[Commentaires]Link et les élémentals divins

Démarré par Couet, 06 Septembre 2009 à 23:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour et bienvenue sur cette section.

Je voulais vous proposer une fic un peu différente des autres topics présentés ici. Certains connaissent peut-être ces histoires que l'on qualifiait de "histoires dont vous êtes le héros" ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une histoire dont la suite dépend de votre choix. A vous de choisir quelle voie doit choisir le héros.

Habituellement, ces histoires se lisent de façon individuelle, c'est pourquoi ce topic a été créé. Il servira aussi bien de commentaires que de support pour l'histoire, car j'ajouterai aussi un sondage pour que chacun puisse voter le choix qu'il souhaite voir.

En espérant que cette idée vous plaise... :)


C'est une très bonne idée Couet félicitation.J'ignore encore comment tu veut goupiller ça mais je te fait confiance.

Bonne idée en effet, d'ailleurs je sais que y'a quelques amateurs de roleplay sur le forum, et c'est assez similaire à ça si j'ai bien pigé le principe... :)

    








Voilà, la première partie est lancée, ainsi que le sondage. Je laisse le sondage jusqu'à dimanche. Dites moi si vous préféreriez que le sondage soit moins long.

J'ai aussi oublié de préciser que pour plus de clarté, je ferme le topic de l'histoire, pour poster, utilisez celui-là :)


C'est une idée merveilleuse que tu as eu la Couet.
Il me tarde la suite.

Une idée sympa, je suivrai et participerai avec intérêt ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Les résultats de votes ne sont pas visibles pour ceux qui ont voté, mais pour l'instant, je ne pourrai pas continuer, c'est 50/50% :P


Citation de: Couet le 09 Septembre 2009 à 17:51
Les résultats de votes ne sont pas visibles pour ceux qui ont voté, mais pour l'instant, je ne pourrai pas continuer, c'est 50/50% :P
Argh zut.
Espérons que d'autres personnes voteront.

Citation de: Couet le 09 Septembre 2009 à 17:51
Les résultats de votes ne sont pas visibles pour ceux qui ont voté, mais pour l'instant, je ne pourrai pas continuer, c'est 50/50% :P
Et le nombre de votant est de quel ordre?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

17 maintenant, il était de 14 au moment où j'ai posté.


Voilà un projet qui m'a conquis ;)! La suite ! La suite !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: Couet le 09 Septembre 2009 à 20:17
17 maintenant, il était de 14 au moment où j'ai posté.
Et maintenant c'est toujours à égalité ?

Oui, c'était à 10/8 et là c'est à 10/10. :P



Zut de Zut même!

Au rique de me répeter : c'est une excellente idée :super:!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

je viens de voter.
J'espère qu'il n'y aura pas d'égalité.
SUPER idée couet :super: :super: :super:!
c'est toujours égalité?

PS:c'est dommage que l'on puise pas voir.

Citation de: Linkri le 10 Septembre 2009 à 19:07
PS:c'est dommage que l'on puise pas voir.

Heureusement que l'on ne peut pas voir oui... Les votes seraient biaisés dans le cas contraire.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 10 Septembre 2009 à 21:00
Citation de: Linkri le 10 Septembre 2009 à 19:07
PS:c'est dommage que l'on puise pas voir.

Heureusement que l'on ne peut pas voir oui... Les votes seraient biaisés dans le cas contraire.
D'accord avec toi.

10 à 11 Couet, tu veux sauter sur l'occaz' ou attendre encore un peu :ninja: ?
C'est en tout cas une excellente idée ! ^^

    







Sauter sur l'occaze que ça n'est pas à égalité ? :P

Sinon je retirerai mon vote, j'avais lancé le sondage en votant, en me souvenant ensuite que personne ne pouvait voir les résultats (sauf les modérateurs/admin) et quand je n'ai pas voulu modifier pour ne pas qu'on croie que j'ai modifié tout le sondage ^^


Comme je vois que les votes ne bougent plus (et c'est normal puisque le décor est à peine planté), j'arrête le sondage avant :)

Résultats :

Se lever dans le but d'avoir des explications => 11 votes
Se rendormir pensant que c'est un rêve => 9 votes

Hop, la suite :)




A voté.
Tiens cette fois on peut voir le nombre de votants ²_² sympa d'utiliser le concept pour un fic sinon.

Citation de: Dusclord le 11 Septembre 2009 à 18:52
Tiens cette fois on peut voir le nombre de votants ²_² sympa d'utiliser le concept pour un fic sinon.
C'est bien parce que on peut pas le voir avant de voter comme ça on est pas influencer.

Citation de: Les link le 11 Septembre 2009 à 18:54
Citation de: Dusclord le 11 Septembre 2009 à 18:52
Tiens cette fois on peut voir le nombre de votants ²_² sympa d'utiliser le concept pour un fic sinon.
C'est bien parce que on peut pas le voir avant de voter comme ça on est pas influencer.
Mouais on peut quand même l'influencer en donnant le nombre de voix à quelqu'un qui n'a pas voté. Enfin c'est un choix pour Couet quoi ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Nope c'est pas voulu, j'ai cru avoir mis comme le 1er sondage. Merci de l'avoir signalé :P


Très bon début ! L'histoire est en soi bien écrite, et l'immersion est plutôt bonne par rapport aux autres livres du genre "l'histoire dont vous êtes le héros". Dommage que pour le moment, la majorité ne semble pas approuver mes choix :rolleyes:

[spoiler]Et dommage aussi que les modérateurs ne puissent pas profiter du suspense, même si rien n'est joué.  :ninja:[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Merci ! :)

Rien ne vous empêche d'essayer de convaincre votre point de vue ici :P
Je ne savais pas si les modérateurs pouvaient voir les résultats ou pas ^^
Le but de cacher les résultats c'est pour éviter d'orienter en fonction des votes, mais vous pouvez faire part de votre intuition ici ^^
Posté le: 12 Septembre 2009 à 12:00
Il reste 2 jours et le sondage est encore à 50/50 !! :P


Tout le monde devrait savoir que les Zoras vivent aussi sous l'eau pourtant :ninja:

C'est d'ailleurs cette optique-là qui m'a aidé à choisir, je me suis souvenu de la grande baie dans M'sM et je me suis demandé si je préfère passer sous ou sur l'eau... ^^

A part ça, ça fais un peu bizarre d'instaurer du "matériel de plongée" dans une histoire de Zelda, c'est space %D.

    







16 Septembre 2009 à 14:55 #32 Dernière édition: 17 Septembre 2009 à 20:27 par Couet
Bé t'as pas lu en détail ? :)
J'ai juste ajouté l'outil pour respirer (que j'ai piqué à Star War j'avoue  :linkXD: ) sinon c'est l'habit de TP ^^

Parce qu'il n'y a rien sur l'île vous pensez ? :mrgreen:

EDIT tardif :
Ah ounaid, chuis allée trop loin, j'avais pas encore décrit le matériel !


Nous ne sommes plus du tout à 50/50, et je pense que d'ici demain la tendance ne s'inversera plus.
C'est dommage, pour la seconde fois, je ne vais pas voir ce qu'aurait donné la situation que j'ai choisie.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Décidément tu n'as pas de chance :P

Christopho n'a pas répondu à ma question dans le forum privé concernant une page dédiée à l'ensemble de l'histoire, si cela se fait, tu pourras voir ^^
Sinon je t'enverrai les textes :P


16 Septembre 2009 à 22:38 #35 Dernière édition: 17 Septembre 2009 à 17:21 par Valoo0278
Tiens, je n'ai pas vu cette question sur le forum privé pourtant...
Je serais d'ailleurs plutôt contre. En laissant la possibilité de voir tous les textes, on perd la dimension du choix cornélien face à deux options dont on a absolument envie de connaître la finalité. Si cet esprit n'y est plus, ce n'est plus aussi amusant.
[spoiler]Mais je veux bien que tu m'envoies les textes  :ninja:[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je trouve l'idée assez intéressante, ça me rappelle mes "livres dont vous êtes le héros", j'ai toujours aimé ça (même si il finit toujours par me manquer un truc vers la fin^^)

Pour ce sondage, j'ai hésité, mais j'ai choisi ce qui semblait le plus cohérent... Mais à l'avenir, je trouve qu'il est plus intéressant d'essayer de prendre les choix plus obscurs, histoire e découvrir des choses pas forcément attendues, et de donner plus de profondeur à l'ensemble... Je dis ça pour tous ceux qui choisissent "matos de plongée", on se doute bien que les zoras ils sont sous l'eau, on est pas totalement incultes^^ Mais l'île alors? Qu'aurait-elle pu réserver?

Encore une fois, belle initiative :)

C'est marrant je pensais un peu la même chose vis à vis des choix. Et d'ailleurs c'est sans doute pour ça que comme Valoo, mes deux choix sont passé à la trappe  ^_^

En tout cas c'est vraiment super bravo Couet ! (pour les autres issues, attendant la fin de l'histoire pour dévoiler les autres secrets ? en plus ça laissera le temps de bien mettre en place l'éventuel système sur le site :) )

Citation de: antevre le 16 Septembre 2009 à 22:45on se doute bien que les zoras ils sont sous l'eau, on est pas totalement incultes^^

Euh.... Non j'ai pas introduit les zoras.... J'aurais dû ?

._.


Citation de: Couet le 17 Septembre 2009 à 14:38
Citation de: antevre le 16 Septembre 2009 à 22:45on se doute bien que les zoras ils sont sous l'eau, on est pas totalement incultes^^

Euh.... Non j'ai pas introduit les zoras.... J'aurais dû ?

._.
:D

Bah maintenant y'a de nouveau du suspens au moins ^^.

    







Si, j'ai bien relu le texte et les trois déesses mentionnent bien le peuple Zora.

Bah au fait le Roi Zora comme c'était le dernier survivant des Zoras sur l'Île du bout du Monde après la chute de la météorite maudite. Mais pendant que Link prendra la barque/l'équipement de plongée le Roi Zora se fera aspirer dans la quatrième dimension, entre le Saint Royaume et Termina donc il sera coincé et il mourra là-bas.

Que Link rencontre ou pas le Roi Zora en ce qui me concerne ça m'est égal au fait, parler à un poisson géant c'est pas ce qu'il y a de plus romanesque :ninja:

J'étais sur que ce serait cette  option qui l'emporterait.
Vivement la suite.

Ptet que l'autre option y aurait mené quand même :P

Je vous poste la suite et le nouveau sondage ^_^
Posté le: 17 Septembre 2009 à 20:24
Voilà la suite, la bonne nouvelle de la soirée c'est que vous n'avez rien à choisir :D

J'attendrai moins longtemps pour poster la suite puisqu'il n'y a pas de sondage :)


Pour le coup, il n'y a pas de nouveau sondage.
Rha je le savais, il fallait aller à l'île avant  :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mince,j'avais voté pour la barque  :mellow:
Continue c'est super  :P

Tiens j'avais pas vu, je viens de lire, ca m'intéresse. :P
Je vais suivre ce petit jeu... ^^



18 Septembre 2009 à 19:35 #49 Dernière édition: 18 Septembre 2009 à 19:37 par Dusclord
Le mariage je dis ça a l'air d'un piège 0=)

Edit : Arf on voit les résultats '-'