[UP 2010] Video Game Lives - Paris 2009

Démarré par yoshi04, 23 Septembre 2009 à 11:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Sam101 le 24 Octobre 2009 à 20:21
Citation de: BenObiWan le 24 Octobre 2009 à 17:51
Bon et bien on a trop tardé... J'ai eu Yoshi au téléphone, il ne reste plus de places à 30€ de disponibles à la fnac.
En cherchant sur le net, il reste éventuellement des places à 44€ complètement séparées dans la salle, le pied quoi...

Muhaha, le virus Sam101 se répand à ce que je vois  :mrgreen:.
Bah non, on ne planifie pas deux trucs en même temps nous...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Sam101 le 24 Octobre 2009 à 20:21
Citation de: BenObiWan le 24 Octobre 2009 à 17:51
Bon et bien on a trop tardé... J'ai eu Yoshi au téléphone, il ne reste plus de places à 30€ de disponibles à la fnac.
En cherchant sur le net, il reste éventuellement des places à 44€ complètement séparées dans la salle, le pied quoi...

Muhaha, le virus Sam101 se répand à ce que je vois  :mrgreen:.

Note : Virus Sam101 = Flemmingite aigue

BenO > Ouais j'étais intéressé...mais en fait quel dommage, on va pas pouvoir y aller :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Bon bah j'pense qu'on peut annuler alors... Déjà ça fait un peu cher, ensuite, y'a même pas encore toutes les personnes qui sont sures de venir, et enfin on sera séparés...
C'est dommage, ça me disait trop :(

Je suis vraiment désolé, disons que j'aurais du encadrer et motiver un peu plus le projet de sortie.
Des concerts j'en fait pas énormément, et disons que généralement ça va très vite, et dans le cas présent le fait qu'il n'y ait qu'UNE représentation on aurait dû anticiper bien plus :/

Bref à refaire !

Puisque certains ont déjà pris leur billet de train (a moins que vous ne les ayez déjà annulé) on peut en profiter pour faire une irl sur Paris si ça vous tente. On pourrait se faire un autre spectacle un peu moins contraignant, je peu avoir des places pas trop chère pour pas mal de pièces de théâtre, mais je n'ai l'information exacte que 15 jours avant.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bweh oui tiens, réconciliez-vous en allant au resto! Vous voulez pas une petite fondue? :mrgreen:

Autour d'une Häagen-Dazs à 15€ l'unité ça fait toujours plaisir..  :ninja:
Le Site Officiel > Champs-Elysées > *Découvrez la Boutique*

Mais non ca fait pas riche. *Bave dans son coin*

En ce qui nous concerne Mymy et moi avons annulé nos billets de train.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Vous avez du être déçu, vous aussi... :/
La vie est si chère... >_<

Bah c'est pas grave, ça nous fera des économies pour une fois :P (et on n'avait qu'à se préoccuper des places plus tôt)
Et puis il y a d'autres irl de prévues :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

UP : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musique-electronique-VIDEO-GAMES-LIVE-LIV10.htm

Cette fois ci c'est le vendredi 17 décembre, toujours au palais des congrès.
Si on s'y prend dès maintenant, l'échelle des prix va de
30€ à 82€ (et des tarifs préférentiels encore dispo à priori).

Des gens intéressé ?

J'ai énormément envie d'y aller ! Techniquement, je pourrais venir, mais ça reste à voir car je finis de bosser à 14h30 le vendredi et je reprends le samedi à 14h donc ce ne serait que pour une nuit... Faudrait qu'on puisse nous héberger... Bref, à réfléchir ^^


25 Octobre 2010 à 20:22 #64 Dernière édition: 25 Octobre 2010 à 20:25 par BenObiWan
Je ne dit pas non, il faudra vite se décider et se concerter pour prendre les places tous en même temps si on y va par contre. Je pense que poser une deadline genre fin de cette semaine peu être pas mal.
Je peux héberger quelques personnes si besoin.
Posté le: 25 Octobre 2010 à 19:12
D'ailleurs tant qu'on y est, on peut sans doute profiter du déplacement pour faire une irl sur Paris ;) (enfin dommage Mymy ne pourra pas trop à part le vendredi soir)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon au final qui serait partant? Je sais que c'est dans plus d'un mois mais les billets faut les prendre en avance hein :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Comme je l'ai précisé à Ben ça risque d'être très tendu vis à vis de mon emploi du temps vu que ça tombe un vendredi soir -_-'
Ceci dit ça m'aurait vraiment bien plu d'y aller :/
Si vous voulez que je vous prenne une place via la fnac pour payer moins ça peut se faire ;)

Citation de: yoshi04 le 02 Novembre 2010 à 17:13
Si vous voulez que je vous prenne une place via la fnac pour payer moins ça peut se faire ;)
Je peux aussi ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

19 Décembre 2010 à 13:16 #69 Dernière édition: 19 Décembre 2010 à 13:47 par BenObiWan
OMG mais quelle soirée. Superbe concert, je vous conseille de tapper "Video Games Live Paris 2010" pour avoir une idée de l'ambiance.
Mention spéciale pour cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xYibfaHGfys Un peu dégouté de ne pas avoir filmé durant la première partie (il y avait des panneaux interdit de filmer à l'entrée et un gars de la sécurité juste derrière nous donc je n'ai pas osé, quand j'ai vu un gars installer son pied photo deux rang devant à l'entracte je me suis dis qu'ils n'en avaient rien à faire en fait)

Deux exclusivités :

  • un morceau de la bande originale et des extraits IG du dernier Heroes of Might and Magic avec une mini interview de quelqu'un de l'équipe du jeu.
  • Un morceau de la BO de Diablo 3 (avec une vidéo exclu?) celle là je l'ai correctement en vidéo :D

En tout cas l'année prochaine je pense que j'y retournerai ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Me too ! C'était énorme ! Et puis ça m'a forcé à jouer à Portal en fait :).

Je suis en train de regarder les vidéos. Le flûtiste sur Zelda est vraiment très très bon, ça m'a surpris :blink:

Là, je suis en train d'écouter la partie Castlevania, et l'ambiance qui en ressort est simplement énorme. J'imagine que ça devait être grandiose en live. C'est juste dommage que les vidéos ne soient pas de meilleure qualité :P

19 Décembre 2010 à 19:03 #72 Dernière édition: 19 Décembre 2010 à 19:14 par Mymy
C'est une fille qui joue de la flûte, déguisée en Link :) Apparemment, elle est connue sur Youtube où elle a ses vidéos. Elle sait jouer de beaucoup d'instruments et a une voix magnifique (c'est elle qui chante pendant les autres chansons aussi) ! Je n'ai que retenu son prénom : Laura

Super concert ! Dommage qu'il y ai eu beaucoup de jeux que Chris et moi ne connaissions pas ou que de nom. On aurait tellement voulu plus de Nintendo :P
Le petit bémol de la soirée : le public. A un moment, ils ont tous hué le présentateur lorsqu'il annonçait qu'ils allaient jouer WoW, et ça je trouve que c'est un manque de respect.

Merci encore Ben pour tout :)


Edit : Tiens je l'ai trouvé sur Youtube : elle s'appelle Laura Intravia et voici aussi un exemple de comment elle chante :
http://www.youtube.com/watch?v=c9yrFmkW1Tw

Avis beaucoup plus mitigé en ce qui me concerne étant donné que l'orchestre n'a PAS JOUÉ UN SEUL morceau d'un jeu Nintendo pendant tout le concert.
Le peu de Nintendo qu'il y a eu, c'était en effet Zelda "FluteLink" (excellente !) et quatre fans français (qui ne font pas partie de la troupe du concert) déguisés en Mario, Luigi, Peach et Toad et qui faisaient les musiques de Mario (c'était génial aussi). Ce sont d'ailleurs les deux moments où le public s'est levé :)
Bref, concert très décevant pour moi, mais je suis content d'avoir vu BenObiWan et Sam101 et d'avoir découvert un bon resto :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Tu sais Chris, il y'a a pas que Nintendo dans les jeux vidéos :ninja:

Blague à part, c'est surprenant- des échos que j'ai eu, ils jouent toujours au moins 2-3 classiques Nintendo :(

Bon ben vous me rendez encore plus dég de les avoir ratés quand ils sont passés dans ma ville le mois dernier :(

Citation de: Mymy le 19 Décembre 2010 à 19:03
Le petit bémol de la soirée : le public. A un moment, ils ont tous hué le présentateur lorsqu'il annonçait qu'ils allaient jouer WoW, et ça je trouve que c'est un manque de respect.
Assez lamentable c'est clair.

Citation de: Mymy le 19 Décembre 2010 à 19:03
Merci encore Ben pour tout :)
De rien ;)

Citation de: Christopho le 19 Décembre 2010 à 19:58
Avis beaucoup plus mitigé en ce qui me concerne étant donné que l'orchestre n'a PAS JOUÉ UN SEUL morceau d'un jeu Nintendo pendant tout le concert.
Le peu de Nintendo qu'il y a eu, c'était en effet Zelda "FluteLink" (excellente !) et quatre fans français (qui ne font pas partie de la troupe du concert) déguisés en Mario, Luigi, Peach et Toad et qui faisaient les musiques de Mario (c'était génial aussi). Ce sont d'ailleurs les deux moments où le public s'est levé :)

Bah vu qu'ils avaient prévu d'inclure Link et le groupe de mario, je comprend qu'ils n'aient pas joué d'autres musiques de jeu nintendo. N'oublie pas non plus la petite vidéo d'Aleskseï Pajitnov ;) Plus la flutiste étaient un peu accompagnée par l'orchestre pendant qu'elle jouait ;)
Le truc c'est que le monde du jeux vidéo est tellement vaste qu'il faut bien faire des choix, et il est aussi possible qu'ils aient eu du mal à obtenir la permission de Nintendo de jouer certaines musiques.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ouais la vidéo d'Alexei Pajitnov... suivie d'une musique qui n'avait absolument rien à voir avec Tetris ^^ c'est pas frustrant du tout :P
Je comprends tout à fait qu'il y ait plein d'autres jeux que ceux de Nintendo, mais au moins un ou deux sur toute la soirée avec l'orchestre, ça ne m'aurait pas semblé trop. S'ils n'ont pas eu la permission, ok, mais les autres années j'ai cru comprendre qu'ils en avait joué.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Vu le programme je suis content de ne pas avoir été. Sympa la video de zelda :)

19 Décembre 2010 à 23:18 #78 Dernière édition: 19 Décembre 2010 à 23:55 par Christopho
Bah tu aurais peut-être apprécié, les 3/4 de notre groupe ont été très contents du concert :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je suis vraiment content que ça se soit bien passé !
Hélas avec la neige j'ai bien fait d'annuler en ce qui me concerne :(
Ca avait l'air vraiment génial en tout cas ^^

Pour ce qui est des musiques de wow,  les gens ont tort je trouve qu'elles sont géniales  ^_^

Citation de: Christopho le 19 Décembre 2010 à 23:18
Bah tu aurais peut-être apprécié, les 3/4 de notre groupe ont été très contents du concert :)

Si y a vait que le truc de Zelda de Nintendo au concert, je pense que j'aurais été décu comme toi :)

Citation de: yoshi04 le 19 Décembre 2010 à 23:29
Hélas avec la neige j'ai bien fait d'annuler en ce qui me concerne :(
Oui on a déjà un peu revu le programme à cause du retard du tgv de chris et mymy, si tu étais plus juste qu'eux niveau horaire je pense que ça aurait été vraiment galère.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour info le mec qui jouait déguisé en Toad était de l'UTC  B)

CitationLe petit bémol de la soirée : le public. A un moment, ils ont tous hué le présentateur lorsqu'il annonçait qu'ils allaient jouer WoW, et ça je trouve que c'est un manque de respect.
C'est clair. Ils ont sifflé la nana d'ailleurs quand elle allait chanter il me semble.
Citation de: yoshi04 le 20 Décembre 2010 à 17:01
Pour info le mec qui jouait déguisé en Toad était de l'UTC  B)
X). Faut dire qu'ils étaient bons.

Morwenn => La flutiste qui joue Zelda m'a impressionné aussi, c'est le moment où je me suis dis "Mais pourquoi je joue pas comme ça  :ninja:".

Mais je suis d'accord, plus de nintendo ça aurait été bien (Même si personellement  j'ai été agréablement surpris qu'ils jouent Chrono Cross sur la fin), même si d'un coté ça m'a fait découvrir deux trois jeux vidéos à mettre sur la todo-list (J'ai la musique de Portal dans la tête depuis vendredi c'est horrible).