Forum : Pokelife

Démarré par Linking13, 16 Septembre 2009 à 18:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 Septembre 2009 à 18:28 Dernière édition: 16 Septembre 2009 à 18:36 par Linking13

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum

Pokelife est un forum créé il y a plusieurs mois par Aquanick. Le forum est donc encore tout jeune, néanmoins, déjà 1322 messages ont été postés dessus. A ce que l'on m'a raconté - car cela ne fait qu'à peine un mois que je suis inscrit - il y'aurait eu un problème au niveau de la sécurité du forum : un membre bannis aurait réussi à obtenir le mot de passe de l'Admin Aquanick, et aurait foutu un joli bordel sur le forum, depuis le forum est moins actif. Bref. Ce forum compte 3 administrateurs et 3 modérateurs déjà, Aquanick ayant distribué des rôles à tour de bras à l'ouverture de son forum. Le forum compte donc assez de places d'administrateurs et de modérateurs comme cela. Néanmoins, certains modérateurs ne passant que très rarement sur le forum, il serait peut être possible que des modérateurs supplémentaires (voir remplaçants...) soit requis, pour ceux que ça intéresse... Quoi qu'il en soit, le forum n'étant que peu actif ces derniers temps, de nouveaux modérateurs ne seraient pas d'une grande utilité. Bref.

Ce forum comporte une section RPG (qui comporte d'ailleurs bien trop de section à mon gout... j'en parlerais à Aquanick de sorte qu'il regroupe tout cela dans une seule section du forum), cela pourrait peut être intéresser certains d'entre vous. Bien que je ne participe pas à la section Rpg (cela ne m'intéresse pas...), je crois pouvoir dire que cette section est plutôt bien organisée. Par exemple, chaque membre participant à la section Rpg se verra remettre une image comme celles-ci (le membre pourra bien sûr faire cette image lui même) :


Ces images servent de carnet de bord en quelque sorte. Les membres peuvent ainsi résumer leurs actions sur la section Rpg au moyens de ces "carnets", pour lesquels un topic est attribué à cet effet. Ce forum comporte aussi une section fan art, où des concours de Gfx et de modif' de spit devraient avoir lieu, si cela est possible (en fonction du nombre de - nouveaux - membres).

Vous remarquerez que ce forum est hébergé par Forumactif. Pourquoi s'embêter à coder un forum en Php ou autre alors que l'on peut avoir un forum aussi (voir plus) performant en le faisant sur Forumactif ? D'autant plus que, bien que le forum soit sur Fa, le design n'est pas pour autant dégueulasse, vous ne verrez pas d'image fait à la va vite sur Paint, ou même des images faites à la va vite sur Photofiltre par quelqu'un ne sachant pas l'utiliser. ... Et ce n'est pas pour rien que je m'occupe en grande partie du design de ce forum. Un nouveau design est prévu pour l'automne, avec des tons plus chauds.

Imaginons que je sois vous. Une des première question que je me poserais serait :

"Pourquoi aller sur ce forum peu actif en ce moment alors que je pourrais aller m'inscrire sur des forums plus fréquentés et connus comme Pokebip ?"

Tout simplement parce que des forums comme Pokebip sont saturés au niveau membre. Exemple, cela fait une journée que je n'ai pas regardé un topic sur Pokebip, je reviens le soir même voir le même topic : 3 pages supplémentaires, que je suis obligé de lire si je veux reprendre le fil du topic (bien sûr, c'est un extrême, cela n'arrive pas sur tout les topics, néanmoins, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois). Une autre raisons encore, à cause du nombre de membres conséquent, les modérateurs sont obligés (mmh...) d'être plus sévères avec tout le monde. Ceci étant, je me suis fait bannir de Pokebip en moins de deux heures parce que j'avais osé dire un sarcasme à un modérateur. Agaçant n'est ce pas ? Aussi, sur Pokelife, forum comptant bien moins de membres que Pokebip, soyez sûr que des évènements pareils n'arriveront pas (des membres ont déjà été bannis sur Pokebip, néanmoins, pour des motifs grave, comme des insultes, triples voir quadruples posts répétitifs, etc...), certains écarts seront même tolérés plutôt gentiment (exemple, je ne pense pas qu'un post peu utile vous sera grandement reproché...).

Donc oui, j'ai décidé de présenter ce forum ici, bien que ce ne soit pas mon forum, je ne suis que le designer de Pokelife (le thème actuel du forum n'est pas entièrement de moi, je n'ai pas créé la bannière du thème actuel du forum, par exemple). Merci à vous d'avoir lu ce petit pavé présentatif jusqu'au bout ;)

A part la bannière le design est pas terrible j'trouve, mais bon ^^.
Faut voir ce que ç donnera avec le nouveau design :).

Personnellement je ne m'intéresse plus vraiment à Pokémon donc je n'irais pas m'inscrire ( surotut que je suis sur suffisamment de forums xD ) mais je vous souhaite bonne chance ^_^.

    







Tiens, j'avais pas vu ce topic.

Citation de: Daru13 le 16 Septembre 2009 à 19:34
Personnellement je ne m'intéresse plus vraiment à Pokémon donc je n'irais pas m'inscrire ( surotut que je suis sur suffisamment de forums xD ) mais je vous souhaite bonne chance ^_^.
Idem.

Mmh... Y'a eu une embrouille avec l'admin. Il s'est avéré que c'était un con  :ninja:
Ça serait possible de supprimer ce topic?

Je clos :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.