Dimension signature

Démarré par Chao, 12 Septembre 2009 à 00:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon voila, je ne suis pas le seul dans ce cas (du moins j'espère  :unsure:) mais je trouves que la limite des signatures est abusivement petite sur ce forum, en effet quand que l'on ne fait que mettre du texte c'est bien mais pour les multiples infographistes du forum c'est pas sympa (pour les codeurs ça serait comme vous imposez une limite de ligne pour votre code, vous comprenez le genre?  :D).

Oui ce n'est pas la première fois qu'une demande pour augmenter la taille des signatures as été faite et cela à été refusé plusieurs fois mais la plus part des demandes que j'ai vu se résumai en post ouin-ouin. Je suis conscient que l'équipe de modération est concerné au sujet de ceux ayant une connexion bas débits et de l'esthétique du forum (car si ça serait illimité, il y aurait des abus grave :mrgreen:) donc je propose quelques alternative

Solution A: Augmenter la hauteur maximale de la signature vers les 150-175px mais imposer une limite sur le poids maximal de la sign sous peinent d'être retiré par un modérateur. Ainsi même si les sign sont plus haute, le poids a charger serait gérer. L'esthétique du forum se tiendrai encore très bien, quelques pixels de hauteur de plus ça ne pourris pas l'esthétique et c'est vraiment sympa pour les infographistes. Je ne peux pas dire que tout le monde y gagne quelque chose mais personne y perd quelque chose du moins ^^. En gros on aurais le choix entre une sign plus grosse et de moins grande qualité ou une sign plus petite et de qualité maximale.

Solution B: Idem que solution A mais sans limite pour la sign, toute fois si la sign dépasse le poids voulu OU qu'un admin/modérateur trouve qu'elle pourris l'esthétique du forum elle serait retirer à vu d'œil.

Solution C: Solution A ou B mais avec un ajout, un grade spécial entre autre qui ne donne aucune fonction de modération mais plutôt accès à la modification de signature et avatar des membres, ceux possédant ce grade aurait pour but de modéré les signatures et les avatars des membres. J'ai proposé cette solution car la vérification de sign peut être très barbant pour les modos normal qui en ont rien à faire, limite je me propose même si personne ne veux le faire.


Alors pourquoi j'ai posté ça dans Divers, voir même pourquoi j'ai posté ça publiquement? Tout simplement pour que les membres donnent leur avis et leur idées, on est une communauté et personnellement même si mon plan était accepté secrêtement je ne crois pas que ça serait sympa pour les autres membres, encore plus si ils avaient une idée que je n'avais pas pensé. Des idées peuvent être apporter par les membres et au final si l'équipe de modération accepte, ça permettrai une plus grand liberté à ce niveau et même si pour certain ça veux rien dire, vous pouvez pas savoir le bien que ça fait de travailler sur plus haut que 120px de hauteur ><.

Merci de tout lire et ne pas zapper, de donnez votre opinion sur le tout ou tout simplement ne rien dire. J'aimerai que les messages de troll soit retiré à vu d'œil car c'est pas une demande que je veux voir se retrouver fermer par la faute de gens qui ne savent pas se tenir.


Le seul problème, c'est que chaque page de chaque topic contient 50 messages.
Imagine un peu 50 membres différents avec chacun une image de 600*200 dans sa signature.
D'une part, tu ne peux arriver à lire aucun message car au fur et à mesure que les images sont téléchargés, ça fait grossir la page en hauteur.
Et même rien que pour le chargement de la page, ça pompe énormément.
Et pour peu que le membre soit un débutant et qu'il ait laissé 50 Mo de cache sur son navigateur, je t'explique même pas...

Le problème de donner une limite de taille, c'est que dans tous les cas une signature de même format, en 400*100 pèsera de toute façon moins qu'une de 400*150.

Pour le grade, bof, on peut pas dire qu'on soit surchargé de travail en ce moment non plus. (La rentrée est toujours très calme)

Et puis bon, je vois pas trop en quoi ça pose problème de se limiter à du xxx*120. Ca vous incite à bien placer vos éléments car l'espace est plus réduit et ça fait des signatures moins vides comme ça.
Rien ne t'empêche non plus d'exposer dans ta galerie tes signatures 400*200 si ça te tente. Personnellement, je regarde plus souvent les galeries des membres que les signatures tel quel.
Et pour moi, les signatures ne servent que d'un point de repère quand je lis le message d'un membre. La flème de lire son pseudo, donc du coin de l'oeil, je regarde l'avatar/signature, et je sais qui a posté le message. Donc que ce soit du xxx*120 ou du xxx*150, ça ne change rien.

Mais ceci n'est bien évidement que mon point de vue sur la question. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Il y a longtemps et si tu te rappelles, il y a eu discussion suite à des abus...

Aussi, tout le monde n'a pas de grand écran et une grande résolution possible dessus et pour une navigation confortable, c'est un élément à ne pas négliger et qui a été aussi une raison à la restriction... car ce n'est pas qu'une raison d'esthétique aussi...
Sauf erreur de ma part, à l'époque, la taille actuelle a été étudiée de façon à trancher la poire en deux...

Pour ceux qui pensent que les membres peuvent supprimer l'affichage des signs, il y en a qui aiment voir certaines signs quand même...


Mon avis est mitigé sur la question, mais à la base un forum est fait pour discuter de toute façon, image ou pas, ce n'est pas le plus important, chacun a le choix de se faire une galerie à présent.

Citation de: Marco le 12 Septembre 2009 à 01:11
Aussi, tout le monde n'a pas de grand écran et une grande résolution possible dessus et pour une navigation confortable, c'est un élément à ne pas négliger et qui a été aussi une raison à la restriction... car ce n'est pas qu'une raison d'esthétique aussi...
Sauf erreur de ma part, à l'époque, la taille actuelle a été étudiée de façon à trancher la poire en deux...

Ouais heu enfin bon. A 10 ans, on me disait que la résolution "normale" d'un écran, c'était du 800*600, là c'est passé à du 1280*1024. Donc en 2009, cet argument ne tient plus trop la route^^

Citation de: Marco le 12 Septembre 2009 à 01:11
Mon avis est mitigé sur la question, mais à la base un forum est fait pour discuter de toute façon, image ou pas, ce n'est pas le plus important, chacun a le choix de se faire une galerie à présent.

Ca n'empêche que, par exemple, pour les ZS Awards, certaines personnes en ont depuis 2-3 saisons, ça commence à s'empiler dans leurs signatures et lors de cette saison, pour peu qu'ils en ramassent 1 ou 2, ils ne pourront pas mettre tous mes beaux awards :cry3:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

12 Septembre 2009 à 01:16 #4 Dernière édition: 12 Septembre 2009 à 01:20 par Maxime
Citation de: Eidarloy le 12 Septembre 2009 à 01:08
Et puis bon, je vois pas trop en quoi ça pose problème de se limiter à du xxx*120. Ca vous incite à bien placer vos éléments car l'espace est plus réduit et ça fait des signatures moins vides comme ça.
Rien ne t'empêche non plus d'exposer dans ta galerie tes signatures 400*200 si ça te tente. Personnellement, je regarde plus souvent les galeries des membres que les signatures tel quel.
Et pour moi, les signatures ne servent que d'un point de repère quand je lis le message d'un membre. La flème de lire son pseudo, donc du coin de l'oeil, je regarde l'avatar/signature, et je sais qui a posté le message. Donc que ce soit du xxx*120 ou du xxx*150, ça ne change rien.
Mais ceci n'est bien évidement que mon point de vue sur la question. :)

Oula, l'espace est vide justement car tu ne peux pas placer des élément qui serait couper par la basse hauteur. Je peux t'assurer que y'a des tonnes de truc a 150-175px qui sont plus remplis (et pas qu'au hasard pour faire beau comme une sign 120px de hauteur) que la dimension de merde disponible sur ce forum.

Des tas de forum on des signs plus grande et eux n'ont pas de limite de poids et j'ai pas plus ou moins de problème à les charger avec une connexion bas débits que Zelda solarus donc bon faut pas virer fou pour autant.


@Marco: Wtf le rapport de la dimension de l'écran? J'ai une des plus petite sur le marché pour Pc de maison et c'est moi qui ralle pour la hauteur de la sign ._.

Citation de: Maxime le 12 Septembre 2009 à 01:16
Citation de: Eidarloy le 12 Septembre 2009 à 01:08
Et puis bon, je vois pas trop en quoi ça pose problème de se limiter à du xxx*120. Ca vous incite à bien placer vos éléments car l'espace est plus réduit et ça fait des signatures moins vides comme ça.
Rien ne t'empêche non plus d'exposer dans ta galerie tes signatures 400*200 si ça te tente. Personnellement, je regarde plus souvent les galeries des membres que les signatures tel quel.
Et pour moi, les signatures ne servent que d'un point de repère quand je lis le message d'un membre. La flème de lire son pseudo, donc du coin de l'oeil, je regarde l'avatar/signature, et je sais qui a posté le message. Donc que ce soit du xxx*120 ou du xxx*150, ça ne change rien.
Mais ceci n'est bien évidement que mon point de vue sur la question. :)

Oula, l'espace est vide justement car tu ne peux pas placer des élément qui serait couper par la basse hauteur. Je peux t'assurer que y'a des tonnes de truc a 150-175px qui sont plus remplis (et pas qu'au hasard pour faire beau comme une sign 120px de hauteur) que la dimension de merde disponible sur ce forum.

Des tas de forum on des signs plus grande et eux n'ont pas de limite de poids et j'ai aucun pas plus ou moins de problème à les charger avec une connexion bas débits que Zelda solarus donc bon faut pas virer fou pour autant.

T'as pas dû bien comprendre ce qu'est une "signature" à la base. Comme son nom l'indique, c'est quelque chose qui nous représente, dans notre cas, des bannières pour mieux se représenter les personnes.
A quoi ça sert au final de faire des trucs énormes comme je vois sur des forums par exemple, 500*200 ?
Ouais c'est cool, c'est beau, mais à la limite dans ce cas, autant mettre un fond d'écran 1280*1024 dans sa signature.

Comme je l'ai dis, le problème, c'est qu'il y a 50 messages par page. Rien que rajouter 50 px aux signatures, ça rajoute 2500 px en hauteur à la page.
On aurait des pages à 10 messages, ok, signature à 200 px à la limite, ça passe, ça se charge vite, on doit pas tourner la molette de la souris pendant 2H. Mais là, à 50 messages par page, ça deviendrait très vite ingérable...
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je trouve que l'idée est bonne, augmenter un peu la hauteur ça serait en effet pas mal, mais il faut voir ce que ça ajoute comme poids supplémentaire à chaque page après...

    







12 Septembre 2009 à 01:26 #7 Dernière édition: 12 Septembre 2009 à 01:29 par Maxime
Encore une fois pourquoi prendre le cas extrême? La tu assumes que tout les gens auront une sign de la taille maximal permise, ce qui n'est déjà pas le cas maintenant? De plus ceux qui, comme toi, préfère le 120px de hauteur n'ont aucune obligation de faire plus gros.

@Daru: C'est pour ça qu'une limite de poids par signature peut être imposé :)

Citation de: Maxime le 12 Septembre 2009 à 01:26
Encore une fois pourquoi prendre le cas extrême? La tu assumes que tout les gens auront une sign de la taille maximal permise, ce qui n'est déjà pas le cas maintenant?

Heu ouais une bonne partie des posteurs réguliers quand même.
Pourquoi prendre le cas extrême ? Pour anticiper toutes les possibilités. A te lire, on dirait qu'il n'y a que du bénéfice.
Je ne suis pas contre une augmentation de la signature.
Mais faut aussi peser le contre. Et le contre, c'est "et si les 50 personnes mettent leur signature au max, qu'est-ce que ça donne ?".


Sinon un énorme lol pour le 120 px :D Justement, j'ai arrêté de faire du graphisme sur ZS depuis 2 ans car je déteste ce format. Mais ça m'a pas empêché de m'y adapter. (Je bosse en 450*150 en général, ou alors 425*225)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Maxime le 12 Septembre 2009 à 01:16
@Marco: Wtf le rapport de la dimension de l'écran? J'ai une des plus petite sur le marché pour Pc de maison et c'est moi qui ralle pour la hauteur de la sign ._.

Oh steuplait Max ! :P
Je ne joue pas les égoïste puisque j'ai un 22 pouces avec une grande résolution, donc si ça ne tiendrait qu'à moi je serai plutôt d'accord sur la question; cela dit, on est pas les seuls membres du forum donc pensons un peu aux autres pour qui la navigation deviendrait pénible...

Tu râles et c'est bien je n'ai pas le droit d'être contre ça, tu as un petit écran, c'est bien aussi, que tu râles est surtout du au fait que tu t'es lancé dans la création d'avatar et sign et que ça t'arrange toi avant tout, soyons francs.

Donc fais aussi attention aux arguments qui sont contres et dis-toi que l'auteur de l'argument peut être détaché de ce qu'il dit.


Je sais que si j'avais encore été en modem mobile comme j'ai du le faire il y a un peu plus d'un an, j'aurais été contre pour des raisons évidentes de chargement, et compagnie et sous mon ancien PC aussi.

Citation de: Marco le 12 Septembre 2009 à 01:43
Citation de: Maxime le 12 Septembre 2009 à 01:16
@Marco: Wtf le rapport de la dimension de l'écran? J'ai une des plus petite sur le marché pour Pc de maison et c'est moi qui ralle pour la hauteur de la sign ._.
Tu râles et c'est bien je n'ai pas le droit d'être contre ça, tu as un petit écran, c'est bien aussi, que tu râles est surtout du au fait que tu t'es lancé dans la création d'avatar et sign et que ça t'arrange toi avant tout, soyons francs.

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai même dit que ça avantagerai les infographistes (même si un infographiste ne voudrait pas l'utiliser, l'avoir a disposition serait quand même un avantage). J'ai déjà donner une solutions: gérer le poids des signatures (et si personne ne veux le faire je me suis même porter garant), le chargement ne sera pas plus lourds que maintenant et l'esthétique du forum ne serait pas très différente de maintenant.
Ce que je vois c'est encore des ''faut faire attention pour les autres'', ''ça va être lourd a charger!''... C'est à se demander si vous lisez ce que j'écris ou bien si vous faite semblant.

On vous demande un truc, on vous explique que vous avez rien a y perdre et que ça serait sympa pour certain, on propose des solutions pour les problèmes et on se porte même garant pour gérer le tout et vous n'etes pas content.  ;)

On parle de moi ?  :ninja:

La seule chose que je trouve dommage, ce n'est pas la taille mais le bbcode qui n'est pas très complet ^^

Laisser les modérateurs vérifier chaque sign qui passe devant leur nez, tous les jours, pour chaque membre => Bof. On a déjà donné ^^ (tu étais d'ailleurs dans l'équipe à ce moment non ?), faire la course aux signatures, c'est sympa pendant 3 jours.

Une hauteur de 150-175 => En gros tu "râles" pour 30px ? ^^'
(les guillemets sont là pour relativiser le terme)

Créer des "modérateurs de signatures" => A vérifier, mais je ne pense vraiment pas qu'il existe un add-on qui le permette et j'aimerais vraiment qu'on me dise, qui aimerait la chasse à la signature à temps plein :P

Enfin un contre-argument qui n'engage que moi, tout comme Eid, les signatures sont pour moi un moyen de repérer un membre, pas un outil d'étalage de créations ^^


Bah peut-être que "normaliser" les différents designs pour que la limite de sign soit la même chez tout le monde permettrait au moins à tous les utilisateurs de voir la même chose serait une alternative enfin je crois  *_* mais je n'ai aucune connaissance dans le demaine ça vaut peut-être pas le coup.

Soyons direct : personnellement je suis contre.
Tout comme Eidarloy et Couet une signature est pour moi un moyen de repérer un membre, et après cela c'est un outil d'affichage de création. Nous sommes sur un forum, dont le sujet principale n'est pas le graphisme, et pour moi le but principal d'un forum est d'être lisible, je suis déjà allé sur des forums ou il n'y a pas de limite sur la taille des signatures et je trouve ça particulièrement illisible et peu conviviale.
Quand à la taille moyenne des écrans de bureau, elle a certes pas mal augmenté ces derniers temps (chut Sam  :P) mais n'oubliez pas l'essor que les netbooks ont eu cette année  (essor qui a "sauvé" le marché du pc). De plus en plus de monde ne surf plus sur un pc de bureau, mais sur un portable ou un netbook. Et crois moi, 30px c'est énorme sur un écran 10 pouces...
Pour étaler vos création graphiques sur ce forum, la section graphismes est selon moi un moyen largement suffisant.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je suis contre aussi, 120 pixels c'est largement suffisant.
A la base une signature, c'est fait pour mettre... sa signature. Et sa signature, c'est "Neo2", "BenObiWan", "Dusclord", pas la galerie graphique personnelle de certains membres.
Pour représenter quelqu'un, un avatar suffit largement (d'ailleurs Eidarloy, va mettre un avatar, j'ai cru que c'était lelinuxien qui postait au début >.<)
Enfin bon moi je dis mon avis, mais après il n'y a pas de limite de taille sur le thème que j'utilise :p

12 Septembre 2009 à 11:23 #16 Dernière édition: 12 Septembre 2009 à 11:30 par Ynanome
Citation de:  Marcoon est pas les seuls membres du forum donc pensons un peu aux autres pour qui la navigation deviendrait pénible...

J'avoue que je me sens un petit peu concerné. De manière générale, je n'aime pas trop user la molette de la souris sur tout une page^^.

Par contre s'il n'est pas possible de choisir personnellement si on veut une limite de signature, on peut choisir personnellement un thème non? Un petit thème qui serait exactement le même que celui par défaut du forum, mais sans limite de taille pour les signs. Il suffirait alors de changer le thème pour voir les signs dans leur taille réelle :).

Bon, je ne m'y connais pas, je ne sais pas si c'est faisable. Après la solution des modérateurs qui vérifient les signs des membres, je pense que ça ne marchera pas trop, si on doit vérifier les signs de chaque membre on n'est pas sorti de l'auberge >__<.

Citation de: MaximeCe que je vois c'est encore des ''faut faire attention pour les autres'', ''ça va être lourd a charger!''... C'est à se demander si vous lisez ce que j'écris ou bien si vous faite semblant.

Personnellement ce n'est pas tes solutions que je critique mais la mise en place de ces idées, qui me semble difficile, ainsi que la pertinence de la proposition (comme les autres je pense qu'une signature n'est qu'un moyen de mettre son nom, une petite créa, c'est optionnel etc. Mais cet avis n'engage que moi)^^.

Citation de: Maxime le 12 Septembre 2009 à 02:22
Ce que je vois c'est encore des ''faut faire attention pour les autres'', ''ça va être lourd a charger!''... C'est à se demander si vous lisez ce que j'écris ou bien si vous faite semblant.

On vous demande un truc, on vous explique que vous avez rien a y perdre et que ça serait sympa pour certain, on propose des solutions pour les problèmes et on se porte même garant pour gérer le tout et vous n'etes pas content.  ;)

Pardon ?
Tu demandes toi-même qu'on donne notre opinion, et quand on te la donne, tu nous gueules dessus car on est pas d'accord avec certains de tes points. Oo faut pas pousser.

Ton "vous" semble cibler l'équipe de modération. Sache juste que les modos, on est avant tout des membres, et quand on poste dans un sujet de débat/argumentation, on poste surtout de notre point de vue de membre.
De ce fait, ce n'est pas parce que moi je ne suis pas d'accord, que toute l'équipe l'est.
D'autant plus que je suis d'accord :

Citation de: Eidarloy le 12 Septembre 2009 à 01:34
Je ne suis pas contre une augmentation de la signature.

Donc rien que pour ça, je comprends pas ton message. A moins que tu n'es pas lu le mien, mais dans ce cas, je ne peux plus rien faire ;)

Neo2 > Ouais mais je ne sais pas trop quoi prendre comme avatar :ninja:

Ynanome > Il me semble qu'il y a un thème où il n'y a pas de limite de signature (à vérifier).
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

12 Septembre 2009 à 11:33 #18 Dernière édition: 12 Septembre 2009 à 14:06 par Marco
Citation de: Eidarloy le 12 Septembre 2009 à 11:24
Ton "vous" semble cibler l'équipe de modération. Sache juste que les modos, on est avant tout des membres, et quand on poste dans un sujet de débat/argumentation, on poste surtout de notre point de vue de membre.


Je te rassure, il ne parlait pas de l'équipe de modération car il m'a envoyé un MP aussi auquel j'ai répondu... Il est bien placé pour le savoir aussi en tant que "ex modérateur".

Je te dirai juste Max que tu ferais mieux de prendre une peu de détachement par rapport à ton idée, car on sent que tu n'en as pas pris, sur ce coup là tout du moins. Si tu n'y arrives pas, comment pourrais-tu tenir le débat ? Car la seule chose que tu as su me dire, c'est que je t'avais mal lu etc... je n'ai pas dit ne pas te comprendre non plus nuance ! Et je comprends que ça soule de mal se faire comprendre, mais passe au-delà de tout ceci comme je te l'ai dit et oriente plutôt ton débat mieux que ça... ose tenir tête mon gars ! :D

Je suis d'accord avec ceux qui voient d'un mauvais œil l'augmentation des tailles des signatures. En effet, comme cela a été dit, une signature permet juste d'afficher de façon esthétique, grâce à une petite bannière, son pseudo. Ou alors une petite devise (dans ce cas, ce n'est en général que du texte). C'est un petit plus sympathique qui caractérise le membre, mais en aucun cas une galerie graphique, comme cela a été très justement dit plus haut. Il y a des sections pour ça.

En revanche, puisque c'est le sujet, j'ai une petite revendication à faire concernant la limitation des signatures, mais cette fois-ci en caractères. Personnellement, je préfère mettre du texte dans ma signature plutôt qu'une image, et cela prend bien entendu beaucoup moins de place. Cependant, le code utilisé pour mettre en couleurs certains passages pompe énormément de caractères, et m'empêche de mettre autant de texte que je le voudrais (et qui au final prendrait toujours moins de place qu'une bannière).

Je pense donc, si cela est possible, qu'il faudrait augmenter significativement la limite de caractères disponibles, pour ceux qui ont besoin de mettre du code pour agrémenter leur texte. La taille de la signature restant limitée, on ne se risquerait ainsi pas à la possibilité de voir de trop grosses signatures.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Personnellement, cette taille me convient très bien pour les signatures. Il est vrai que c'est parfois dur à caser tout ce qu'on veut, mais tant pis, on enlève les autres et on remplace ! :) (d'ailleurs Eidy, à quand les awards ? :ph34r:)
D'ailleurs, je me suis tellement habituée à cette taille de sign/avatar, que lorsque je vais sur d'autres forums, ça me fait mal aux yeux... Même si c'est beau, il n'empêche que c'est une grosse image, toujours la même, et parfois pour ne poster qu'une ligne... C'est disproportionné.

Ce que nous n'arrivons pas à comprendre, c'est qu'est-ce que ça changerait pour toi d'avoir un tout petit peu plus d'espace ? Es-tu vraiment bloqué à cause de quelques px de hauteur ?

Bref, je soutiens l'avis des autres, désolée ^_^

Citation de: Eidarloy le 12 Septembre 2009 à 11:24
Citation de: Maxime le 12 Septembre 2009 à 02:22
Ce que je vois c'est encore des ''faut faire attention pour les autres'', ''ça va être lourd a charger!''... C'est à se demander si vous lisez ce que j'écris ou bien si vous faite semblant.

On vous demande un truc, on vous explique que vous avez rien a y perdre et que ça serait sympa pour certain, on propose des solutions pour les problèmes et on se porte même garant pour gérer le tout et vous n'etes pas content.  ;)

Pardon ?
Tu demandes toi-même qu'on donne notre opinion, et quand on te la donne, tu nous gueules dessus car on est pas d'accord avec certains de tes points. Oo faut pas pousser.

Encore tu aurais critiqué mes idées et n'aurait pas resortit les mêmes problème auquel j'ai donner une solution dans le premier post j'aurait été content mais la faire comme si je n'avais pas donner de solution c'est pas sympa.

Citation de: Maxime le 12 Septembre 2009 à 15:15
Encore tu aurais critiqué mes idées

Citation de: Eidarloy le 12 Septembre 2009 à 01:08
Le problème de donner une limite de taille, c'est que dans tous les cas une signature de même format, en 400*100 pèsera de toute façon moins qu'une de 400*150.

Pour le grade, bof, on peut pas dire qu'on soit surchargé de travail en ce moment non plus. (La rentrée est toujours très calme)

Citation de: Eidarloy le 12 Septembre 2009 à 01:34
Pourquoi prendre le cas extrême ? Pour anticiper toutes les possibilités. A te lire, on dirait qu'il n'y a que du bénéfice.
Je ne suis pas contre une augmentation de la signature.
Mais faut aussi peser le contre. Et le contre, c'est "et si les 50 personnes mettent leur signature au max, qu'est-ce que ça donne ?".

Tu as beau donné une solution, si la solution ne me convient pas, j'ai le droit de la critiquer, non ? :rolleyes:
Chacun a son avis, moi j'ai le mien que j'ai exposé sur la question, j'ai critiqué tes idées, et j'ai exposé les problèmes qui ont donné naissance à tes solutions. Je ne vois pas ce que tu voulais que je fasse de plus.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 12 Septembre 2009 à 01:08Pour le grade, bof, on peut pas dire qu'on soit surchargé de travail en ce moment non plus. (La rentrée est toujours très calme)
Qui a parlé de surcharge ?
Je parle de se lasser. :)


Les premiers jour c'est sur qu'il y aura plus de sign mais ça va vite diminué et vu le nombre de fois que les membres changent maintenant je crois que l'équipe peut géré, je me suis même proposé pour le faire si personne ne voulait.

@Eid: Le problème c'est que oui une sign plus grande peut être moins lourde qu'une sign plus petite, tout dépend de la qualité d'enregistrement et du nombre de couleur qui sont deux facteurs modifiable aisément. La hauteur de la page n'est pas du chargement à ce que je sache (ou bien est ridiculement petite), le contenue de la page est ce qui est lourd donc tant que le tout reste géré correctement il n'y aura pas de problème.

Mais arrêté avec le ''Une sign nous représente'' surtout que je suis quasiment sur que la majorité d'entre vous qui possède une sign ne se sont pas cassé en deux a trouvé des trucs qui les représente et ont mis des trucs qu'ils aiment -_- faut pas me prendre pour un con non plus. A l'exception des ava comme Couet pas grand chose représente le membre en question.

Une sign qui nous représente, c'est à dire une sign qu'on est les seul a avoir, qui permet donc au autres de nous reconnaitre plus rapidement. ;)

Je trouve que les dimensions sont très bien comme elles sont actuellement.

En général une signature c'est petit :ninja: !

Alors pourquoi changer les dimensions ?

La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: Maxime le 12 Septembre 2009 à 15:55
Les premiers jour c'est sur qu'il y aura plus de sign mais ça va vite diminué et vu le nombre de fois que les membres changent maintenant je crois que l'équipe peut géré, je me suis même proposé pour le faire si personne ne voulait.

@Eid: Le problème c'est que oui une sign plus grande peut être moins lourde qu'une sign plus petite, tout dépend de la qualité d'enregistrement et du nombre de couleur qui sont deux facteurs modifiable aisément. La hauteur de la page n'est pas du chargement à ce que je sache (ou bien est ridiculement petite), le contenue de la page est ce qui est lourd donc tant que le tout reste géré correctement il n'y aura pas de problème.

Mais arrêté avec le ''Une sign nous représente'' surtout que je suis quasiment sur que la majorité d'entre vous qui possède une sign ne se sont pas cassé en deux a trouvé des trucs qui les représente et ont mis des trucs qu'ils aiment -_- faut pas me prendre pour un con non plus. A l'exception des ava comme Couet pas grand chose représente le membre en question.

Par chargement de la page, je voulais dire que avec ma connexion, la page n'est pas affiché instantannément, elle est affichée par petit bout. Et plus y'a de signatures, plus c'est long, et plus la page est haute. Et donc avec 50 messages, si on augmente de 50 px la hauteur, ça devient tout de suite assez énorme.

Ca ne représente pas forcément le membre en question, mais t'as pas dû très bien comprendre, neo2 a très bien résumé ma pensée.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Maxime le 12 Septembre 2009 à 15:55
Mais arrêté avec le ''Une sign nous représente'' surtout que je suis quasiment sur que la majorité d'entre vous qui possède une sign ne se sont pas cassé en deux a trouvé des trucs qui les représente et ont mis des trucs qu'ils aiment -_- faut pas me prendre pour un con non plus. A l'exception des ava comme Couet pas grand chose représente le membre en question.

Et moi qui voulait mettre une sign Moltonel pour aller avec mon avatar PQ Lotus... :rolleyes:

Remarque, j'ai quand même laissé des avatars me représentant plus d'une fois:  photo avec mon ex copine à un petit moment, mon oeil, photo de moi, photo avec deux demoiselles, et j'ai même voulu mettre ma main... Qui sait ? Je finirai peut-être par montrer mon cul... :ninja:

Citation de: Daru13 le 12 Septembre 2009 à 01:24
Je trouve que l'idée est bonne, augmenter un peu la hauteur ça serait en effet pas mal, mais il faut voir ce que ça ajoute comme poids supplémentaire à chaque page après...
Déjà que bon les mecs, vos signatures elles font facile 130-200ko, et que personne ici n'a pensé à les optimiser un minimum... Parce que perso me farcir 200ko de signature par message, je trouve ça déjà assez... Alors augmenter cette taille pose un problème encore plus consequant ;).

Le JPEG c'est bien, ça compresse à fond, mais ça donne de la mauvaise qualité sur du design. Donc faudra que tu te contentes du png pour l'optimisation, sam :P
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Bah si ça dérange au niveau des chargements il est toujours possible de masquer les signatures à partir du profil *sort avant de se faire taper*

Je suis contre. La signature, c'est seulement un moyen pour moi de repérer qui poste et éventuellement d'y voir un lien vers son site ou son blog mais ca s'arrète là ....

A part ca je trouve que les signature actuelles sont suffisamment grande pour y mettre le nécéssaire. J'estime que mettre plus est franchement inutile.

Pour ce qui est des résolutions d'écrans, voilà les statistiques d'Hyrule-Quest.

1.    
1280x1024
   2 551    40,46 %    
2.    
1280x800
   1 065    16,89 %    
3.    
1024x768
   733    11,63 %    
4.    
1440x900
   687    10,90 %    
5.    
1680x1050
   657    10,42 %    
6.    
1152x864
   210    3,33 %    
7.    
1024x600
   129    2,05 %    
8.    
1152x720
   56    0,89 %    
9.    
1280x960
   52    0,82 %    
10.    
1366x768
   40    0,63 %

On peut noter que 800*600 n'est presque plus utilisé et que la dominance se trouve sur des résolutions supérieurs à 1024*768.
Mais je trouve que c'est pas une raison. J'ai pas spécialement envie de lire un topic avec 15000 trucs "pourris" qui n'ont rien à voir avec le sujet ^^

La connexion internet est aussi , je pense un bon élément à prendre en compte. Tout le monde n'a pas une connexion de la mort qui tue.
Là aussi j'ai des statistiques qui le montre. Des gens ont même encore le 56K (sisi je vous le jure ;) ) Certes c'est une minorité mais tout bon webmaster vous dira qu'il ne faut pas trop oublier ces gens là .

Bref, complètement contre :)

Citation de: Dusclord le 15 Septembre 2009 à 07:52
Bah si ça dérange au niveau des chargements il est toujours possible de masquer les signatures à partir du profil *sort avant de se faire taper*
Sauf que :
Citation de: Eidarloy le 12 Septembre 2009 à 01:08
Et pour moi, les signatures ne servent que d'un point de repère quand je lis le message d'un membre.
Citation de: Couet le 12 Septembre 2009 à 09:53
Enfin un contre-argument qui n'engage que moi, tout comme Eid, les signatures sont pour moi un moyen de repérer un membre, pas un outil d'étalage de créations ^^
Citation de: BenObiWan le 12 Septembre 2009 à 10:11
Tout comme Eidarloy et Couet une signature est pour moi un moyen de repérer un membre, et après cela c'est un outil d'affichage de création.

Donc supprimer l'affichage de la signature c'est supprimer son utilité.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

En ce qui me concerne je me fiche de modifier la limite de taille puisque j'ai fait la mienne exprès pour qu'elle rentre (au passage mais on s'en fiche). Je dis juste que si 50 par page c'est trop lourd les personnes qui sont gênées par ça peuvent ne pas les afficher et identifier le membre avec son avatar, même si c'est vrai ça rend la signature inutile ça c'est vrai...

De toute façon si on en arrive au point où certains membres désactivent l'affichage des signatures parce qu'elles sont trop grandes, les graphistes auront tout perdu à demander une augmentation. -_-
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon on dirait que continuer ne va mener à rien car certaine personne préfère que le forum reste comme qu'il est. Non mais c'est fou, après si ils ont une requête a faire pour le forum, ils m'auront sur le dos et croyez moi, des arguments pourris comme ceux sortit sur le topic, j'peux en trouver plein aussi  -_-.

Je crois qu'on peux fermer le topic car le débat semble être clos.

Je vois pas ou est ce qu'il y a des arguments pourris :o

C'est peut être ta facon de réagir qui est un peu pourri non ?^^
Sincèrement, je trouve que les signatures sont assez hautes comme ca. Et j'ai plutôt une grande résolution d'écran.

La majorité n'est pas de ton avis, c'est si dur à accepter ? Les réponses et contre-arguments ne m'ont pas semblé idiots et non réfléchis.
C'est dommage de réagir comme ça.

A ta demande je ferme.