[Galerie] Les link

Démarré par Les link, 27 Septembre 2009 à 09:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Septembre 2009 à 09:37 Dernière édition: 19 Décembre 2009 à 13:20 par Les link
Salut, depuis peu je me suis mis à Photoshop et je vais poster mes créations ici.
Pour commencer ma première tentative de sign :



Je sais ce n'est pas très beau mais je commence à peine Photoshop.

C'est bien pour un début ^_^ mais on voit trop les traits :mellow:.

Attendont les conseils d'un pro : Daru13 :).

Euh... Ouais. Je suis pas vraiment sûr que le plus simple soit de commencer directement par Toshop. A priori, c'est le meilleur logiciel, mais c'est donc aussi l'un des plus compliqués ('fin, je dis ça, mais j'ai jamais rien bidouillé sur Toshop). Pourquoi ne pas commencer par quelque chose de plus simple, comme par exemple Paint.net ou Tofiltre? Juste histoire de comprendre les bases petit à petit, au lieu de se jeter à corps perdu dans les méandres de Toshop .__.

Bref, c'est toi qui voit ça, mmh. Par contre, je ne commenterais pas ta signature, je vois bien que tu as ouvert Toshop et que tu as essentiellement essayé de bidouiller avec les options que tu trouvais, donc bon, je préfère commenter une fois que tu auras assimilé plusieurs trucs ^^

Citation de: Linkri le 27 Septembre 2009 à 09:48
Attendont les conseils d'un pro : Daru13 :).

Daru est certainement bon avec photoshop mais il est loin d'être un pro, idem pour pas mal tous les infographistes de ce forum X).

Sinon bon ta sign semble être des bouts d'images coller entre eux, il serait bien que tu commence a concevoir tes fonds a toi. C'est sur qu'au début tu va faire que des trucs basiques mais en gagnant de l'expérience tu réussira à faire des trucs plus compliqué :).

Alors, pour des signatures si tu veux incruster des personnages il y a les renders si tu ne le savais pas. :mrgreen: C'est juste le personnage coller sur un fond de transparence. =) (je crois. :nerd:)
Tu peux en trouver sur pas mal de site, sur google par exemple tu en trouveras, je pense. :ninja:

Bon après les fonds, tu peux importer des pinceaux (brushs) et faire des tracés, par ci, par là.
Ca donnera déjà quelque chose, mais ça, ce n'est pas la peine de faire tout soit même. Tu peux très bien faire des mixes d'images comme tu as essayé sur ton premier essai. =)

Tu peux les rendre moins opaque, plus opaque... Après, je ne sais pas ou ça se trouve dans photoshop, je l'avais mais comme je ne l'utilise pas il traine dans le fin fond de mon disque dur...
Fait quelque test pour découvrir toute ces fonctions. ^^

(Et surtout, pas obliger de faire compliquer, simple aussi c'est sympa! =) )

Je plussoie les commentaires au dessus, on voit trop les traits sur le fond, tu as découpé et ré-assemblé une ou plusieurs images non ?
Les changements de couleur sont un peu trop bruts, et le Link n'est pas spécialement joli comme ça ( il s'incruste pas mal niveau couleurs cela-dit, c'ets un bon début ).
Le titre au milieu de la sign' est assez flou et sale, c'est dommage.

Le mieux c'est effectivement d'utiliser des brushs pour faire ses propres fonds, comme l'a dit Floya.
Utiliser des images c'est un peu bête, bon pour commencer ok mais après il faudra que tu utilises des brushs ( formes pour l'outil pinceau ). Tu peux en télécharger ( tu en trouvera beaucoup sur Deviant art par exemple ), ensuite tu dois placer tout ça dans ( répertoire de base ) : C:/Programmes/Adobe/Adobe photoshop *version*/Paramètres prédéfinis/Formes.

Il faut aussi que tu commence à utiliser les calques ( normalement l'éditeur de calque est en bas à droite si tu n'a rien bidouillé de ce côté là ). Les calques se superposent, on peux choisir leur opacité, leur appliquer des effets ( contours, lueurs internes et externes, ombrages, etc... ) en double-cliquant dessus, et choisir leur style ( différents types d'incrustations, négatifs, coloration, etc... ).

Bref, c'est pas mal pour un début sous Photoshop, mais tu dois apprendre à te servir de plus d'outils :).
Si tu n'y arrives pas seul il existe beaucoup du tutos sur la toile, lis-en quelques-uns et entraines toi.

Citation de: Linkri le 27 Septembre 2009 à 09:48
Attendont les conseils d'un pro : Daru13 :).
C'est gentil mais je ne suis pas un (info)graphiste pro :ninja:.

    







Voici un kit que j'ai fait chez un pote :
[spoiler]


[/spoiler]

J'espère que cela vous plaira.

Je trouve que le rouge est un peu trop flashy.
Rien d'autre,sinon c'est très bien  :super:

27 Septembre 2009 à 18:32 #8 Dernière édition: 27 Septembre 2009 à 18:50 par Linkri
Moi j'aime bien c'est stylet :).
Je vais me le mettre en avatar et en signe mais j'attends par respect pour Linking13.
Citation de: pouale-link le 27 Septembre 2009 à 18:28
Je trouve que le rouge est un peu trop flashy.
Rien d'autre,sinon c'est très bien  :super:
Ouais c'est vrai.

C'est déjà un peu mieux mais si tu voudra le mettre ici, les avatars c'est 100*100 et la signature en hauteur 125. ^^
(Ou 124 je sais plus... dans ces eaux là. :ninja:)


Oui c'est beaucoup mieux là :).

Citation de: Floya le 27 Septembre 2009 à 18:57
C'est déjà un peu mieux mais si tu voudra le mettre ici, les avatars c'est 100*100 et la signature en hauteur 125. ^^
(Ou 124 je sais plus... dans ces eaux là. :ninja:)
C'est 125 la hauteur, la largeur je sais plus exactement, à peu près 850.

C'est mieux mais là t'as pas juste découpé une image et éventuellement rajouté un peu de rouge sous les cheveux en plus de deux L assez durs à voir :P ? Clean mais pas très perso' je pense, dommage ^^.

PS : Ah, et un petit contour ça ne fais de mal à personne ^^.

    







Merci pour les commentaires.
Voici un kit que j'ai fait rapidement pour vahahatiii, il ma rien demandé mais bon, son avatar est vraiment ...  <_<

[spoiler]

[/spoiler]
J'espère que ça lui plaira ( et à vous aussi ).

Autant faire rapidement quelque chose ça peux donner des résultats corrects, autant là... :o

Les fonds sont vides, sur l'avatar le render ne s'incruste pas très bien et la découpe est pas top, et sur la sign', la typo ça pourrais être mieux mais c'ets déjà un bon début, par contre la forme noir c'est un peu ans intérêt, si c'ets bien une pipe il aurait mieux fallu l'incruster et plus la mettre en valeur... :mellow:

C'est dommage que tu ne cherche pas à mieux explorer le logiciel ! :(

Pour les fonds, ils y a les brushs ( faciles à installer puis à incruster grâce aux calques, tu peux choisir l'opacité et le type d'incrustation ( "incrustation" par exemple c'est un mode dont je me sert quasiment tout le temps, je le trouve très pratique ). T peux aussi éventuellement utiliser des effets pour tes fonds, ça peux aider.
Et puis, il y a les options de fusion des calques ( double-clique sur un calque ou clic droit => options de fusion ), très utiles pour la typo par exemple, mais aussi pour d'autre choses ( ajouter des lueurs à des brushs, incruster un motif dans telle image ou encore mettre un contour incrusté à un render par exemple ).

    







Heu là j'ai pas franchement grand chose à dire Daru13 à bien résumé la situation.

L'idée en elle même est sympa mais ca demande à être plus travaillé.Les Links
il faut que tu persévère.

Bonne continuation.



Merci de vos commentaires.
Sinon je connaissais déjà les brush ( j'utilise presque que ça ).

Sinon voici un kit que Linkri m'a demandé de lui faire :
[spoiler]

[/spoiler]

Ne me demander pas de faire un kit pendant deux jours, je fais une petite pause parce que je n'ai plus le temps de poster sur ZS en ce moment.

30 Septembre 2009 à 18:26 #16 Dernière édition: 30 Septembre 2009 à 18:28 par Linkri
 C'est super merci beaucoup ^_^.

Le fon est un peu vide sauf là où il y a du texte, mais vu qu'il est noir non incrustée c'ets un lourd je trouve x).
Sinon, la typo est encore une fois sympa et plutôt réussie, en revanche les renders ne vont pas vraiment bien avec le fond je trouve.

Si tu connais les brushs, pourquoi ne pas t'en servir en en incrustant dans le fond pour le remplir un peu plus :) ?

    







Je veux bien croire que ma création était plutôt foirée, mais... c'est presque à chialer de voir que le kit que j'avais fait a été remplacé par... ça  :ninja: J'aimais bien détective Conan, pourtant... avant  :ninja:

Non, plus sérieusement. C'est tout simplement un render flou collé sur un dégradé, un brush texte et une typo, le tout qui ne s'incruste pas, plus un cadre noir d'1px. Pourquoi tu ne fais pas quelque chose de plus élaboré qu'un bête dégradé à la portée du premier venu? Et surtout, pourquoi tu mets le cadre sur ce dégradé avant même d'avoir mis le render? Si on respecte l'ordre des choses, ça donne la plupart du temps...

Création du fond ==> Render ==> Incrustation du render ==> Typo ==> Incrustation de la typo ==> Cadre

... Le cadre se met tout à la fin ._.

Quoi chuis vexé? Mais naaaan XD

Je fait toujours le cadre à la fin.
Je vais télécharger plus de brush ce week-end parce que là j'en ai pas beaucoup.
Vous me conseillez de faire des cadres de combien de pixels ?
Sinon merci de vos commentaires et de vos aides.
Citation de: Linking13 le 30 Septembre 2009 à 19:09
Je veux bien croire que ma création était plutôt foirée, mais... c'est presque à chialer de voir que le kit que j'avais fait a été remplacé par... ça  :ninja: J'aimais bien détective Conan, pourtant... avant  :ninja:
Désolé, je préférais le tient pourtant.

Est-ce que Linkri veut que je lui refasse son kit ?

Si c'est un simple rectangle noir je te conseille 1px, si non si tu incruste ( blanc ou noir en mode incrustation par exemple ) tu peux monter à plusieurs px, en évitant quand même de dépasser 6/7px ^^.

    







Citation de: Les link le 01 Octobre 2009 à 18:52


Est-ce que Linkri veut que je lui refasse son kit ?
OUI :mrgreen:
Mais l'avatar ça peut aller mais la signe est pas terrible en fait.

D'accord, je me met au travail dès demain ( ou aujourd'hui ça dépend du temps que j'ai ).

non c'est bon je vais le faire.

D'accord.  :mellow:
Posté le: 03 Octobre 2009 à 20:33
Désolé pour le double post mais il fallait absolument que je poste ma dernière création :

[spoiler]
[/spoiler]

Voilà.

Bah les doubles post ça passe quand que tu as quelque chose de nouveau à présenter et qu'il n'y a pas eu de réponse depuis quelque jour ^^.

Pour le kit en lui même, c'est sympa mais sans plus, ca pourrait être un poil plus travaillé et surtout plus varié au niveau des couleurs avec une typo qui fait pas mal au yeux mais pour quelqu'un qui débute c'est bien ^^.

J'aime bien l'avatar en tout cas. ^^

Citation de: Floya le 06 Octobre 2009 à 16:57
J'aime bien l'avatar en tout cas. ^^
De même, même si globalement ça manque de contraste je trouve.
Le fond est déjà mieux que les précédent, c'ets un bon début, maintenant essaie de le faire un peu moins répétitif :).

Ah sinon, je trouve la typo un peu trop grosse et avec une police qui ne va pas spécialement avec le style du skate ( je verrais plutôt du déstructuré ou simplement abimé si c'était ma sign' ).

Tu t'améliores, c'est bien ^^.

    







Merci de vos commentaires, je vais essayer d'en tenir compte.

J'aime pas spécailement le skateboard mais j'aime bien l'image! It's very good ! Congragulation!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Je vous remercie encore de vos commentaires, ils m'aident vraiment à progresser.
Sinon voici le dernier kit que j'ai fait :
[spoiler]

[/spoiler]
J'espère que ça vous plaira.

10 Octobre 2009 à 19:00 #31 Dernière édition: 10 Octobre 2009 à 19:04 par DarkLink78
Final Fantasy VII <3
Bon alors pour l'avatar je n'ai rien à dire puisqu'il suit la sign'  ^_^ je vais donc me basé seulement sur celle-ci :
-Je trouve que le fond bleu n'est pas assez travaillé je le vois bien avec des différentes brushes .
-Pour la typo, elle serait mieux incrustée avec une lueur externe incrustée également, aussi je pense que si c'était la police d'écriture original de FF cela rendrait bien ( Sauf si c'est réellement la police original  :ninja: ) il y a plein de polices à télécharger sur Dafont : http://www.dafont.com/

Sinon un truc que je n'aime pas vraiment c'est le render : Tu lui as mis un filtre artistique non ? cela donne un rendu pas terrible  :(

Ah part ça rien d'autre à dire, j'espère que ce que je t'ai dit va t'aider  ;)

Oui, ce filtre sur le render n'est pas terrible... Enfin tu as le droit de tester un peu tout. ^^

Citation de: DarkLink78 le 10 Octobre 2009 à 19:00
Final Fantasy VII <3
Bon alors pour l'avatar je n'ai rien à dire puisqu'il suit la sign'  ^_^ je vais donc me basé seulement sur celle-ci :
-Je trouve que le fond bleu n'est pas assez travaillé je le vois bien avec des différentes brushes .
-Pour la typo, elle serait mieux incrustée avec une lueur externe incrustée également, aussi je pense que si c'était la police d'écriture original de FF cela rendrait bien ( Sauf si c'est réellement la police original  :ninja: ) il y a plein de polices à télécharger sur Dafont : http://www.dafont.com/

Sinon un truc que je n'aime pas vraiment c'est le render : Tu lui as mis un filtre artistique non ? cela donne un rendu pas terrible  :(

Ah part ça rien d'autre à dire, j'espère que ce que je t'ai dit va t'aider  ;)
Je suis entièrement d'accord, je rajoute juste deux trucs : il n'y a pas que les lueurs qui peuvent être utilisées pour l'incrustation, et le cadre à gauche fait 2px alors que ceux des trois autres côtés n'en font qu'un seul ^_^.

    







Citation de: Daru13 le 10 Octobre 2009 à 19:53
Je suis entièrement d'accord, je rajoute juste deux trucs : il n'y a pas que les lueurs qui peuvent être utilisées pour l'incrustation, et le cadre à gauche fait 2px alors que ceux des trois autres côtés n'en font qu'un seul ^_^.
Oups, j'avais pas fais gaffe.  :ninja:
Posté le: 10 Octobre 2009 à 22:58
Double-post ( encore  :o ) pour poster un nouveau kit de skate :

[spoiler]

[/spoiler]
J'hésite à me le mettre comme kit donc j'attends les avis.

25 Octobre 2009 à 12:27 #35 Dernière édition: 25 Octobre 2009 à 12:35 par pouale-link
La couleur est un peu trop claire...
A part ça,pas mal!

Citation de: Les link le 25 Octobre 2009 à 12:25
Double-post ( encore  :o )
Tu peux fusionner tu sais...

EDIT pour en dessous:Change d'hébergeur! (pixenli par exemple)

25 Octobre 2009 à 12:31 #36 Dernière édition: 25 Octobre 2009 à 14:05 par Les link
Citation de: pouale-link le 25 Octobre 2009 à 12:27
La couleur est un peu trop claire...
A part ça,pas mal!
Ah oui, j'ai oublié de le dire mais à la base était plus foncée, mais quand j'ai enregistré l'image pour le web elle s'est éclaircie.
EDIT pour au dessus : D'accord j'essaierais

@Pouale ( ... à poil : ha ha. *oké je sors*) Link :
Tu crois que la modification de l'image est due à l'hébergeur? Il me semble pourtant que Imageshack, c'est pas de la merde, m'enfin. Perso je vais soit sur Mabul, soit sur Noelshack, et à part quelques petits problèmes de serveur, et encore, c'est rare, j'ai jamais de problèmes avec.

Sinon oui, ton dernier kit. A part le rectangle à droite qui à mon avis n'a pas grand chose à foutre là, c'est clean. Par contre, selon moi, ça ressemble plus à un fond qu'à une véritable signature : il n'y a pas de render. Tu vas me dire que les ombres des skatters sont des renders, mais je n'estime pas franchement que c'en est. Je veux dire, si tu avais incrusté, par exemple, cette image, sur ta signature telle qu'elle est actuellement...

[spoiler]

Oui, bon, éternel joueur de Tony Hawks, ça se change pas comme ça  :ninja:[/spoiler]

... j'aurais pu affirmer qu'il y'avait un render sur ta signature. Maintenant, je ne pense pas qu'une signature doit forcément comporter un render (même si la plupart du temps, c'est le cas), mais un render est fortement conseillé ._. Niveau couleurs, je ne trouve pas cela trop claire, il faudrait peut être augmenter un chouilla le contraste, mais je ne vois rien de génant. Par contre, l'avatar et la signature n'ont pas tout à fait la même teinte, dommage?

Citation de: Linking13 le 25 Octobre 2009 à 14:09
A part le rectangle à droite qui à mon avis n'a pas grand chose à foutre là.
Lequel ?
Sur l'avatar il y en a pas et sur la sign c'est un skate.
Sinon j'aime bien le kit .

Celui-ci :



Je trouve que ça fait un peut tâche dans la signature, une cassure qui... casse tout  :ninja:



Je sais encore ce qu'est un rectangle, merci. Et on voit clairement que la gauche de l'image et ce rectangle sont différents et ne vont pas ensembles.

J'ai verifié et en fait c'est quand j'ai enregistré l'image qu'elle s'est éclaircie.

29 Novembre 2009 à 17:16 #43 Dernière édition: 05 Décembre 2009 à 19:07 par Les link
Je reprends du service en postant mon nouveau kit :

[spoiler]

[/spoiler]

La typo est pas mal du tout pour ta bannière. =)
J'aime plutôt. ^^


29 Novembre 2009 à 19:05 #46 Dernière édition: 29 Novembre 2009 à 20:18 par Les link
Citation de: Helmasaur le 29 Novembre 2009 à 17:52
Les deux lignes horizontales, tu devrais les mettre aussi sur l'avatar. Sinon, c'est bien ;).
Ah oui j'ai oublié, je vais modifier.


EDIT : C'est fait.

Je les aurai vu plus éloigné du centre. :ninja: *chieuse*


Moi je les aurais surtout vues moins opaques...

Sinon, c'est pas mal du tout, le fond n'est plus trop de mon genre mais il se mari bien avec render et la typo, donc l'ensemble est plutôt homogène :). Tu devrais essayer de te lancer dans des sign's avec d'autres formes en parallèle, ça décuple les possibilités :P.