Votre dernier jeu et vos futurs jeux...

Démarré par kris1221, 03 Septembre 2009 à 11:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Helmasaur le 04 Août 2010 à 21:02
Pour le porte-feuille, c'pas le top d'acheter cher une console puis plein de jeus tout aussi cher -_-.

Prix d'un Xbox 360 Arcade: 180€, Xbox 360 Slim (donc Wi-Fi intégré et adaptateur Kinect): 250€
Prix d'un PS3 Slim: 200€
Prix d'une Wii: 180-200€

Sur toutes consoles confondues, j'achète mes jeux à 50€ ou moins (merci Ultima, pour ne pas faire de PUB =D). Me dit pas que les prix flambent =O.


05 Août 2010 à 12:06 #151 Dernière édition: 05 Août 2010 à 12:08 par Newlink
Derniers jeux finis ou en cours,bah j'ai retrouvé des ptits jeux sur PS2 en ces temps de disettes coté jeux que j'attends sur Next-gen :ninja:

Drakengard 1 et 2=>des jeux on va dire bien cachés de Square-Enix qui sont finalement pas mal dans le genre mélange de RPG avec cette sauce dynastie Warrior pour se défouler avec ce thème du combat à la panzer dragoon ^_^ mais aussi sur terre.

Dark Chronicles=>un ptit Dungeon rpg(un des premiers jeux de level 5 si je ne me trompe pas)avec une palette cell shading bien sympa,malgré ces airs de déjà vu scénaristique(mais bon,moi j'aime :P)qui annonçait pas mal de choses reprises par Rogue Galaxy(très bon^^)et White knight Chronicles(j'ai hâte d'essayer le 2) avec le Géorama,l'upgrade des armes ect...

CitationMouais bof. Je pense me prendre une PS3 dans l'année aussi (principalement pour le PSN et bluray/media center en fait), et les jeux disques qui m'intéressent sont pas supérieurs en nombre à ceux sur Wii:

- Little Big Planet
- Sly Cooper quand il sortira
- Heavy Rain
- 3d dot game heroes
- Peut être Crysis 2, Red Dead Redemption, God of War (et encore...)

Bon je sais que je fais le difficile parce que les PES et autres GTA, je m'en contrefous, mais quand même, la différence n'est pas si flagrante.

Après l'histoire d'espacement dans le temps peut être, mais dans ce cas là c'est un facteur psychologique, pas objectif.
Puis vivement sur PS3 le succésseur d'Ico et Shadow of Colossus^^(c'est çà aussi qui m'a fait craqué pour une PS3 slim entre autre :P)

05 Août 2010 à 12:07 #152 Dernière édition: 06 Août 2010 à 11:39 par yoshi04
Citation de: Newlink le 05 Août 2010 à 12:06
Puis vivement sur PS3 le succésseur d'Ico et Shadow of Colossus^^

Yaura pas de version xbox ?  :o

Citation de: yoshi04 le 05 Août 2010 à 12:07
Citation de: Newlink le 05 Août 2010 à 12:06
Après l'histoire d'espacement dans le temps peut être, mais dans ce cas là c'est un facteur psychologique, pas objectif.
Puis vivement sur PS3 le succésseur d'Ico et Shadow of Colossus^^

Yaura pas de version xbox ?  :o
[/quote]
Normalement the last Guardian est annoncé que pour la machine de Sony car c'est leurs studios qui produisent ces jeux là^^.

06 Août 2010 à 09:32 #154 Dernière édition: 06 Août 2010 à 09:37 par Zaki
Citation de: Guillaume le 04 Août 2010 à 20:49Bref j'ai du mal à comprendre les détracteurs de la Wii qui disent qu'elle n'a "pas de jeux".
C'est surtout le hardware de la Wii qui leur fait mal au fondement, les jeux c'est pas ça qui manque. D'ailleurs j'en connais beaucoup qui jouent aux jeux sur PC pour pouvoir avoir le 1080p et tout et tout ...

Sinon 3D Dot Game Heroes, j'espère que tu sais ce que tu veux en prenant ce jeu ^^' .
Et si jamais tu prenais une Playstation 3, je te conseillerai aussi Demon's Souls, et Little Big Planet 2 prévu en Novembre qui sera compatible avec les niveaux du premier, donc inutile de se procurer le premier.
Crysis 2, je sais pas trop, je te conseillerai de te le prendre sur PC, si t'as encore ton PC qui fait tourner à fond le premier Crysis.
RDR, c'est GTA mais chez les cow boys, c'est chiant et c'est cliché à mort.
T'as aussi des petits jeux sur le PSN du style Flower, ou Fat Princess si tu l'as pas fait sur PSP.

Edit : J'ai oublié Scott Pilgrim VS The World, il est pas encore sorti mais il a l'air très sympa.
http://www.youtube.com/watch?v=yAY4vNJd7A8&feature=related

Oui de toutes façons la PS3, je la prendrais POUR le PSN à la base.

Demon's soul? Mouais bof...
Ok pour RDR, tu fais bien de me prévenir :p

Pour crysis j'ai du revendre mon PC en déménageant, là je n'ai plus qu'un Mac mini qui fait tourner le 1 en 1280 avec détails bas, donc bof...autant le prendre sur PS3.

Newlink: oui, Last Guardian aussi...sans compter qu'il y'a des rumeurs quant à une réédition HD de SotC/Ico comme pour Sly Cooper... :wub:

PS: en parlant de Scott Pilgrim....ALLEZ VOIR LE FILM!

Demon's Soul, c'est pas un jeu pour hardcore gamer ? J'en ai entendu parler et apparemment il faut avoir les nerfs solides pour pouvoir y jouer :ninja:
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Ouais Non en fait la différence, c'est que les jeux habituels proposent différentes difficultés Facile, Normal, Elite, toussa, et Demon's Souls est au maximum dès le début. D'où la frustration de tous ceux qui y jouent. :mrgreen:

Citation de: Guillaume le 06 Août 2010 à 16:14
Oui de toutes façons la PS3, je la prendrais POUR le PSN à la base.

Oh mon dieu !  :o



Citation de: Zaki le 06 Août 2010 à 17:12
Citation de: Linkexelo le 06 Août 2010 à 16:46Oh mon dieu !  :o
Il voulait dire PSS.

Ah, là par contre je comprends mieux, mais si la 360 fait pareil (en mieux ptêtre même, avec Zune), mais la PS3 fait du très bon travail aussi à ce niveau là =).


Non non, je voulais dire PSN.

C'est quoi PSS?

Citation de: Guillaume le 06 Août 2010 à 18:38
Non non, je voulais dire PSN.

C'est quoi PSS?

PlayStation Store. Le "Market" de la PS3/PSP avec extension de jeux, film, musique etc...


Citation de: Guillaume le 06 Août 2010 à 16:14
PS: en parlant de Scott Pilgrim....ALLEZ VOIR LE FILM!
Date de sortie cinéma :  20 octobre 2010
Dur de le traduire apparemment :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Linkexelo le 06 Août 2010 à 19:12
Citation de: Guillaume le 06 Août 2010 à 18:38
Non non, je voulais dire PSN.

C'est quoi PSS?

PlayStation Store. Le "Market" de la PS3/PSP avec extension de jeux, film, musique etc...

Ah OK, le PSS est un des services du PSN en fait. Oui donc ce qui m'intéresse, c'est bien le PSN, et plus spécifiquement le PSS.

BenO: Ah oui, ici il sort la semaine prochaine :P

Mon dernier jeu était New Super Mario Bros, et je compte m'acheter soit Blur soit CoD6 :mrgreen:

Citation de: Dr.Smiile le 07 Août 2010 à 10:19et je compte m'acheter soit Blur soit CoD6 :mrgreen:
Personnellement, je t'aurais dit ni l'un ni l'autre.

Citation de: Zaki le 07 Août 2010 à 11:56
Citation de: Dr.Smiile le 07 Août 2010 à 10:19et je compte m'acheter soit Blur soit CoD6 :mrgreen:
Personnellement, je t'aurais dit ni l'un ni l'autre.
De même. ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Aujourd'hui je me suis procuré Monster Hunter 3, et franchement, avec Metroïd et Zelda, c'est l'un des seuls jeux de la console Wii qui a le mérite d'avoir comme dénominatif "Awesome" à mon goût :D

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

Je viens de me prendre le classic controller wii et pokemon snap :)

Citation de: Guillaume le 12 Août 2010 à 02:50
Je viens de me prendre le classic controller wii et pokemon snap :)

Pouah le Nintendo-fanboy quoi =B.


Mon premier jeux c'était pokémon jaune sur DS.
Mon dernier est kingdom hearts 358-2 days sur ds et mon prochain sera je pense trackmania sur wii. :ninja:
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Citation de: Tyrel le 12 Août 2010 à 12:39
Mon premier jeux c'était pokémon jaune sur DS.

????  :ninja:
Heu, t'es sûr ?  :mrgreen:
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Hmm... Je sais pas si Pokemon Jaune sur DS c'est quelque chose de possible! xD

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

Citation de: Linkexelo le 12 Août 2010 à 08:34
Citation de: Guillaume le 12 Août 2010 à 02:50
Je viens de me prendre le classic controller wii et pokemon snap :)

Pouah le Nintendo-fanboy quoi =B.

Je vois pas ce qu'il y'a de fanboy, c'est un excellent jeu :D

Citation de: Linkexelo le 05 Août 2010 à 08:52
Citation de: Helmasaur le 04 Août 2010 à 21:02
Pour le porte-feuille, c'pas le top d'acheter cher une console puis plein de jeus tout aussi cher -_-.

Prix d'un Xbox 360 Arcade: 180€, Xbox 360 Slim (donc Wi-Fi intégré et adaptateur Kinect): 250€
Prix d'un PS3 Slim: 200€
Prix d'une Wii: 180-200€

Sur toutes consoles confondues, j'achète mes jeux à 50€ ou moins (merci Ultima, pour ne pas faire de PUB =D). Me dit pas que les prix flambent =O.

C' est dingue de voir sa...Ta pas la notion de l'argent ou quoi ?
Oui 200€ c' est cher, j'irais pas jusqu'à dire que c' est excessif mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une console.
Concernant les jeux les prix aussi ne sont pas donné, mieux vaut acheter de l'occasion.

Je viens de finir à 100% New Super Mario Bros (sur DS), qui est pas très difficile, mais les secrets sont plutôt chiants à trouver (devoir refaire certains niveaux pour récupérer Mario mini ou tortue pour le réutiliser dans un niveau précis, par exemple). J'ai fini également Borderlands il y a pas trop longtemps, et je vais le recommencer, vu qu'ils ont fait une màj sur Steam qui rajoute des succès (ouais je sais c'est con, mais bon c'est surtout une excuse pour essayer une autre classe de perso).

Là je joue à Dawn of War II et Deus Ex (ce dernier se révélant véritablement excellent), et, euh voilà.

Sinon, du moins en magasin, les jeux XBOX 360 et surtout PS3 sont en moyenne plus cher que les jeux sur PC et Wii(souvent entre 60 et 70 euros le "hit" à sa sortie, avec une exception pour les COD qui eux coûtent toujours aussi cher après quelques mois voire années sur le marché et toutes consoles confondues...), raison pour laquelle je me félicite de pas avoir ces consoles (ça me coûte déjà assez cher comme ça les jeux :mrgreen:).

13 Août 2010 à 08:35 #177 Dernière édition: 13 Août 2010 à 11:53 par Linkexelo
Citation de: jerelink le 12 Août 2010 à 19:43
Citation de: Linkexelo le 05 Août 2010 à 08:52
Citation de: Helmasaur le 04 Août 2010 à 21:02
Pour le porte-feuille, c'pas le top d'acheter cher une console puis plein de jeus tout aussi cher -_-.

Prix d'un Xbox 360 Arcade: 180€, Xbox 360 Slim (donc Wi-Fi intégré et adaptateur Kinect): 250€
Prix d'un PS3 Slim: 200€
Prix d'une Wii: 180-200€

Sur toutes consoles confondues, j'achète mes jeux à 50€ ou moins (merci Ultima, pour ne pas faire de PUB =D). Me dit pas que les prix flambent =O.



C' est dingue de voir sa...Ta pas la notion de l'argent ou quoi ?
Oui 200€ c' est cher, j'irais pas jusqu'à dire que c' est excessif mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une console.
Concernant les jeux les prix aussi ne sont pas donné, mieux vaut acheter de l'occasion.

Suffit de travailler un petit peu et ça passe tout seul \o/.

EDIT: Oups, c'est modifier, merci =)


Comme dirait Chao : "quote fail" !  :P
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: Antevre le 12 Août 2010 à 20:25
Sinon, du moins en magasin, les jeux XBOX 360 et surtout PS3 sont en moyenne plus cher que les jeux sur PC et Wii(souvent entre 60 et 70 euros le "hit" à sa sortie, avec une exception pour les COD qui eux coûtent toujours aussi cher après quelques mois voire années sur le marché et toutes consoles confondues...), raison pour laquelle je me félicite de pas avoir ces consoles (ça me coûte déjà assez cher comme ça les jeux :mrgreen:).
J'ai halluciner quand j'ai voulu m'acheter Modern Warfare II il y a un mois, il n'a pas bouger de ses 70€... --'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Linkexelo le 13 Août 2010 à 08:35
C' est dingue de voir sa...Ta pas la notion de l'argent ou quoi ?
Oui 200€ c' est cher, j'irais pas jusqu'à dire que c' est excessif mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une console.
Concernant les jeux les prix aussi ne sont pas donné, mieux vaut acheter de l'occasion.

Suffit de travailler un petit peu et ça passe tout seul \o/.

EDIT: Oups, c'est modifier, merci =)
[/quote]

Travail ou pas, sa reste cher.

Citation de: Zora rouge le 13 Août 2010 à 14:31
Citation de: Antevre le 12 Août 2010 à 20:25
Sinon, du moins en magasin, les jeux XBOX 360 et surtout PS3 sont en moyenne plus cher que les jeux sur PC et Wii(souvent entre 60 et 70 euros le "hit" à sa sortie, avec une exception pour les COD qui eux coûtent toujours aussi cher après quelques mois voire années sur le marché et toutes consoles confondues...), raison pour laquelle je me félicite de pas avoir ces consoles (ça me coûte déjà assez cher comme ça les jeux :mrgreen:).
J'ai halluciner quand j'ai voulu m'acheter Modern Warfare II il y a un mois, il n'a pas bouger de ses 70€... --'

Tant que le jeux fonctionne bien le prix ne bougera pas beaucoup.
Pour exemple, je pense que Halo reach va tellement faire un carton que le prix va rester le même plus longtemps que ces prédécesseur.

Citation de: jerelink le 13 Août 2010 à 15:02
Pour exemple, je pense que Halo reach va tellement faire un carton que le prix va rester le même plus longtemps que ces prédécesseur.
Pas faux, mais pour celui-là, c'pas grave, je l'ai déjà reservé. ^_^
Mais au niveau général, c'est que les jeux wii sont beaucoup moins cher que les jeux PS3 / 360.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

xD excuser moi pour le pokémon jaune sur DS^^
je voulais dire sur GB :ninja: (la première)
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

27 Août 2010 à 12:09 #183 Dernière édition: 27 Août 2010 à 12:37 par Zaki
Récemment je me suis pris :







Les trois premiers jeux sont hard à jouer (ouais je retire le fait que j'ai dit que Demon's Souls c'est facile) et en plus j'ai perdu ma sauvegarde de SoC.
Etant donné que je début mon année de fac Lundi ma consommation en jeux va grandement diminuer, donc durant l'année scolaire je compte me prendre uniquement ça :







En ce moment je me refais une partie de Breath of Fire III ("le souffle de feu").
J'aime vraiment beaucoup le cachet de ce "petit" jeu, y'a pas à dire !  :P
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citationje début mon année de fac

Citationma consommation en jeux va grandement diminuer

Lol  :lol:

Je crois qu'on dit tous ça en commençant l'année scolaire : "Cette année, maximum une sortie par semaine et seulement ces 2 jeux vidéos là ! Je suis sérieux, je travaille !" - et au final...  :rolleyes:

Citation de: Guillaume le 27 Août 2010 à 18:28Je crois qu'on dit tous ça en commençant l'année scolaire : "Cette année, maximum une sortie par semaine et seulement ces 2 jeux vidéos là ! Je suis sérieux, je travaille !" - et au final...  :rolleyes:
Sauf que non, je me suis équipé en jeux pour cette fin d'année et les jeux que j'ai montré je les achèterai l'année prochaine.
Je dis pas que je vais jouer, mais va falloir limiter et de toutes façons j'ai mes parents qui me soutiennent à leur façon. :ninja:

Tiens au passage, comme je l'ai dit ici, je me suis pris OoT sur la virtual console.

Franchement, c'est un jeu sympa, mais je ne comprends pas toute l'adulation et le fanboyisme- je trouve Majora's Mask beaucoup plus profond, poli et engageant (je ne dis pas que OoT ne l'est pas, juste moins).

Exemple flagrant: les textures du marché d'Hyrule et des intérieurs de maisons, qui sont IMMONDES. C'est l'un des nombreux endroits où l'on voit clairement qu'ils étaient en train d'expérimenter avec la N64 sur ce jeu, et que le vrai résultat est dans M'sM.

Citation de: darkdragon le 11 Août 2010 à 21:20
Aujourd'hui je me suis procuré Monster Hunter 3, et franchement, avec Metroïd et Zelda, c'est l'un des seuls jeux de la console Wii qui a le mérite d'avoir comme dénominatif "Awesome" à mon goût :D

Bienvenue au club, si tu passe en online on pourras se rencontrer. ;)

Moi, mon dernier jeu c'était Lylat wars sur console virtuelle, je l'ai pas trouver sur n64  :cry3: .
Même si les graphisme sont pas terrible, OMG je le trouver énorme.

Citation de: Guillaume le 27 Août 2010 à 19:14je trouve Majora's Mask beaucoup plus profond, poli et engageant (je ne dis pas que OoT ne l'est pas, juste moins).
Logique. M'M c'est juste le meilleur Zelda après Zelda II.

28 Août 2010 à 02:09 #190 Dernière édition: 28 Août 2010 à 02:12 par leroiducouscous
Citation de: Guillaume le 27 Août 2010 à 19:14
Tiens au passage, comme je l'ai dit ici, je me suis pris OoT sur la virtual console.

Franchement, c'est un jeu sympa, mais je ne comprends pas toute l'adulation et le fanboyisme- je trouve Majora's Mask beaucoup plus profond, poli et engageant (je ne dis pas que OoT ne l'est pas, juste moins).

La réponse est simple : 5 ans d'attente et est sorti quand MM n'existait pas encore.
Sinon, les deux jeux sont vraiment différents, à tel point qu'ils n'ont preque rien à voir. OOT est une grande épopée sur 2 époques (avec un Link qui grandit), MM un jeu grandement basé sur les quêtes annexes et le système très particulier des 3 jours.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Majora's Mask, c'est avant tout le plus sombre des Zelda, largement devant Twilight Princess. Le plus sadique. Le plus noir. Le plus ingénieux. Le mieux pensé.

Ocarina of Time a pour lui le fait d'être le premier Zelda sorti en 3D. Il est très proche d'A Link to the Past sur un paquet de points. A commencer par la quête divisé en deux parties, avec une première, courte, dans un monde "ensoleillé", et une seconde, longue, dans un monde sombre.

Sinon, il est évident que Majora's Mask surpasse complètement Ocarina of Time: aussi bien au niveau des musiques, des graphismes artistiquement et techniquement parlant, du gameplay, des quêtes annexes, de l'originalité, de l'univers, des personnages, etc... Peut-être au niveau des donjons, Ocarina of Time fait mieux. Et encore, le donjon "tête à l'envers" de Majora's Mask est juste génial... Et l'ambiance du donjon "poissons squelettes dans l'eau" est terriblement frissonnante...

Little Big Planet 2... euhm... Plus jamais je retouche à ce jeu, le 1 m'a DE-GOU-TE.

Bon sinon, vivement le 14 septembre pour tous possesseurs de xbox360, Halo:Reach arrive et il faut pas le louper !  :)


Les 2 derniers jeux que j'ai : Dragon quest IX et Call of Duty : Modern warfare 2
Les jeux que je compte acheter : étant donné le budget limité je prendrais Call of Duty : Black ops .


Bon, je viens de recevoir Metroid: Other M par la poste. Verdict bientôt :D

Oh, regardez ce que j'ai reçu ajd:



Bon vu le travail que j'ai ce soir, je m'y mettrais pas avant demain voire mercredi, mais ça fait plaisir ˆˆ
Allez, encore un mois et demi pour vous européens :P

Ben on peut aussi se l'importer au pire  :rolleyes:
[spoiler]Mais je pense qu'en effet, la plupart va attendre  :ninja:[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Auveure ouane eundraide siksti faïve peuzeulzz !! n33d :o

Bah sinon que dire à part enjoy et fais nous part de tes impressions (et de la difficulté des énigmes aussi !).

Pour l'instant j'y ai joué environ 1h30, et c'est très bon- du même niveau que les précédents niveau graphismes/musique. Les puzzles n'ont rien d'extrêmement novateur, mais c'est très agréable.   Les mini jeux ont l'air sympa aussi (j'avais beaucoup aimé celui du hamster dans le 2).

Le scénario pour l'instant est bien mené et est assez intrigant et captivant :)