Votre dernier jeu et vos futurs jeux...

Démarré par kris1221, 03 Septembre 2009 à 11:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JE VEUX!!! VITE!!!
plus qu'un mois et demi,plus qu'un mois et demi,plus qu'un mois et demi,plus qu'un mois et demi,plus qu'un mois et demi

Bon, demain, Halo Reach. :)
*hâte*
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Moi ca va être d'ici 1 semaine quand je recevrai mon nouveau PC : Starcraft 2 en priorité, suivis de Battlefield bad compagny 2. Et reste a voir si je me prend le nouveau Medal of honor qui sortira dans 1 mois.

Sinon en ce moment je suis tout mon temps sur League of Legends, si quelqu'un y joue ou voudrais commencer en ma compagnie... ! ^^

Oh oui, j'ai trouvé une jolie cartouche de Golden sun sur GBA en vente dans une boutique, ca fait des années que je ne le trouvais pas (Faut dire que j'ai pas cherché comme fou non plus ^^').
Après avoir fait le 2 a 100% avec les meilleurs équipement sur mes perso lvl 99 je peux enfin me consacrer au 1 =D.

21 Septembre 2010 à 10:32 #204 Dernière édition: 21 Septembre 2010 à 10:37 par Geomaster
Citation de: Guillaume le 14 Septembre 2010 à 18:39
Pour l'instant j'y ai joué environ 1h30, et c'est très bon- du même niveau que les précédents niveau graphismes/musique. Les puzzles n'ont rien d'extrêmement novateur, mais c'est très agréable.   Les mini jeux ont l'air sympa aussi (j'avais beaucoup aimé celui du hamster dans le 2).

Le scénario pour l'instant est bien mené et est assez intrigant et captivant :)

Et bien pour ma part, je l'ai terminé (n'est-ce pas Nox ? :P) et je confirme. Enfin, je dirais quand même que niveau graphismes/musique, c'est de mieux en mieux. J'ai remis "L'étrange village" hier soir juste comme ça et c'est incroyable comme la différence est flagrante ! Les musiques sont meilleures, les graphismes de meilleure qualité et plus fins, la finition est également plus importante... Non c'est sûr que Layton est finalement une série qui se bonifie avec le temps.

Et la fin du 3... mais cette fin quoi... :ninja:

@Nox : si tu as aimé le mini-jeu du hamster, tu devrais aimer le mini-jeu de la voiture. Et l'autre mini-jeu avec le perroquet est pas mal aussi :P

Bon sinon je vais répondre directement au topic :) Pour ma part mon dernier "jeu" est Tumble sur PS3. C'est un jeu de construction et de déconstruction qui se joue avec le "Move" et qui est téléchargeable pour 9.99€ sur le PSN. C'est un jeu assez plaisant qui rappelle les jeux de construction genre Kapla mais décliné sur plein de concepts différents selon les niveaux.

Certains niveaux demandent d'attendre la plus haute hauteur (avec parfois quelques handicaps comme par exemple la plateforme principale - d'où commencent toutes les constructions - qui est sur un balancier donc il faut jouer avec les poids pour maintenir l'équilibre...), d'autres sont plus des puzzles (déplacer des blocs miroirs pour réfléchir un laser jusqu'à un endroit donné mais l'idéal étant d'en changer la couleur avec d'autres blocs pour augmenter ses points...) ou encore d'autres où il faut placer un certain nombre de mines sur une construction déjà faite pour la faire tomber le plus loin possible et cumuler le maximum de points.

Sinon mes prochains jeux seront sans doute Enslaved : Odyssey to the West (PS3) et Castlevania : Lords of Shadow (PS3).

Bon, moi j'ai acheté Civilization V (préacheté plutôt), ainsi qu'un pack soldé de jeux star wars sur Steam, dont tous les Jedi Knight, Galaxies, Empire at War, Battlefront II, Starfighter et autres... Là je joue à Dark Forces, un peu oldie sur les bords, mais OMG ça c'est du jeu :ninja: ça me fait naitre la nostalgie des jeux de cette époque...

Sinon, j'ai fini récemment les deux Max Payne (très bons), Metro 2033 (ça fait déjà un petit temps), et Red Faction (terriblement décevant).

Les jeux que je need: Deus Ex Human Revolution (dés qu'il sortira, je crois que je pourrai plus lâcher mon pc), le prochain Golden Sun, une des nouvelles versions Pokémon, un Layton (ça fait longtemps, j'ai envie de reprendre la série),... Et tout plein d'autres. Je vais avoir un problème de finances...


Citation de: Guillaume le 22 Septembre 2010 à 16:48
Il parait que Civ 5 sux :(
J'espère que non, sinon ça fait 50€ à la poubelle :ninja: Je pourrai trancher... Après-demain. J'espère que je serai pas déçu, j'avais beaucoup aimé le 4, et déjà le 3 avant, ça serait con de bousiller cette licence...

Enfin, wait and see.

Sinon j'ai essayé Star Wars Empire At War, et là oui je suis déçu, le système est bien foutu, les graphismes également, les musiques n'en parlons pas (John Williams oblige, et la qualité de son est vachement bonne... Ou alors c'est parce que je me suis farci les mêmes musiques sur Dark Forces avec fatalement un son bien moins bon, logique, le jeu fait 72 mb), mais les batailles ne sont pas captivantes, et ne se résument en définitive qu'à une course au plus bourrin... Rageant.


J'ai joué à partir de la 3 perso :mrgreen:
Posté le: 22 Septembre 2010 à 21:10
Juste pour dire que j'ai joué hier quelques heures à Civ 5, et mes conclusions: très intéressant, je trouve. Il tranche par rapport aux précédents opus à plusieurs sujets, comme par exemple le fait qu'on ne puisse plus empiler les unités militaires (ce qui donne une meilleure lisibilité et rend les combats moins longs et lassants, et surtout plus stratégique que de monter des grosses armées bourrines et d'aller latter la tronche aux méchants pas beaux. Au niveau des villes, même inoccupées elles offrent de la résistance désormais, ce qui est un gros changement, mais qui rend le jeu plus accessible aux débutants, plus intéressant stratégiquement et également plus facilement gérable quand on se retrouve avec un demi-continent et une trentaine de villes et qu'on risque d'oublier d'en protéger une. Au niveau du déroulement du tour, plus moyen de skipper si on n'a pas fait les actions essentielles (le bouton passer le tour est remplacé alors par un bouton qui redirige vers l'action en question), comme choisir une nouvelle technologie, donner des ordres à une unité, etc. L'interface diplomatique me semble fort simplifiée, même si quelques options au niveau des pactes ont été ajoutées. On constate également l'apparition de cités-états, sorte de nations totalement indépendantes avec qui on peut entretenir des relations diplomatiques basiques. Et bien sûr, les cases sont désormais hexagonales, ce qui enrichit la gamme de mouvements. On peut aussi acheter certaines cases adjacentes aux frontières de ses villes pour les ajouter à son territoire. Dans l'ensemble, le jeu est aussi beaucoup plus lisible.

Donc avis plutôt positif. Je regrette néanmoins la disparition des doctrines ou de la possibilité de capturer des villes ennemies à coup d'influence culturelle, mais ce Civ 5 a assurément sa personnalité, et moi il m'a convaincu.

Moi perso, mon dernier jeu cétait rythm paradise, c'est vraiment un jeu top! :super:
Si comme moi vous etes fan de musique et de jeux vidéos, vous allez adorer! :D

Mon, ou plutôt mes derniers jeux sont les Serious Sam HD et Classics que j'ai acheté pour 10€ sur Steam. J'avais déjà le premier serious sam HD comme quoi steam sont sympa, j'ai pu offrir mon exemplaire supplémentaire de First Encounter HD à un ami ! Chose faite :) .

J'ai pu rejouer au Second Encounter dont la dernière fois remonte au weekend gratuit début juillet j'avais déjà bien aimé alors que là c'est encore mieux *_____* .

Les nouveautés qu'il apporte par rapport au premier sont nombreuses. De nouveaux monstres en passant par de nouveaux items et armes à feu (Sniper et Lance-flamme pour ne citer qu'eux.) , l'humour omniprésent comme toujours et les répliques cultes de notre ami Sam aussi. ("Regarde maman, j'suis un vrai bûcheron" \o/ ) de nouveaux modes de jeu aussi mais classique, capture du drapeau en passant par du mode survie solo ou coop et un mode original qui est la chasse aux monstres.

Avec mon pack gold, j'ai eu les mêmes jeux mais ceux de l'époque et bah s'pareil mais avec quelques features que les versions HD n'ont pas. (Un seul exemple, jouer à 4 en écran-splitté or que les versions HD non.)

Les seuls défaults que je pourrai dire c'est le prix hors promotion, 15-20€ c'est assez cher pour des remakes HD avec peu de nouveautés le mieux est d'attendre des promotions steam, un multi assez désert comme pour le premier c'est dommage pour des jeux tel que Serious Sam.

Mon prochain jeu sera F1 2010 sur Steam quand il sera en promo ou free weekend B) .

Sur ce, je retourne faire la gueguerre avec mon pote serious B)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Ah ouais, j'ai vu cette promo, faut absolument que je me mette un peu de sous-sous sur mon compte Paypal >_< Parce que ça vaut la peine, vu le prix hors-promo, je les prendrai sûrement pas sinon...

30 Septembre 2010 à 04:08 #213 Dernière édition: 30 Septembre 2010 à 04:11 par Guillaume
Je viens de finir le dernier Layton- extrêmement plaisant. Les musiques et graphismes sont au top, le scénario (légèrement surréaliste, à l'accoutumée des Layton) est plus profond et sombre que celui des présidents épisodes- sans pour autant perdre de son humour- et la fin est très réussie (hein Geo? :) )

Je n'ai que deux regrets, à vrai dire:

- Le fait que, mis à part quelques énigmes, la plupart des puzzles aient la même forme que ceux des épisodes précédents. Ça ne gâche rien, mais c'est dommage. Le trailer de l'épisode 3DS promet des innovations de ce côté là cela dit.

- [spoiler]Le fait que la relation Layton/Luke ne soit pas explorée davantage. On apprend que la famille de Luke va déménager, et cette scène dans le jeu est très forte émotionellement. Malheureusement, aussitôt finie, aussitôt oubliée, mis à part une cinématique post-crédit très légère et qui pose plus de questions que de réponses (D'ailleurs Geo, l'as tu vu (cinématique avec le Yacht)? D'après nos conversations ça se pourrait que tu l'aies ratée).[/spoiler]

30 Septembre 2010 à 07:32 #214 Dernière édition: 30 Septembre 2010 à 07:43 par Couet
Hein ? Hein ? Quoi ? J'ai bien lu ? Il est sorti en France ou c'est encore un jeu que vous avez eu en avant-première parce qu'étranger ?

EDIT :
ARGH ! Je viens de voir qu'il y en avait même deux qui sont sortis au Japon !


Couet > Tu parles de Layton? Oui, ici (US) le 3ème opus est sorti depuis 3 semaines. Il me semble qu'il est prévu courant Octobre pour la France :)

Et effectivement, le 4ème opus (et dernier épisode DS), Professor Layton and the specter's flute, est déjà sorti au Japon depuis le 26 Novembre 2009...argh. On l'aura sans doute aux US/Europe en Automne 2011, si on suit leur rythme actuel (qui sux).

Le 5ème opus, Professor Layton and the mask of miracles, sera exclu 3DS, et est prévu pour sortir au Japon peu après la sortie de celle-ci.

Et il devrait y'avoir aussi certainement un 6ème opus, le (1,2,3) formant une première trilogie, et le (4,5,6) formant une seconde trilogie qui se passe avant la première.

Citation de: Guillaume le 30 Septembre 2010 à 04:08
Je viens de finir le dernier Layton- extrêmement plaisant. Les musiques et graphismes sont au top, le scénario (légèrement surréaliste, à l'accoutumée des Layton) est plus profond et sombre que celui des présidents épisodes- sans pour autant perdre de son humour- et la fin est très réussie (hein Geo? :) )

Je n'ai que deux regrets, à vrai dire:

- Le fait que, mis à part quelques énigmes, la plupart des puzzles aient la même forme que ceux des épisodes précédents. Ça ne gâche rien, mais c'est dommage. Le trailer de l'épisode 3DS promet des innovations de ce côté là cela dit.

- [spoiler]Le fait que la relation Layton/Luke ne soit pas explorée davantage. On apprend que la famille de Luke va déménager, et cette scène dans le jeu est très forte émotionellement. Malheureusement, aussitôt finie, aussitôt oubliée, mis à part une cinématique post-crédit très légère et qui pose plus de questions que de réponses (D'ailleurs Geo, l'as tu vu (cinématique avec le Yacht)? D'après nos conversations ça se pourrait que tu l'aies ratée).[/spoiler]

[spoiler]C'est vrai que c'est dommage mais on sent quand même qu'ils ont commencé à explorer leur relation. Pas forcément avec une cinématique genre le départ de Luke ou l'annonce du déménagement de Luke mais je pense en particulier aux remarques de Luke à un moment sur leur amitié, etc. Je ne sais pas si c'était l'épisode adéquat pour aller plus loin que ça mais le minimum qu'ils ont fait prépare la suite je pense, et j'irais même jusqu'à penser qu'on en saura bien plus dans le 4éme épisode.[/spoiler]

[spoiler]
Rappelles-toi, le 4ème/5ème épisode se passent avant la trilogie actuelle, donc on en apprendras plus sur comment leur relation s'est formée, etc. - du coup je doute que ça aille plus loin sur la "force" de leur lien que ce 3ème épisode
[/spoiler]

Citation de: Guillaume le 30 Septembre 2010 à 17:06
[spoiler]
Rappelles-toi, le 4ème/5ème épisode se passent avant la trilogie actuelle, donc on en apprendras plus sur comment leur relation s'est formée, etc. - du coup je doute que ça aille plus loin sur la "force" de leur lien que ce 3ème épisode
[/spoiler]

[spoiler]Oui enfin au moins ça répondra à tes questions :P[/spoiler]

Sinon pour ma part, je me suis acheté Lara Croft and The Guardian of Light sur PS3. La recette change, c'est frais et le résultat est assez bon ^^

Concernant Professeur Layton, après avoir bouclé le 3, j'ai vite fait de regarder le film (The Eternal Diva), qui sort d'ailleurs bientôt chez nous si je ne m'abuse, et qui est en relation avec la nouvelle trilogie préquelle.

Quand au premier jeu celle-ci, je ne sais pas s'il sera traduit : il y a quand même un énorme "RPG" développé par Brownie Brown (Magical Vacation/Starsign, Sword of Mana, Mother 3...) avec, ce qui pourrait prendre du temps.

J'ai même peur qu'on l'ampute pour ne laisser que le jeu principal.

Je me demande quand même ce que la 3DS apportera à la série, en plus d'une 3D gadget...

Citation
Les nouveautés qu'il apporte par rapport au premier sont nombreuses. De nouveaux monstres en passant par de nouveaux items et armes à feu (Sniper et Lance-flamme pour ne citer qu'eux.) , l'humour omniprésent comme toujours et les répliques cultes de notre ami Sam aussi. ("Regarde maman, j'suis un vrai bûcheron" \o/ ) de nouveaux modes de jeu aussi mais classique, capture du drapeau en passant par du mode survie solo ou coop et un mode original qui est la chasse aux monstres.

Le truc qui déchirait dans Serious Sam 2nd Encounter, c'était le level-design. Celui du premier était très simple, alors que dans celui-là, on a des séquences de plate-forme (mode 3ème personne utile !), des salles de malade comme la salle trampoline (bordel, le carnage, avec tous les monstres qui sautent), ou le Cauchemar de Newton (c'est délire).

J'ai des souvenirs de ce jeu... bon sang, il est génial. Un bon Duke Nukem croate.

Jamais joué à la version HD par contre.

CitationSinon mes prochains jeux seront sans doute Enslaved : Odyssey to the West (PS3) et Castlevania : Lords of Shadow (PS3).
+2 avec une envie très forte de pouvoir enfin mettre les mains sur ce castlevania^^qui s'annonce bien épique.

Je ne joue plus beaucoup... Mais je me suis quand même procuré CS:S il y a peu de temps ^_^.
J'y passe un peu ces temps-ci, ainsi que sur condition zero, m'enfin sinon aucun titre genre RPG acheté depuis un bon bout de temps x).

Et pas d'achat de prévu à priori, faudrait que je continue ma seconde partie sur ToV mais solo j'ai un peu la flemme ; sinon j'ai aussi -entre autres- Bioshock 2 à terminer.

    







J'me suis pris Sonic The Hedgehog 4 pour mon iPod Touch.

Assez controversé, surtout avant sa sortie, le jeu ayant été leaké à plusieurs reprises...

Grosso modo, c'est plus proche d'un remake des deux premiers que d'un nouvel épisode à part entière (quoique les meilleurs épisodes de la série se ressemblent tous, tout compte fait).

Bien meilleur que les Rush sur DS, le jeu est... bon ! Même très bon !


Je me suis pris Minecraft.
C'est une drogue.
Pour tout ceux qui aimaient jouer aux Lego avant, ce jeu est fait pour vous.

Mon prochain jeu sera surement Blaz Blue Continuum Shift et un stick arcade, je need vraiment, y'a des combos qui se finissent pas comme je veux, et ça m'énerve.


Citation de: Zaki le 10 Octobre 2010 à 19:15
Je me suis pris Minecraft.

J'y joue depuis la première alpha, c'est du pur bonheur <3

Citation de: Guillaume le 10 Octobre 2010 à 22:45
Citation de: Zaki le 10 Octobre 2010 à 19:15
Je me suis pris Minecraft.

J'y joue depuis la première alpha, c'est du pur bonheur <3
N'en parlez pas, Chris est à fond dessus en ce moment XD

Punaise je savais pas! On va avoir des trucs à se raconter!

Ah c'est super ça, vous jouez sur un serveur quelques fois ou c'est exclusivement solo ?
J'ai pas encore touché le multijoueur vu que je suis encore entrain de découvrir mais ça peut être marrant. :lol:

Je joue qu'en solo en ce moment, le SMP est assez buggé parait-il. Je pense que quand a) j'aurais le temps et b) ça sera stabilisé, je jouerais sur le serveur de TIGsource, mais on pourra éventuellement commencer un serveur solarus si on a assez de membres qui y jouent ^^


Il y a une version gratuite en Flash sur le site.

Pour ma part je joue de temps en temps sur le serveur d'E-magination Games. 

Minecraft est un chef d'oeuvre !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Care to explain what Minecraft is about ._.

11 Octobre 2010 à 17:42 #234 Dernière édition: 11 Octobre 2010 à 17:46 par Guillaume
Citation de: Floya le 11 Octobre 2010 à 17:30
Il y a une version gratuite en Flash sur le site.

JAVA!

Sinon la version gratuite est fun, mais loin d'être aussi complexe et intéressante que la version payante.

Minecraft, c'est un simulateur d'autisme.

Imagine un monde infini (oui oui) fait de briques où tu peux détruire ce que tu veux, construire ce que tu veux (un pont au dessus d'une cascade? un réseau de train continental? un chateau entouré de lave?) tout en combattant des monstres et explorant des cavernes labyrinthiques.


Citation de: Guillaume le 11 Octobre 2010 à 17:42
Citation de: Floya le 11 Octobre 2010 à 17:30
Il y a une version gratuite en Flash sur le site.

JAVA!

Sinon la version gratuite est fun, mais loin d'être aussi complexe et intéressante que la version payante.

Minecraft, c'est un simulateur d'autisme.

Imagine un monde infini (oui oui) fait de briques où tu peux détruire ce que tu veux, construire ce que tu veux (un pont au dessus d'une cascade? un réseau de train continental? un chateau entouré de lave?) tout en combattant des monstres et explorant des cavernes labyrinthiques.

Ça a l'air intéressant mais ce qui me fait peur c'est justement cet infinie puisque si il n'y a pas de but et que le jeu n'a pas de fin ca devient lourd a la longue.

Citation de: Chao le 11 Octobre 2010 à 17:52Ça a l'air intéressant mais ce qui me fait peur c'est justement cet infinie puisque si il n'y a pas de but et que le jeu n'a pas de fin ca devient lourd a la longue.
C'est vrai que ça peut rebuter, j'en connais que ça a saoulé au bout d'une heure alors que d'autres continuent d'y jouer depuis un an. 'Fin à 10€ c'est pas vraiment du gâchis je trouve.

Ben justement...non. Le jeu est seulement limité par ton imagination.

Si je te donne une caisse de briques Lego, tu trouves ça lourdingue parce que il n'y a pas de but et pas de fin?

J'ai testé avec un launcher, c'est vachement sympa mais (en solo) au bout de quelques heures je trouve ça un peu répétitif quoi, à moins de jouer en mode "libre" faut un certain temps pour construire des trucs un peu conséquents avec autre chose que des matériaux classiques :P.

Ah, et SURTOUT je ne peux pas saquer la nuit, même sans monstres on ne voit quasi-rien j'trouve (à moins d'avoir des éclairages mais on peux pas en avoir de partout et plein dès le début quoi) ; du coup j'ai du passer la moitié de mon temps de jeu à attendre à ne rien faire ou à piocher un peu au pif et sans conviction... :mellow:

Bref, à part ça le gameplay est extra et on peux espérer des nouveautés intéressantes dans le futur mais pour le moment j'aurais du mal à ne faire que ça (surtout à cause de cette fiche nuit x_x).

    







Euuh...tu sais que l'on peut crafter des objets? C'est la seule raison que je vois pour laquelle tu pourrais trouver ça répétitif...parce que sinon, en 1 heure on a normalement miné assez de charbon/pierre/bois pour pouvoir progresser vite et explorer à souhait/construire un peu de tout.

Pour la nuit, essaye de reconfigurer le gamma de ton écran, et ensuite oui, il faut des torches si tu veux en profiter pour construire/explorer.

Z'avez un moyen de modifier les touches de déplacement ? Parce-qu'il me prend réellement les touches AQSW, alors que j'aurai pensé qu'il aurait converti avec ZQSD. x)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Je sais qu'on peux crafter, mais faut avoir le matos nécessaire x).

    







Citation de: Zaki le 11 Octobre 2010 à 21:56
Echap -> Options t'as essayé ?
Eh oui, désolé pour ma question débile. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Citation de: Daru13 le 11 Octobre 2010 à 21:57
Je sais qu'on peux crafter, mais faut avoir le matos nécessaire x).

Euh ouais mais le matos s'acquiert vite... je sais pas, à te lire j'ai l'impression que tu bloques sur le jeu parce qu'il y'a un aspect que tu n'as pas encore découvert, mais je ne saurais dire ce que c'est. Tu as recupéré du bois? Crafté un atelier et des pioches? Recupéré de la pierre et du charbon? Crafté un four?

J'vous lis, j'vous lis et j'ai trop envie de me lancer dans le machin. J'essaye la version gratuite d'abord ou j'attaque la payante direct ? D'ailleurs on peut payer par Paypal ?

Oui on peut payer par Paypal.

Pour commencer, comme tu veux- garde juste à l'esprit que la version gratuite et la version payante sont très différentes au final, bien qu'elles aient les même méchaniques de base.

J'ai passé a soirée presque entière dessus - ce jeu est ultra addictif x).

En revanche, même si le gameplay reste toujours sympa de par toutes les possibilité de construction offertes je ne pense pas continuer à jouer très longtemps, peut-être quelques jours m'enfin... même avec le craft et les sous-sols gigantesques à explorer je trouve toujourq ça répétitif :p.

Un bon jeu en tout cas, à tester (surtout qu'on peux le faire direct sur le web) :).