Le nouveau cluedo solarus

Démarré par Gabriel10, 27 Septembre 2009 à 23:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Septembre 2009 à 23:26 Dernière édition: 05 Octobre 2009 à 22:54 par Gabriel10
Edit du 4 octobre

J'annonce la fermeture officielle des inscriptions, en effet nous avons la date limite et le nombre maximal d'inscrits. Si vous n'êtes pas sur la liste, c'est que vous ne ferez pas partit du cluedo, élémentaire mon cher poutreur.


N'oublions pas le début du dit cluedo demain tapant, l'introduction au mystère sera présenté sur le forum à minuit pille, heure fatidique mémorable pour meurtres et coups fourrés, à bientôt!!! :mrgreen:


Edit du 5 octobre

Un meurtrier est maintenant parmis vous, si vous avez reçu un MP, c'est vous qui a le destin de vos collègues entre les mains...


Edit du 5 octobre

Vous devez vous créer une identité ou la façonner comme vous voulez (colonnel Binbin par exemple). Puis, vous aurez à partir de 12H00 ce soir l'occasion de sociabiliser avec les autres personnages et façonner votre image en écrivant de court textes dans lesquels vous agirez dans le train.

Par exemple: La comtesse de Solarus se retourna vit monsieur le duc, elle lui adressa un sourire et lui dit...


Simplement pour vous laisser le temps de vous habituer au jeu et à comencer à élaborer votre plan pour découvrir le coupable.

Un meurtrier sera aussi dès maintenant parmis-vous, celui-ci ou celle-ci sera avisé par MP de son rôle particulier. Cette période permettra aussi au meurtrier de réfléchir et de bam, trois jours plus tard à une heure dévoilée dans le MP tuer l'un de vous. ninja


Ces trois jours de sociabilisation comence à minuit puis se terminera au moment même ou le meurtrier frappera!


Bonne chance et évitez de tâcher le tapis quand vous mourez.





Hello hello, I don't know why you said goodbye I said Hello!
(Fin de la paranthèse Beatles)

Bonjour à tous et à toutes, amateurs de mystère, de jeu de simulation ou bien simplement psychopathe invétérés du clavier et de la petite sourie. Bienvenue sur le sujet officiel du nouveau cluedo solarus animé par vahahatiii, Onilink et votre hôte aux projets abimeux Gabriel10.

Nous entrons dans ce temps de l'année ou les feuilles tournent au jaune et ou les feuilles tombent et les têtes aussi par la même occasion. Et oui, le cluedo est de retour pour vous anciens ilucideurs et ilucidatronices qui pouront dès maintenant s'inscrire à ce nouveau cluedo.

L'histoire est toujours en écriture et je vous invite donc à être patient en attendant le dévoilement de notre intrigue intriguant, de notre épouvante épouvantable et même, que dijes-je, de notre affaire affairante! :mrgreen:

Nous avons pour le moment besoin de plusieurs protagonistes pour combler les trous de l'histoire, combien...en fait nous vous avertirons quand nous aurons atteint un seuil critique d'inscription.

Tout comme l'année dernière vous recevrez des MP dans lesquels seront dissimulés des indices ou bien des fausses pistes. Un meurtre en suit l'autre et vous aurez droit à un vrai festival de l'intrigue qui se terminera par une période d'acusations.

Mais avant ce jour fatidique, il y aura bien sûr le temps des hypothèses et des comentaires car cher participants vous participerez à l'histoire vous aussi en écrivant des phrases ou des courts textes, à vous de voir, qui combleront l'histoire ainsi que l'imaginaire de vos gentils inspecteurs.

N'oubliez pas cependant que pour obtenir une telle farambole de crimes à la chaîne (vilains garnements), un "tueur" doit être désigné. Celui-ci, à la place de son premier indice recevra un joyau petit message: Vous êtes le tueur.

Celui-ci devra donc éviter les soupçons jusqu'à la toute fin.

Les inspecteurs seront animateurs et maîtres du déroulement de ce fin spectacle d'intrigue (évidement, je ne parle pas des modos :ninja:).

Alors qui est volontaire pour apparaître dans ce joyau festival ou l'horeur est comme la bière de l'Octoberfest!


Participants

antevre
BenObiWan
cetais
Floya
Mymy
Binbin
Les links
Boo264
yoshi04
angenoir37
pouale-link

Inscriptions closes!


Vous pouvez vous inscrire sur le sujet, il n'est donc pas nécessaire d'envoyer de message privé, premier arrivé premier servi et finalement il n'y a aucun poste d'encaiteur ou etc...

C'est victime, potentielle victime ou supposé victime ici au cluedo! ;)


Voici le scénario: On défonça et cris suivirent éclats. Lord de Montignaque se trouvait étendu sur son lit raide mort. Vahahatiii s'approcha, lui qui avait été invité à cette soirée par Onilink T qui se trouvait à ses côtés. La nouvellement veuve pleurait à chaudes larmes au côtés de son fils. On demanda aux gens de partir laissant le champ libre à vahatiii qui avait insisté pour investiguer le corps alors que Onilink T, médecin légiste se frottait la moustache de façon indécise.

On ferma finalement les portes laissant aux policiers la tâche d'amener le corps.



Les jours se succédèrent alors que vahahatiii dépérissait à vu d'œil, en effet il ne mangeait plus depuis longtemps et ne voyait que son valet. Il réfléchissait à l'énigmatique lettre qu'il avait reçu. Impossible s'était-il dit, et pourtant on avait bel et bien envoyé une lettre au nom du décédé lord Montignaque, bizarre au plus haut point, du moins c'est ce qu'il en passait. Le téléphone sonna et il y répondit.

-Oui, que vous voulez-vous dit-il avec un ton pince sans rire.

-....venge moi...venge moi

-Qui est-ce, répondez!

-Oh on ne peut pas blaguer dit la voix à l'autre bout du fil.

-Gabriel, heureux de te reparler mon ami, vos préparatifs sont prêt.

-En effet je suis prêt et à votre disposition...même si je trouve assez énigmatique cette histoire de lettre « à la viande froide » et bien cette bonne vieil phrase: Qui trouvera mon assassin trouvera mon trésor.

-Où êtes-vous en ce moment mon ami.

-Toulouse, je prend un train en direction de Paris pour vous rejoindre, mais j'ai un petit arrêt à faire avant à Lyon.

-Je vois, alors nous ne voyons toujours à la gare de Paris dans deux jours pour notre petit voyage incognito.

-« Tousse » En effet, je vous attend comme prévu, ce détour ne me prendra que qu'un jour tout ou plus...et Onilink?

-Du voyage en effet.

-Parfait, je vous rappel à mon arrivé, bonne soirée mon cher monsieur.

Vahahatiii raccrocha, attiré par une envie irrépressible, il appela son valet. Il le regarda avec empressement et lui dit.

-Vous savez, je crois avoir retrouvé mon apétit.


-Ah mes chers amis, comment allez-vous dit Gabriel?

Ils étaient tous réunis dans le wagon restaurant du train, Gabriel sirotait un café au lait alors que Onilink T avait déjà entamé une bouteille de Vodka française, de très bonne qualité qui plus est. Ils avaient tous prient des chambres contigus et se retrouvaient tout les matins t soirs dans ce wagon.

-Alors vous voulez bien résumer cette affaire vahahatiii lui demanda Onilink.

-Mais bien sûr messieurs, tout commença la journée fatidique de la mort de lord de Montignaque mais cette partie vous la connaissez. Je reçu trois jours plus tard une lettre du dit homme qui m'indiquait l'emplacement d'un certain trésor. Mais, l'emplacement de celui-ci ne devait m'être révélé que par l'entremise de son meurtrier...assez original comme requête. Celui-ci cependant  devrait-être trouvé quelque part en Normandie, et le tueur aussi.

-Intéressant comme affaire ironisa Onilink.

-Et nous allons l'ilussider mes amis s'exclama vahahatii frappant la table de son poing.

Gabriel ria, attirant les regards de ses deux comparses.

-Vous savez ce que je trouve encore plus intéressant, les gens sur le train. Par exemple le gars avec la barbe là-bas, il est cocu.

-Quelle déduction brillante peut vous amener à croire une telle chose?

-Mes oreilles, la chambre de sa maîtresse est contigu à la mienne et j'ai entendu des choses intéressantes cet après-midi-

-S'il-vous-plaît, épargnez nous les détails s'exclama vahahatiii.

-Bah, tout ce que je dis c'est que ça a quelque chose de poétique, tout ses gens différents sur ce train.



Chaque personne incarnera donc le rôle d'un de ses personnages qu'il modèlera à sa façon comme il le désire, en toute libertée. Le cluedo sera débuté dans quelques temps et les inscriptions sont donc encore ouvertes. :)



PS Je glisse un lien qui vous conduira à la première édition du cluedo.

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,19706.0.html



Tiens, j'avais jamais remarqué ça avant^^ Mais ça a l'air amusant. Ca me rappelle une espèce de jeu de rôle, un truc qui s'appelle "Petits meurtres et faits divers", très marrant pour animer une soirée. Allez, hop, je m'inscris, histoire de voir ce que ça donne. Par contre Gabriel10, il y a pas de lien vers la 1ère édition dans ton message...

Edit: ah, maintenant si^^


Sounds like fun!
Je m'inscrit ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je t'inscris bien volontier.

N'oubliez pas il y a des places limitées. :)



Sa a l'air amusant.
Je m'inscrit!

Comme que les place sont limité, sa serait bien de dire le nombre de place restant...

Moi aussi je veux bien m'inscrire, je me souviens que la dernière fois, je n'ai pas pu... :ninja:
(Ah bah tiens j'étais sur la liste de la deuxième partie normalement. x) )

Bon, j'veux bien le refaire :) Si jamais quelqu'un veut ma place, je lui cèderai puisque j'ai déjà joué ;)


Hum ! Hum ! Je declare ce jeu.....en cours de preparations !

He bien , et bien les inscriptions vont bon train  ^_^ 

Si je sais compter, ça fait 6 non? ^^'

 :mellow:

Il y a encore une place normalement !

La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html


Wahoo je m'inscris ca a l'air cool =D !
EDIT : ah non j'arrive trop tard ^^ ! Reste a voir si je suis quand meme dedans ^^ !

Alors il y a une petite discussion pour le nombre de places, j'inscrit tout de même boo mais je met un arrêt sur les inscriptions.



Merci =D !
Alors ca commence quand ?

Quand nous ( Gab , Vahahatiii et moi ) auront fini les preparatifs . :)

Euh Gab ta mal marqué mon pseudo dans la liste , ca s'écrit comme ca :

boo264

et non boo276 lol

Alors pour les intéréssés nous augmentont le groupe à un maximum de 10 personnes.

Quant au scénario on y travail, le cluedo comme tel...peut être une ou deux semaines. :)



Citation de: Gabriel10 le 30 Septembre 2009 à 02:10
Quand au scénario on y travail, le cluedo comme tel...peut être une ou deux semaines. :)

Je peut pas attendre aussi longtemps!!!'est une souffrance!  :ninja:

Citation de: cetais le 30 Septembre 2009 à 02:20
Citation de: Gabriel10 le 30 Septembre 2009 à 02:10
Quand au scénario on y travail, le cluedo comme tel...peut être une ou deux semaines. :)

Je peut pas attendre aussi longtemps!!!'est une souffrance!  :ninja:

Il le faudra pourtant....

Nous sommes en pleins preparatifs du jeu mais soyez patients ( le resultats y sera  :D )

La construction du scénario avance plutôt bien  :)
A ce rythme je pense que le Cluedo va arriver plus vite!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: Gabriel10 le 30 Septembre 2009 à 02:10
Alors pour les intéréssés nous augmentont le groupe à un maximum de 10 personnes.

Tu devrais virer ça :
Citation de: Gabriel10 le 27 Septembre 2009 à 23:26
(fermé pour le moment)
du premier post si tu veux d'autres candidatures ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

A la rigueur si le jeu ne commence pas à cause de sous effectif je veux bien me (re)-joindre à la partie :)

(on va encore faire la fête au colonel binbin mouhahaha  :mrgreen: )

Parfait, je t'ajoute, ce n'est toutefois pas une question d'icscripotions, le maximum étant de 10, le minimum se situait beaucoup plus bas, mais lus on est, plus c'est bien.

Edit: Le scénario est posté.



Citation de: yoshi04 le 02 Octobre 2009 à 00:17
A la rigueur si le jeu ne commence pas à cause de sous effectif je veux bien me (re)-joindre à la partie :)

(on va encore faire la fête au colonel binbin mouhahaha  :mrgreen: )


Ahah le colonel Binbin vous vous en souvenez hein :ninja:
Il a ressuscité , vous allez tous crever avec le chandelier dans la cuisine :mrgreen:

Ouais bah j'espère qu'il ne va pas encore nous roter au visage ou un truc dans le genre :rolleyes:

02 Octobre 2009 à 17:49 #27 Dernière édition: 02 Octobre 2009 à 18:09 par Les link
Citation de: Mymy le 02 Octobre 2009 à 14:53
Ouais bah j'espère qu'il ne va pas encore nous roter au visage ou un truc dans le genre :rolleyes:
Ou vomir dans sa trompette.
Quand à moi je serais Les link, orphelin, fils de tueurs en série décédés.

Et moi je serai Vahahatiii Halmess :ninja: !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: Les link le 02 Octobre 2009 à 17:49
orphelin, fils de tueurs en série décédés.
Tu veux dire quoi par là ? Que les deux parents sont des tueurs en série ? C'est rare de voir un couple... Normalement ils opèrent en solo :P

Voyons... Floya... Floya...
Euh... On verra, j'improviserai. :siffle:

Citation de: Mymy le 02 Octobre 2009 à 19:17
Citation de: Les link le 02 Octobre 2009 à 17:49
orphelin, fils de tueurs en série décédés.
Tu veux dire quoi par là ? Que les deux parents sont des tueurs en série ? C'est rare de voir un couple... Normalement ils opèrent en solo :P
Ca fait bizarre, oui.  :D

Ils se sont rencontrés dans une kill party.  :P

Citation de: Floya le 02 Octobre 2009 à 19:21
Voyons... Floya... Floya...
Euh... On verra, j'improviserai. :siffle:
Floyattak car tu attaquera le criminel.

Citation de: Linkri le 02 Octobre 2009 à 20:17
Citation de: Floya le 02 Octobre 2009 à 19:21
Voyons... Floya... Floya...
Euh... On verra, j'improviserai. :siffle:
Floyattak car tu attaquera le criminel.

Je comprend pas trop l'intérêt mais bon. :)

Bonjour tout le monde, je vien vous anoncer une date de départ pour le cluedo, il comencera ce lundi et les inscriptions se prolongeront jusqu'à dimanche.

Bonne journée! ^_^



Citation de: Gabriel10 le 02 Octobre 2009 à 20:27
Citation de: Linkri le 02 Octobre 2009 à 20:17
Citation de: Floya le 02 Octobre 2009 à 19:21
Voyons... Floya... Floya...
Euh... On verra, j'improviserai. :siffle:
Floyattak car tu attaquera le criminel.

Je comprend pas trop l'intérêt mais bon. :)

Bonjour tout le monde, je vien vous anoncer une date de départ pour le cluedo, il comencera ce lundi et les inscriptions se prolongeront jusqu'à dimanche.

Bonne journée! ^_^
Ouais! plus tot que je croyais! ^^

J'espere que binbin va arreter d'accuser Mymy! ^^'

On espère pour elle, oui! ^^

J'ai hâte d'être à Lundi! ^^

Moi je serais , un...
gars tout a fait normal :ninja:!

Après mure réflexion tout cela me tente vraiment donc si c'est encore possible de s'inscrire je veut bien participer.

Citation de: boo264 le 02 Octobre 2009 à 22:08
Moi je serais , un...
gars tout a fait normal :ninja:!
Il a toujour pas corrigé la faute qu'il a faite dans ton nom Boo276^^'

Quest-ce que j'ai hate au début!

Citation de: angenoir37 le 03 Octobre 2009 à 00:03
Après mure réflexion tout cela me tente vraiment donc si c'est encore possible de s'inscrire je veut bien participer.

En effet il est trop tard pour s'inscrire...mais non! :mrgreen:



Arg j'ai failli y croire.Ouf.

Merci Gabriel10 :)

Et dsl pour ce petit flood.

Il reste de la place?Je veux bien participer
mais par contre je ne suis là que les week-ends...

Je pense que l'on ne peut pas car si tout le monde se rappelle on avait du trouver des excuses a ceux quui n'ont pas postés lors de la derniere edition....désolé.

Donc oui confirmation ça commence lundi , n'oubliez pas vos cerveaux . :ninja:

Citation de: cetais le 03 Octobre 2009 à 00:09
Citation de: boo264 le 02 Octobre 2009 à 22:08
Moi je serais , un...
gars tout a fait normal :ninja:!
Il a toujour pas corrigé la faute qu'il a faite dans ton nom Boo276^^'

Maintenant oui ^^ !
Mais il a mis une majuscule au b...mais c'est correct ^^ !

Et il n'y a pas de "s" à la fin de Les link. :P

Après avoir démasquée Mymy lors d'une première enquête,
Après avoir complètement foiré la deuxième...
Vahahatiii, Onilink et Gabriel (le nouveau) sont de retour!


J'ai pas pu résister  :mrgreen: !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: Gabriel10 le 27 Septembre 2009 à 23:26

Voici le scénario: On défonça et cris suivirent éclats. Lord de Montignaque se trouvait étendu sur son lit raide mort. Vahahatiii s'approcha, lui qui avait été invité à cette soirée par Onilink T qui se trouvait à ses côtés. La nouvellement veuve pleurait à chaudes larmes au côtés de son fils. On demanda aux gens de partir laissant le champ libre à vahatiii qui avait insisté pour investiguer le corps alors que Onilink T, médecin légiste se frottait la moustache de façon indécise.
La c'est au tour de Vahahatiii d'avoir son nom massacré. XD

Plus que 1 journée avant la fin des inscription et le début!

Ben heureusement que mon pseudo est facile ! Quoi que... :rolleyes:
Le premier qui l'écrit avec des "i", je l'assassine ! :angry:

Citation de: Mimi le 03 Octobre 2009 à 22:47
Ben heureusement que mon pseudo est facile ! Quoi que... :rolleyes:
Le premier qui l'écrit avec des "i", je l'assassine ! :angry:
Personne ne peut faire cette ereur, Mimi XD

[/Fin HS]

04 Octobre 2009 à 01:10 #49 Dernière édition: 04 Octobre 2009 à 01:12 par Gabriel10
cetais se retourna et vit Mymy l'attaquer à coup de chat. Il mourut au bout de son sang après deux heures à ce demander ce qu'il allait manger ce soir.


Quant a pouale-link, je l'ajoute à la fête.


Oups, nous avons ateint les dix inscrits (et même dépassé), laissez votre candidature mais il se peut bien qu,elle soit refusée. :)