Votre dernier jeu et vos futurs jeux...

Démarré par kris1221, 03 Septembre 2009 à 11:18

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tenez, regardez ce que j'ai eu pour un peu moins que le prix d'une DS Lite neuve:

[spoiler][/spoiler]

(y'a aussi une MS 2GB dans la PSP)

L'avantage de la PSP, c'est que avec le succès de la DS elle est devenue peu chère (j'ai eu la mienne sur le refurb pour moins de 100$) et les jeux ont un prix ridicule (on peut trouver la plupart des jeux à 10-15$ neuf, et à quelques dollars d'occas).

Et ce ne sont pas les bons jeux qui manquent non plus, mine de rien- après les 4 jeux que je viens de prendre, je suis aussi interessé par:

- Les God of War
- Wipeout Pulse
- Lumines
- Patapon 2
- Patapon 3 qui va bientôt sortir
- Loco Roco
- Little Big Planet

Et encore plein d'autres qui ne sont pas excellents mais quand même très bon style Daxter, Ratchet et Clank, les Monster Hunter, plein de RPG (Persona 3, FF, etc.), pas mal de jeux PS1 dispos sur le PSN...

Bref la PSP n'est pas aussi brillante que la DS, c'est sûr, mais ça reste une très bonne petite machine, et si vous en voyez une d'occas' à bon prix, n'hésitez pas!

Wipeout... Tellement un bon choix de ta part!
Signé : Un mec relou

J'adore cettte série! Beaucoup plus fun que Mario Kart à mon goût...

C'est un tout autre esprit, mais je valide totalement. ^_^
HD Fury sur PS3 est un petit bijou soit dit en passant (même s'il repompe en majeure partie les opus PSP justement).
Signé : Un mec relou

Oui, c'est l'un des premiers titres que je compte me prendre quand j'achèterais une PS3, en janvier...

Ah, mais on peut acheter et jouer à des jeux PS1 sur PSP/PS3?!

Et il y'a FF7/8/9, les Crash Bandicoot, les Spyro, les Gex, Suikoden, Legacy of Kain, Ape Escape, et encore d'autres?

Punaise, trop fort!

Bienvenue sur le PlayStation Network. B)

Tu l'aurai acheter quelques semaine plus tôt, t'avais Wipout gratuit grâce au PSN+.

Cette semaine c'était Street Fighter 2 Turbo HD  :coeur:.


Je me rend compte que j'ai joué plus de cinq heures d'affilées à Minecraft sans voir l'heure passer, que j'ai envie d'y rejouer dès le réveil, et le tout sous Ubuntu...

Chui contaminée !!!


Citation de: Linkexelo le 15 Octobre 2010 à 17:07
Tu l'aurai acheter quelques semaine plus tôt, t'avais Wipout gratuit grâce au PSN+.

Cette semaine c'était Street Fighter 2 Turbo HD  :coeur:.

Sauf que dès que tu ne payes plus ton abonnement, tu ne peux plus jouer à ces jeux. Donc bon le PSN+ ...

Ah ouais, même si tu les a téléchargé ?
Ca pue ça ! =O

Bon et sinon le 3 novembre, KOF 20002 UM exclu sur le XBLA, on va chauffer les sticks, en espérant que le online soit de bonnes qualités, pas comme Garou MOTW =P.


Citation de: Zaki le 17 Octobre 2010 à 10:55
Citation de: Mymy le 17 Octobre 2010 à 10:02Chui contaminée !!!

Tu peux pas test. B)
C'est qui la prochaine victime ?
Je... ne... peux... plus... je... dois...
*retourne sur minecraft*

Dernièrement, TWW, qui n'a vraiment pas pris une ride, merci le cell shading.
Je me refais TP, sur émulateur cette fois-ci, TVHD oblige (la GC sur TVHD, vomissements assurés).
J'ai essayé de refaire OOT... mais j'accroche plus, avant c'était mon Zelda préféré mais là il va descendre dans le classement, je trouve qu'il fait franchement pâle figure face aux épisodes GC.
Majora's Mask... A chaque fois j'essaie de le refaire, malheureusement j'ai là aussi beaucoup de mal à accrocher.

Citation de: Mymy le 17 Octobre 2010 à 10:02
Je me rend compte que j'ai joué plus de cinq heures d'affilées à Minecraft sans voir l'heure passer, que j'ai envie d'y rejouer dès le réveil, et le tout sous Ubuntu...

Chui contaminée !!!

Bon bah c'est certain, il va falloir commencer un serveur Solarus quand le SMP sera un peu plus stable...

Perso je n'y ai pas joué depuis 2-3 semaines, je me retiens jusqu'au 31 pour commencer une nouvelle partie quand l'update d'Halloween sortira :P

Ah ouais, un serveur solarus, ça poutrerait. Je confirme que Mymy est devenue accro :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Linkexelo le 17 Octobre 2010 à 11:27
Ah ouais, même si tu les a téléchargé ?
Ca pue ça ! =O

Oui car l'éligibilité d'accès aux contenus téléchargés est vérifiée à chaque fois. Je crois même que tu n'accèdes pas à ce que tu as téléchargé sans connexion Internet. Sinon ça serait trop simple.


Ah, moi j'ai justement essayé tout à l'heure et ça a marché sans souci... Bizarre.

Sinon, j'accroche pas trop à la version gratuite, j'ai pas l'impression qu'il y ait véritablement grand chose à faire... Concrètement, qu'apporte la version payante?

Sur la version gratuite tu joues à un mode où tu peux construire ce que tu veux à l'aide de tous les blocs disponibles, et ça s'arrête là.

Sur la version payante, tu commences une partie dans un monde bien plus "construit" (plus cohérent, plus de détails, de subtilité dans les paysages et les cavernes, etc...) dans lequel tu n'as rien - c'est à toi de commencer à prendre quelques blocs pour te faire un abri afin de  te protéger des monstres la nuit (sauf avec un certain niveau de difficulté où il n'y a pas de monstres et la vie qui se régen. toute seule).

Au bout de quelques heures tu as déjà plus de liberté, tu peux explorer les vastes cavernes pour récupérer -notamment- du minerai et autres matériaux utiles voir précieux et crafter divers objets afin de par exemple améliorer ton abri, te faire une armure (utile si tu joues avec les monstres), créer des torches pour la nuit, des objets utiles pour extraire plus vite certains matériaux (pelle, pioche, hache... dans divers matériaux), etc... :P

Bref, c'est une vraie aventure et les possibilités offertes sont vastes, et beaucoup sont vite exploitables une fois que tuas compris le principe et quelques ressources :).

    







Ouais, du coup c'est mille fois mieux quoi^^ Je pense que je vais me le prendre, j'ai envoyé de l'argent sur mon Paypal il y a pas longtemps, juste à attendre qu'il arrive...

Au fait, j'ai joué sur une carte sur TF2 qui utilise les mêmes éléments de construction que Minecraft :ninja:

Sinon (pour revenir au sujet), j'ai fini récemment Saints Row 2, un gta-like vachement violent et jouissif qui m'a beaucoup plus plu que les GTA...



Citation de: pouale-link le 18 Octobre 2010 à 20:17
Et sinon j'ai po compris ton image zaki? :huh:
En gros, il met plutôt en avant "M'sM >> TP" que "TP > M'sM". ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Alors là, je reste neutre, j'aime beaucoup les deux volets mais j'ai vraiment pas d'avis sur un Zelda préféré^^
Quoi que j'ai un petit faible pour WW quand même qui ne peut pas vieillir grâce à son cell-shadding et qui reste très intéressant niveau gameplay, aventure, histoire et musiques :D

Sinon, mon prochain jeu devrai être Conker's bad fur day sur N64, j'ai énormément de jeux de toute les consoles de Nintendo mais celui-ci manque sur mon étagère et il mérite une place à côté de Banjo Kazooie  :wub:

Citation de: Zora rouge le 18 Octobre 2010 à 20:18
Citation de: pouale-link le 18 Octobre 2010 à 20:17
Et sinon j'ai po compris ton image zaki? :huh:
En gros, il met plutôt en avant "M'sM >> TP" que "TP > M'sM". ;)

Il se fourvoie. Je n'ai pas dit que l'un était meilleur que l'autre, juste que j'avais de plus en plus de mal à accrocher aux épisodes N64. Le fait est qu'à mon avis, ils accusent leur âge, mais ce n'est que mon avis, qui n'est de toute évidence que très peu partagé. D'ailleurs, je n'ai pas parlé de "meilleur Zelda" mais de "Zelda préféré". Je considère en effet qu'établir un classement entre les différents Zelda est assez osé, voire malvenu, mais là encore ce n'est que mon point de vue.
Donc oui, bon, voilà, depuis quelque temps j'ai tendance à préférer les épisodes GC, mais ce n'est pas vraiment le topic pour en parler.

Non mais non.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne peut faire de classements Zelda, sauf à partir de la GameCube car ces opus se classent en dernier.
Wind Waker : Magnifique mais court, tellement court que t'en chiales. Poubelle.
Twilight Princess : C'est marrant mais en fait non. Scénario vu et revu de chez revu. (Ganondorf, j'aurai juré que non).
Zelda DS : On va essayer de pas trop en parler.

Tandis que Zelda M'M, t'as un système de quêtes et de jeu pas bête du tout du tout, des méchants qui transpirent la classe façon One Piece, (Ocarina of Time c'est nul je précise) Majora's Mask c'est juste le jeu qui tape constamment avec Link's Awakening et Zelda II pour la place du meilleur Zelda.



Citation de: pouale-link le 20 Octobre 2010 à 20:16Va te pendre s'il te plait. :mrgreen:
Réfléchis-y s'il te plaît. A part la 3D, qu'avait-il à lui ce Zelda ?
Citation de: Linkexelo le 20 Octobre 2010 à 20:29O_o
Pitié, dis moi que t'as voulu dire Zelda III
Non Zelda II, mais faut l'avoir fini pour en parler ça. ;)

Citation de: Zaki le 20 Octobre 2010 à 20:37
Citation de: pouale-link le 20 Octobre 2010 à 20:16Va te pendre s'il te plait. :mrgreen:
Réfléchis-y s'il te plaît. A part la 3D, qu'avait-il à lui ce Zelda ?
Ben, le premier Zelda en 3D, c'est déjà pas mal, c'était innovant à l'époque. :o
Et sinon, sa durée de vie, la qualité du scénario (si, si), l' ocarina (les musiques sont géniales), la diversité des donjons et des boss... Et j'ai envie de dire "liste non exhaustive".

OOT c'est l'amorce de M'sM c'est la base, le précurseur, il est pas nul. Il vaut juste sa date de sortie : deux ans avant M'sM. C'est pourquoi ce dernier est plus élaboré.

Citation de: Zaki le 20 Octobre 2010 à 20:37
Citation de: Linkexelo le 20 Octobre 2010 à 20:29O_o
Pitié, dis moi que t'as voulu dire Zelda III
Non Zelda II, mais faut l'avoir fini pour en parler ça. ;)

Je l'ai fini sur NES, mais franchement, j'ai eu des crises de nerf, et j'ai rien trouvé de génial, je préfère de loin A Link To The Past, qui mérite d'être dans le Podium des Zelda, avec OoT d'ailleurs, pour les mêmes critères que pouale.
Ce qui m'a rebuté avec Ms'M, c'est le truc des 3jours, ça casse tout, et je me suis tapé plusieurs fois un donjon à cause de ça, lolmdr, c'est génial. Bon sinon j'avoue, niveau scénario et tout, ça en jette, même si ça sort du domaine Zelda, m'enfin.


Zelda II à un genre à lui, on aime ou on aime pas. Pour ma part, j'essaye, mais étant pas douée, je meurs au premier donjon, donc je peux pas vraiment me faire un avis cherché. :mrgreen:

Ocarina of Time est innovant par la 3D, l'ocarina, le passé de Ganondorf plus précisé, Epona, le système jour/nuit ect.

Mmmh, si je faisais une liste:

- Link's awakening
- Majora's mask
- Oracle of Seasons/Ages
- Wind Waker
- Phantom Hourglass + Spirit Tracks
- A Link to the Past
- Twilight Princess
- Ocarina of time
- Minish cap

Je précise que je n'ai pas joué à Zelda II :)
Je suis d'accord avec le fait que Majora's Mask est le vrai Zelda de la N64. Ocarina of Time apparait bâclé en comparaison.

Personnellement, je trouve qu'à part le scénario Twilight était bien je vois pas ce que vous lui reprocher. D'ailleurs en parlant du scenario, c'est toujours à peu près le même dans tous les Zelda à part M'sM. Je peut comprendre qu'on peut pas l'aimer, moi c'est Wind waker que j'ai pas aimé mais de là a en dire que c'est une bouse <_<

A la limite, ceux sur ds... voilà quoi  -_-  le système de déplacement par moyen de locomotion c'est pas la joie mais je trouve que sa passe.
Le seul épisode que je dirait mauvais, est encore on pourrait le qualifier de différent plutôt que de mauvais, c'est Zelda 2 au delà de la difficulté, le faites de l'avoir relégué a une simple vue de face comme une bonne majorité des jeux sur la nes n'était pas un bon choix. :o

Pour, M'sM je suis d'accord que le jeu est super, le seul défaut que j'ai trouver est que les autres ennemies à part les Boss était là pour le décor, il y avait pas de combat épic (comme dans oot avec les Haches viandes  ou TP avec les 3 Darknuts dans la caverne de l'ordalie), mais ce n'est pas une raison pour sortir que c'est le "meilleur" chacun aime ce qui lui plait. :rolleyes:

Vous arrivez à débattre de Zelda dans un malheureux petit topic alors qu'une grosse partie des forums traite du sujet :D
Donc si vous voulez faire un joli débat sur les épisodes de Zelda, merci d'aller dans la section adéquat afin de retrouver le sujet de ce topic. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Zelda est partout, nul ne peut y échapper.

Bon sinon, mon prochain jeu (sorti ici depuis quelques jours, et en Europe vous devez encore attendre jusqu'au printemps, MOUAHAHAHAHAHA)


Citation de: Guillaume le 21 Octobre 2010 à 01:36
Je suis d'accord avec le fait que Majora's Mask est le vrai Zelda de la N64. Ocarina of Time apparait bâclé en comparaison.

J'ai envie d'y rejouer du coup. C'est clair qu'il a une identité à part entière, bien qu'il ait la même interface qu'OOT.


Sinon j'ai essayé le remake de Lufia II sur DS... ça parait vachement plus niais qu'à l'époque, quand même.

Et pourtant j'ai joué à l'original.
Le jeu reste quand même archi-cool, le héros principal un certain charisme, et les puzzles sont très chouettes, et moins classiques que pour la version originale.

Et la bande-son déchire sa maman. De même que les graphismes, qui sont super pour de la DS.

Ohlala, Guillaume, je t'envie :mellow:, j'ai une folle envie de jouer à une grosse partie des jeux annoncés lors du dernier E3 (genre DK Country Return, Kirby: Epic Yarn et bien sure : "Zelda: Skyward Sword"!! )  :cry3:

Pourquoi il est déja sortis chez toi, t'habite où? Tu me diras si il est bien, m'enfin, à mon avis, une licence Nintendo aussi géniale que Kirby ne peut pas donner un mauvais jeu^^

Il est déjà sorti aux US. ^_^
Faudrait que je l'essaye d'ailleurs. :B
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Seb le grand le 21 Octobre 2010 à 19:51
Citation de: Guillaume le 21 Octobre 2010 à 01:36
Je suis d'accord avec le fait que Majora's Mask est le vrai Zelda de la N64. Ocarina of Time apparait bâclé en comparaison.

J'ai envie d'y rejouer du coup. C'est clair qu'il a une identité à part entière, bien qu'il ait la même interface qu'OOT.


Sinon j'ai essayé le remake de Lufia II sur DS... ça parait vachement plus niais qu'à l'époque, quand même.

Et pourtant j'ai joué à l'original.
Le jeu reste quand même archi-cool, le héros principal un certain charisme, et les puzzles sont très chouettes, et moins classiques que pour la version originale.

Et la bande-son déchire sa maman. De même que les graphismes, qui sont super pour de la DS.

Want, dommage que j'ai pas de Ds putin.

Demain le nouveau Layton en France !

... ahah je l'ai fini avant-hier *sort*

Je conseille son achat à tous les fans et adeptes du genre comme à l'habitude :)
Le développement scénaristique est assez intéressant et le jeu vous réservera des surprises tout au long du jeu et bien sûr jusqu'au grand final.
Séquence émotion au programme !

Enfin, la sortie prochaine du dvd du film que j'ai pu voir en vo : très très onirique, des personnages que l'on retrouve dans la saison 2 (ainsi que quelques références)... mais surtout : une BO qui est absolument géniale, un peu d'humour et de la super animation. Réservé aux fans par contre ^^


Et mince, ca me fait beaucoup beaucoup de choses à acheter. J'attendrais les premiers en occasion, même si je préférerais l'avoir en neuf.

Personnellement, je vais également l'acheter demain, dès la sortie des cours !
Ça va un peu occuper mes vacances. Et surtout rajouter un n-ième jeu DS que je vais encore devoir finir  :mrgreen:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai terminé le dernier layton en un peu moins de 12 heures :) ( sachant que absorbé par le scénario je me suis hélas contenté des quotas minimaux de puzzles pour progresser ^^)

Mon jeu de tout de suite (c'est une démo en fait) :
[spoiler][/spoiler]
Sonic 4 dans les cordes. Merci les fans.
Ça ne se voit pas sur le screen mais les décors sont tellement animés, et ça va tellement vite qu'on peut pas profiter de tout malheureusement.

Pour ce qui est de Layton
Je n'ai joué qu'au premier pour ma part et je l'ai finis, j'ai commencé le deuxième mais je me suis vite arrêté (non pas qu'il ne soit pas aussi bien mais je n'avais pas envie) je jouerais peut être au prochain qui sait :rolleyes:

C'est un concept avec que des puzzle c'est bien ça?

Sinon, les deux prochains sonic on  l'air bien sympas, c'est vrai (Sonic Color et Sonic4 je précise pour ce qui ne seraient pas au courant). La screen est plutôt bien détaillé et jolie c'est vrai ;)


On se calme Pouale !  :ninja:

Sonic 4.. Buarf, il m'a beaucoup déçu, c'est du revu, revu, revu, des maps reprises, vraiment peu de nouveautée, le décor est vraiment beau par contre, j'en espère vraiment plus de l'épisode 2.