[Résolu]Option des messages RMXP

Démarré par supersonic_3, 27 Septembre 2009 à 04:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Septembre 2009 à 04:38 Dernière édition: 29 Novembre 2009 à 21:50 par supersonic_3
Salut, question très bête, je veux mettre les boites de dialogue opaque sur rpg maker XP, comment faire?  :D




Il y a une image qui est utilisé pour les boites de dialogues, il faut la modifier ;).
Je ne sais plus comment elle s'appelle, "System" ou "Windows" peut-être, elle doit se trouver dans un dossier du répertorie de ton projet ( Voici des exemples, historie que tu vois à quoi ça ressemble ).

Le premier carré en haut à gauche c'est le fond, à droite la bordure et quatre flèches, en dessous à droite c'est le curseur utilisé lors des combats ( je crois ), le truc à gauche de ça je suppose que c'est le rectangle utilisé pour faire des choix.
Ensuite, le gros carré en bas à gauche je ne sais pas à quoi ça sert, et les couleurs en bas non plus.

Voila, bonne chance ^^.

    







27 Septembre 2009 à 16:08 #2 Dernière édition: 29 Novembre 2009 à 19:05 par supersonic_3
Retour sur ce vieux sujet! Je n'y suis toujours pas arrivé! y'a pas moyen de la mettre opaque!





Ne serait-ce pas "Option d'affichage des messages" sur la première page d'events ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'y avais déjà penser, mais ce n'est pas comme sur 2003, il n'y a que ça position et si on veut avoir la fenêtre ou non!




Citation de: supersonic_3 le 29 Novembre 2009 à 19:29
on veut avoir la fenêtre ou non!
N'empêche que si tu actives la fenêtre elle est opaque, donc j'ai pas dû cerner ton problème. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

non! Elle est activé mais à moitié transparente! Regarde:



moi je veux qu'on ne voit pas au travers!




Ça doit se modifier facilement dans un script ça ;).
Regarde du côté des scripts "windows..." :).

Sinon, trouvé en deux minutes sur Google : http://rpgxp.superforum.fr/les-scripts-f4/advanced-message-script-r4-t42.htm
Au début du script tu peux modifier l'opacité ( 160 de base, pour que ça soit opaque met 255 ).

    







Pas besoin d'un nouveau script pour ça, suffit de modifier dans l'affichage d'la boite a la base du script.
Suffit de trouvé lequel.

1. Je sais j'ai trouvé le script des fênetre de dialogue, mais je ne trouve pas où changé!
2. J'ai déjà le script que tu as donné et c'est pour changé l'opacité du texte, pas de la boite, non?




Postes-le script original dans ce cas, pour que ceux qui n'ont pas le logiciel puissent regarder x).
Bref, sinon, pour le script Advanced message :

@message_box_opacity = 160           #Choose the opacity of the message window. Default=160
@message_box_skin = "001-Blue01"  #Choose the WindowSkin for the Message Box
@name_box_skin = "001-Blue01"      #Choose the WindowSkin for the Name Box

C'est la valeur de la première variable qu'il faut changer ;).

    







Bon j'ai réussi avant que tu poste ton message Daru  :P en fait je le changeais dans le main, mais puisque que AMS avait la priorité, l'opacité passait à 255 puis retombait à 160 avec ams! j'ai réussi. Mais j'ai toujours un problème dans mon autre topic  :)