Le skate.

Démarré par Les link, 10 Septembre 2009 à 17:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau sujet.

Je crée donc un nouveau sujet.
Je crée ce sujet pour savoir qui parmi les membres de ce forum font du skate.
Ceux qui veulent pourront également poster des photos ou des vidéos d'eux en train de skater.
De mon côté j'ai commencé il n'y a pas très longtemps alors je sais à peine tourner et si je dépasse les 3 km/h je me viande.

Je n'ai qu'une chose à dire, bon skate.

Le skate, ça ne m'a franchement jamais attiré. Cela demande beaucoup d'équilibre, et pas mal d'entraînement avant de pouvoir tenir dessus et s'amuser un peu.
Cela dit, j'aime bien le roller (bon, ce n'est pas le sujet, mais ça rentre dans la même catégorie). Il y a quelques années, j'en faisais pas mal, et je commençais à fréquenter les skates park pour m'amuser un peu. Après, j'ai grandi, et je n'ai jamais pris le temps d'acheter une nouvelle paire à ma taille.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Aaahh! Le skate!

Le sport de la rèche... J'ai tenté d'en faire mais non! L'échec est toujours de mon côté!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Si on sais bien en faire ça doit être plutôt pas mal, pratique pour se déplacer :).

Après personnellement je n'aime que excessivement peu de sports ( deux :mrgreen: ) donc je ne risque pas d'en faire, ça ne m'a jamais tellement attiré en plus... surtout qu'on se fais vite mal, et qu'on doit passer un temps assez important pour s'entrainer avant de pouvoir se déplacer aisément et de prendre du plaisir j'pense...

    







Je suis d'accord avec toi.
En fait, quand on apprend quelque chose ( en général ) du style un instrument de musique ou le skate, il y a toujours un phase difficile où on a envie d'abandonner.
Mais si on s'entraine beaucoup, on passe cette phase et on prend du plaisir à en faire, par exemple la phase difficile en skate c'est l'équilibre.

Je me souviens avoir vu un skate avec un manche de trotinette. Comme quoi tout peut arriver :mellow: !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html


Citation de: Linkri le 10 Septembre 2009 à 18:42
Une petite vidéo sympa de finger skate:http://www.youtube.com/watch?v=rJfj1FtK5Ro&hl=fr
J'aime bien la vidéo mais ici c'est un topic de skate et non de finger skate.

11 Septembre 2009 à 10:57 #8 Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 18:45 par angenoir37
Pour ma part j'aime bien regarder les gens faire du Skate certains le maitrise vraiment bien et son capable de faire des figures tout bonnement impressionnantes.J'ai moi même essayé d'en faire un peu mais devant ma nullité excessive j'ai préféré laisser tomber.

Ben tiens, coicidence de trouver ici un tel topic, étant donné que je commençait à m'intéresser de plus près au skate, et à me demander si je n'allais pas commencer à en faire =)
D'ailleurs, je crois que j'ai eu de la chance : un type que je connais de l'IUT m'a dit qu'il m'apprendrai. J'aime beaucoup regarder les figures, même si cela demande beaucoup d'expérience avant d'être maîtrisé. Donc normalement, je devrais m'y mettre bientôt, et si ça me plaît bien, je continuerai^^

Dans tous les cas, si vous cherchez Skate Parkour sur youtube, vous devriez trouver une vidéo assez sympa d'un mec qui mixe ces deux arts, et je ne pense pas qu'il y ait grand monde à pouvoir égaliser ses performances =p

12 Septembre 2009 à 14:22 #10 Dernière édition: 12 Septembre 2009 à 18:39 par Les link
Aujourd'hui je pars m'entrainer, c'est pas trop tôt parce que avec les cours ont a pas trop de temps libre.
Je compterais le nombre de fois où je me rècherais.


EDIT : Je reviens de ma séance d'entrainement et je ne suis pas tombé une seule fois ( même si mon skate est souvent parti n'importe comment ).

Je remonte ce sujet pour poster cette vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=PFG7T68TaXs.
Il est trop fort le mec.

Il est pas fort, il est complètement fou.  :ninja:

Aoutch, s'il se loupait à 2:13, j'aurais eu mal pour lui  :ninja: J'approuve, c'est un taré. Mais faut voir toutes les heures d'entraînement qu'il a du se taper pour en arriver là, la classe.

Oui j'imagine, il a du s'entrainer pendant des années.
Moi j'ai pas souvent l'occasion de m'entraîner parce que je vis en appart.

23 Septembre 2009 à 15:45 #15 Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 15:48 par Linking13
Oui, mais tu sais, même quand tu habites dans une maison avec jardin, tu vas pas faire du skate dans le salon... euh, dans l'jardin *zbaarf*
Boh, maison ou pas, du moment que y'a du macadam pas loin, et que tu n'as pas peur de te morfler les dents sur le béton devant tout le monde...  :ninja: Ça me rappelle quand j'étais en 5eme, je voulais apprendre à faire du skate ("Jouer à Tony Hawks provoque des passions passagères", ça devrait être écrit sur la boîte du jeu). Du coup je me suis fais pousser les cheveux à mi longs (je l'ai toujours cette masse de bouclette d'ailleurs), et je me suis acheté une superbe board en vrai bois d'arbre à Décathlon. L'avantage d'avoir une planche nulle à chier, c'est que tu peux toujours sortir la bonne excuse :

- Si j'y arrives pas, c'est parce que ma board est nulle à chier! Nan mais t'as vu ces trucks qui pèsent 5 tonnes? Et le grip est à moitié mort... Les roulements j'en parle même pas, et je suis presque sûr qu'elle est faite en bois en plastique !

... N'empêche que j'arrivais quand même à décoller de 10 centimètres au dessus du sol !  :ninja:
[spoiler]Et le pop-shove it aussi ! ... Il suffit d'appuyer sur A et ensuite sur B + gauche  :ninja:[/spoiler]

Impressionnant, certaines figures sont extra ! :)

    







A l'époque, j'avais une planche pas mal, abec 5 roue en gomme etc, pour un budget de  80€, ben n'empêche qu'après 2 ans mes holy dépassait pas 50cm  :mrgreen:

Moi j'ai une skate tout pourri que j'ai trouvé dans la rue ( il était abandonné depuis 2 ans ), les roues c'est du abec 1 tu dois le pousser tout les deux mètres.
Il est vraiment pourri mais bien pour s'entraîner.

Pour t'entraîner tu peux aussi le faire avec une planche sans roue, si t'as pas des masses d'équilibre. Juste la board quoi... Et non, testé et approuvé, lorsqu'on enlève les roues de son skate et qu'on essaye de faire du snowboard avec, ça marche pas  :mrgreen: J'ai essayé de faire la descente de devant chez moi comme ça, qui ai plutôt raide, ça fait kedalle.

Tu as essayer sur du béton ou sur de la neige ?


Aïïïïeeeeeeuh >< Y'en a certains qui ne risquent pas d'avoir de descendance, avec toutes ces rampes prises où je pense ><

J'ai essayé sur les deux. Sur le béton, pour m'entraîner à faire bouger la planche (enfin, pour essayer de faire des trucs dessus,  en gros, j'arrivais à kedalle). Et sur la neige, pour voir si ça marchais, ou pas.

Argh, j'aimerais pas être certains.
Alors, ça donne quoi sûr de la neige ?

J'avais pas vu le salto que le mec fait à la fin de la première  vidéo, il est vraiment taré celui-la.

Ben, sur la neige, ça donne pas grand chose : ça glisse même pas en descente  :P


Moi j'en fait depuis mes 11 ans , et je suis pas si mal , je fais des PETITES FIGURES , pas les figures de Tony Hawks ^^ !

Sinon dans la premiere vidéo , le mec n'est pas fou , ni fort , il est fou ET fort :ninja: !

Citation de: boo264 le 24 Septembre 2009 à 02:51
Moi j'en fait depuis mes 11 ans , et je suis pas si mal , je fais des PETITES FIGURES , pas les figures de Tony Hawks ^^ !
Comme quoi ?

Ah ... c'est du bon sujet ça !
Je fais du skate depuis 6 ans (ou plus), ça m'a pris une bonne partie de ma jeunesse, et ne regrette absolument rien.
C'est vraiment un bon sport : pas de contraintes, tu skates où tu veux et quand tu veux, de plus il y a un bon état d'esprit (pas comme le foot)... bref un très bon sport !
Et puis une fois que tu maitrises les figures de base, tu peux vraiment t'éclater (dans les 2 sens) ...
Par contre, ce qui est dommage, c'est que je ne skate que le samedi maintenant, vu que toute la semaine je suis en internat dans ma prépa.
En tout cas, j'aimerais bien un jour, apprendre à skater à mes enfants, s'il me reste quelques bases ...

Citation de: Les link le 24 Septembre 2009 à 16:48
Citation de: boo264 le 24 Septembre 2009 à 02:51
Moi j'en fait depuis mes 11 ans , et je suis pas si mal , je fais des PETITES FIGURES , pas les figures de Tony Hawks ^^ !
Comme quoi ?

J'peux faire sauter mon skate sur un bordure de trottoir depuis la rue ;).

Tu es trop fort, moi j'arrive même pas à descendre un trottoir en skate.
La seule figure que j'arrive à faire c'est un 90° à l'arrêt.

A ok !
Entraine toi plus , et tu deviendras aussi fort que moi (ou pas) :D !

Nan je rigole ^^ !

Citation de: Les link le 27 Septembre 2009 à 10:29
Tu es trop fort, moi j'arrive même pas à descendre un trottoir en skate.
La seule figure que j'arrive à faire c'est un 90° à l'arrêt.

C'est pas mal déjà.

Figure toi que la seule figure que j'ai réussi a faire moi c'est la projection en arrière.En gros je me suis cassé la figure quoi  :ninja:

Citation de: angenoir37 le 28 Septembre 2009 à 23:58
Figure toi que la seule figure que j'ai réussi a faire moi c'est la projection en arrière.En gros je me suis cassé la figure quoi  :ninja:
Ah tiens, moi aussi j'ai déjà réussi à la faire celle là.  :lol:

Lol moi je sui un maitre de la technique : je l'ai fait 25 fois :ninja: !

Bravo boo !
en fait grâce à ma vidéo que le topique est remonter mais le seul sujet du monment c'est Les link et boo
qui font des petits truc même si c'est assez dur au début  :ninja:.

En ce moment je m'entraine à faire un ollie et j'en m'en tire pas trop mal.

Citation de: Les link le 03 Octobre 2009 à 20:44
En ce moment je m'entraine à faire un ollie et j'en m'en tire pas trop mal.

Et qu'est ce que c'est un "Ollie" Les Link ? Bon je suppose que c'est une figure mais peut tu à l'occasion préciser de quoi il s'agit exactement.


03 Octobre 2009 à 22:06 #38 Dernière édition: 03 Octobre 2009 à 22:08 par Couet
Si je me souviens bien, le ollie c'est difficile à décrire par écrit :D

Il s'agit de faire sauter la planche (et donc soi-même avec) et d'imprimer une rotation sur la planche qui tourne sur un axe parallèle au sol.

Hum...

*cherche une vidéo*

EDIT :
Ah bé non j'ai confondu avec une autre figure :D

http://www.youtube.com/watch?v=DhtAX1VNylU

J'ai confondu avec le heel flip, mea culpa !


Ah oui effectivement ça n'as pas l'air facile.Quand je voit ça je me dit que heureusement que j'ai pas continuer le skate parce que faire des trucs comme ça, ca m'aurai plus permis de me casser la figure que d'y arriver  :ninja:.

Bon et bien les Link je te souhaite bien du courage.

J'arrive à bien faire le mouvement sauf que je décolle pas du sol.
Mais je pense avoir bien saisis le truc pour bien faire un ollie.
Il faut juste que je donne plus d'impulsion et ça devrait aller.

C'est vraiment les figures basiques ça ...
Tu verras avec de l'entrainement, ça va venir tout seul !

Citation de: Linkdu83 le 10 Octobre 2009 à 13:11
C'est vraiment les figures basiques ça ...
Tu verras avec de l'entrainement, ça va venir tout seul !
Tu as mis combien de temps avant de savoir le faire ?

11 Octobre 2009 à 20:50 #43 Dernière édition: 14 Octobre 2009 à 13:34 par Franklinovitch
-

Ah quoi sert ce message , Franklinovitxh ?
Et désolé pour le petit up ^^' !


Ouais surement ca !

J'aimerais m'acheter un skate mais je ne sais pas du tout quoi prendre pour un budget de 50-60€  :(. Quelqu'un aurait une idée ?

Je ne sais pas en france, mais en suisse un bon skate coûte minimum 100€.
Après si tu commences, n'importe quel skate fait pour des tricks et non pour faire de la planche à roulette avec son bois de 5 cm d'épaisseur fera l'affaire, si t'es débutant tu ne verras aucune différence entre un bon et un mauvais skate au départ. Attention toute fois à ne pas en prendre un trop léger, pour le début, vaut mieux qu'il soit plus lourd que léger.

J'en fait pas beaucoup donc je souhaite pas de planche à 100€. C'est justement ça que j'aimerais éviter (peut être dans l'avenir). J'ai déjà fait du skate avec un mauvais roulement donc j'aimerais tout de même ça ^_^.