p avec une Geforce 9800 GTX * 12 sur un écran CRT 17 pouces tu comprends ! (Véridique ça)".

Voilà ^^.

19 Septembre 2009 à 15:55 #38 Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 18:34 par minishlink
u_u

@Daru13: Je t'emmerde :)

@Sam : Bah y'a quand même des jeux-vidéos pas mal dans le tas de tout ce qui sort... :)
@Minishlink : Évites les messages aussi courts ^^.

Le gros problème c'est comme dans tous les salons en fait selon moi, y'a beaucoup de monde, donc y'a des choses intéressantes ici et là mais pour y accéder, tester des jeux, etc... faut patienter et c'est pas forcément intéréssant, ça... :(

    







Citation de: Daru13 le 19 Septembre 2009 à 18:27
@Sam : Bah y'a quand même des jeux-vidéos pas mal dans le tas de tout ce qui sort... :)
Justement, c'est le "pas mal" qui me dérange, c'est pas des jeux mythiques qui sont annoncés  ;)...

(Au fait, Daru t'es pas Modérateur je te signale).

Citation de: Sam101 le 19 Septembre 2009 à 18:33
Citation de: Daru13 le 19 Septembre 2009 à 18:27
@Sam : Bah y'a quand même des jeux-vidéos pas mal dans le tas de tout ce qui sort... :)
Justement, c'est le "pas mal" qui me dérange, c'est pas des jeux mythiques qui sont annoncés  ;)...

(Au fait, Daru t'es pas Modérateur je te signale).

T'es fou, ya Assassin's Creed 2, RUSE, Mario & Luigi 3 ! :o

Ouais m'enfin des jeux mythiques, c'est mythique justement, on peux pas en avoir tout le temps, et puis y'a des bons jeux aussi, même s'ils ne sont pas mythiques :).

    







Bon bah FJV today, encore merci à minishlink pour l'invitation gratuite (avec un évitage de queue en bonus :D)
Globalement j'ai trouvé le salon moyen, mais avec quand même quelques trucs intéressants, notamment deux jeux sympa :
skirhit un petit jeu en 3D sur navigateur, n'utilisant ni flash ni aucun autre plugin, et qui sera gratuit. (avec un petit mécanisme de palment pour en gros pouvoir jouer deux fois plus dans la même journée d'après ce que le gars m'a dit)
et R.U.S.E. pour lequel ils utilisaient deux énormes écrans tactiles comme contrôle. Évidemment ce sera difficile d'avoir ça chez soit, mais bon ça en jette quoi ;)

Le salon était couplé au salon Monde du jeu qui avait notamment un coin poker de plusieurs tables ;).
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oui la queue était immense, et c'était limite si la queue des places prépayées étaient plus grande que celle des places à acheter... donc j'étais bien content de voir une queue "Invitation" ^^ (la prochaine fois faut que je me trouve un badge VIP/presse \o/ )

Pour ma part, RUSE, AC2, L4D2 et James Cameron's Avatar (en 3D relief) m'ont le plus plu : pour AC2 et Avatar j'avais un badge Ubisoft VIP donc je pouvais tranquillement passer devant les files d'attentes de 2h (littéralement 2h) :mrgreen:
J'ai été déçu de pas pouvoir tester Zelda:ST qui n'y était pas.
Le petit concert VGL était à point pour l'heure du déjeuner ^^
Après j'ai vagabondé entre les stands, et puis je suis allé voir les dev' amateurs...

J'ai pris quelques vidéos :
http://www.dailymotion.com/playlist/x131k8_minishlink_festival-du-jeu-video-09

En même temps, l'année dernière au festival du jeu vidéo y avait presque pas de stands nintendo. Donc que tu dises que Spirit Racks n'y était ne m'étonne franchement pas.

C'est l'une des raisons pour laquelle, j'ai pas trop aimé le festival. Il cible vraiment un type de joueurs et non des joueurs généraux.

Citation de: Binbin le 21 Septembre 2009 à 09:58
En même temps, l'année dernière au festival du jeu vidéo y avait presque pas de stands nintendo. Donc que tu dises que Spirit Racks n'y était ne m'étonne franchement pas.

C'est l'une des raisons pour laquelle, j'ai pas trop aimé le festival. Il cible vraiment un type de joueurs et non des joueurs généraux.

En fait ça m'a déçu parce que le jeu était annoncé comme étant jouable là-bas.

Citation de: minishlink le 21 Septembre 2009 à 10:54
Citation de: Binbin le 21 Septembre 2009 à 09:58
En même temps, l'année dernière au festival du jeu vidéo y avait presque pas de stands nintendo. Donc que tu dises que Spirit Racks n'y était ne m'étonne franchement pas.

C'est l'une des raisons pour laquelle, j'ai pas trop aimé le festival. Il cible vraiment un type de joueurs et non des joueurs généraux.

En fait ça m'a déçu parce que le jeu était annoncé comme étant jouable là-bas.

Tout comme le stand blizzard également...  :(

Merci encore pour les places Minish', le salon en lui même était assez sympa mais hélas ce qui tue tout c'est vraiment le peuple qui envahi tous les stands potables (hors jeux amateurs parce que le jeu amateur "sapudukulol" )

Une forte dominante dans le FPS / Guitar hero / MMORPG qui en ressort, j'étais content de pouvoir faire une partie de poker et jeu de rôle dans l'autre zone  :D

Perso l'an prochain, je dégote un passe presse pour venir le jeudi, pendant l'ouverture professionnelle  ^_^

Citation de: minishlink le 21 Septembre 2009 à 07:46
Pour ma part, RUSE, AC2, L4D2 et James Cameron's Avatar (en 3D relief) m'ont le plus plu : pour AC2 et Avatar j'avais un badge Ubisoft VIP donc je pouvais tranquillement passer devant les files d'attentes de 2h (littéralement 2h) :mrgreen:
:o
Je ne suis pas allé voir Avatar au vue de la queue pour y accéder, y'a des limites.

Citation de: Binbin le 21 Septembre 2009 à 09:58
En même temps, l'année dernière au festival du jeu vidéo y avait presque pas de stands nintendo. Donc que tu dises que Spirit Racks n'y était ne m'étonne franchement pas.
Niveau représentation des différents plateforme de jeu, je n'ai pas trouvé que Nintendo était sous représenté. Ok Spirit Track était manquant, mais au moins il y avait le dernier Layton jouable ;)

Citation de: yoshi04 le 21 Septembre 2009 à 11:05
Tout comme le stand blizzard également...  :(
Un stand Blizzard? Ouais je trouvais que ça manquait... Si en plus ils l'avaient annoncé dommage.  :(

Citation de: yoshi04 le 21 Septembre 2009 à 11:05
Une forte dominante dans le FPS / Guitar hero / MMORPG qui en ressort, j'étais content de pouvoir faire une partie de poker et jeu de rôle dans l'autre zone  :D
C'est clair que le niveau clones de guitare hero on était servi waouh :o

Citation de: yoshi04 le 21 Septembre 2009 à 11:05
Perso l'an prochain, je dégote un passe presse pour venir le jeudi, pendant l'ouverture professionnelle  ^_^
Hum et tu penses y arriver comment? :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi j'étais content justement que le stand nintendo était tout petit, ça laissait plus de places aux stands intéressants (speed run sur les jeux rétro, bornes d'arcade, WCG, NCsoft, et des stands sur des nouveaux jeux très peu connu mais très intéressant (Skirhit, Eye Pet, ...) et un bon paquet de jeu de rôles "papier" et du poker :D ) qu'on ne voit pas ailleurs. (Et les stands d'assocs de jeux amateurs)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.